Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Esteban · 5 décembre 2008 à 14:37 · Une photo 200 messages · 53 participants · 34 922 affichages | | | | À: Cosmosorion · 5 décembre 2008 à 18:12 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 21 de 200 · Page 2 de 10 · 6 621 affichages · Partager Comme en France: tolérance zéro !
 QUELLE TOLERANCE | | | À: Tatra · 5 décembre 2008 à 19:33 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 22 de 200 · Page 2 de 10 · 6 590 affichages · Partager Un devoir de ne pas respecter les lois qui ne nous conviennent pas! de quel droit? voila bien une réaction franchouillarde! quoiqu'il en soit ce gars etait majeur et savait parfaitement à quoi il s'exposait, mais je sais que c'est très "tendance" de prendre la defense de ce genre d'individus, sinon on est intolerant! et le président devrait intervenir | | | À: Thv2001be · 5 décembre 2008 à 19:35 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 23 de 200 · Page 2 de 10 · 6 589 affichages · Partager Et le pauvre Santos??? 3 ans et demi de taule pour avoir poussé un guardia civil!!!!!!!!!!!! C'est pas de la tolérance ça? OK, Je suis supportrice de l'OM, je sors | | | À: Ericetstella · 5 décembre 2008 à 19:37 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 24 de 200 · Page 2 de 10 · 6 589 affichages · Partager Bonsoir,
'Un devoir de ne pas respecter les lois qui ne nous conviennent pas! de quel droit? voila bien une réaction franchouillarde! quoiqu'il en soit ce gars etait majeur et savait parfaitement à quoi il s'exposait, mais je sais que c'est très "tendance" de prendre la defense de ce genre d'individus, sinon on est intolerant! et le président devrait intervenir'
Mes remarques n'avait pas grand rapport avec l'affaire M.Blanc. Neanmoins bien sur il y a des lois qu'il est devoir de ne pas respecter, dans son pays comme dans les autres. J'ai deja dit lesquelles plus haut.
Michel | | | À: Lepiaf · 5 décembre 2008 à 21:15 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 25 de 200 · Page 2 de 10 · 3 135 affichages · Partager Bonsoir lepiaf,
"Je ne suis pas d'accord avec toi, perpète pour 4kg de shit, c'est vraiment cher payé. Que dirais-tu si c'était ton fils ?"
Comment peux-tu d'autre part affirmer qu'il s'agissait de shit. Etais-tu témoin direct?
Michel | | | À: Tatra · 5 décembre 2008 à 21:32 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 26 de 200 · Page 2 de 10 · 3 122 affichages · Partager Et tu n'as pas répondu quand je t'ai demandé si tu réagirais de la même façon si Michaël Blanc était ton fils (ou ton frère
Un peu la question bateau sur ce genre d'affaire. On ne peut pas penser comme ça sinon, ce serait un gros bordel. Effectivement, quand on va à Singapour, on sait à quoi on s'expose et alors on assume ses actes. Il y a effectivement des panneaux partout pour rappeler les peines de prisons en cas de vol, les amendes si on jette des papiers, si on transporte des durians dans le metro.Etc... Quand j'y suis allé, il y a eu la pendaison d'un australien pour traffic de drogue. Je ne defend pas leurs lois, mais je les accepte quand je m'y rend. Aprés pour le shit, il y a les Pays-bas (peut-etre pas pour longtemps) et le voyage est moins cher et surtout moins risqué ! | | | À: Harlaut · 5 décembre 2008 à 21:42 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 27 de 200 · Page 2 de 10 · 3 115 affichages · Partager Bonjour!
Comment peux-tu d'autre part affirmer qu'il s'agissait de shit.
Drilling open the tanks, officials found a total of 189 rolls and 178 tablets of hashish, weighing 3.8 kilograms, contained in the diving tanks.
(extrait de son site de défense)
D'après les plongeurs, il semble difficile de ne pas s'apercevoir d'un surpoids de 3, 8 Kg...
Quant à la justice, même sur notre territoire, elle est très héterogène...Beaucoup plus sévère dans le Gers par exemple que dans le 92 (évitons le N° qui suit..) Pour celui qui se fait prendre, c'est de toute manière toujours trop cher payé!
Ce qui est déplorable sont les conditions inhumaines de détention, pour tous les prisonniers dans de très nombreux pays... | | | À: Harlaut · 6 décembre 2008 à 9:12 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 28 de 200 · Page 2 de 10 · 3 069 affichages · Partager Nous sommes tous d'accord sur le fait d accepter les lois, (on s en fout de la hollande (c est pas le sujet)) c est juste dire que perpet pour 4 kilos c est simplement disproportionné. apres je ne vois ce que la "tendance" viens faire ici. la vie c est pas blanc ou noire c est entre gris clair et gris foncé, alors oui il est coupable mais perpette c est pas normale
si je suis votre raisonement, je rentre dans une boulangerie, je pique 1 pain au chocolat et je prends 5 ans de prisons, vous trouverez cela normal?... | | | À: Esteban · 6 décembre 2008 à 9:27 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 29 de 200 · Page 2 de 10 · 3 065 affichages · Partager , (on s en fout de la hollande
D'abord, tu sais ce qu'on dit pour "on"... Je n'ai en plus pas parlé de la Hollande, mais des pays-bas ce qui n'est pas tout à fait la meme chose. Sinon, par contre, j'ai confusionne Singapour et l' indonésie, mais bon, le probléme est de toute façon identique.
si je suis votre raisonement, je rentre dans une boulangerie, je pique 1 pain au chocolat et je prends 5 ans de prisons, vous trouverez cela normal?...
Tu n'as pas du suivre le mien.Et d'ailleurs pas celui de la plupart des intervenants.Personne ne te parle de la gravité des peines, rapport à l'acte effectué.On te dit qu'on connait les risques qu'on prend quand nous nous y rendons dans ses pays.Personne ne dit que c'est juste où pas. Et quand bien meme quelqu'un penserait que c'est juste (et ce n'est pas mon cas), on a le droit d'avoir un avis différent du tien que je sache. Il y a encore des pays où l'on te coupe la main quand on vole, C'est pas plus juste, et nous le savons.
Et nous nous en foutons de ta boulangerie...
je pique 1 pain au chocolat et je prends 5 ans de prisons,
Si il y a du shit dedans, oui | | | À: Jeff932 · 6 décembre 2008 à 11:12 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 30 de 200 · Page 2 de 10 · 3 049 affichages · Partager ... | | | À: Lepiaf · 7 décembre 2008 à 20:23 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 31 de 200 · Page 2 de 10 · 2 967 affichages · Partager Bonsoir Lepiaf,
"Je ne suis pas d'accord avec toi, perpète pour 4kg de shit, c'est vraiment cher payé. Que dirais-tu si c'était ton fils ?"
L'intervenante n'a pas dit que ce n'est pas cher payé...
"Que dirais-tu si c'était ton fils ?"
Banalité, d'autant il est évident que l'enfermement est une épreuve et personne n'a dit le contraire.
Michel | | | À: Esteban · 7 décembre 2008 à 20:32 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 32 de 200 · Page 2 de 10 · 2 964 affichages · Partager Bonsoir Estaban,
Tu as dû te tromper d'interlocuteur... je n'ai pas évoqué la "Hollande" ni parlé de " tendance". 
Michel | | | À: Lili013 · 7 décembre 2008 à 22:21 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 33 de 200 · Page 2 de 10 · 2 936 affichages · Partager La loi, ce n'est pas parce qu'elle est loi qu'elle est juste ou bonne ou respectable.
pourtant en francais on dit justice  on nous aurait mentiiiiiii! | | | À: Harlaut · 8 décembre 2008 à 9:17 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 34 de 200 · Page 2 de 10 · 2 914 affichages · Partager On peut affirmer qu'il transportait du shit vu que c 'etait les chefs d' accusation pas besoin d' etre sur place!!!!!
www.michael-blanc.com pas mis a jours depuis 2006 | | | À: Esteban · 8 décembre 2008 à 10:09 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 35 de 200 · Page 2 de 10 · 2 909 affichages · Partager salut,
Moi je dirais : pas vu pas pris....vu, pris! Les lois sont ce qu'elles sont. Nul n'est censé l'ignorer. Avant de partir dans un pays on se renseigne sur la législation en vigueur ; si on décide sciemment de la transgresser et qu'on se fait attraper, ben.........on assume!  Point barre. Ce n'est pas comme si personne ne savait que l'on encourt la peine de mort en indonésie dans certains cas pour ces délits!! Comme l'a dit un autre il y a un affichage à l'aéroport
A partir d'une certaine quantité on est considéré comme trafiquant  du coup...sanction....rien de plus logique.
Je ne vois pas ce que la compassion vient faire la dedans. Manquerait plus qu'on le plaigne. Si on pousse ta logique au bout, on devrait aussi avoir de la compassion pour toute personne qui commet des délits et des crimes?
Non désolée pas d'accord avec toi. Que quelqu'un veuille se retourner le cerveau à coup de pétard ou autres m'importe peu (chacun fait ce qu'il veut)...Mais qu'on les plaigne de se faire attraper : m'importe encore moins.
Si c'était mon frère, je lui accorderais mon soutien moral mais sans avoir oublié de lui dire auparavant qu'il a vraiment été très très (trop?) con de prendre de tels risques...et qu'en s'abstenant il serait bien au frais chez nous, qu'il fêterait noel avec ses proches plutôt que de leur avoir causé tant de soucis!
Même si les 4 kg font pâle figure comparés aux tonnes qui circulent chaque année, il n'avait qu'à être plus malin s'il ne voulait pas croupir dans une cellule indonésienne! | | | À: Lilie82 · 8 décembre 2008 à 10:42 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 36 de 200 · Page 2 de 10 · 2 901 affichages · Partager Quelques infos datant de cette annee sur cette discussion
voyageforum.com/...ost=1673274;#1673274
Lilie
merci de nous rappeler cette discussion concomitant avec l'actuelle en cours | | | À: Lepiaf · 8 décembre 2008 à 13:21 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 37 de 200 · Page 2 de 10 · 2 885 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec toi, perpète pour 4kg de shit, c'est vraiment cher payé. Que dirais-tu si c'était ton fils ?
Je préfère m'inquiéter pour que mon fils ne croise pas ce genre d'individus ! Il y en aura toujours pour défendre l'indéfendable ! | | | À: GilesB · 8 décembre 2008 à 13:27 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 38 de 200 · Page 2 de 10 · 2 880 affichages · Partager Ne joue pas la bête, je ne défends pas le trafic, je trouve que la peine est disproportionnée, c'est tout à fait différent.
Par ailleurs, et comme tu connais l' Indonésie, tu sais que ce pays très corrompu. Si Michaël Blanc ou ses proches avaient su ou pu activer les bons leviers et payer les bonnes personnes, il serait libre depuis longtemps et personne n'aurait entendu parler de son cas. Les grands principes selon lesquels, les lois d'un pays sont incontournables me font marrer, surtout quand il s'agit de l' Indonésie. | | | À: Tinak · 8 décembre 2008 à 13:52 · Modifié le 8 déc. 2008 à 14:16 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 39 de 200 · Page 2 de 10 · 2 867 affichages · Partager Salut,
"Moi je dirais : pas vu pas pris....vu, pris! "
C'est même la loi de tout voyou qui se respecte, ceux qui ne se font pas prendre comme ça...ou qui assume la suite.
C'est la dure logique meme si je trouve la peine disproportionnée dans ce cas... Mais je suis un peu halucinée qu'il y en a encore qui font "joujou" en amateur comme ça avec les lois (dures et fermes) d'un autre pays. | | | À: Lepiaf · 8 décembre 2008 à 14:10 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 40 de 200 · Page 2 de 10 · 2 864 affichages · Partager Comme beaucoup de pays de cette région, l' Indonésie souffre de corruption. Je trouve satisfaisant que Michaël Blanc n'ait pas pu bénéficier de cette corruption en utilisant les bons leviers car il est, de par son impact médiatique, un avertissement adressé aux Français qui seraient tentés par l'argent facile.
La peine peut sembler sévère pour certains mais ce n'est pas le poids qui a été jugé mais le trafic !
Quant aux comités de soutien, ils sont une défiance au gouvernement indonésien et aggravent la situation du Français. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |