|  |  |
 | | | | Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Esteban · 5 décembre 2008 à 14:37 · Une photo 200 messages · 53 participants · 34 913 affichages | | | | À: Wolflarsen · 22 janvier 2014 à 23:10 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 181 de 200 · Page 10 de 10 · 2 390 affichages · Partager Ta pénalité sera de passer la frontière Saoudienne avec un tonneau de vieille gnôle.
...avec des bouteilles de plongée un peu modifiées, tu devrais t'en sortir.... | | | À: Djalma · 23 janvier 2014 à 14:10 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 182 de 200 · Page 10 de 10 · 2 344 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi en tant que Français nous nous permettrions de juger la justice de l' Indonésie.
Bien sûr, d'après toi, faudrait tout accepter ce qui se passe dans le monde sans rien dire! La fermer également quand une femme est jugée en Afrique ou ailleurs pour adultère et ensuite condamnée à la lapidation n'est-ce pas?
La quasi totalité des pays condamne sévèrement le trafic de stupéfiants. Le laxisme des juges français ne doit pas nous faire oublier que partout ailleurs, les condamnations sont sévères !
Quant à ton exemple... je souris... car ça n'a aucun rapport ! Si demain un Arabe en vacances à Paris était condamné à 25 ans pour avoir lapidé sa femme infidèle dans sa suite au George V, nous serions offusqués de voir naître des comités de soutien en Arabie Saoudite !
Je crois que les Français sont bien les derniers à pouvoir donner des leçons aux autres... | | | À: GilesB · 23 janvier 2014 à 14:22 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 183 de 200 · Page 10 de 10 · 2 330 affichages · Partager salut,
les trés anciens expat de Bali connaissent bien l'histoire et le personnage... il a joué... il a perdu...
de plus quand sa mère a porté l'histoire sur le plan international...ça n'avait arrangé l'histoire...du coup les juges ont fait leur travail selon les lois indonésiennes et il n'a pas bénéficié de la carte sortie de prison... avant ces derniers temps... | | | À: Rumahlilibob · 23 janvier 2014 à 22:52 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 184 de 200 · Page 10 de 10 · 2 289 affichages · Partager salut,
les trés anciens expat de Bali connaissent bien l'histoire et le personnage... il a joué... il a perdu...
..+ 1..........mais c'est beaucoup de prison pour quelques kilos......... | | | À: Dennis · 24 janvier 2014 à 6:41 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 185 de 200 · Page 10 de 10 · 2 266 affichages · Partager re,
la sanction peut sembler trés lourde... les indonésiens sont souverains dans leur pays...
heureux pour lui tout de mêmequ'il n'est pas écopé de la peine capitale ou réclusion à perpétuité
maintenant à lui de trouver son chemin... | | | À: Lexav · 9 février 2014 à 10:38 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 186 de 200 · Page 10 de 10 · 2 153 affichages · Partager Désolée Lexav en fait c'est a Xavier que je voulais répondre, je ne comprends pas encore bien l'utilisation du Forum.  | | | À: SeniorCH · 9 février 2014 à 11:00 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 187 de 200 · Page 10 de 10 · 2 149 affichages · Partager Bon c'est un vieux post, mais je tente une réponse, car là je suis morte de Rire.... Je suis Suisse et j'en connais pas mal sur les problème lié a la drogue... Ce pays est d'un laxisme vis à vis des dealers... Ici le métier d'avenir pour les africains c'est dealer de coke, tu te fais chopper et tu fais même pas un jour en taule... Non là franchement faut pas déconner et c'était pareille l'année ou tu as publier ton post. | | | À: Ugolin70 · 9 février 2014 à 11:12 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 188 de 200 · Page 10 de 10 · 2 144 affichages · Partager Ne pas confondre Dealer-toxico et dealer tout court, cela rentre aussi en matière lors de décission en matière de peine quand le juge prends sa décission | | | À: Pumpkins686 · 9 février 2014 à 11:20 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 189 de 200 · Page 10 de 10 · 2 143 affichages · Partager Je suis Suisse et j'en connais pas mal sur les problème lié a la drogue... Ce pays est d'un laxisme vis à vis des dealers... Ici le métier d'avenir pour les africains c'est dealer de coke, tu te fais chopper et tu fais même pas un jour en taule... Non là franchement faut pas déconner et c'était pareille l'année ou tu as publier ton post.
On voit tout de suite que tu as une grande connaissance du problème!! S'inscrire sur le forum et pour ton premier post sortir de telles âneries !... | | | À: Djalma · 9 février 2014 à 11:31 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 190 de 200 · Page 10 de 10 · 2 137 affichages · Partager je répondais juste a quelqu'un et a aucun moment je parlais de l'affaire de Michaël Blanc et non je ne pense pas sortire une annerie. Sur ce A bon entendeur! | | | À: Djalma · 9 février 2014 à 12:11 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 191 de 200 · Page 10 de 10 · 2 126 affichages · Partager S'inscrire sur le forum et pour ton premier post sortir de telles âneries !...
Bonjour,
De quelle droit l'insultez-vous?  Ce nouveau membre, à qui je souhaite la bienvenue, a le droit de s'exprimer, ce n'est pas peut être pas dans son post qu'il faut chercher des "âneries".
Bien à vous. | | | À: Lexav · 9 février 2014 à 14:33 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 192 de 200 · Page 10 de 10 · 2 099 affichages · Partager désolé de ne pas écrire ce que vous aimeriez lire.
Entierement d`accord avec toi.Sur ce forum ou autres, il ne faut pas ecrire le politiquement ou moralement incorrect pour ne pas choquer les bisounours. | | | À: Lexav · 9 février 2014 à 14:35 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 193 de 200 · Page 10 de 10 · 2 096 affichages · Partager Merci Lexav, cool ta photo j'y étais en 1999 ça remonte a bien longtemps! Bon Dimanche et essayons d'envoyer pleins d'ondes positive a Michaël et sa mère | | | À: Esteban · 9 mars 2015 à 9:52 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 194 de 200 · Page 10 de 10 · 1 643 affichages · Partager Bjr malgré de nombreuses recherches sur internet, je n ai pas trouvé de nouvelles rescentes de ce jeune francais emprisonné pour possession de 4 kilos de drogues, en indonesie. qui en a? c est dommage que notre bon president ne se decide pas a intervenir, car meme coupable (4 kilos "seulement") ca ne merite pas d'etre dans cette situation, il a definitivement payé! c est bel et bien midnight express pour lui! triste!! courage a lui et a sa mere.
il est en conditionnel depuis l'année dernière à java, il a quitté la prison mais doit rester en indonésie jusqu'en 2017. Il a bien plus de chance qu'un nigérian qui va se faire fusiller dans quelques jours parce qu'on a découvert chez lui 50g d'héroine ou serge atlaoui qui faisait juste de la maintenance dans une usine d'ecstasy. C'est vraiment la roulette russe la drogue en indonésie. Si on est puissant et qu'on a de l'argent on échappe à tout. Ca a été le cas d'un français l'an dernier qui s'est fait attraper avec 111g de coke et n'a passé que quelques mois en taule, il a payé 150 000 euros. | | | À: Patbali · 10 mars 2015 à 22:12 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 195 de 200 · Page 10 de 10 · 1 536 affichages · Partager C'est vraiment la roulette russe
"roulette russe", ça veut dire corruption ? | | | À: Esteban · 8 août 2017 à 5:43 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 196 de 200 · Page 10 de 10 · 888 affichages · Partager je voulais juste des infos, savoir si une liberation etait en vue
Bonjour il devrait être dans l’avion après le 21 juillet 2018
www.lefigaro.fr/...a-purge-sa-peine.php
Après plus de 17 ans, Michaël Blanc entrevoit le bout du tunnel. Ce Français, arrêté en Indonésie en 1999 et condamné un an plus tard à perpétuité pour trafic de drogue, a officiellement fini de purger sa peine le 21 juillet dernier. Pourtant il ne peut toujours pas rentrer en France. En effet, la loi indonésienne lui impose une période de probation d’un an. Il ne sera affranchi que le 21 juillet 2018. | | | À: Esteban · 21 octobre 2017 à 15:31 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 197 de 200 · Page 10 de 10 · 746 affichages · Partager Michaël Blanc, détenu 14 ans en Indonésie, pourra rentrer en France en 2018 | | | À: Martinenego · 21 octobre 2017 à 16:53 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 198 de 200 · Page 10 de 10 · 735 affichages · Partager Michaël Blanc, détenu 14 ans en Indonésie, pourra rentrer en France en 2018
Ah tiens ? on ne savait pas, on a pas internet peut etre :-) | | | À: Ragamuffin · 22 juillet 2018 à 15:43 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 199 de 200 · Page 10 de 10 · 608 affichages · Partager selamat datang kembali ke rumah Mister Blanc | | | À: Ragamuffin · 24 juillet 2018 à 1:42 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 200 de 200 · Page 10 de 10 · 481 affichages · Partager Pas sur que ca le fasse rêver de l'accueillir comme ça... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 156 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |