salut lillyhopper
Tu m excusera d avance si je dit une connerie mais il est tard et je suis carrement dans les vappes

. Je n ai pas eu la chance de decouvrir tout le pays j avais du boulot mais j en connais pas mal sauf
la mosquitia, qui est une vaste region difficil d acces (genre la jungle)
D abord il faut savoir que pratiquement tout le pays est une reserve naturelle, il y a des dixaines de parcs naturel dans tout le pays donc pour ce qui est cote nature tu va etre servi....tant mieux c est franchement magnifique. Apres tu as le nord qui est tres touristique avec toute la cote de
la ceiba tel
trujillo,
roatan,
utila guanaja....les parcs et pas loin
San pedro sula. et tout le sud est tres pauvre, mais plus naturel et plus riche en culture, avec l ile du tigre choluteca nacaome et cedeno qui sont de tres jolies villes.
Je ne sais pas combien de temps vous restez la bas, et ca depend si vous aimez les truc un peu touristique, ou si vous aimez barouder comme moi, je vous conseillerai plusieurs coin de nature!!!
l ile du tigre au sud, qui est un volcan avec des plage de sable noir, il n y a que deux hotels sur l ile, un sur playa grande et un sur playa negra, donc un pour riche avec piscine je crois que c 30 dollars la nuit, et l autre avec une dame tres gentille qui vous coute 200 lempiras la nuit, tarif negociable.... a coter de ce dernier hotel, y a une grotte les pecheur et un ptit resto sympa ou tu mange le poissons peche du matin. Mais comme c est le pacifique y a des meduses et des raies (qui pique et ca fait mal).A cote de
tegucigalpa, t as le
parc national de la tigra, en passant par le picachu (statue du christ), qui sont tres sympa a visite, tu peux faire le parc sur deux jours il me semble. Et aussi la
valle de angeles qui est un gros site touristique, sympa mais a evitéSi tu veux t aventurer dans
la mosquitia, y a deux moyens, par Juticalpa, par les terres, ou par bateau depuis
la ceiba ou
trujillo, mais la je ne connais pas, il faut du temps et un peux plus d argent...Si tu y vas envoie moi des fotos stpPas loin de
San pedro sula, tu as le lac de Yojoa, ou tu peux faire de belles balades avec les forets ou la brume recouvre la foret et apres ca se dissipe c est tres beau, pas loin et souvent oublie des gens tu as Pulapansac, une tres belle cascade ou tu peux passer dessous, magnifique, mais c un peu touristique, avec plusieurs tarif, le truc a faire c est d y aller en faisant du stop et payer le gars pour qu il te fasse renter en tant qu honduriens, ca m est revenu moins cherBien sur tu as les ruines maya a
Copan, c est super aussi, mais a l entree tu as des offres de guides officiels, et dedans tu as les guides qui prennent beaucoup moins cher, donc ne te fait pas avoir.
Santa rosa de Copan est sympatique aussi.Au nord sur la mer des caraibes, tu as puerto cortes avec la fameuse forteresse devenu prison, Tu as le parc de punta sal, avec des plages divines et une foret avec pas mal d animaux singes, serpent, oiseaux... A partir de
tela, tu peux aller facilement a
miami, un ptit village entre la mer et le lac avec des km de plages vierges, gare aux moustique sur la route, tu peux y aller a pieds depuis tornabe, y a une heure de marche. Au sud de
tela tu as le jardin botanic, pour ma part, je trouve ca exessif les prix, d autant plus que c est pas genial, genre attrape touristes. Apres tu as le parc de Punta izopo ou tu t enfonce dans la foret en kayac en partant de la mer, singe crocodiles, oiseaux...
La ceiba, de la tu part en bateau sur les iles de
roatan et
utila,
Guanaja etant une ile speciale millionaire, que je connais pas, mais les deux premiere ont de tres jolies plage pour faire de la plongee, mais sur ces iles, tout le monde parle l anglais, on croirais presque que tu quitte le
honduras, c est comme ca, a part les plages et la plongee, ca m a pas attiré plus que ca, mais chacun voyage... Et apres tu as Le
parc de Pico bonito, avec balades rafting, l eau est fraiche mais ca vaut le detoure (avec guide parce que c est immense) Tu as apres les
cayos cochinos, magnifique tranquille, plage super belle, mais c pas donne d y aller.
Trujillo qui est beaucoup plus a l est, est tres joli aussi avec parcs naturel, et beaucoup moins touristique, ce qui peut etre pas mal, y a meme un resto italien ou ils font des salade a la mozarela, trop bon
En faite toute la cote Nord est peuple par les Garifunas, un peuple noire, mais ils sont trop exellent et danse super bien La Punta, ils font parti integrante de la culture bien que certain disent le contraire au
Honduras.
Voila, j ai sans doute oublier des trucs mais si ca me revient je te le dit
Chiaoooo