Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Esteban · 5 décembre 2008 à 14:37 · Une photo 200 messages · 53 participants · 34 916 affichages | | | | À: GilesB · 9 décembre 2008 à 14:46 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 81 de 200 · Page 5 de 10 · 2 627 affichages · Partager Bien sûr que la légalisation ne fera pas cesser la délinquance.
Pour les cigarettes, le trafic, en forte augmentation depuis quelques années, est dû à plusieurs facteurs : le coût devenu prohibitif le fort pourcentage de taxes dans le prix le différentiel important des taxes entre les états
Par exemple, depuis deux ans, on retrouve des contrebandiers qui passent à pied et de nuit des cigarettes d' Andorre vers la France. | | | À: Esteban · 9 décembre 2008 à 21:04 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 82 de 200 · Page 5 de 10 · 2 550 affichages · Partager Hé bah, on s'amuse bien sur VF pendant que d'autres bossent dur  Des arguments intéressants des deux côtés... Pour ma part, j'accorde le bénéfice du doute à ce jeune homme... je me suis retrouvé avec un paquet d'herbe sous mon lit à Aceh, oublié par les précédants occupants de la piaule d'un losmen pourri à Aceh. J'aurais très bien pu aller en cabane et me faire crucifier sur VF aujourd'hui!!! "Et le français là, on a de ses nouvelles à ce dealer de cigarettes de drogues????"... J'ai juste eu du bol. Même si on me démontrait par A + B sa culpabilité (mais je n'ai aucune confiance en la "justice" indo...), je pense juste que c'est une tragédie de plus, du gâchis, la vie d'une jeune type qui avait mieux à faire que d'essayer d'introduire de la résine de canna dans un pays déjà pourvu en champs de ganja sauvages... Je pense à sa souffrance en taule qui ne règle rien, à celle de ses proches... Espérons juste que ce qu'il a vécu a dissuadé quelques autres aventuriers de suivre son chemin... voilà, that's all... | | | À: Tatra · 9 décembre 2008 à 21:34 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 83 de 200 · Page 5 de 10 · 2 538 affichages · Partager Super, on a trouvé un volontaire pour s'exprimer en français dans la périphérie de Bruxelles !   
Si une loi est inique, contraire a la dignite humaine, attentatoire a l'humanite, c'est non seulement un droit mais un devoir de ne pas la respecter. | | | À: Lepiaf · 10 décembre 2008 à 14:28 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 84 de 200 · Page 5 de 10 · 2 471 affichages · Partager Bonjour Lepiaf,
"L'homme a toujours consommé des drogues (lire par exemple cet article ). Dans notre société, il y a des drogues légales et d'autres illégales, les lois changent. Celles qui sont illégales entraînent un trafic portant sur des milliards d'euros par an, une délinquance énorme avec de nombreux meurtres, une économie parallèle."
Le sujet traitait de la variation du niveau des peines infligées selon les pays pour trafic de stupéfiants.
Désolé de te signaler que tu réponds par des généralités, des banalités en déclarant aborder le fond.
"La répression n'a jamais pu arrêter le trafic..."
Et pourtant, contrairement à l'occident où tu peux acheter ta petite dose à chaque coin de rue, certains pays sont épargnés par la banalisation des drogues. Mais les peines encourues y sont particulièrement dissuasives.
"Si l'Etat contrôlait et distribuait les drogues aujourd'hui illégales, comme il le fait depuis longtemps avec l'alcool et le tabac, il y aurait moins de délinquance, l'économie s'en porterait mieux et les drogués aussi. C'est sur ce chemin que s'est engagée la Suisse et, à ce que je sache, cela ne se passe pas trop mal."
Une législation permissive n'a jamais donné les résultats escomptés, bien au contraire.
"Si l'Etat contrôlait et distribuait les drogues aujourd'hui illégales, comme il le fait depuis longtemps avec l'alcool et le tabac, il y aurait moins de délinquance, l'économie s'en porterait mieux et les drogués aussi. C'est sur ce chemin que s'est engagée la Suisse et, à ce que je sache, cela ne se passe pas trop mal."
Contrairement à ce que tu laisses entendre, les juges suisses ne plaisantent pas avec les dealers qui ne doivent pas trop compter sur l'indulgence de la justice helvétique.
Michel | | | À: Harlaut · 11 décembre 2008 à 22:50 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 85 de 200 · Page 5 de 10 · 2 395 affichages · Partager Contrairement à ce que tu laisses entendre, les juges suisses ne plaisantent pas avec les dealers qui ne doivent pas trop compter sur l'indulgence de la justice helvétique.
Bonsoir,
Tu parles des dealers à Genève comme si tu connaissais le problème...
Viens à Genève et tu verras comment les juges s'occupent des dealers.... Ils ont été interdits de séjour dans le quartier de la gare, maintenant on les trouve dans un autre endroit au vu et au su de toute la police genevoise qui en a marre d'arrêter des mecs, en majorité des réfugiés africains en attente de décision, qui ne passent même pas 24 heures en prison.
La justice helvétique, ils ne la connaissent pas vu qu'il n'y a pas de procès.
Alors, stp, sur ce problème précis, ne parle pas de ce que tu ne connais pas, à moins que tu ne sois en réalité un flic genevois fréquentant les Pâquis et autres bas-fonds ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 12 décembre 2008 à 0:00 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 86 de 200 · Page 5 de 10 · 2 390 affichages · Partager Bonsoir seniorita CH,
Effectivement, je ne connais pas le canton de Genève, ni ses dealers... J'attends ton invitation. 
Une jeune qui habitait dans mon village, et devenu contre son gré résident suisse. Et oui, Danielle, il s'est fait contrôler à la frontière de Bâle... et est depuis 3 ans en prison dans ce beau pays pour trafic de stupéfiants... Régulièrement la presse locale, nous informe que des dealers se font épingler à cette frontière.
Faut pas trop t'énerver pour si peu, que la justice de ton canton francophone soit plus laxiste, que la justice du canton germanophone de Bâle est peut-être une réalité qui expliquerait entre autre les inimitiés entre ses deux cantons.
Cordialement
Michel | | | À: Harlaut · 12 décembre 2008 à 1:05 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 87 de 200 · Page 5 de 10 · 2 381 affichages · Partager Bonsoir Michel,
D'accord, mais moi je parlais des dealers de Genève, qui sont ici depuis des lustres et qui se foutent ouvertement du monde puisqu'ils ne sont pas expulsables.
Quant à ceux à qui la Confédération offre des vacances à l'ombre, ne compte pas sur moi pour les plaindre. Ils ont essayé, des fois ça marche, des fois on se fait prendre.
Danielle | | | À: SeniorCH · 13 décembre 2008 à 0:25 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 88 de 200 · Page 5 de 10 · 2 326 affichages · Partager Bonsoir Danielle,
"Quant à ceux à qui la Confédération offre des vacances à l'ombre, ne compte pas sur moi pour les plaindre."
Moi non plus, je ne risque pas de verser une larme... surtout qu'ils sont en plus hébergés au frais du contribuable suisse. 
Bonne nuit.
Michel | | | À: Mohamma2 · 14 décembre 2008 à 18:04 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 89 de 200 · Page 5 de 10 · 2 259 affichages · Partager Hello Mister,
C'est clair, le débat fait rage pendant qu'on a le dos tourné. Si j'avais le temps (et un meilleur accès à internet), je ma serais bien laissé prendre au jeu...
Trop tard, tout a été dit. Aku telat masuk...
J'aime bien ton avatar Mohammad, le flic on dirait qu'il tire sur un pétard...
| | | À: FunkyFrog · 15 décembre 2008 à 10:12 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 90 de 200 · Page 5 de 10 · 2 375 affichages · Partager Ouais, c'est bien pour ça VF, on peut mettre des photos de n'importe quelle taille, même le gros ventre du keuf il y a la place! | | | À: CatherineGil · 15 décembre 2008 à 23:30 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 91 de 200 · Page 5 de 10 · 2 330 affichages · Partager Pourquoi cette question? Vous désirez des tuyaux? | | | À: MigradorII · 16 décembre 2008 à 8:55 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 92 de 200 · Page 5 de 10 · 2 306 affichages · Partager Non, si je désirais revenir en Iran, je m'en remettrais à mon expérience qui date un peu puisque mon voyage en Iran remonte à 10 ans et je relirais les carnets de voyage de Mékong, Yangguizi, Parvat ou Opai, qui sont des personnalités différentes, qui offrent donc des regards différents et que j'aime beaucoup à travers leurs prestations dans VF. | | | À: CatherineGil · 16 décembre 2008 à 10:35 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 93 de 200 · Page 5 de 10 · 2 351 affichages · Partager Pour répondre à votre question, non, je n'ai jamais été en Iran. Ma réponse était provocatrice (on ne se refait pas) puisque la peine par lapidation est toujours d'actualité en Iran pour adultère. Et bien évidemment, ni l' Iran, ni son peuple, ni n'importe quel pays, ni n'importe quel peuple, est le reflet de lois iniques que souvent ils subissent plus qu'ils ne choisissent. Et bien évidemment, l' Iran est loin du cliché extrémiste qu'on veut bien nous peindre (à travers la lapidation par exemple), quelques amis y étant allé m'ont dépeint une population bien loin de tout ça. Reste que cette loi existe et est appliquée encore aujourd'hui. | | | À: MigradorII · 16 décembre 2008 à 13:54 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 94 de 200 · Page 5 de 10 · 2 319 affichages · Partager Bonjour Migrador,
Re- bienvenue pour ton retour sur VF... Mais fais attention à toi, la lapidation n'existe pas uniquement en Iran. 
Au sujet de tes prestations, même si on n'est pas obligé, à 100%, d'en partager le fond, on peut en apprécier la qualité et l'originalité, lorsqu'on aime la diversité.
Michel | | | À: MigradorII · 17 décembre 2008 à 9:03 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 95 de 200 · Page 5 de 10 · 2 277 affichages · Partager Et que vous colportez juste pour satisfaire votre besoin/plaisir de la provocation. Ne croyez vous pas que c'est faire peu de cas des personnes en Iran ou ailleurs de les utiliser pour vous donner l'impression d'être, vous, différent, plus "sensible" que d'autres à l'injustice ? Et est-ce que vous prenez la majorité des voyageurs en Iran ou ailleurs pour des aveugles sans jugement qui auraient besoin de vos......."provocations" pour réaliser ce qu'ils voient ou ont vu ? | | | À: Harlaut · 17 décembre 2008 à 10:00 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 96 de 200 · Page 5 de 10 · 2 259 affichages · Partager "Mais fais attention à toi, la lapidation n'existe pas uniquement en Iran."
La preuve, je viens de me prendre une pierre sur la tronche. Mais j'espère avoir un jeu de jambes suffisant. Ce qui est chouette avec ces pierres VF-esques, c'est que parfois se sont des pépites qu'il faut savoir aprécier. | | | À: Tatra · 8 janvier 2009 à 16:33 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 97 de 200 · Page 5 de 10 · 2 681 affichages · Partager bonsoir jme rapelle ke ardisson faisait une emission speciale collecte de fond pour ke sa mere ait du fric pour aller le voir en fait il a echapper de justesse a la peine de mort et la bas en taule si sa mere lui envoi pas une valise colis regulierement (dont une partie va aux gardiens), ben il creverait de faim et il se ferait buter c vraiment midnight express, on dira ce kon voudra concernat l immobilisme de chirac a l epoque, la raison etait tres claire, s il avait fait bouger les choses, celui ci aurait perdu une partie de son electorat.......... vive la france........ | | | À: Shitoryu35 · 20 août 2009 à 21:40 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 98 de 200 · Page 5 de 10 · 2 440 affichages · Partager | | | À: Kaykhanittha · 21 août 2009 à 0:38 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 99 de 200 · Page 5 de 10 · 2 417 affichages · Partager alors si vous ovulez en savoir plus sur Michael Blanc
SIC
Désolé, c'est uniquement pour ces dames, cet article !
   | | | À: Lili013 · 12 août 2011 à 0:50 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 100 de 200 · Page 5 de 10 · 2 055 affichages · Partager non, il ne savait pas les risques car il n'a jamais fait ce trafic dont il est accusé, i | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |