Nouvelles liaisons aériennes de Beauvais vers le Maroc avec Ryanair Leloops · 29 juillet 2010 à 14:22 · 2 photos 41 messages · 7 participants · 7 642 affichages | | | | À: Michelzen · 30 juillet 2010 à 15:32 Re: Nouvelles liaisons aériennes de Beauvais vers le Maroc avec Ryanair Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 840 affichages · Partager pardon, je recommence alors hi hi hi  Je parie que Ryanair ne fermera jamais la base de Marseille.
RDV fin 2010.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lowcostfan · 30 juillet 2010 à 15:34 Re: Nouvelles liaisons aériennes de Beauvais vers le Maroc avec Ryanair Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 837 affichages · Partager pardon, je recommence alors hi hi hi  Je parie que Ryanair ne fermera jamais la base de Marseille. RDV fin 2010....
... 30 octobre suffira | | | À: Lowcostfan · 30 juillet 2010 à 15:51 Re: Nouvelles liaisons aériennes de Beauvais vers le Maroc avec Ryanair Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 835 affichages · Partager Je ne crois pas trop à la fermeture de la base de MRS, notamment à cause des vols domestiques vers Lille et Nantes qui ont des horaires assez adaptés à un trafic affaires, et dont les rotations en W feraient réduire les fréquences et les horaires ne seraient plus adaptés aux hommes d'affaires. Des vols vers BVA, BES, BIQ et TUF semblent moins importants et réalisables en W, les vols vers le Maroc sont plus difficilement réalisables en W (mais c'est possible). Mais on a déjà vu par le passé que RYR pouvait très rapidement fermer des lignes, et même une base (VLC, qui va d'ailleurs réouvrir) Par contre je ne sais pas si RYR était sérieuse quand elle parlait de fermer ses bases en Allemagne si la taxe touristique entrait en vigueur (à vrai dire je ne pense pas qu'elle le fasse). HHN et NRN sont de grosses bases (12 et 8 avions de mémoire), BRE est plus petite (3 ou 4), je ne vois pas où ils mettraient tous ces avions (l' Espagne semble être leur eldorado en ce moment, un gros potentiel sur BCN s'ils ont les slots). Pas de réouverture de BSL en vue et FKB sera probablement assez désert cet hiver avec les lignes qui ferment et les réductions. | | | À: RYRthebest · 30 juillet 2010 à 15:56 · Modifié le 30 juil. 2010 à 16:36 Re: Nouvelles liaisons aériennes de Beauvais vers le Maroc avec Ryanair Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 831 affichages · Partager HHN fermera jamais, c'est là que MOL a innauguré il y a quelques semaine un centre de formation avec nouveaux batiments pour les PNT et PNC.
Ryanair a déjà en effet mis ses menaces de fermetures à execution (VLC, BSL, MAN) mais c'etait des petites bases (2 avions à VLC à l'époque et 5 lignes à BSL) mais n'a jamais fermé pour le moment de "grosses platerformes"
OK Michel, on parie quoi? | | | À: Lowcostfan · 30 juillet 2010 à 16:18 Re: Nouvelles liaisons aériennes de Beauvais vers le Maroc avec Ryanair Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 699 affichages · Partager OK Michel, on parie quoi?
Oh je ne vais pas t'accabler plus ta peine sera déjà grande   
... pour la taxe allemande patience fin aout ce n'est pas loin... et on verra si le comique de chez ryanair met a execution sa menace ou "s'écrase" !
La loi instaurant la taxe doit être adoptée en conseil des ministres fin août puis votée par le Bundestag | | | À: RYRthebest · 30 juillet 2010 à 16:21 Re: Nouvelles liaisons aériennes de Beauvais vers le Maroc avec Ryanair Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 698 affichages · Partager Je ne crois pas trop à la fermeture de la base de MRS...
... une position un peu plus modérée que celle les autres "fans" | | | À: Michelzen · 30 juillet 2010 à 16:37 Re: Nouvelles liaisons aériennes de Beauvais vers le Maroc avec Ryanair Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 693 affichages · Partager quelle peine, je m'en fous j'habite pas MRS lol | | | À: Lowcostfan · 30 juillet 2010 à 17:24 Re: Nouvelles liaisons aériennes de Beauvais vers le Maroc avec Ryanair Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 686 affichages · Partager Et comme toi je pense que la France sera un axe de developpement majeur de Ryanair dans les prochains mois (base ou sans base) peu importe
Sans base je vois mal un développement important de Ryanair en France. En effet cela signifierai que beaucoup de vols auraient des horaires moins intéressants que les concurrents qui auront des bases en France, des difficultés pour maintenir une certaine fréquence de vols et ça complique sérieusement l'exploitation/planification. ca n'a pas grand chose à voir mais pourquoi pas un transfert des vols d'AIR ARABIA de CDG à Beauvais (AIR ARABIA exploitant au départ de Bergame, Charleroi, Stansted, etc) dès que la nouvelle aérogare sera en service et qu'il sera possible de séparer le trafic Européen du reste du trafic (exigences Douanes notamment) ? | | | À: Michelzen · 30 juillet 2010 à 17:29 Re: Nouvelles liaisons aériennes de Beauvais vers le Maroc avec Ryanair Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 684 affichages · Partager Je ne crois pas trop à la fermeture de la base de MRS...
... une position un peu plus modérée que celle les autres "fans" 
Cela s'explique sûrement par le fait que je n'ai pas pris RYR depuis plus d'un an donc mon statut de fan fond comme neige au soleil  . Et en ayant testé récemment l'A380 d'Emirates, j'aurai beaucoup de mal à me réhabituer au confort spartiate des 737 de Ryanair, même si évidemment un billet à 0.01 ou 1€ serait très motivant pour reprendre ces avions jaunes et bleus (mais ça fait longtemps que je n'ai plus vu ces tarifs)  . | | | À: RYRthebest · 31 juillet 2010 à 2:02 Re: Nouvelles liaisons aériennes de Beauvais vers le Maroc avec Ryanair Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 672 affichages · Partager Ce sera limite limite les rotations, il n'ont pas intérêt à avoir un seul grain de sable dans l'engrenage, sinon il y aura des annulations en série. Comme je pensais, la solution faisable consiste à commencer par une ligne assez courte Espagne/ Maroc. Pour Tanger ça donne. MAD/TNG : 6h30/7h05 TNG/ BVA : 7h30/11h10 BVA/TNG : 11h35/13h15 TNG/MAD : 13h40/16h05 Ça fait une amplitude de 9h35 quand même, les pilotes ne seront pas très frais sur le dernier tronçon La base de Reus ne semble pas très active en hiver, du coup ils font faire des rotations à leurs avions (Depuis BVA il y a BTS et bientôt NDR) Mais sur NDR ça ne colle pas, à croire que leurs horaires ne sont pas encore à jour REU/NDR : 11h00/11h40 NDR/BVA : 12h05/15h50 BVA/NDR : 16h15/18h05 NDR/REU : 12h05/14h40 (donc ils n'ont pas encore modifié leurs horaires)
Vu les horaires de Fez et les jours de la semaines où ils opèrent ce vol, ça semble correspondre à un triangle depuis MAD : MAD/ BVA : 6h25/8h35 BVA/FEZ : 9h00/11h25 FEZ/MAD : 11h40/14h15 (même si 15min semblent un peu courtes, ils vont sûrement rectifier après) Dans l'autre sens MAD/FEZ : 15h10/15h50 FEZ/ BVA : 16h15/20h30 (si des gens veulent faire l'A/R journée BVA/FEZ c'est possible  ) BVA/MAD : 20h55/23h10
Pour RAK ça semble aussi être du triangle depuis MAD MAD/RAK : 15h40/16h50 RAK/ BVA : 17h15/21h40 BVA/MAD : 22h05/0h20 Dans l'autre sens : MAD/ BVA : 7h45/9h55 (là non plus ça ne colle pas pour l'instant, il faut croire qu'ils vont reprendre les horaires du Ma/J/S qui sont 6h25/8h35) BVA/RAK : 9h00/11h20 (donc là aussi c'est possible de faire BVA/RAK/ BVA dans la journée) RAK/MAD : 11h50/14h50
Chapeau bas à RYR pour caser autant de rotations sans ouvrir de base
Donc sur MAD il y a toujours la rotation 13h/15h10 et retour 15h35/17h50 les L/Me/V/D qui est faite sans autre rotation, et je ne sais toujours pas quel avion va aller sur PUF et VRN (même si à mon avis ce sera MRS pour cette dernière car les horaires collent dans un sens et presque dans l'autre)
On a remarqué la mm chose les horaires Reus Beauvais Nador ne colle pas !!! et en effet les bases Reus et Girona ne sont pas active en hiver l'hiver dernier un membre de ma famille s'est retrouvé bloqué à Nador (probleme technique) et l'avion de remplacement arrivé de Girona pour réacheminer les passager vers Marseille | | | À: Rifdu38 · 31 juillet 2010 à 2:08 Re: Nouvelles liaisons aériennes de Beauvais vers le Maroc avec Ryanair Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 679 affichages · Partager c'est bizarre qu'Agadir n'est pas dans la liste des nouveaux vols vers le Maroc!!! çà va étre une première par contre pour Nador aucun aéroport parisien ne desservait cet destination ca va causer du tort à Oujda tout comme ce qui s'est passé à Marseille.... | | | À: Rifdu38 · 6 août 2010 à 10:07 Re: Nouvelles liaisons aériennes de Beauvais vers le Maroc avec Ryanair Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 2 643 affichages · Partager Et voici des nouvelles lignes depuis MRS qui nous laissent de moins en moins croire à la fermeture de cette base - Ibiza - Ancone - Tenerife Sud - Cracovie- Oujda- Rome Ciampino Sans oublier les lignes déjà annoncées vers VLC, SVQ, NRN, PMO
Ces lignes sont probablement là pour remplacer les lignes estivales, je ne pense pas qu'ils vont avoir un avion de plus (car les lignes vers CIA, VLC, SVQ et NRN seront effectuées depuis ces bases)
J'attends avec impatience de savoir si RYR va poursuivre son activité depuis Vatry, la développer ou tout arrêter. | | | À: RYRthebest · 6 août 2010 à 10:47 Re: Nouvelles liaisons aériennes de Beauvais vers le Maroc avec Ryanair Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 634 affichages · Partager Un léger changement de sujet...
Si les autres pays prennent exemple sur l'amour entre l' italie et ryan air, leur modèle va bientôt sentir le sapin...
Les italiens viennent de décider de taxer Ryan Air, même si le siège social est irlandais...
Ca va pas être du joli...
www.avionews.com/..._chiamante=index.php | | | À: Legolas0606 · 6 août 2010 à 12:46 Re: Nouvelles liaisons aériennes de Beauvais vers le Maroc avec Ryanair Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 622 affichages · Partager Les Italiens ont "décidé" de quoi au juste ? Comme le dit lui-même l'article, les lois et règlements en cette matière constituent une véritable "jungle". La "guarda de finanza" pense avoir trouvé le moyen de faire payer des taxes à Ryanair. C'est leur avis, ce n'est pas celui de Ryanair. Tout cela se plaidera devant les tribunaux, en première instance, appel, etc -et finira éventuellement devant la Cour de Justice européenne - tout comme, d'autre part, le litige relatif aux employés français de Ryanair. Ces litiges ne sont pas près d'être définitivement réglés, à mon avis. Et Ryanair n'est pas battu d'avance; quand le jeu en vaut la chandelle, il engage les meilleurs cabinets d'avocats pour défendre sa cause. De toute façon, je ne comprends pas bien pourquoi certains semblent se réjouir des éventuelles difficultés de la compagnie irlandaise. Si Ryanair doit payer des taxes supplémentaires, cela entraînera une augmentation du prix de ses billets. En tant que membres de ce forum, supposés être des voyageurs assidus, ce n'est sûrement pas notre intérêt... | | | À: RYRthebest · 6 août 2010 à 14:05 Re: Nouvelles liaisons aériennes de Beauvais vers le Maroc avec Ryanair Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 2 612 affichages · Partager Et voici des nouvelles lignes depuis MRS qui nous laissent de moins en moins croire à la fermeture de cette base - Ibiza - Ancone - Tenerife Sud - Cracovie - Oujda
- Rome Ciampino Sans oublier les lignes déjà annoncées vers VLC, SVQ, NRN, PMO
Ces lignes sont probablement là pour remplacer les lignes estivales, je ne pense pas qu'ils vont avoir un avion de plus (car les lignes vers CIA, VLC, SVQ et NRN seront effectuées depuis ces bases)
J'attends avec impatience de savoir si RYR va poursuivre son activité depuis Vatry, la développer ou tout arrêter.
Je pense que tu as fait une erreur d'aéroport, ces nouvelles ligne seront au départ de Madrid et non de Marseille | | | À: Rifdu38 · 6 août 2010 à 14:17 Re: Nouvelles liaisons aériennes de Beauvais vers le Maroc avec Ryanair Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 2 609 affichages · Partager Je pense que tu as fait une erreur d'aéroport, ces nouvelles ligne seront au départ de Madrid et non de Marseille
Ca fait longtemps que Ryanair opere Madrid - Tenerife Reina Sofia ainsi que Madrid Ibiza... C'est bien au départ de MRS que ces lignes vont etre operées | | | À: Rifdu38 · 6 août 2010 à 14:20 Re: Nouvelles liaisons aériennes de Beauvais vers le Maroc avec Ryanair Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 2 607 affichages · Partager Et voici des nouvelles lignes depuis MRS qui nous laissent de moins en moins croire à la fermeture de cette base - Ibiza - Ancone - Tenerife Sud - Cracovie - Oujda
J'attends avec impatience de savoir si RYR va poursuivre son activité depuis Vatry, la développer ou tout arrêter.
Je pense que tu as fait une erreur d'aéroport, ces nouvelles ligne seront au départ de Madrid et non de Marseille
Pour Ancone, Cracovie et Ibiza, j'avoue que ça me parait bizarre mais ça figure (peut être par erreur) sur la carte des destinations depuis MRS. Tenerife est dans le tableau des destinations depuis MRS avec un prix d'appel à 45€, mais elle n'est pas encore chargée et prête à la vente. Pour Oujda, j'en ai entendu parler dans un article de presse, tout comme Tenerife, qui serait desservie 2x/semaine | | | À: Lowcostfan · 6 août 2010 à 14:27 Re: Nouvelles liaisons aériennes de Beauvais vers le Maroc avec Ryanair Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 2 600 affichages · Partager Je pense que tu as fait une erreur d'aéroport, ces nouvelles ligne seront au départ de Madrid et non de Marseille
Ca fait longtemps que Ryanair opere Madrid - Tenerife Reina Sofia ainsi que Madrid Ibiza... C'est bien au départ de MRS que ces lignes vont etre operées
En es tu sure car cette presse date d'aujourd'hui Ryanair announces 5 new Madrid and 7 new Rome Ciampino routesFriday 6, August 2010
Ryanair has announced that it will open five new routes (44 in total) from Madrid to Ancona, Ibiza, Krakow, Oujda ( Morocco) and Stockholm Skavsta from November 2010 which will increase Ryanair’s traffic at Madrid to 4.5m passengers p.a. and sustain up to 4,500 local jobs.
Ryanair will base two new aircraft (14 in total) at Madrid and increase frequencies on five other routes to Gran Canaria, Lanzarote, London ( Gatwick), Santiago and Tenerife from November.
Ryanair, also announced seven new routes (40 in total) from Rome (Ciampino) to Bari, Fez, Gothenburg, London ( Gatwick), Marrakesh, Marseille and Tenerife from November 2010 which will increase Ryanair’s traffic at Rome Ciampino to 4m passengers p.a. and sustain 4,000 local jobs in the Ciampino region. Ryanair will base a sixth aircraft at Rome (Ciampino) and increase frequencies to London ( Stansted) and Paris (Beauvais) from November 2010 also.
Ryanair celebrated these new routes and increased frequencies by releasing 500,000 €6 seats for travel on Tuesdays, Wednesdays and Thursdays in September, which are available for booking until midnight Monday (9th Aug). Ryanair’s five new Madrid and seven new Rome Ciampino routes go on sale on httpryanair.com tomorrow (6th Aug).
Ryanair’s Stephen McNamara said:“ Rome and Madrid today celebrate new Ryanair routes in November which will allow Ryanair passengers beat the recession by flying at Ryanair’s guaranteed lowest fares and no fuel surcharges to exciting destinations all over Europe.
“To celebrate our new routes, aircraft and frequencies at Madrid and Rome Ciampino, Ryanair is releasing 500,000 €6 seats, for travel in September which are available for booking until midnight Monday. Since seats at these crazy low prices will be snapped up quickly, we urge passengers to book their flights immediately on httpryanair.com.”
5 New Madrid routesAncona 3pw Ibiza daily Krakow 3pw Oujda ( Morocco) 2pw Stockholm Skavsta 3pw
7 New Rome Ciampino routesBari daily Fez 3pw Gothenburg 3pw London ( Gatwick) daily Marrakesh 3pw Marseille 3pw Tenerife 2pw | | | À: RYRthebest · 6 août 2010 à 14:31 Re: Nouvelles liaisons aériennes de Beauvais vers le Maroc avec Ryanair Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 2 598 affichages · Partager Et voici des nouvelles lignes depuis MRS qui nous laissent de moins en moins croire à la fermeture de cette base - Ibiza - Ancone - Tenerife Sud - Cracovie - Oujda
Je pense que tu as fait une erreur d'aéroport, ces nouvelles ligne seront au départ de Madrid et non de Marseille
Pour Ancone, Cracovie et Ibiza, j'avoue que ça me parait bizarre mais ça figure (peut être par erreur) sur la carte des destinations depuis MRS. Tenerife est dans le tableau des destinations depuis MRS avec un prix d'appel à 45€, mais elle n'est pas encore chargée et prête à la vente. Pour Oujda, j'en ai entendu parler s un article de presse, tout comme Tenerife, qui serait desservie 2x/semaine
Pour Oujda de quel article de presse tu parle car si c'est réelle elle va causer du tord à sa voisine Nador | | | À: Rifdu38 · 6 août 2010 à 14:46 Re: Nouvelles liaisons aériennes de Beauvais vers le Maroc avec Ryanair Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 2 591 affichages · Partager Pour TFS j'ai trouvé ça, donc ça semble être réel www.eldia.es/...rsella-noviembre.htm Pour Oujda j'ai du confondre avec MAD  Mais il est possible que RYR ait aussi fait un mic-mac entre MAD et MRS, car ça semble bizarre que les nouvelles destinations soient les mêmes à MAD et à MRS.
| Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |