| Nouvelles lignes pour LOT Polish Airlines LOT344 · 30 juin 2010 à 13:58 · 5 photos 35 messages · 8 participants · 4 977 affichages | | | | À: Tatra · 17 décembre 2010 à 20:34 Re: Nouvelles lignes pour LOT Polish Airlines Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager Justement, je me posais une question, ce salon appartient à LOT! il sera donc accessible aux passagers volant avec LOT et ses partenaires... Ainsi qu'aux personnes détenant une carte M&M etc...
Mais qu'en sera t'il pour les passagers des vols AF ou BA? Devront-ils encore survivre dans les vieux salons de l'aéroport?  J'ai surtout utilisé le Ballada. Il était assez petit, mais bon il y avait quelques sachets avec des biscuits appéritifs...  de quoi patienter. Les salons polonais sont tous identiques... rien de bien interessant. Sauf que là, cette nouvelle business lounge de LOT est belle. Le début d'une nouvelle ère? | | | À: Marmotte83 · 17 décembre 2010 à 20:44 Re: Nouvelles lignes pour LOT Polish Airlines Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager J'ai surtout utilisé le Ballada. Il était assez petit, mais bon il y avait quelques sachets avec des biscuits appéritifs..
Des salons minuscules, des toilettes en nombre insuffisant, un comptoir d'accueil dépourvu de formulaire de réclamation... La seule chose moderne à Varsovie se sont les scanners corporels exposés avec ostentation. C'est dire si j'ai aimé. 
Michel | | | À: Tatra · 17 décembre 2010 à 21:03 Re: Nouvelles lignes pour LOT Polish Airlines Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 297 affichages · Partager J'aurai plutôt parlé d'un aéroport aux toilettes propres mais si vous ne l'avez pas remarqué, c'est bien triste.
Après, je ne sais pas ce que vous recherchez dans un aéroport, mais moi je cherche un lieu propre, clair, pratique pour les correspondances et moderne. Cette aéroport rentre bien dans mon cahier des charges.
Quand aux toilettes peu nombreuses et à un aéroport mal conçu, on ne doit pas parler du même lieu (du moins pas du même terminal). Surtout, lorsqu'il faut simplement suivre un panneau correspondance pour arriver rapidement en salle d'embarquement (discussion précédente).
Alors, oui, si votre référence c'est Changi, ils en sont très loin. Mais en même temps ce sont des polonais  et il n'existe qu'un Changi sur terre.
C'est comme pour CDG, cet aéroport ne sera jamais un Changi, c'est impossible. Alors, on fait avec, et ma fois, de nombreuses critiques ont été écrites à propos d'un affichage médiocre, je n'ai jamais eu de problème de ce côté là. - > (exemple parlant car nous sommes français). | | | À: Marmotte83 · 17 décembre 2010 à 21:08 Re: Nouvelles lignes pour LOT Polish Airlines Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 294 affichages · Partager J'aurai plutôt parlé d'un aéroport aux toilettes propres mais si vous ne l'avez pas remarqué, c'est bien triste.
Elle étaient totalement insuffisantes, les papiers étaient jetés en vrac dans une grand poubelle - pleine - près de la porte....
Quand aux toilettes peu nombreuses et à un aéroport mal conçu, on ne doit pas parler du même lieu (du moins pas du même terminal).
C'est bien possible.
Surtout, lorsqu'il faut simplement suivre un panneau correspondance pour arriver rapidement en salle d'embarquement (discussion précédente).
Je ne peux parler que d'une expérience isolée, mais c'était chaotique, désordonné, avec des passagers égarés et désorientés qu'il fallait donc laisser passer en priorité.
J'avoue avoir détesté.
Michel | | | À: Tatra · 17 décembre 2010 à 21:21 Re: Nouvelles lignes pour LOT Polish Airlines Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager Ah! en effet, vous avez des exigeances assez sévères. Avez-vous trouvé un aéroport à votre gout?
Je ne peux parler que d'une expérience isolée, mais c'était chaotique, désordonné, avec des passagers égarés et désorientés qu'il fallait donc laisser passer en priorité.
Non, mais attendez, là l'aéroport n'y peut rien si quelques personnes ne savent pas lire un panneau. Sauf prendre les gens par la main, cela arrive partout. L'être humain est ainsi fait.
Les passages en priorité, se font surtout pour les personnes aux correspondances courtes (pour cause de retard du premier vol et généralement elles étaient accompagnées d'une hôtesse etc...)
A vous lire, j'ai l'impression de me retrouver dans un aéroport régional à l'autre bout du monde. Rien à voir avec le Chopina Lotnisko où je passe assez souvent.
Bonne soirée. | | | À: Marmotte83 · 17 décembre 2010 à 21:24 Re: Nouvelles lignes pour LOT Polish Airlines Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 041 affichages · Partager Ah! en effet, vous avez des exigeances assez sévères. Avez-vous trouvé un aéroport à votre gout?
Ils sont nombreux... 
Non, mais attendez, là l'aéroport n'y peut rien si quelques personnes ne savent pas lire un panneau. Sauf prendre les gens par la main, cela arrive partout. L'être humain est ainsi fait.
Oui, cela arrive partout, mais là j'ai trouvé ça voyant.
A vous lire, j'ai l'impression de me retrouver dans un aéroport régional à l'autre bout du monde. Rien à voir avec le Chopina Lotnisko où je passe assez souvent.
J'ai vu un aéroport qui en effet ne m'a pas plu.
Michel | | | À: Tatra · 17 décembre 2010 à 21:46 Re: Nouvelles lignes pour LOT Polish Airlines Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager Ils sont nombreux... 
Par exemple? un que je connais tout de même. Charles de Gaulle ou encore Brussels International (je précise Brussels National, n'est plus la nomination officielle de cet aéroport)?
HORS SUJET DE 1 MESSAGE  ! | | | À: Marmotte83 · 17 décembre 2010 à 23:41 Re: Nouvelles lignes pour LOT Polish Airlines Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager C'est comme pour CDG, cet aéroport ne sera jamais un Changi, c'est impossible.
Un petit rappel:
CDG c'est 57.884.594 passagers en 2009 WAW c'est 8.320.927 passagers en 2009.
Pour info: NCE c'est 9.830.987 passagers en 2009.
On va commencer par comparer ce qui est comparable hein?
Parce que WAW c'est même pas un aéroport de la taille de NCE...
Et NCE, c'est un aéroport que je trouve très bien, très clair...
CDG, c'est une autre taille, et une autre paire de manche... | | | À: Andre587 · 18 décembre 2010 à 12:42 Re: Nouvelles lignes pour LOT Polish Airlines Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager Pourquoi une telle agression? Je me permettais seulement de parler d'un salon et l'on se voit repprocher de trouver WAW un aéroport correct! incroyable!
- >
Tout à fait, prenez une carte et regardez la position géographqieu de WAW! cette ville est à l'est de la Pologne. Une bonne partie de la population de la Pologne habite à l'ouest... Poznan (150km de la frontière allemande). Ces personnes n'ont aucun interet à se rendre à WAW, par contre une grande majorité prend les bus direct pour Berlin où ils embarquent avec Air Berlin et autres. Mais je suppose que je vous apprends rien.
Une autre remarque, il est normal d'avoir 57 millions de passagers à CDG, étant donné que AF en a fait un hub! tout les vols sont centralisés là! Ce n'est pas le cas en Pologne. Chaque été, vous pouvez vous rendre depuis KRK ver JFK... De plus, dans votre analyse, il serait interessant de prendre en compte la culture polonaise. Ils ne prennent que pas beaucoup l'avion. C'est la raison pour laquelle la PKP et la PKS ont un réseau très developpé, beaucoup plus qu'en France par exemple. Pour l'Europe c'est Eurolines...
fin de ce hors sujet, ici on parle de LOT et WAW. Ce qu'il faut retenir, c'est 'louverture de ce nouveau salon prometteur et que l'aéroport de WAW est tout à fait acceptable.
Merci. | | | À: Marmotte83 · 18 décembre 2010 à 14:28 Re: Nouvelles lignes pour LOT Polish Airlines Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager Pourquoi une telle agression? Je me permettais seulement de parler d'un salon et l'on se voit repprocher de trouver WAW un aéroport correct! incroyable!
- >
Tout à fait, prenez une carte et regardez la position géographqieu de WAW! cette ville est à l'est de la Pologne. Une bonne partie de la population de la Pologne habite à l'ouest... Poznan (150km de la frontière allemande). Ces personnes n'ont aucun interet à se rendre à WAW, par contre une grande majorité prend les bus direct pour Berlin où ils embarquent avec Air Berlin et autres. Mais je suppose que je vous apprends rien.
Une autre remarque, il est normal d'avoir 57 millions de passagers à CDG, étant donné que AF en a fait un hub! tout les vols sont centralisés là! Ce n'est pas le cas en Pologne. Chaque été, vous pouvez vous rendre depuis KRK ver JFK... De plus, dans votre analyse, il serait interessant de prendre en compte la culture polonaise. Ils ne prennent que pas beaucoup l'avion. C'est la raison pour laquelle la PKP et la PKS ont un réseau très developpé, beaucoup plus qu'en France par exemple. Pour l'Europe c'est Eurolines...
fin de ce hors sujet, ici on parle de LOT et WAW. Ce qu'il faut retenir, c'est 'louverture de ce nouveau salon prometteur et que l'aéroport de WAW est tout à fait acceptable.
Merci.
Vous essayez d'expliquer à tatra que WAW est un très grand aéroport et que c'est pour ça que visiblement il est difficile de s'y repérer, un peu comme CDG.
Je vous explique juste que CDG et WAW ne sont pas comparables.
Après vous en faites ce que vous voulez.
Il n'y a aucune culture ou truc comme ça à prendre en compte, juste un volume de passagers. | | | À: Marmotte83 · 18 décembre 2010 à 14:39 Re: Nouvelles lignes pour LOT Polish Airlines Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager Merci à Marmotte pour ces photos.
Le salon semble etre très agréable. A voir ce que cela donnera au niveau restauration, de simples snacks, une restauration légere (sandwichs) ou plus élaborée (salades, buffets chaud)
Interessant de voir la présence d'ipad !!
Par contre petite question : c'est un salon unique, ou y en a t il deux, un Senator lounge et un Business lounge, selon la séparation de Lufthansa ?
Normalement ce salon sera accessible aux clients Business des compagnies Star Alliance, ainsi qu'aux membres Miles & More HON Circle, Senator, Frequent Travler et Star Alliance Gold selon l'usage habituel.
Swiss autorise ses salons aux clients Priority Pass, mais il ne me semble pas que les salons LX, LH, OS soient ouverts aux autres compagnies (sauf dans le cas de code share).
Ravi de voir que cette compagnie assez méconnue en France semble proposer un service de qualité et performant. A tester prochainement !! | | | À: Andre587 · 18 décembre 2010 à 16:29 Re: Nouvelles lignes pour LOT Polish Airlines Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager Vous essayez d'expliquer à tatra que WAW est un très grand aéroport et que c'est pour ça que visiblement il est difficile de s'y repérer, un peu comme CDG.
Vous avez mal compris mes propos, merci de les relire. Le fait de se perdre dans un aéroport n'a pas forcément de rapport avec la taille. J'ai fait une comparaison Changi/Charles de Gaulle, pas WAW/ CDG! Merci de faire attention la prochaine fois  . | | | À: Marmotte83 · 18 décembre 2010 à 17:59 Re: Nouvelles lignes pour LOT Polish Airlines Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager Le fait de se perdre dans un aéroport n'a pas forcément de rapport avec la taille.
Euh, vous êtes vraiment sûr de ça? | | | À: Viadi · 29 décembre 2010 à 19:37 Re: Nouvelles lignes pour LOT Polish Airlines Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 908 affichages · Partager Bonsoir, juste pour clarifier un peu les choses... après tout, nous sommes sur un forum voyageur, il est bien parfois de comparer les systèmes.
Je prenais l'avion de KRK vers WAW hier. J'en ai profité pour poser mes questions à un collègue polonais.
Les toilettes en Pologne sont soumises à des règles d'hygiènes strictes. C'es règles sont instaurés par un ministère (l'Etat polonais). Le barème est sur 100 points, au dessus de 80, elles sont qualifiées de propres. En dessous, il y a du progrès à faire. Si les toilettes sont vraiment sales, elles sont fermées!
A Cracovie, les toilettes de l'aéroport avaient un score de 90/100, à Varsovie, un score de 85/100. Celles du salon n'étaient pas encore notées. - --
Quelques infos en plus pour les passagers qui veulent utiliser ce salon.
restauration, de simples snacks, une restauration légere (sandwichs) ou plus élaborée (salades, buffets chaud)
Le salon est équipé de salles de bain. Pour ce qui est de la restauration, il y a des sandwichs, mais il est indiqué qu'une offre de " menus" sera proposée dans les semaines à venir... qu'est-ce qu'un "menu" pour un polonais?? vaste sujet...
Le salon est accessible de 5h au matin à 23h au soir, les horaires sont faits sur la base des arrivées et départs LOT. Vous pouvez y acceder par l'ascensuer où par l'escalier. Je précise pour les passagers qui comme moi, detestent les ascenseurs  !
Le wifi est gratuit.
Par contre petite question : c'est un salon unique, ou y en a t il deux, un Senator lounge et un Business lounge, selon la séparation de Lufthansa ?
Non, il s'agit d'un salon unique.
A noter, la présence de madame Pedzinska (pas sur de l'orthographe), une quadragénaire au " look" assez amusant il faut le reconnaitre.
Elle s'est présentée à moi, comme la responsable du marketing chez LOT, responsable des comptes entreprises.... Elle faisait des tours dans le salon à la rencontre des passagers. Une dame fort aimable.
Cordialement. | | | À: Marmotte83 · 29 décembre 2010 à 21:11 Re: Nouvelles lignes pour LOT Polish Airlines Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 896 affichages · Partager Noter les toilettes je n'avais jamais vu ça!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 238 visiteurs en ligne depuis une heure! |