Arrawak · 16 décembre 2008 à 20:08 · 5 photos 313 messages · 45 participants · 38 286 affichages | | | | Tu devrais tout de même savoir, que depuis les attentats, voyager sans bagages est suspect. c'est ce que font les terroristes, ils savent que quand ils font sauter un avion, c'est un voyage sans retour, pas besoin de bagages. | | | Annonce · Sponsorisé | | |  Oui, mais détectée soi disant par les chiens policiers, donc, il fallait que ceux-ci soient dirigés directement sur ces bagages. S'ils ont du flair, ils n'ont pas je pense l'intelligence de deviner où se situe la cible. C'est pourquoi je pense à une dénonciation effectivement de trafiquants internationaux, qui pour détourner l'attention, d'eux mêmes, afin de passer ce qu'ils voulaient, ont organisé cette diversion. Et le contenu de leurs valises ayant été retourné et chamboulé dans leur hôtel, la veille de leur départ, il se peut que la drogue et la planchette u ait été ajoutée à ce moment là. Elles seules savent, et si elles sont innocentes, 8 ans c'est terrible à être derrière des barreaux. | | | Bonjour,
' Tu devrais tout de même savoir, que depuis les attentats, voyager sans bagages est suspect.'
Je le fais de maniere quasi systematique et jamais la moindre observation. Un terroriste potentiel de toutes facons dejouerait l'eventuel soupcon par un bagage bidon, l'indice donc ne vaut vraiment pas cher.
Michel | | |
arrawak .
Il ne racontera jamais tout ce qu'il a vu. il continuera à traverser les siècles muet comme la tombe Tu devrais tout de même savoir, que depuis les attentats, voyager sans bagages est suspect-- Moi je t'ai dit que j'étais partie sans bagages quand mon père est mort, et j'ai mis il y a 17 ans. Mais à présent quand je voyage sans bagages c'est pour mon travail (interprète) et crois moi je ne suis pas la seule à aller avec un sac et un dossier. La drogue peut-être dans mon sac aussi. La police fait son travail, même si des fois ils se trompent, même les médecins se trompent et ils tuent des gens et on n'a rien contre eux. Moi je préfère la police que les traficants, voleurs, tueurs, malfaiteurs.... | | | À: Arrawak · 23 décembre 2008 à 13:03 · Modifié le 23 déc. 2008 à 13:24 Re: Nouvelles de Céline et Sarah en République Dominicaine Message 45 de 313 · Page 3 de 16 · 1 663 affichages · Partager Tu devrais tout de même savoir, que depuis les attentats, voyager sans bagages est suspect. c'est ce que font les terroristes, ils savent que quand ils font sauter un avion, c'est un voyage sans retour, pas besoin de bagages.
mdrrrrrrr!
suspect si tu voyages sans bagages, ben voyons! | | | À: Arrawak · 23 décembre 2008 à 13:06 · Modifié le 23 déc. 2008 à 13:25 Re: Nouvelles de Céline et Sarah en République Dominicaine Message 46 de 313 · Page 3 de 16 · 1 663 affichages · Partager - -- Oui, mais détectée soi disant par les chiens policiers, donc, il fallait que ceux-ci soient dirigés directement sur ces bagages.--
comment ca dirigé sur ces bagages???
tu devrais regarder comment font les policiers avec leur chiens avant de dire n'importe quoi!
Tu sais les bagages en soute passe au rayon x apres l'enregistrement. Et si ils ont remarqués des paquets bizarres on fait sentir aux chiens si il peut s'agir de stupefiants | | | À: Arrawak · 23 décembre 2008 à 13:10 · Modifié le 23 déc. 2008 à 13:25 Re: Nouvelles de Céline et Sarah en République Dominicaine Message 47 de 313 · Page 3 de 16 · 1 657 affichages · Partager C'est pourquoi je pense à une dénonciation effectivement de trafiquants internationaux, qui pour détourner l'attention, d'eux mêmes, afin de passer ce qu'ils voulaient, ont organisé cette diversion. Et le contenu de leurs valises ayant été retourné et chamboulé dans leur hôtel, la veille de leur départ, il se peut que la drogue et la planchette u ait été ajoutée à ce moment là.
possible qu'il y a eu denonciations mais le fait que des trafiquants soient entrées dans la chambre des filles pour placer plusieurs kilos dans leur valise...
faux pas exageré | | |

tu devrais regarder comment font les policiers avec leur chiens avant de dire n'importe quoi! | | | c'est une tres bonne idee, il devrait regarder la serie rex qui est diffusée sur france2 me semble t il! | | |  je reconnais bien là ton humour décapant, j'ai visionné la vidéo. Tu as raison de faire diversion, cela nous apporte un peu d'oxygêne dans cette discu, qui traite un sujet triste, on va relativiser. | | | Oui, mais toi tu es un vrai baroudeur. Pas besoin de beaucoup de bagages, Et tu as bien raison, tu évites les files d'attente à l'aéroport | | | Ou es tu trouvé l'info comme quoi elles ont plaidé coupable ? je n'ai vu cela nul part.. ce serait interessant de creuser.. selon toi cela explique qu'elles aient eu 8 ans et non plus ? Elles peuvent avoir plaider coupables a cause de pressions... Quoiqu'il en soit, il va falloir attendre pour savoir ce qui c passé vraiment.. si un jour on le sait.. en tout cas, bon courage à la famille.. vraiment... et aux filles...soient elles se sont fait enrolées par naiveté soit elles sont coupables.. quel cauchemard ! | | | Bonsoir,
Moi j'ai entendu cette histoire il y a seulement une semaine. Je regardais par hasard le reportage sur TF1, j'étais malade sinon j'aurais jamais rien su....C'est vraiment triste ce qu'il arrive a ces filles, elles ont casi mon age et elles sont coincées dans un pays qu'elles ne connaissent pas. Les conditions de prisons là bas sont pas celles de France, déjà qu'en France c'est pas terrible alors j'ose pas imaginer ce qu'elles endurent. Beaucoup s'interrogent sur la non-intervention de l'Etat dans cette histoire mais sérieusement le gouvernement ne peut rien pour elles malhereusement. C'est bien connu les histoires de droques en amérique du sud ça blague pas. Ces pauvres filles ont surement été piégées parce que qui oserait transporter de la drogue dans ses bagages ?! Ces filles sont victimes de pleins de choses. De la non équité de leur procès, de la non-connaisance du syteme judiciaire dominicain, de leur statut de touriste....de pleins d'éléments discriminants.
Ce que moi je penses c'est que l'élément discriminant dans l'affaire judiciaire d'un étranger en amérique du sud c'est la non-maitrise de l'espagnol. Le fait qu'elles ne parlent pas l'espagnol aurait été un gros handicap pour leur défense. Les avocats français qui les représentaient parlaient-ils l'espagnol ? Ca aussi c'est une question à soulever. Bien sur elles avaient avec elles des traducteurs. Mais le traducteur qu'on leur a assigné était-il un vrai traducteur. Et quanq on leur a proposé un ??.J'ai cru comprendre que parfois on s'improvise traducteur dans les procès.
C'est vrai que le peuple latino est fier, c'est une fierté que je n'ai rencontrée qu'en amérique latine.....je pense que le procès des filles aurait pu être plus équitable si elles savaient l'espagnol. J'ai une bonne connaissanse de l' amérique du sud, je connais pas tout mais bon mon petit copain est latino j'ai observé pas mal de choses quand même.....C'est fou comme le fait de parler l'espagnol peut changer les rapports "amicaux" entre un simple touriste et un local....Ceci est vrai avec d'autres langues aussi mais vu qu'on est sur la république domincaine et sur la mentalité latino on reste cantonné à cette partie du monde. Peut être ce que je dis est un peu "naif" mais je reste persuadée qu'elles auraient pu s'en sortir beaucoup mieux si elles savaient l'espagnol ou si elles connaissaient des dominicains. Leur procès a été baclé, leur garde à vue pas faite dans les règles, ceci a été possible uniquement parce qu'elles n'avaient pas une connaissance de l'espagnol. Le juge aurait pu être plus sensible, elles auraient pu mieux se défendre c'est sur et certain. J'ai pas d'exemple similaire à proposer mais j'ai des amis qui avaient été emprisonné pour trafic de drogue en Equateur et qui s'en sont sorti avec deux semaines de travaux d'intéret général. Pourquoi ? parce qu'elles étaient entourée de leur famille d'acceuil, et elles parlaient l'espagnol. Je vois pas d'autres raisons parce que le policier pourri leur parlait de 4 ans de prisons.
Enfin, ce que l'on peut tirer de cette histoire c'est de rester vigilant en toute circonstance, de ne confier ses bagages à personne, de les sceller partout où l'on va. Parce que le touriste sera toujours la cible des voleurs et des trafiquants. Le touriste est sensé être riche alors que c'est rarement le cas....mais le mythe est bel et bien là. Il faut vraiment être vigilant.
Je sais que je donne mon avis un peu tard, mais vaut mieux tard que jamais. | | | Aujourd'hui à l'aéroport de Madrid la police a pris des mexicains qui avaient de la coke dans les tennis  peut-être qu'il ne le savait pas  ils parlent espagnol, mais espagnol ou pas allez hop en prison. Faut pas jouer avec la drogue.  ( (C'est fou comme le fait de parler l'espagnol peut changer les rapports "amicaux" entre un simple touriste et un local....)) je ne suis pas d'accord, mais chacun ses idée | | |  tu sais, que tu parles Espagnol ou pas, que tu aies des amis ou pas, dans ce genre d'histoire, tout le monde se sauve. Personne n'a envie dêtre impliqué, et poursuivi pour complicité. Mais, il est certain que cette histoire n'est pas claire, des touristes qui étaient avec elles dans le même hôtel, les ont entendues dire qu'elles avaient trouvé leur valises dérangées, et qu'elles avaient la nette impression que leur chambre avaient été visitées le soir de la veille de leur départ. Mais sans doute au lieu de tout défaire, et de vérifier, elles ont du empiler le reste de leurs affaires. Donc, complicité dans l'hôtel pour les piéger serait possible. Puis dénonciation à l'aéroport pour détourner les soupçons des vrais trafiquants. facile, deux jeunes Françaises naïves, occupées à passer une semaine de vacances en randonnées, visites, quads, etc......cela doit donner des idées, et, les trafiquants ne manquent pas d'indicateurs. Portiers d'hôtel, réeptionnistes surtout, connaissant les réservations à l'avance. Je pense qu'elles auraient plaidé coupables si elles l'avaient été, mais quand tu n'as rien fait, difficile d'avouer, je les comprends, si cela m'arrivait, je dirais non coupable si je n'ai rien fait.
En plus, elles fêtaient la réusiite de leur brevet de secrétaire, pourquoi auraient-elles gâché leur vie avce de telles histoires, cela n'a aucun sens.
elles vont faire appel, donc engraisser un peu plus la justice dominicaine pour rien, car c'est une cause perdue d'avance. | | | Franchement si elles n'ont rien fait je les plains de tout coeur, c'est horrible d'être en plus accusé quand on est innocent, mais en plus être enfermé en prison dans un pays comme celui-ci ou le gouvernement est du tiers monde... Pas facile cette histoire, faudrait qu'un bon avocat qui parle espagnol puisse aller les défendre, elles ont de la famille, non ??? | | | Je te rejoins à 150% dans ce que tu dis. D'ailleurs je l'ai dit dans le début de mon long post cf "on blague pas avec la drogue". Ce que je voulais soulever c'est la non équité de leur affaire dans le sens où elles ont été livrées à la justice dominicaine sans aucunes connaissance de la langue espagnole. Je suis désolée mais aucun étranger en France ne peut avoir un procès équitable s'il ne peut parler en son nom en français. D'ou l'existence d'association de défense des étrangers. Le déroulement de l'arrestation, le déroulement du procès etc.... c'est de ça que je parlais. Je suis sure que les mexicains qui ont été arretés à l'éroport de Madrid auront un procès plus equitable que le leur, non pas parce qu'ils parlent espagnol mais parce qu'une enquete sera ouverte. Peut être aussi que je suis trop optimiste et que je crois naivement qu'en Espagne les procès sont équitables mais moi je veux y croire quand même. | | | Si vous saviez le nombre de sudaméricains qui viennent faire leur busness de drogue et autre en Espagne, vous seriez vraiment surpris. Les prisons sont pleines de colombiens, et croyez-moi qu'il n'y en a pas beaucoup d'innocents. Moi je suis anti-drogue 100%. En Espagne malheureusement les peines sont très légères et il n'y a pas assez de juges pour tout le monde. Et avec ce président que nous avons c'est de pire en pire. Il y a de plus en plus de trafic, alors oui, les mexicains rentreront par une porte et d'ici 2 ans maximum ils seront dehors  Moi avec les lois je suis un peu dégoutée car si on a de l'argent on ne va pas longtemps en prison et dans beaucoup de cas on n'y va mÊme pas. alors voilà, presque plus rien de m'étonne  Désolée car normalement je suis une personne très optimiste et positive, mais avce ces choses là.... ça m'énerve. Ceci dit, il y a beaucoup de sudaméricains qui viennent travailler honnêtement pour envoyer de l'argent dans leur pays, à leur famille, à ceux-ci chapeau! Je ne mets pas tout le monde dans le mÊme paquet, il y a de tout partout. Beaucoup de français qui partent dans d'autres pays ont la grosse tête car ils ont un niveau aisé, mais pas tout, heureusement!  Encore pardon à ceux qui ne pensent pas comme moi, chacun est libre de donner son avis. Je respecte tout le monde | | | Bonjour un des membres de l'association aveccelineetsarah a ecrit le message suivant afin d'aider Céline et Sarah :
Depuis 5 jours un compte à rebours est lancé celui-ci est un appel aux dons lancé à toutes les personnes désireuses de s'investir à l'organisation de manifestations culturelles en faveur de Céline et Sarah Toutes les idées sont les bienvenues concerts, concours de chants, soirées, lotto etc. Si on ne bouge pas rien ne se fera il ne faut pas non plus profiter de la situation et faire n'importe quoi ces manifestations seront soumises à des autorisations préalables de l'association. Pour demandez votre inscription rendez-vous sur le site web de l'association www.aveccelineetsarah.com , cliquez sur 'Nous écrire', indiquez en objet 'Tous ensemble avec Céline et Sarah' et une fiche d'inscription vous parviendra Après remplissage de cette fiche d'inscription les idées seront regroupées et il sera possible de déterminer s'il faut privilégier la mise en place d'une ou plusieurs manifestations de soutien de même que la mise en place de comités de soutien tant en France qu'en Europe Vous pouvez aussi faire un don via Paypal, par virement bancaire ou par voie postale tous les renseignements sont disponibles sur le site web de l'association dans la rubrique 'Appel aux dons'.
Faites passer ce messages à toute vos connaissances SVP en République Dominicaine tout est payant, les frais juridiques sont énormes nous aurions pu être à leurs places nous ne pouvons rester indifférent à cela | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 618 visiteurs en ligne depuis une heure! |