Arrawak · 16 décembre 2008 à 20:08 · 5 photos 313 messages · 45 participants · 38 305 affichages | | | | Comme quoi il faut toujours mettre en garde les jeunes quand ils voyagent. Mais en vain il y aura toujours des escrocs qui courent toujours... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Qu'on laisse courir, et que des hôtels peu fréquentables laissent s'introduire et monter dans les chambres de ses clients.
Je ne sais pas dans quel hôtel elles étaient, mais cette possibilité est inimaginable dans bien des autres ressorts du pays. | | | En espérant que la République Dominicaine, oasis de prospérité, ne vienne pas suivre dans la liste les pays à problèmes pour les touristes en général. | | | Après elle, c'est Bill Clinton.... 
Carla dernier recours ? | | |  Celà arrive aux jeunes, insuffisamment d'argent pour se payer un hôtel ou la sécurité règne. Et encore, même dans un 5 étoiles, en rez de chaussée, rentre qui veut par les fenêtres extérieures. Celà est arrivé à un couple de Français, on leur avait volé un maximum de choses, pendant l'heure du repas du soir. Fenêtres cassées. | | |  c'est déjà fait, elle a suivi la liste des pays à problêmes. , J'ai vu un reportage ARTE, sur les corruptions en tous genre. Une association avec une présidente avocate, lutte contre la pédophilie, acceptée par les parents, pour de l'argent, et pratiquée par des Européens. Un couple, à visage découvert, la cinquantaine, expliquait comment il procédait pour avoir un enfant à leur disposition.
Quand l'association dénonce, elle se heurte à une justice corrompue, aucune suite n'est donnée à ces actions, cependant condamnées dans le monde entier.
La justice ne s'occupe de ce qui peut lui rapporter gros, et le procès de Céline et Sarah, en est un exemple, elles ont bien engraissés leurs avocats dominicains pour rien.
Cette ile paradisiaque, il faut bien le dire, par ses paysages, ses lagons, et sa culture, riche en danses et spectacles tainos, a beaucoup changé depuis le tourisme de masse. | | | Bien sûr, les touristes trafiquants de drogue sont des petits anges, et les autochtones des pourris....j'ai toujours du mal avec ces histoires, où les pauvres innocents se retrouvent avec de la cocaïne dans leurs valises à leur insue (surtout lorsqu'ils se font pincer...) Il y a aussi le paramètre de l'argent facile qui entre en ligne de compte non ??? | | | Tout à fait exact, mais à croire que c'est tabou! | | | c'est tres connu qu'un francais coupable a l'etranger ca n'existe pas!
tous innocents | | |  En ce qui concerne céline et Sarah, elles ont toujours plaidé non coupable. Et leur culpabilité non prouvée. Présomption d'innocence. Vas sur leur site, tu verras toi même.
Bien sûr, je ne dis pas que pour certains, le trafic de drogue n'existe pas, la Colombie pas très éloignée, essaye toujours, par un biais ou un autre, de la faire passer. Et avec des complicités sur chaque territoire, ceux ci, la prison, ils ne la connaissent pas, bien trop malins. Les autochtones comme les autres. | | |  En ce qui concerne céline et Sarah, elles ont toujours plaidé non coupable. Et leur culpabilité non prouvée. Présomption d'innocence.
la presomption d'innocence c'est jusqu'au jugement. D'apres la loi elles sont coupables.
Mais il y a en france des personnes condamnées mais dont les condamnés on toujours proclamés leurs innocences. | | | bon, d'accord, certains le sont.
Mais que penser de ce Mauricien qui s'est retrouvé avec une petite pierre dans ses bagages, arrêté à l'aéroport en Turquie?
Que penser de ce même marchand turc, qui lui a "innocemment vendu cette pierre", dans la rue?
L'acheteur est puni, mais le vendeur? il s'en tire à bon compte...............
De même, il y a quelques années, un Français a acheté un fossile d'oursin, en Turquie. Bien sûr de suite dénoncé par son vendeur, et arrêté à l'aéroport.
Résultat, 6 mois de prison ferme, et une amende représentant un salaire annuel.
Pour celui là, les épines d'oursins, il s'en souviendra............ | | | Mais que penser de ce Mauricien qui s'est retrouvé avec une petite pierre dans ses bagages, arrêté à l'aéroport en Turquie?
Que penser de ce même marchand turc, qui lui a "innocemment vendu cette pierre", dans la rue?
L'acheteur est puni, mais le vendeur? il s'en tire à bon compte
ce mauricien est coupable car il avait avec lui une pierre du 2eme siecle.
le vendeur est coupable aussi mais encore faut-il le retrouver un vendeur dans la rue.
A mon avis le vendeur (un pilleur) qui n'a pas reussi a vendre sa pierre l'a fourgué a ce mauricien pour 20 euros
Si cela se passait en france il serait aussi coupable.
La seule chose dans cette affaire qui m'interpelle c'est le degré des condamnations pour ce genre de delit | | | - -- L'acheteur est puni, mais le vendeur? il s'en tire à bon compte...............
- --
ah bon, tu connais le vendeur alors!
- -- De même, il y a quelques années, un Français a acheté un fossile d'oursin, en Turquie. Bien sûr de suite dénoncé par son vendeur, et arrêté à l'aéroport. - --
ah oui, il est payé pour envoyé les touristes en prison.
il faut arreter de croire ce qu'on peut te raconter
Et comme je l'ai deja dit:
"un francais est toujours innocent a l'etranger car c'est un ange!"
il suffit de venir a la passage de la frontiere fraco-belges les week-ends et tu vas comprendre ce que signifie l'innocence francaise | | |  c'est déjà fait, elle a suivi la liste des pays à problêmes.
Cette ile paradisiaque, il faut bien le dire, par ses paysages, ses lagons, et sa culture, riche en danses et spectacles tainos, a beaucoup changé depuis le tourisme de masse.
Je vais peut-être la retirer de la liste de mes projets de voyage si ça continue. | | | Après elle, c'est Bill Clinton.... 
Carla dernier recours ?
Et pourquoi pas le président de l'ONU pendant qu'on y est ? Quoique si St Domingue ne respecte pas les droits de l'homme ça se justifierait. | | | Bousmatic,
Un trou de mémoire ça peut arriver, non (surtout après une dure journée) ? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 309 visiteurs en ligne depuis une heure! |