Salut tout le monde, desolée pour ma réponse tardive mais j'ai eu beaucoup de travail ces dernières jours.
Donc, pour le
Salvador je peux vous dire que:
LANGUE:
l'espagnol, surtout dans les petits villages perdus. Mais si vous parlez anglais ça peut y aller dans la capital et les endroits touristiques.
LES SALVADORIENS:
quoi vous dire, j'adore mes compatriotes. Des gens super sympas, chalereux et très amicales. Vous verez, vous ires dans des bars et bientôt vous aurez des gens qui viennent vous parler et vous invitent voir une bière et même d'y aller chez eux. Les Salvadoriennes sont très hospitaliers, donc ça c'est normal; Mais comme même faire atention, si vous êtes une fille seule, il va mieux de pas y aller avec des garçons toute seule....on ne sait jamais.
Aussi, après quelques bières, les hommes peuvent être super sympa mais aussi un peu chaud et violents, donc faire atention de ne pas les provoquer. Nous ne sommes pas très rationelles commes les Européens.
MONNAIE:
Colon et Dollar.
SECURITE:
C'est le must au
Salvador. Ne portez pas de bijoux ni montres Rolex; les bijous en argent ça va. Si vous marchez dans les rues, faire atention à ne pas le faire seul, ni le soir. Ne portez pas vos appareils photos dernière cri en évidence. Si vous allez en voiture, fermer les fenetres et fermer les portes à clé.
Si par hassard quelqu'un essaie de vous voler, donnez lui votre argent (c'est bien de porter toujours un peu $10 par example), ne résistez pas parce que au
Salvador les coleurs sont très agressifs.
Si vous faites des balades dans la nature, les faire avec un guide ou un local de préference. Il y a toujours des voleurs ou des maras qui surveillent.
Si vous pouvez, évites de voyageur en bus locale. C'est pas chère et pittoresque, mais c'est aussi plein de voleurs.
Je vous donnerai les mêmes conseilles de sécurité pour toutes les pays d'
Amérique Centrale.
BOISSON:
de preference la bière, il fait très chaud et la bière est fraîche. J'adore la "Golden Light" mais elle est très legère. Les hommes boivent soit "Pilsener" ou "Corona". Sinon, on aime aussi les alcohols fortes, le vodka, whisky et rum. La bas c'est le paradis des boissons: mojito,
cuba libre, whisky (sans coca s'il vous plaît). Le vin est chère, et on le voit pas, trop chaud pour le clima.
Pour les non-alcohol, il y a plain des jus de fruits, c'est ideal. Vous pouvez boire jus d'anana, melon, pasteque, mandarin, etc, etc. Il y a de tout.
MANGER
les plats typiques sont faits de mais, et graines. C'est moins fine et gourmet que en
France, mais moi je prefère pour son goût. C'est ne pas piquant comme au Méxique, mais il y a beaucoup des choses qui sont frites, donc atention à la ligne.
Vous devez gouter les pupusas, qui sont comme des tortillas de mais remplies des haricots rouges, fromage ou viande.
Aussi les frijoles fritos (haricots rouges), platanos fritos (plantaines), chorizo, butifarra (comme le chorizo), tamales, yuca frita.
Il y a des pupusas par tout et il en a des pate de mais ou de riz. Moi j'aime les deux.
Nous avons plusiers types des fruits, vous devez gouter les fruits qui n'existent pas en
France, comme les jocotes, el zapote, el marañon, el mango verde (con alguaishte y limon), los mamones.
Pour les desserts typiques, il y a les buñuelos, las torrejas, platanos con leche poleada....
Un resto en la capital très connue est le "Tipicos Margoth" qui se trouve à l'interieur de la galerie "El Arbol de Dios" en la zone "Escalon". Cette galerie est magnifique, le propietaire est l'artiste "Fernando Llort" qui s'inspire de l'artisanat salvadorienne pour faire son ouvre. C'est très connue dans le monde et vous trouverez des cadeaux pas chères et des pièces plus couteauses pour votre maison....
J'ai faim!!!

WEB SITES A VISITER
www.elsalvadorturismo.gob.sv
www.murrasaca.com/nt23.htm
(pour le photos)
www.elsalvador.com/turismo/
ENDROITS NATURELLES A VISITER: la plage!!!!!
El Salvador à une cote magnifique qui donne sur le mer Pacifique. Atention, cé n'est pas comme en
France ou la mer est tranquille et où il y a des maitres nageurs pour vous surveiller. Non, la bas la mer a des fortes courantes et des bages, donc si vous aimez le surf vous allez vous régaler. Il faut faire atention au courantes si vous êtes pas habitués, le plus prudent c'est de rester toujours avec l'eau au-dessous de la ceinture, pour pouvoir gérer en cas de courant.
Vous verrez que presque toutes les plages du
Salvador ont des maisons privées sur la cote. Ce n'est pas comme en
France, ou sur la cote il y a que des hotels et restos. La bas c'est vraiment les maisons des gens, mais pas en moche, sinon derrière des cocotiers. Trop beau. Par contre pour trouver un hôtel charmant et pas ringard ça sera un peu compliqué.
Sinon, "
La Libertad" la plage la plus proche de la capital se trouve à 30mins en voiture, mais elle n'est pas la plus belle. Par contre, c'est un endroit excellent pour manger des fruits de mer tout fraiches. J'adore les huitres et la "mariscada" ou crème avec fruits de mer.
Pour plages plus jolies et exclusifs, vous pouves y aller vers "La Costa del Sol" qui se trouve tout près de l'aéroport. La bas la plage est plus claire, les bagues ne sont pas énormes et il y en a des hotels pour les touristes. Le plus beau est le "Tesoro beach" mais ce n'est pas pour les back packers. Sinon, il y a des autres options comme le "Bahia del Sol", le " Pacific Paradise", "Suites Jaltepeque" ou le "Costa del Sol Club"; Personellement, je connais que le Tesoro Beach et il est ok.
le
lac Coatepeque: c'est un lac volcanique, qui se trouve dans le crater d'une volcan. Il est magnifique. Je ne sais pas s'il y en a des hotels, parce que j'y vais toujours avec des copains qui ont une maison la bas. Mais je sais qu'il y a le "Hotel del lago", a vous de voir.
Apaneca: petit village colonial entre les montagnes et les plantations de café. Moi j'adore, c'est tout petit - et pauvre- mais très charmant. La bas, un hotel très bien est les "Cabañas de Apaneca". Il y a aussi le "Finca Sta. Leticia" qui est un hotel au milieu d'une vrai plantation de café et vous pourrais faire même des excursions pour connaitre la finca. C'est super beau et les propietaires sont gentils et très cultivés.
La Palma: petit village dans les montagnes où vous trouverez des artisanats pas chers. C'est très pittoresque. Il y a plein des hotels pour tout les gouts. Plus haut dans la montagne, il y a l'hotel "Entre Pinos" plus luxueux et cher, mais tellement beau. Je suis allé plusiers fois avec mon mari. De cet hôtel vous pouvez faire des ballades dans la montagne, génial. La journée il fait super chaud, mais le soir est plus fraiche, don ammenez une polaire ou pull.
Suchitoto: un autre ville magnifique, perdu dans la nature. Elle est devenu un peu à la mode parce que il y a un artiste qui s'a installé la bas et developpe l'aspect culturelle. Il a plein des beaux hôtels et le lago de Suchitlan est magnifique. Vous pouvez le visiter dans une barque au milieu des nenufares, c'est trop romantique.
Volcan de Izalco: un volcan magnifique, presque une piramide parfait. VOus pouvez monter, mais vous renseigner pour vous faire accompagner par des policiers (pour la securité). Aussi, vous pourez visiter le "
Cerro Verde" qui est just en face, et sur lequel vous aurez une vue magnifique sur le volcan.
Bon, pour l'instant ça va, je vais en reflechir pour des autres conseils et endroit. Dits-moi si ça vous va ou si vous voulez des autres infos.
Hasta pronto,
Ana