Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Esteban · 5 décembre 2008 à 14:37 · Une photo 200 messages · 53 participants · 34 918 affichages | | | | À: Lexav · 20 janvier 2014 à 19:38 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 161 de 200 · Page 9 de 10 · 1 539 affichages · Partager Je n'ai aucune empathie pour ce genre d'individus, et je ne comprends pas ce que ce sujet fait ici...
Salut Xavier, Ce sujet a sa place ici car cela fait partie des risques en voyage de pouvoir servir de mule de plein ou mal gré, en tout cas d'avertissement aux voyageurs sur les risques encourus dans certaines régions du monde. Dans tous les cas il a plus que payé cher sa connerie si connerie il y a vraiment | | | À: Ecigamateur · 20 janvier 2014 à 19:42 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 162 de 200 · Page 9 de 10 · 1 533 affichages · Partager Hé bé nous français on va avoir une bonne réputation  Mais comment est ce possible de voir des gens (toutes nationalités) risquer ce genre de voyage alors qu'au final pas de pitié pour les peines très lourdes un truc de fou. Par contre pour Michael peut être qu'il a était piégé ? on saura jamais. Le principal c'est qu'il s'en est sorti de cette affaire et une grande chance pour lui c'est sa mère (un grand Bravo pour cette femme un grand cœur de Maman) sinon comme elle dit il ne serait plus là si elle n'était pas présente, respect pour elle. | | | À: GilesB · 20 janvier 2014 à 19:45 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 163 de 200 · Page 9 de 10 · 1 527 affichages · Partager Un peu plus haut, tu écrivais : "Le débat est clos".
20 ans après le début de cette triste affaire dont on ne saura peut-être jamais la réalité : Innocence ? Culpabilité ? Complot ? Faute à pas de chance ?... est-il nécessaire de raviver le débat, de refaire le procès, d'assener ses convictions ?
Le temps passé ne lui ouvre t'il pas le droit à l'oubli et à l'indifférence ? | | | À: Boumbastic · 20 janvier 2014 à 19:46 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 164 de 200 · Page 9 de 10 · 1 523 affichages · Partager Je n'ai aucune empathie pour ce genre d'individus, et je ne comprends pas ce que ce sujet fait ici...
Salut Xavier, Ce sujet a sa place ici car cela fait partie des risques en voyage de pouvoir servir de mule de plein ou mal gré, en tout cas d'avertissement aux voyageurs sur les risques encourus dans certaines régions du monde. Dans tous les cas il a plus que payé cher sa connerie si connerie il y a vraiment 
Non, non et non 4 kg de bon gré çà se voit, et de mal gré, c'est que vous traîner des casseroles pour accepter. La drogue est un fléau et je félicite les nations qui ont su prendre conscience du problème. | | | À: Lexav · 20 janvier 2014 à 19:47 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 165 de 200 · Page 9 de 10 · 1 522 affichages · Partager Je n'ai aucune empathie pour ce genre d'individus, et je ne comprends pas ce que ce sujet fait ici...
Bonsoir Xavier,
On sait pas, on peu pas juger quelqu'un sans savoir tu sais cela peu arriver à n'importe qui, donc prudence dans tes dires. | | | À: Barbot · 20 janvier 2014 à 19:57 · Modifié le 20 jan. 2014 à 21:10 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 166 de 200 · Page 9 de 10 · 1 510 affichages · Partager Ah bah tiens, puisque l'bistrot a réouvert, moi j'me prendrais bien un p'tit blanc, c'soir ! | | | À: Barbot · 20 janvier 2014 à 20:01 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 167 de 200 · Page 9 de 10 · 1 506 affichages · Partager Bonsoir Xavier,
tu sais cela peu arriver à n'importe qui
A n'importe qui...peut être...  , mais pas au voyageur sans reproche...c'est bien connu les prisons sont remplies à 99 o/o d'erreurs judiciaires | | | À: Lexav · 20 janvier 2014 à 20:57 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 168 de 200 · Page 9 de 10 · 1 478 affichages · Partager A n'importe qui...peut être...  , mais pas au voyageur sans reproche...c'est bien connu les prisons sont remplies à 99 o/o d'erreurs judiciaires
Que répondre ? j'espère que cela n'arrive à personne qui ne sont pas impliqués je le souhaites à personne, car parfois d'un rien la vie bascule alors qu'on a rien à se reprocher. Tu parles un peu trop vite Xavier à mon avis, méfiance. | | | À: Kola · 20 janvier 2014 à 21:26 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 169 de 200 · Page 9 de 10 · 1 464 affichages · Partager Un peu plus haut, tu écrivais : "Le débat est clos".
Tout le monde m'a expliqué qu'on ne pouvait le clore !
on ne saura peut-être jamais la réalité
La vérité on la connaît, il était coupable et a été condamné. Je ne vois pas pourquoi en tant que Français nous nous permettrions de juger la justice de l' Indonésie.
Le temps passé ne lui ouvre t'il pas le droit à l'oubli et à l'indifférence ?
Tout à fait, il a purgé sa peine, il a droit à l'oubli de cette affaire. Et tant mieux pour sa maman pour qui ça a été très difficile. | | | À: GilesB · 20 janvier 2014 à 21:42 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 170 de 200 · Page 9 de 10 · 1 452 affichages · Partager Tout à fait, il a purgé sa peine, il a droit à l'oubli de cette affaire. Et tant mieux pour sa maman pour qui ça a été très difficile.
Bonsoir,
Rien que pour le respect, pour sa Maman on mets une majuscule et quel courage pour cette Maman un grand Bravo quelle que soit la circonstance. | | | À: Lexav · 20 janvier 2014 à 22:00 · Modifié le 20 jan. 2014 à 22:50 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 171 de 200 · Page 9 de 10 · 1 447 affichages · Partager Je n'ai aucune empathie pour ce genre d'individus, et je ne comprends pas ce que ce sujet fait ici...
Si en France on punissait un individu à perpétuité pour le trafic de 5 litres de gnôle tu n'aurais pas un petit peu d'empathie? Et le sujet à mon avis a toute sa raison d'être ici, c'est bien lors d'un voyage que ce drame a eu lieu non? | | | À: GilesB · 20 janvier 2014 à 22:07 · Modifié le 20 jan. 2014 à 22:53 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 172 de 200 · Page 9 de 10 · 1 445 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi en tant que Français nous nous permettrions de juger la justice de l' Indonésie.
Bien sûr, d'après toi, faudrait tout accepter ce qui se passe dans le monde sans rien dire! La fermer également quand une femme est jugée en Afrique ou ailleurs pour adultère et ensuite condamnée à la lapidation n'est-ce pas? ça ne nous regarde pas puisque ça se passe ailleurs qu'en France, faut respecter la "justice" des pays étrangers! Pourtant si dans le monde il n'y avait pas eu des voix pour s'indigner et protester il y en aurait eu d'avantage des exécutions par lapidation! | | | À: Barbot · 21 janvier 2014 à 18:11 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 173 de 200 · Page 9 de 10 · 1 355 affichages · Partager Que répondre ? j'espère que cela n'arrive à personne qui ne sont pas impliqués je le souhaites à personne, car parfois d'un rien la vie bascule alors qu'on a rien à se reprocher
Bonsoir, Il a jugé coupable, après enquête et ses droits on été respectés, il a été condamnés lourdement vu de d'Europe, mais n'est pas plutôt nos démocraties occidentales qui sont trop laxistes?
Maintenant il a payé pour ses fautes, un nègre lui écrira un livre ou il pleurnichera sur cette injustice, on en fera film, çà plait beaucoup aux bobos bien pensants, ainsi gagnera-t-il enfin sa vie honnêtement.
Tu parles un peu trop vite Xavier à mon avis, méfiance.
Je pense plutôt que c'est vous qui me jugez vite, désolé de ne pas écrire ce que vous aimeriez lire. | | | À: Lexav · 21 janvier 2014 à 18:54 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 174 de 200 · Page 9 de 10 · 1 347 affichages · Partager «La drogue est un fléau» « in choppe we trust» MORT DE RIRE!!!! | | | À: Wolflarsen · 21 janvier 2014 à 19:05 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 175 de 200 · Page 9 de 10 · 1 341 affichages · Partager «La drogue est un fléau» « in choppe we trust» MORT DE RIRE!!!!
D'abord bonsoir.... Ensuite: 1 légal 2 A prendre au second degré... | | | À: Lexav · 21 janvier 2014 à 21:09 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 176 de 200 · Page 9 de 10 · 1 296 affichages · Partager Que répondre ? j'espère que cela n'arrive à personne qui ne sont pas impliqués je le souhaites à personne, car parfois d'un rien la vie bascule alors qu'on a rien à se reprocher
Bonsoir, Il a jugé coupable, après enquête et ses droits on été respectés, il a été condamnés lourdement vu de d'Europe, mais n'est pas plutôt nos démocraties occidentales qui sont trop laxistes?
Maintenant il a payé pour ses fautes, un nègre lui écrira un livre ou il pleurnichera sur cette injustice, on en fera film, çà plait beaucoup aux bobos bien pensants, ainsi gagnera-t-il enfin sa vie honnêtement.
Tu parles un peu trop vite Xavier à mon avis, méfiance.
Je pense plutôt que c'est vous qui me jugez vite, désolé de ne pas écrire ce que vous aimeriez lire.
Oups, j'espère que tu as raison Xavier ? c'est très dur ce que tu dis sans savoir ou connaître l'histoire de Michael Blanc que dire de plus, tes propos très très dur. | | | À: Wolflarsen · 22 janvier 2014 à 11:35 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 177 de 200 · Page 9 de 10 · 1 228 affichages · Partager «La drogue est un fléau» « in choppe we trust» MORT DE RIRE!!!!
...+1.... | | | À: Barbot · 22 janvier 2014 à 13:50 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 178 de 200 · Page 9 de 10 · 1 200 affichages · Partager Oups, j'espère que tu as raison Xavier ? c'est très dur ce que tu dis sans savoir ou connaître l'histoire de Michael Blanc que dire de plus, tes propos très très dur.
Si on s'est un minimum renseigné sur la façon dont s'est passée toute la procédure judiciaire on ne peut y voir qu'une succession d'injustices flagrantes! Et on ne peut qu'être indigné!! | | | À: Dennis · 22 janvier 2014 à 18:52 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 179 de 200 · Page 9 de 10 · 1 154 affichages · Partager «La drogue est un fléau» « in choppe we trust» MORT DE RIRE!!!!
..+1....
Bonsoir,
D'autres on tenté le parallèle, grossier mais jamais vulgaire...
 Au fait chope, c'est un P... | | | À: Lexav · 22 janvier 2014 à 19:14 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 180 de 200 · Page 9 de 10 · 1 144 affichages · Partager Lexav tu sors. Carton rouge. Ta pénalité sera de passer la frontière Saoudienne avec un tonneau de vieille gnôle. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |