Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Esteban · 5 décembre 2008 à 14:37 · Une photo 200 messages · 53 participants · 34 919 affichages | | | | À: GilesB · 19 août 2011 à 14:05 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 141 de 200 · Page 8 de 10 · 2 565 affichages · Partager le débat est donc clos !
C'est le cas de le dire...
Les débats, ici, GilesB, ce ne sont pas les membres qui les ferment.
Michel | | | À: Lepiaf · 19 août 2011 à 14:16 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 142 de 200 · Page 8 de 10 · 2 556 affichages · Partager Les intervenants qui déclarent dans une discussion de forum que le débat est clos m'ont toujours fait rire.
Au moins c'est positif !
Ben non, tu ne peux clore le débat, la seule chose que tu puisses faire, c'est ne plus intervenir, mais c'est difficile, n'est-ce pas ?
Très difficile... et je ne suis pas le seul, n'est ce pas ?
Sur le fond, le sujet initial nous parlait de l'innocence de Michael Blanc... ce débat est clos car aujourd'hui, les soutiens à Michael Blanc se plaignent que lui n'a pas pu bénéficier de la corruption (généralisée d'après eux). Excuse moi je trouve que l'évolution du débat n'est pas très correct envers l' Indonésie. | | | À: GilesB · 19 août 2011 à 14:33 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 143 de 200 · Page 8 de 10 · 2 543 affichages · Partager Ce pays est souverain et même si ces lois peuvent nous sembler excessives, elles sont l'émanation d'un peuple. Je l'écris plus haut mais je trouve que critiquer la justice d'un pays étranger comme c'est le cas dans ce sujet c'est faire preuve d'une forme de néo colonialisme car les soutiens se mobilisent uniquement pour un occidental et non pour les victimes indonésiennes de la justice indonésienne. | | | À: GilesB · 19 août 2011 à 14:37 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 144 de 200 · Page 8 de 10 · 2 662 affichages · Partager Là tu mélanges tout, on peut très bien respecter les lois d'un pays et critiquer la corruption de ceux qui sont chargés des les appliquer. Coupables ou non, il est anormal que pour des faits similaires, des condamnés passent des années ou seulement quelques semaines en prison selon qu'ils ont ou non pu utiliser la corruption. | | | À: Lepiaf · 19 août 2011 à 14:44 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 145 de 200 · Page 8 de 10 · 2 660 affichages · Partager Je ne mélange rien du tout. Les signataires de pétitions en faveur de Michael Blanc se moquent du sort des Indonésiens ! On peut très bien se battre pour qu'un pays évolue dans un sens mais ici, ce n'est pas le cas... | | | À: GilesB · 19 août 2011 à 14:50 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 146 de 200 · Page 8 de 10 · 2 653 affichages · Partager Ce qui est scandaleux c'est que certains sortent...
.....ah ben comment on achèterait de la drogue si tout les dealers étaient en prison ?
....faut penser au client aussi.... | | | À: GilesB · 19 août 2011 à 15:59 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 147 de 200 · Page 8 de 10 · 2 648 affichages · Partager critiquer la justice d'un pays étranger comme c'est le cas dans ce sujet c'est faire preuve d'une forme de néo colonialisme
pas besoin d'etre neo colonialiste pour critiquer les execution d'homo en iran ou ailleurs c'est qu'un exemple parceque il y a bien d'autres hontes partout
| | | À: 2et2font4 · 19 août 2011 à 17:03 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 148 de 200 · Page 8 de 10 · 2 635 affichages · Partager pas besoin d'etre neo colonialiste pour critiquer les execution d'homo en iran ou ailleurs
Dans le cas présent, ceux qui signent une pétition de soutien à Michael Blanc ne moquent des Indonésiens... et ça, ça change tout ! Il s'agit donc d'une demande d'un traitement plus favorable pour un Français par rapport au traitement réservé aux Indonésiens... tu saisis la nuance ? | | | À: 2et2font4 · 19 août 2011 à 18:20 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 149 de 200 · Page 8 de 10 · 2 625 affichages · Partager La photo n'était pas indispensable... | | | À: Plofi24 · 10 septembre 2011 à 10:01 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 150 de 200 · Page 8 de 10 · 2 485 affichages · Partager je te souhaite le meilleur, et surtout de jamais te "faire serrer" toi aussi, il y aurait des gens mal intentionnés pour s'en réjouir, encore, tu sais comme le monde est vilain, quand il veut! | | | À: 2et2font4 · 10 septembre 2011 à 10:14 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 151 de 200 · Page 8 de 10 · 2 510 affichages · Partager ok, mais l'avis de journalistes de TF1, c'est pas du clair... c'est plutot l'avis du copain d e leur patron, y zont pas trop la choix, qd même, d'ailleurs pas que tf1, c'est pourquoi les infos du net sont de plus en plus lues, | | | À: Titmob · 10 septembre 2011 à 11:48 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 152 de 200 · Page 8 de 10 · 2 499 affichages · Partager c'est pourquoi les infos du net sont de plus en plus lues
Ne pas confondre info et rumeurs voire propagande. | | | À: Boumbastic · 20 janvier 2014 à 4:46 · Modifié le 20 jan. 2014 à 5:02 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 154 de 200 · Page 8 de 10 · 1 474 affichages · Partager Indonésie : le plus ancien détenu français bientôt libre.
La libération inconditionnelle de Michaël Blanc, qui a passé plus de 14 ans en prison en Indonésie, a été approuvée dans la nuit de samedi à dimanche.
www.lepoint.fr/...-2014-1781828_24.php | | | À: Barbot · 20 janvier 2014 à 4:56 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 155 de 200 · Page 8 de 10 · 1 467 affichages · Partager | | | À: Ecigamateur · 20 janvier 2014 à 10:08 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 156 de 200 · Page 8 de 10 · 1 435 affichages · Partager "Il est sorti de prison. Il a signé les papiers de sa libération", a indiqué sa mère, Hélène Le Touzey, lundi matin. Michaël Blanc, le plus ancien Français détenu à l'étranger, a été remis lundi en liberté conditionnelle après 14 ans de prison en Indonésie , a annoncé sa mère. "Je suis heureuse, heureuse, heureuse", a-t-elle ajouté à la sortie de la prison de Cipinang, au sud de Jakarta, tandis que l'intéressé restait muet, "trop sous le choc" selon sa mère.
Mais Michaël Blanc devra toutefois rester en Indonésie jusqu'à la fin de sa peine en 2017.
Voir l'article complet ICI . | | | À: Barbot · 20 janvier 2014 à 19:22 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 158 de 200 · Page 8 de 10 · 1 343 affichages · Partager "Il est sorti de prison. Il a signé les papiers de sa libération", a indiqué sa mère, Hélène Le Touzey, lundi matin. Michaël Blanc, le plus ancien Français détenu à l'étranger, a été remis lundi en liberté conditionnelle après 14 ans de prison en Indonésie , a annoncé sa mère. "Je suis heureuse, heureuse, heureuse", a-t-elle ajouté à la sortie de la prison de Cipinang, au sud de Jakarta, tandis que l'intéressé restait muet, "trop sous le choc" selon sa mère.
Mais Michaël Blanc devra toutefois rester en Indonésie jusqu'à la fin de sa peine en 2017.
Voir l'article complet ICI .
Bonsoir,
Tant mieux pour sa pauvre maman, mais pendant que celle-ci verse des larmes de joie, d'autres mamans, des grands mamans, des épouses, des compagnes pleurent des fils, des petits fils,...qui vivent dans la délinquance pour trouver leurs doses... Je n'ai aucune empathie pour ce genre d'individus, et je ne comprends pas ce que ce sujet fait ici... | | | À: Lexav · 20 janvier 2014 à 19:26 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 159 de 200 · Page 8 de 10 · 1 339 affichages · Partager Je n'ai aucune empathie pour ce genre d'individus, et je ne comprends pas ce que ce sujet fait ici...
Entièrement d'accord. J'espère que cette affaire servira de leçons à tous ceux qui voudraient dealer à Bali. | | | À: GilesB · 20 janvier 2014 à 19:33 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 160 de 200 · Page 8 de 10 · 1 331 affichages · Partager Je n'ai aucune empathie pour ce genre d'individus, et je ne comprends pas ce que ce sujet fait ici...
Entièrement d'accord. J'espère que cette affaire servira de leçons à tous ceux qui voudraient dealer à Bali.
Bonsoir,
Lorsque qu'il sera libre de quitter Bali, je l'invite à aller tenter sa chance à Singapour.... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |