Arrawak · 16 décembre 2008 à 20:08 · 5 photos 313 messages · 45 participants · 38 451 affichages | | | | est ce qu'à leur sortie quans elles auront ecumé la plateaux TV et publié un livre, elles rembourseront tous ceux qui auront eu la crédulité de donner???? | | | Bonjour,
" elles rembourseront tous ceux qui auront eu la crédulité de donner????"
Vous, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne si je donne je n'attends pas qu'on me rende ce que je donne.
Michel | | | ESTELLE
Je suis indigné de vos propos, je suis comme Michel (tatra) et je pense comme tout le monde sur ce forum. Quand vous donnez pour une cause, vous donnez, c'est un DON et pas un PRET !!!
Comment pouvez-vous être tourmentée pour penser de telles choses ?
NILSOU. | | | Il y a des messages qui donnent vraiment envie de gerber... Franchement c'est pas la compassion qui vous étouffe, laissez sa famille et ses amis mener ce combat et si vous ne voulez pas donner (rien ne vous y oblige) quel intérêt de venir balancer ce genre de connerie sur VF? Mais peut-être que vous n'avez pas d'enfant, cette mauvaise aventure peut très bien arriver à quelqu'un' proche de vous... Quoi que ces gamines (peut-être innocentes) ai pu faire, elles ne méritaient pas un procès aussi expéditif (3 minutes de parole pour les avocats de la défense...). Et comme le dis plus haut tatra, moi aussi, si je donne je n'attends pas qu'on me rende ce que je donne.
Je souhaite beaucoup de courage à ces deux jeunes filles. | | | C'est cette suprématie du touriste français qui me gène, il est français donc forcement l'objet d'un complot, d'une police étrangère, d'une justice tout aussi corrompues! L'idée n'effleure personne qu'elles puissent etre coupables! Je ne dis pas qu'elles le sont, mais je maintiens qu'etre français ne vaut pas systématiquement dire innocent! | | | Bonjour,
" mais je maintiens qu'etre français ne vaut pas systématiquement dire innocent!"
Je ne pense pas que ce soit l'esprit des propos tenus ici.
Michel | | | meme si coupables je pense que les parents français ou pas (là n'est pas la question) préfèreraient les savoir purger leur peine en France que là bas. Pour rendre visite c qd meme plus facile non ??? Vous pensez qu'ils devraient accepter de les laisser loin et ds quel genre de taule sans rien dire ou tenter?? Ce serait normal pour des parents ??? Vous parlez comme ces parents qui pensent qui ne leur arrivera jamais rien avec leurs enfants.... et le jour où ils ont la "surprise", paf leur monde s'écroule!Et ceux qui devraient faire une remise en question et qui ne le font pas...Combien de cas de "gens biens" comme ça ??? Pfff.... | | | C'est cette suprématie du touriste français qui me gène, il est français donc forcement l'objet d'un complot, d'une police étrangère, d'une justice tout aussi corrompues!
Moi ce qui me gène c'est cette procédure menée dans des circonstance plus que douteuse et une parodie de procès où un procureur général influence les témoins, où le juge ne laisse pas s'exprimer les avocats de la défense en les chronométrant via un téléphone portable, où les témoins se contredisent et un juge qui admet que leurs droits universels ont été bafoués... Aucune empreinte, aucun antécédent, aucun contact des jeunes filles avec la population Dominicaine n'a pu être constaté. 8 années de réclusion criminel pour un kg retrouvé dans la valise d'une des deux gamines, même en république dominicaine C'est du jamais vu (en RD un meurtre est puni de 5 ans de réclusion!...).
Plusieurs procès en parallèle ont eu lieu, dont deux de Français: tous sont sortis grâce au paiement d'une caution de 60.000 euros. Un Italien que la police donnait comme complice de Céline et Sarah a pu être extradé et vit actuellement libre en Italie. | | | À: Annya · 22 mars 2009 à 18:56 · Modifié le 22 mars 2009 à 19:44 Re: Nouvelles de Céline et Sarah en République Dominicaine Message 69 de 313 · Page 4 de 16 · 1 720 affichages · Partager Une déclaration des deux touristes sur leur site me parait ambiguë et intrigante, et mériterait un approfondissement :
"il y a ces deux Dominicains rencontrés sur la plage qui se sont reposés un instant dans la chambre. « Pendant ce temps, on est descendue à la piscine"
La question "Trop naïves ?" fait suite à cette déclaration. Point.
Je pense qu'il y a d'autres questions à se poser que sur la simple naïveté des deux filles à ce sujet.
D'autant plus que parallèlement elles n'hésitent pas à souligner le manque de surveillance dans leur hôtel.... Je veux bien les croire à ce niveau.
Il est déjà exceptionnel et osé de faire reposer 2 personnes étrangères à notre chambre. Mais en plus : Des locaux. Rencontrés dans quelle situation, combien de temps avant de les faire monter, et dans quel but ? Et on les laisse se reposer pendant qu'on descend à la piscine... Plutôt surprenant non ? Comment les ont-elles quittés ? Les ont-elles revus ?
Si cette déclaration est réelle, soit c'est un mensonge tant elle parait troublante, soi cela cache des tas d'autres choses non développées. D'autant plus que, innocentes ou non, la présence de la drogue est forcément liée au contact ou à l'intervention d'un ou de plusieurs dominicains. Il faut donc obligatoirement soulever ce point non élucidé pour favoriser notre opinion, mais surtout celle de la justice locale.
Autre fait : L'un des paquets ne contenait que de la farine, et on ne sait pas quelle est la concentration en coke des autres. Cela ressemble plus à l'arnaque subie par des touristes comme par exemple le faux ambre. J'ai du mal à croire que de la farine sera introduite pour un véritable trafic.
Puis cette déclaration : "Une nuit notre porte de chambre s'est ouverte et s'est refermée. Ce ne pouvait être une femme de ménage à cette heure."
Je ne pense pas qu'un trafiquant de drogue va s'aventurer en pleine nuit pour déposer de la drogue. Dans le calme nocturne, la désertification touristique, et la quasi-certitude que les chambres sont occupées ! Au contraire il le ferait la journée : personne dans les chambres, et celles-ci sont souvent laissées ouvertes par les femmes de ménage le temps qu'elle organisent le nettoyage, passant d'une chambre à l'autre et des aller-retours chambres-chariot. | | | Bonsoir,
Enfin, ce que l'on peut tirer de cette histoire c'est de rester vigilant en toute circonstance, de ne confier ses bagages à personne, de les sceller partout où l'on va. Parce que le touriste sera toujours la cible des voleurs et des trafiquants. Le touriste est sensé être riche alors que c'est rarement le cas....mais le mythe est bel et bien là. Il faut vraiment être vigilant.
Et confier notre chambre et s'y absenter ?....
Elle sont bien mignonnes et m'ont l'air bien sympathiques nos deux touristes, mais sans vouloir porter de jugement et tout en espérant qu'elles soient innocentes, ce fait a de quoi poser de nombreuses questions. Sur leur naïveté si elles sont innocentes, mais sur bien d'autres critères si elles ne le sont pas. Ca veut dire quoi, faire monter 2 gars qu'on connait à peine, à 7000 km ? Si elles y sont allées pour s'éclater, c'est leur désir, mais qu'elles l'assument en étant plus claires.
Un procès bâclé empêche souvent de prouver l'innocence et d'accuser à tort. Mais à l'inverse il permet parfois de limiter les charges par des faits non abordés à l'audience.
Pour l'heure, souhaitons donc qu'une seule chose : qu'un nouveau procès digne du nom ait lieu le plus vite possible. | | | Bonjour,
"Ca veut dire quoi, faire monter 2 gars qu'on connait à peine, à 7000 km ?"
Ca veut dire qu'on a 20 ans.
"Mais à l'inverse il permet parfois de limiter les charges par des faits non abordés à l'audience. "
Mais de quoi parlez-vous ? 
Michel | | | Bonjour,
"Ca veut dire quoi, faire monter 2 gars qu'on connait à peine, à 7000 km ?"
Ca veut dire qu'on a 20 ans.
J'ai écris ok mais qu'elles l'assument sans éviter le sujet, plutôt que de dire qu'elles sont descendues à la piscine en les laissant dans leur chambre, ce qui parait insensé.
"Mais à l'inverse il permet parfois de limiter les charges par des faits non abordés à l'audience. "
Mais de quoi parlez-vous ? 
De leur histoire. Voir leur site et 2 messages plus haut. | | | Bonjour,
Peut-être que la sanction pour avoir transportée de la farine aurait alors été plus lourde si les analyses des produits avait été faite?? | | | Bonjour,
" Mais à l'inverse il permet parfois de limiter les charges par des faits non abordés à l'audience. "
Peut-être que la sanction pour avoir transportée de la farine aurait alors été plus lourde si les analyses des produits avait été faite?? 
Je pense que vous n'avez pas lu attentivement mon premier post. | | | "Je pense que vous n'avez pas lu attentivement mon premier post."
Moi non plus je ne comprends pas grand chose à vos allusions. Et surtout pas en quoi elles seraient importantes.
Michel | | | " Je pense que vous n'avez pas lu attentivement mon premier post."
Moi non plus je ne comprends pas grand chose à vos allusions. Et surtout pas en quoi elles seraient importantes.
Michel
Il serait aussi important d'enqueter sur ces 2 dominicains que d'analyser le contenu des paquets. Ce n'est pas normal que la valise soit présente à l'audiance et pas eux ! | | | Aux dernières nouvelles, Céline et Sarah ont lancé un appel à Carla Bruni. Et Carla va arrivé, Carla est partout, Carla dernier recours ? | | |  Je suis très étonné, de revoir cette discussion que je pensais fermée. J'ai régulièrement de leurs nouvelles sur leur site, par la soeur aînée de Sarah. Je sais qu'une marche silencieuse a été organisée, à Besançon, pour elles, lâcher de ballons, sur l'esplanade des droits de l'homme. Nous pouvons leur écrire, sur leur site, et les lettres leur sont transmises. Donc, sans doute un mot d'encouragement leur permettra de tenir bon. Plus d'un an d'emprisonnement, et combien d'autres innocentes y sont???? Je crois savoir que pas mal de jeunes filles Canadiennes, se sont aussi faites manipuler...........
Je leur suggère, à chacune de mes lettres, d'écrire leur histoire, de la confier à une journaliste, et d'en faire un livre. Un moyen, si leur peine n'est pas réduite, de se faire un petit pécule, qui leur sera plus que nécessaire. Mais en ont-elles les moyens, il semblerait que tout soit contrôlé.
Si Madame Carla Sarkozy a autant d'influence que l'ancienne dame de France, Cécilia, qui avait réussi à faire libérer les infirmières Bulgares, de Libye, alors, il nous reste l'espoir.
Après tout, cette jeune étudiante en Iran, qui a fait de l'ingérance dans ce pays, en prenant les photos d'une manifestation, a bien réussi à être libérée., très défendue par notre président.
Merci d'avoir relané cette discussion, je n'aurais pas osé le faire. | | | Tant mieux si je l'ai relancé mais ça pose quand même le problème de la naiveté des jeunes garçons et filles qui se font avoir en allant dans certains pays. A 19 et 20 ans, y avait-il un risque que d'aller voyager en République Dominicaine ou bien sont-elles mal tombé ? Côté gouvernement c'est quand même dommage qu'il faille compter sur Carla Bruni pour résoudre les problèmes des français en déplacement à l'étranger. N'y a-t'il pas une chancellerie, une ambassade sur qui compter en cas de problème ? | | |  C'était leur premier voyage à l'étranger. Une semaine seulement de vacances, et pas dans un hôtel haut de gamme. Elles avaient travaillé en dehors de leurs études pour s'offrir ce cadeau. Elles venaient d'être reçues à leur diplôme de je crois, secrétaire. Pourquoi risquer la prison en ramenant une telle quantité de drogue? Elles ont créé la diversion, en permettant aux vrais trafiquants de passer ce qu'ils voulaient.
Maître Collard qui les a défendues en appel, et qui cependant n'a pas la langue dans sa poche, au bout de cinq minutes, s'est entendu dire par le procureur, votre temps de parole est terminé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |