|  |  |
 | | | | Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Esteban · 5 décembre 2008 à 14:37 · Une photo 200 messages · 53 participants · 34 912 affichages | | | | 5 décembre 2008 à 14:37 Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 1 de 200 · Page 1 de 10 · 11 551 affichages · Partager Bjr malgré de nombreuses recherches sur internet, je n ai pas trouvé de nouvelles rescentes de ce jeune francais emprisonné pour possession de 4 kilos de drogues, en indonesie. qui en a? c est dommage que notre bon president ne se decide pas a intervenir, car meme coupable (4 kilos "seulement") ca ne merite pas d'etre dans cette situation, il a definitivement payé! c est bel et bien midnight express pour lui! triste!! courage a lui et a sa mere. | | | À: Esteban · 5 décembre 2008 à 14:41 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 2 de 200 · Page 1 de 10 · 11 538 affichages · Partager pas grand chose 4kg?? ben voyons
il savait les risques... en tous les cas ce post n'a rien faire sur VF. | | | À: Lili013 · 5 décembre 2008 à 14:43 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 3 de 200 · Page 1 de 10 · 11 518 affichages · Partager ce post n'a rien faire sur VF (sic)
Toi non plus | | | À: Lili013 · 5 décembre 2008 à 14:45 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 4 de 200 · Page 1 de 10 · 11 516 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec toi, perpète pour 4kg de shit, c'est vraiment cher payé. Que dirais-tu si c'était ton fils ?
C'est facile d'avoir des jugements définitifs quand on n'est pas concerné. | | | À: Lepiaf · 5 décembre 2008 à 14:51 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 5 de 200 · Page 1 de 10 · 11 511 affichages · Partager C'est pas que l'on s'en fiche, juste qu'hélas pour les affaires de drogue le gouvernement va se dédouaner et pas s'en occuper comme il ne s'implique pas pour la jeune fille accusée d'enlèvement qui croupie en amérique du sud dans une taule.
et commme on voit les dégats sur les jeunes actuels en france avec la drogue le gouvernement ne fait rien envers ses concitoyens impliqués à tort ou a raison dans ces affaires là.
Sarko ne va surement pas intervenir pour ce jeune homme il a privilégié la colombie pour une seule femme qui s'est jeté d'elle même dans la gueule du loup.. comme quoi en france c'est du n'importe quoi pour les interventions à l'étranger. | | | À: Lili013 · 5 décembre 2008 à 14:56 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 6 de 200 · Page 1 de 10 · 11 499 affichages · Partager A Singapour c'est très clair.... Alors, maintenant, sévère ou pas, la loi c'est la loi. Libre à vous de déconner mais surtout, ne pas venir se plaindre après coup. | | | À: Lili013 · 5 décembre 2008 à 14:58 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 7 de 200 · Page 1 de 10 · 11 484 affichages · Partager Tu réponds des généralités, mais je maintiens que tu es trop dure. Et tu n'as pas répondu quand je t'ai demandé si tu réagirais de la même façon si Michaël Blanc était ton fils (ou ton frère). | | | À: Lili013 · 5 décembre 2008 à 15:00 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 8 de 200 · Page 1 de 10 · 11 479 affichages · Partager lili013 same same lepiaf, y a prescrition d'autant plus que les drogues ne sont plus les mêmes, t'as jamais fumé une cigarette qui fait rire? | | | À: Esteban · 5 décembre 2008 à 15:02 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 9 de 200 · Page 1 de 10 · 11 475 affichages · Partager des nouvelles de michael blanc ?
oui, il est en prison pour possession de 4 kg de drogue dans un pays où ceci est très sévèrement réprimandé par la loi...
Le problème n'est pas de juger si cette peine est disproportionnée ou non, la loi est ainsi en Indonésie, soit on s'y conforme soit on n'y va pas...
Dura lex, sed lex | | | À: Thv2001be · 5 décembre 2008 à 15:05 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 10 de 200 · Page 1 de 10 · 11 464 affichages · Partager .....pareil en Indonésie, il y a même des panneaux (genre "Death Penalty for drugs") à l'aéroport à Denpasar.......j'y vais régulièrement et c'est vrai que j'ai souvent une pensée pour lui, surtout que la prison est très proche de Seminyak....mais apparement il a fait l'erreur de ne pas tenter de payer juste aprés son arrestation, d'autres s'en sont mieux sortis..........ces derniers temps, plein de controles de police et même écoutes téléphoniques afin de renforcer la parano des expats....des tonnes d'histoires circulent là bas, certaines assez droles.... | | | À: Lili013 · 5 décembre 2008 à 15:08 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 11 de 200 · Page 1 de 10 · 11 410 affichages · Partager pas grand chose 4kg?? ben voyons
Pas 4 kg, mais 1.8 kg de hash. Et même s'il avait eu 100 kg, c'est complètement anégdotique par rapport par rapport au véritable traffic de drogue internartional "parrainé" par la plupart des gouvernements. | | | À: Lepiaf · 5 décembre 2008 à 15:09 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 12 de 200 · Page 1 de 10 · 11 408 affichages · Partager Et tu n'as pas répondu quand je t'ai demandé si tu réagirais de la même façon si Michaël Blanc était ton fils (ou ton frère
j'avais pas tout lu dsl ; je pense qu'hélas je le prendrai mal évidemment mais comme le dit envallis les lois sont comme ça en indonésie, donc je devrai assumer les conneries de mon fils ou frère. C'est un fléau la drogue on connait les risques. Ceux qui sont surtout à plaindre c'est les crédules qui se sont fait mettre des colis dans leur bagage ou autre ou acceptés des jeans imprégnés d'héroine... c'est un large débat ça mais sur VF je pense pas que ça soit l'endroit.
pour Boumboum oui c'est extrème la condamnation mais là bas ou en thailande pas de pitié..on n'a pas à juger les lois des pays il faut juste respecter celles -ci quand on n'est pas dans son pays. | | | À: Boumbastic · 5 décembre 2008 à 15:20 · Modifié le 5 déc. 2008 à 15:44 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 13 de 200 · Page 1 de 10 · 11 385 affichages · Partager Tchô Boum   ,
Le problème de fonds, c'est que l'on raisonne en fonction de nos lois (européennes ou occidentales).
Lorsque tu voyages et que tu veux franchir ou as franchi (sans jeu de mots) la frontière d'un autre pays, tu es l'invité et c'est à toi de t'adapter aux lois.
Michaël Blanc a transgressé la loi d'un pays souverain. Il a été condamné. Il s'en suit une possibilité qu'il existe un accord d'extradition entre la France et l' Indonésie et que le condamné puisse purger sa peine dans son pays, voire que la peine soit convertie en fonction de la loi de son pays (exemple : affaire des Zorros au Tchad)...
Vu de chez nous, c'est incompréhensible que l'on prenne "perpet" pour du H.
A contrario, il est incompréhensible qu'un pédophile reconnu coupable ne prenne que 3 ans de prison et soit sorti du pays après 6 mois de cabane seulement. Pourtant c’est arrivé au Cambodge. www.cambodgesoir.info/...p?itemid=34350&p =
Un allemand également jugé pour pédophilie, mais dans son pays, en a pris pour six ans. www.cambodgesoir.info/...p?itemid=34314&p =
Cordialement  , Ugolin70
Edit : orthographe | | | À: Lili013 · 5 décembre 2008 à 15:41 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 14 de 200 · Page 1 de 10 · 11 367 affichages · Partager je voulais juste des infos, savoir si une liberation etait en vue. apres je me doute bien que si nous allons dans un pays, nous devons nous soumettre aux regles et aux lois!  ensuite dire que ce post n'a rien a voir sur vf...c est dommage ce post peut permettre a tous les lecteurs de prendre conscience du danger "drogue/voyage" enfin je pense que la peine est lourde et que tout ceux qui facilement tiennent des propos comme les tiens manquent de " compassion"
compassion: sentiment pour le malheur d'autrui.
Maintenant quelle reaction auriez vous si c etait votre fere ou votre fils? 4 kilos et prison a vie!!! alors? alors?..... | | | À: Esteban · 5 décembre 2008 à 15:45 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 15 de 200 · Page 1 de 10 · 11 367 affichages · Partager Bonsoir,
'apres je me doute bien que si nous allons dans un pays, nous devons nous soumettre aux regles et aux lois!'
Dans le cas dont nous parlons, oui, certes, mais ce n'est pas non plus une verite absolue ou un principe incontournable.
Michel | | | À: Tatra · 5 décembre 2008 à 15:55 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 16 de 200 · Page 1 de 10 · 11 343 affichages · Partager Bonjour Michel  ,
Pouvez-vous, svp, expliquer ce que vous entendez par le fait que se soumettre aux règles et aux lois d'un pays hôte n'est pas une vérité absolue ou un principe incontournable ?
D'avance merci.
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Esteban · 5 décembre 2008 à 15:56 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 17 de 200 · Page 1 de 10 · 11 333 affichages · Partager Certains disent 4kg sans préciser ce que c'est...  ?
Si c'est 1, 8kg de hach (d'apres Poildeyack), la prison à vie ça fait chéro la part et depuis le temps il a sacrément dû réfléchir et payer (par la taule)... | | | À: Ugolin70 · 5 décembre 2008 à 15:57 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 18 de 200 · Page 1 de 10 · 11 331 affichages · Partager Bonjour,
Si une loi est inique, contraire a la dignite humaine, attentatoire a l'humanite, c'est non seulement un droit mais un devoir de ne pas la respecter.
Michel | | | À: Lili013 · 5 décembre 2008 à 16:20 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 19 de 200 · Page 1 de 10 · 11 318 affichages · Partager  QUELLE TOLERANCE | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |