Nouvelles fraîches du Tamil Nadu en Inde Marcomarco · 27 février 2007 à 22:01 · 6 photos 36 messages · 12 participants · 8 311 affichages | | | | À: Nalesnik · 4 mars 2007 à 16:18 Re: Nouvelles fraîches du Tamil Nadu en Inde Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 3 847 affichages · Partager Oui mais les Ambassador se dépopularise.Elles n'ont plus la côte (sauf pour les nostalgiques), c'est plutôt les Toyota et les Ford.D'ailleurs je n'aime pas les Ambassador: je trouve que c'est moche et elles polluent beaucoup sauf les ambassador classic. Après chacun peut aimer ce qu'il veut.Le plus important en Inde, c'est le trajet en auto, c'est inoubliable.Les chauffeurs indiens (les drivers) doivent être parmi les meilleurs au monde. | | | À: Marcomarco · 5 mars 2007 à 0:06 Re: Nouvelles fraîches du Tamil Nadu en Inde Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 3 828 affichages · Partager L'établissement sur la photo que tu montres est l' ANANDA BHAVAN, un resto veg aux allures de Mc Do (décor & uniformes des serveurs), mais dont la cuisine est typiquement sud-indienne. J' en ai déjà parlé sur le forum.
On peut d'ailleurs en lire nettement le nom sur la photo.
Pour les pâtisseries, le meilleur établissement de Pondy est le KRISHNA SWEETS: ce n'est pas un resto mais l'antenne locale d'une chaîne de pâtisseries sud-indiennes. | | | À: Marcomarco · 5 mars 2007 à 19:17 Re: Nouvelles fraîches du Tamil Nadu en Inde Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 3 811 affichages · Partager ah ! vraiment ne rien changer...quel bonheur toutes ces femmes qui regardent la mer et osent à peine y temper le bout de leur sari...toutes ces femmes couvertes alors que la chaleur est à son comble...La burka en afganisthan fait aussi "couleur locale"... Il faut sans doute trouver un juste milieu, mais les choses évoluerons sans doute un jour, les indiennes pourront profiter de la mer et du soleil sans honte; les enfants apprendront à nager et ne se noieront plus comme à cochin il y a deux semaines...arrêtons de faire le jeu des mâles opprimeurs et des religions figées et de certaines traditions toujours favorables aux hommes...qui eux sont à moitié à poil et se baignent s'ils le veulent... c'est vrai que pour nous, les horribles touristes, ça fera moins folklo et moyen-age...et "typique", mais plus de liberté, de facilité, de douceur pour les femmes et zut pour tous les autres. Que toutes les occidentales aillent se baigner normalement! c'est à dire en maillot, pas avec neuf mètres de tissu !!! Parfois le progrès a du bon...les indiennes en ont peut-être marre de rêver devant les bollywooderies...ou films occidentaux où on peux se baigner sans choquer ces pauvres hommes surprotégés...etsouvent frustrés. | | | À: Zann · 5 mars 2007 à 20:39 Re: Nouvelles fraîches du Tamil Nadu en Inde Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 3 801 affichages · Partager Je ne maitrise pas assez la langue de Coluche (pour certains "de Moliere") pour oser rentrer dans la polemique ou plutot des explications - la langue française n'est pas ma langue maternelle... Neamoins, "le progress" dont tu parles doit avoir visage "occidentale", c'est pas si simple que ça dans un pays qui possede une histoire et une culture de plusieurs millenaires. On ne sait pas trop à quoi rassemblait la "societé" de ce pays avant les invasions moghols, une chose sure, que les femmes vivaient autrement, c'est ce "chiens" fous de dieu qui ont imposé, selon leur interpretation de leur religion et de ses principes le voile sur la tete, et beaucop d'autres restrictions vestimentieres (pas seulement) aux femmes Indiennes. Autrefois, montrer les seins (donc, un habit approprié), n'etait pas chose inimagibable ! D'ailleurs, si on regarde la construction de villes comme Mohenjo Daro - pas de murs de defense, pas de "palais central", donc une une democratie (?) loin avant tout ce qu'on connait. Ou va l' Inde d'aujourdhui, vers le "progress" occidental ? La consommation, la competition, le stress, la pollution, la mal-bouffe c'est ça l' Inde du futur? personnelement, je pense pas. Si Mahatma Gandi avait abandonné son costume trois pieces, c'est pas pour y revenir un jour!? Bien sur, la femme indienne a droit de vivre libre, de se baigner comme les hommes, mais c'est pas uniquement le probleme d'emancipation, c'est beaucoup plus que ça, c'est tres complexe. par contre, la femme occidentale voyagant dans ce pays moitie nue ne fera jamais de bon exemple a suivre. Je ne suis pas une femme indienne donc je ne sais pas comment on nous regarde, mais faudrait etre naif de penser qu'on passe pour de gens raffinés en se promenant en tee-shirt et shortes, c'est une question de decence, aussi. Les occidentaux sont venus a plusieurs reprises pour montrer la "bonne voie aux sauvages", parfois par le fer et par le feu, mais - la caravane passe... je suis sur, que d'autres, plus eloquants, expliqueront mieux ce que je pense... | | | À: Marcomarco · 5 mars 2007 à 21:44 Re: Nouvelles fraîches du Tamil Nadu en Inde Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 128 affichages · Partager dans la langue de Molière, je ne sais pas, mais dans celle d'aujourd'hui, tu t'exprimes très bien...je comprends un peu ce que tu veux dire, et je suis bien certaine qu'en matière de progrès tu sais très bien de quoi je parle...ne mélangeons pas stress, pollution et course au profit avec les droits et les besoins humains. Le corps des femmes n'est ni une honte ni un trésor à s'approprier...et se vêtir légèrement quand il fait chaud n'a rien d'indécent et ce n'est pas fait pour provoquer...J'ai beaucoup parlé avec des indiennes qui souhaitent que certaines choses évoluent...il faudrait aussi comprendre et écouter celles-ci...et pas seulement subir le poids des traditions qui n'est pas toujours en faveur des femmes. bien à toi...très amicalement tu vois, parfois le progrès a du bon, qui nous permet de communiquer comme ça...et pourtant, parfois les ordinateurs, ça pollue... | | | À: Zann · 5 mars 2007 à 22:02 Re: Nouvelles fraîches du Tamil Nadu en Inde Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 127 affichages · Partager La nudité des poitrines féminines était chose commune dans l' Inde ancienne. Il n'est que de voir les sculptures des temples.
De nos jours, seules les vieilles femmes, qui ne sont plus objet de désir, peuvent, dans les basses castes, se passer de choli et laisser à l'air leurs seins ratatinés.
Autrefois, les jeunes femmes s’en passaient également, m'a-t-on dit, mais les Britanniques auraient trouvé ça trop " shocking", et auraient imposé le choli.
Quant au pli du sari jeté en arrière, sur la poitrine, l'on raconte qu’il est dû aux envahisseurs précédents, les musulmans, dont la pudeur aurait été également mise à l’épreuve par les sensuelles poitrines du subcontinent... | | | À: Nalesnik · 6 mars 2007 à 20:10 Re: Nouvelles fraîches du Tamil Nadu en Inde Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 108 affichages · Partager tout cela est exact...mais ça ne change rien au problème...du présent... | | | À: Zann · 6 mars 2007 à 21:29 Re: Nouvelles fraîches du Tamil Nadu en Inde Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 100 affichages · Partager Le message s'adressait tout autant à marcomarco qu'à, toi et allait dans ton sens.
En l'occurence, la référence au passé permet de relativiser l'état présent. Le passé n'est pas la pour changer le présent mais pour le mettre en perspective et mieux le comprendre. C'est, à mon sens, la fonction primordiale de l'Histoire.
Et parfois, la conscience du passé peut donner envie de changer l'état présent des choses... | | | À: Nalesnik · 7 mars 2007 à 7:32 Re: Nouvelles fraîches du Tamil Nadu en Inde Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 093 affichages · Partager Quant a la decence vestimentaire, il y a des blancs qui n'hesitent pas a se balader torse nu dans Mamallapuram ! Qu'est que tu veux y faire ? Le tourisme, c'est l'industrie du 21 iemme siecle ! On a pas encore tout vu ! Les touristes emmenent avec eux leur pays sous la semelle de leurs chaussures, comme disait l'autre, et ne veulent qu'une chose, une fois sacrifie aux conventions de la decouverte d'une autre culture (!), pris des photos, qu'on les embete pas avec des considerations qu'ils estiment surannnees, comme de s'habiller decemment au regard du pays dans lequel ils se trouvent ! | | | À: Marcomarco · 9 mars 2007 à 9:42 Re: Nouvelles fraîches du Tamil Nadu en Inde Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 078 affichages · Partager Salut,
Tes renseignements sont assez bon ds l'ensemble...ca m'aurait bien aider de les avoir avt de partir!! Je suis a chennai depuis une week et g suivi le mm parcours...aeroport, taxi prepaid pour triplicane high road et paradise guest house (tres bon hotel et je suis pas emmerder par les moustiques ni par le bruit sf bien evidemment la big mosquee...surement parce que je suis au 4eme). Now je suis a chennai pour 8 mois et j'en suis vraiment fan sauf peut etre au niveau de la pollution que je vais emmagasiner ds mes poumons durant tt ce temps!
J'aimerai savoir ou tu trouve une moustiquaire a chennai...g pas encore compris ou qd et comment avoir ce que tu veux ds cette ville? Et autre petite question : ou peut on prendre des cours d'anglais ici?? J'en ai vraiment besoin car je taf ds 20 jours...
Merci et si ta des bon plans sortie n'hesite pas a me contacter! | | | À: Geob · 9 mars 2007 à 14:24 Re: Nouvelles fraîches du Tamil Nadu en Inde Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 034 affichages · Partager oui ! dégoûtants, ces touristes...j'en ai même vu à Paris et à Vannes certaines se promenant avec une sorte de masque en cuir ou en métal sur le visage et entièrement enveloppée de "voile" des pieds au sommet du crâne...et d'autres fantômes du même genre sur les champs élysées avec un seul oeil apparent. Je n'ai pas trouvé cela exotique...mais au moins ma pudeur n'a pas été choquée ! J'ai juste considéré cela avec horreur. à chacun ses degoûts...mais c'est vrai, j'oubliais ! la journée de la femme, c'était seulement hier...alors...rideau (si j'ose dire)sur elles ! | | | À: Zann · 9 mars 2007 à 16:19 Re: Nouvelles fraîches du Tamil Nadu en Inde Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 029 affichages · Partager Correct....
Il faut avouer tout de meme que le poids des traditions (dans tous ces pays "machos") fait tellement partie des bases d'une éducation totalement hyppocrite qu'il est difficile sinon dangereux de franchir les bornes posées par ces soi disant moralisateurs de mes fe..es.
La religion a parfois bon dos pour éviter d'etre cocufié par son voisin, pour évité de se retrouver seul, ou pour éviter d'autres choses encore plus vexantes.
Beaucoup de femmes dignent de ce nom se sont battues et se battent encore contre cette situation inique. Hier c'était la journée de la femme.Combien d'entre elles sont mortes au sein du foyer familial sous les coups d'une brute innommable ?
Asta la vista..........mais surtout ne pas oublier que la politique de natalité appliquée dans certains pays a réduit des villages entiers au statut de YMCA comme chanté par les Village people il y a quelques années.
On ne va surement pas les plaindre, c'est le retour du boomerang.
Michel | | | À: Zann · 9 mars 2007 à 18:33 Re: Nouvelles fraîches du Tamil Nadu en Inde Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 022 affichages · Partager Oh, que oui, comme je suis heureux de lire ces mots !!! Laissons ce peuple evoluer comme il le peu, et meme si ca fait moins "couleur locale", et meme si ca fait parfois peur...
Ce soir en discutant, une fois de plus des relations entre les hommes et les femmes, de l'amour, avec un pote indien, il m'a dis que ca ne serait sans doute pas pour lui (il doit se marrier a la "traditionnelle" en octobre prochain, il a 23 ans) mais pour ses enfants. Vivement demain
A+
MAnu | | | À: Manuf · 10 mars 2007 à 16:30 Re: Nouvelles fraîches du Tamil Nadu en Inde Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 010 affichages · Partager un beau "roman" qui évoque le sujet....Compartiment pour dames, de Anita Nair. | | | À: Zann · 11 mars 2007 à 20:30 Re: Nouvelles fraîches du Tamil Nadu en Inde Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 994 affichages · Partager Je connais pas... Promis, je le lirais plus tard, mais pour l'instant j'ai pas vraiment le temps, j'en ecris un...
A+
MAnu | | | À: Zann · 12 mars 2007 à 15:04 Re: Nouvelles fraîches du Tamil Nadu en Inde Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 971 affichages · Partager Bonjour,
je l'ai lu. à lire absolument pour comprendre...... A plus Franca | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 310 visiteurs en ligne depuis une heure! |