|  |  |
 | | | | | De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain? VoyageForum · 5 avril 2017 à 14:30 · Une photo 33 messages · 13 participants · 2 049 affichages | | | | 5 avril 2017 à 14:30 De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager L'administration US envisagerait de nouvelles mesures de sécurité quant à l'entrée sur le territoire américain. Les touristes pourraient ainsi devoir fournir un contact téléphonique sur place, les mots de passe de leurs comptes de réseaux sociaux, mais aussi - mesures à l'étude - l'examen des données financières du visiteur et un "questionnaire sur son idéologie" qui pourraient voir le jour. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 5 avril 2017 à 15:59 Re: De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager Chers amis Canadiens, il vous reste peu de temps pour doubler vos infrastructures touristiques. Ce sera bon pour le business, moins pour la tranquillité. With love from Europe. | | | À: VoyageForum · 5 avril 2017 à 16:57 Re: De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager Lol !  Quel bordel. | | | À: VoyageForum · 5 avril 2017 à 17:56 Re: De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager Bonjour,
La primeur de cet écho n'avait pas échappé à notre ami Joseph avec qui nous avons promptement échangé dans un autre fil de discussion : voyageforum.com/...post=8070485#8070485
Sans doute faut il mettre la communication politique à sa place et la prendre pour ce qu'elle est....
Michel | | | À: Olivier50 · 5 avril 2017 à 18:44 Re: De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager Chers amis Canadiens, il vous reste peu de temps pour doubler vos infrastructures touristiques. Ce sera bon pour le business, moins pour la tranquillité. With love from Europe. 
+1
Le monde est vaste et ce sera l'occasion de découvrir de nouvelles contrées. Rappelez moi au fait les nationalités des derniers terroristes qui ont agit sur le sol américain ???   | | | À: Erjome · 5 avril 2017 à 20:06 Re: De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 372 affichages · Partager Je lisais dernièrement un journal américain, le journaliste disait a propos de mesures semblable ; " Nous n'avons pas à craindre les terroristes étrangers, nous nous entretuons entre nous...." | | | À: Stratele52 · 5 avril 2017 à 20:12 Re: De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 363 affichages · Partager Le journaliste en question devait sûrement souffrir d'alzheimer pour avoir déjà oublié l'origine des terroristes du 9 septembre 2001. | | | À: VoyageForum · 5 avril 2017 à 20:16 Re: De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager bonjour,
occasion de ressortir ce vieux dessin du début des mesures renforcées
| | | À: Néfer · 5 avril 2017 à 20:30 Re: De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 340 affichages · Partager Le journaliste en question devait sûrement souffrir d'alzheimer pour avoir déjà oublié l'origine des terroristes du 9 septembre 2001.
Il parlait sans doute de tous les autres meurtres qui se produisent quotidiennement sans que ça fasse la presse à l'étranger. Plus de 16,000 meurtres par année aux É-U. 5.33 fois "Septembre 2001" par an..... L'effondrement des tours en septembre 2001 ce n'étaient pas 3000 morts. . Alors les terroristes étrangers peuvent aller se faire voir...
www.reference.com/...tes-4ce42c4182d89232 | | | À: VoyageForum · 6 avril 2017 à 8:20 Re: De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 248 affichages · Partager On va tout droit vers la suppression du programme VWP et le retour au visa pour tous ! | | | À: VoyageForum · 6 avril 2017 à 13:14 Re: De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 131 affichages · Partager Un contact téléphonique sur place??? comment fait on quand on n"y a ni amis ni famille? l'occasion d'un nouveau business peut être, des sociétés de contacts téléphoniques vont apparaître, un service payant. Les mots de passe des réseaux sociaux!!! fumisterie, ils peuvent très certainement y avoir accès sans notre autorisation. | | | À: Max3976 · 6 avril 2017 à 13:33 Re: De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 112 affichages · Partager Un contact téléphonique sur place??? comment fait on quand on n"y a ni amis ni famille? l'occasion d'un nouveau business peut être, des sociétés de contacts téléphoniques vont apparaître, un service payant.
Ca c'est la méthode russe, avec le business des boîtes qui vous "invitent" moyennant un n° de carte de crédit, pour que vous puissiez avoir votre visa. J'imagine que vous pourrez donner le n° de votre premier hôtel à destination. | | | À: Olivier50 · 6 avril 2017 à 19:57 Re: De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager Et bien j'espère que ça se bornera à ça.  Un peu de tracasserie administrative, pas de quoi négliger ce beau pays.  | | | À: Olivier50 · 7 avril 2017 à 2:44 Re: De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager | | | À: Bluemesa · 7 avril 2017 à 8:40 Re: De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 868 affichages · Partager J'ai un pote à Seattle qui me le propose à $35.  Il faut toujours négocier dans ce pays.
Demander des mots de passe, c'est extravagant. Conformément à la recommandation de Mme Conway, on peut se passer de voyage aux USA pendant quatre ans, ou si l'on est obligé pour des raisons professionnelles, supprimer ses comptes avant de partir. On va bientôt voir surgir des startup "suppress & restore your FB account". 
On ne voit pas bien à quoi ça peut servir: accéder plus vite à des infos qu'ils ont déjà. Je pense ne fait que ça ne servira qu'à faire de la com auprès de hillbillies qui n'ont jamais vu Internet (il ne doit pas en rester beaucoup même dans les campagnes profondes). | | | À: Olivier50 · 7 avril 2017 à 8:53 Re: De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 860 affichages · Partager On ne voit pas bien à quoi ça peut servir: accéder plus vite à des infos qu'ils ont déjà.
Je vois que Olivier a vu le très bon film sur l'affaire Snowden  | | | À: YellowRock · 7 avril 2017 à 9:44 Re: De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager Je ne l'ai pas vu (mes filles si) mais cette mesure paraît absurde et j'essaie de comprendre. | | | À: Olivier50 · 7 avril 2017 à 10:02 Re: De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager Sur le formulaire ESTA la demande sur le point de contact aux US existe déjà depuis longtemps, j'ai toujours mis l'adresse et le numéro de téléphone du premier hotel ou je vais, je n'ai jamais eu de problème. Sur les données financières beaucoup de pays le demande déjà lors de la demande de visa donc cela ne me choque pas de donner ces renseignements pour l'ESTA puisque je fais pour mes visas Chinois et Thaïlandais. Après ce qu'écrive les journalistes.... | | | À: Olivier50 · 7 avril 2017 à 10:12 Re: De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 826 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Je crois qu'il n'y a rien de plus à comprendre que le principe de communication politique et d'annonce, un discours de communication à destination d'un certain public, probablement surtout de la politique intérieure. Assez curieux de voir quand même si ici il va se trouver des gens pour défendre l'indéfendable, l'injustifiable et l'absurde ; je ne sais pas qui peut imaginer sérieusement confier ainsi ses mots de passes personnels pour servir un objectif de communication politicienne.
Michel
Je ne l'ai pas vu (mes filles si) mais cette mesure paraît absurde et j'essaie de comprendre.  | | | À: Protege · 7 avril 2017 à 10:17 Re: De nouvelles mesures à venir pour l'entrée sur le territoire américain? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 820 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend ce que tu appelles "examiner les donner financières".
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |