Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Esteban · 5 décembre 2008 à 14:37 · Une photo 200 messages · 53 participants · 34 923 affichages | | | | À: Boumbastic · 8 décembre 2008 à 15:26 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 61 de 200 · Page 4 de 10 · 2 414 affichages · Partager Tout comme le suisse condamné en Equateur pour le meurtre de sa femme dont il est innocent
Faudrait re coloniser ces pays où on met en prison de pauvres Européens innocents !

Me voila chrétien intégriste à présent !
| | | À: GilesB · 8 décembre 2008 à 15:33 · Modifié le 8 déc. 2008 à 16:21 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 62 de 200 · Page 4 de 10 · 2 399 affichages · Partager Me voila chrétien intégriste à présent !
Je n'ai jamais dit ca mais que " c'est normal en bon chrétien intégriste on est tous coupable a la naissance (le péché originel)" pas pareil Faudrait re coloniser ces pays où on met en prison de pauvres Européens innocents !
No comment  mais avec toi on a compris qu'il n'a avait pas d'innocent, le goudron et les plumes, et qu'on les pendent haut et court...ca oui on avait bien compris. La tolérance a son paroxisme, Giles dans son plus grand état de compréhension de l'humanité, ne dit-on pas qu'il y a plus d'humanité dans l'œil de mon chien que dans celui de Lepen? (merci Desproges) | | | À: Lepiaf · 8 décembre 2008 à 15:43 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 63 de 200 · Page 4 de 10 · 2 390 affichages · Partager En réponse à tous :
Ce qui me gêne le plus dans cette affaire ce n'est ni le fond (saura-t-on jamais la vérité ?) ni le jugement (certainement pas en bonne et due forme  ) mais avant tout les conditions de détention. Une fois jugé il aurait dû purger sa peine en France car chacun d'entre nous sait que les prisons asiatiques sont encore plus difficiles à supporter, pour sa famille aussi c'est une souffrance supplémentaire qui n'a aucun lieu d'être... Certains pays ont des accords d'extradition, c'est vers cette action qu'il faudrait se sensibiliser. Les débats sur "4 kgs ou plus ou moins" sur les "juges pourris ou non" sur "drogues légalisées ou non " ne feront pas avancer le cas de ce jeune et de quelques dizaines d'autres qu'ils le méritent ou non... par contre ils ont tous droit à un minimun d'humanité... Au fait, le "pardon" est aussi une valeur chrétienne et devrait faire partie du package ! | | | À: Mamina64 · 8 décembre 2008 à 15:59 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 64 de 200 · Page 4 de 10 · 2 377 affichages · Partager Une fois jugé il aurait dû purger sa peine en France car chacun d'entre nous sait que les prisons asiatiques sont encore plus difficiles à supporter, pour sa famille aussi c'est une souffrance supplémentaire qui n'a aucun lieu d'être...
Après avoir fait un "forcing" médiatique, il ne faut pas trop compter sur le bon vouloir des autorités indonésiennes... c'est pour cela que je disais plus haut que les comités de soutien aggravent la situation de M. Blanc.
Ne pas oublier que demander à un gouvernement étranger la possibilité de purger sa peine de prison en France parce que les conditions sont trop dures pour le Français, c'est tout simplement dire à un gouvernement que notre concitoyen vaut mieux qu'un citoyen lambda Indonésien. | | | À: GilesB · 8 décembre 2008 à 16:06 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 65 de 200 · Page 4 de 10 · 2 371 affichages · Partager c'est tout simplement dire à un gouvernement que notre concitoyen vaut mieux qu'un citoyen lambda Indonésien.
mais non ! tu mélanges tout ou tu fais exprès ? c'est, à mon avis, au contraire accepter le jugement du pays et le faire respecter dans les meilleures conditions de compassion, d'indulgence.... et ne pas rajouter à une peine de l'horreur ! | | | À: Lepiaf · 8 décembre 2008 à 16:10 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 66 de 200 · Page 4 de 10 · 2 368 affichages · Partager L'homme a toujours consommé des drogues
Ce n'est pas parce que l'Homme a toujours eu certaines pratiques qu'on peut les légaliser ou les tolérer. Un exemple parmi d'autres : la pédophilie. Nos sociétés ont évolué. Certaines obligations et certains droits sont apparus et ont entrainé dans leurs sillages des textes législatifs qui peuvent être considérés comme une atteinte aux libertés individuelles. Néanmoins, puisqu'elles sont l'émanation d'une volonté collective, il faut s'y soumettre. Cette soumission ne veut pas dire pour autant que l'on ne peut pas "se battre" pour faire changer le cadre législatif.
Néanmoins, parce que l'interdit est une des causes qui mènent à la consommation de drogues, je ne suis pas hostile à la légalisation de certaines drogues pour peu qu'elle respecte un certain nombre de conditions.
Cela dit, le débat sur la légalisation de la drogue est assez éloigné de la condamnation de Michaël Blanc ; les trafiquants s'intéressent aux produits interdits, dès lors, cela aurait pu être une toute autre substance prohibée. | | | À: Mamina64 · 8 décembre 2008 à 16:15 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 67 de 200 · Page 4 de 10 · 2 365 affichages · Partager faire respecter dans les meilleures conditions de compassion, d'indulgence... et ne pas rajouter à une peine de l'horreur !
C'est quoi pour toi de meilleures conditions ? C'est quoi l'horreur ?
Un étranger qui part faire sa peine de prison ailleurs que là où il a commis son crime et là où il a été jugé et condamné est TOUJOURS mal perçu par la population ! Ce qui est légitime d'ailleurs. | | | À: GilesB · 8 décembre 2008 à 16:18 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 68 de 200 · Page 4 de 10 · 2 361 affichages · Partager oui, je viens d'aller sur tes discussions et ton profil.... et je crois bien que tu le fais exprès !!! | | | À: Mamina64 · 8 décembre 2008 à 16:24 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 69 de 200 · Page 4 de 10 · 2 422 affichages · Partager Au moment où s'est déroulé l'affaire Mickaël Blanc, je vivais et je travaillais en Indonésie. Le ressenti de la population dans cette histoire est à des lieues des considérations que je lis dans ces pages.
Alors si tu crois que je le fais exprès... pense ce que tu veux... | | | À: GilesB · 8 décembre 2008 à 16:51 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 70 de 200 · Page 4 de 10 · 2 817 affichages · Partager Au moment où s'est déroulé l'affaire Mickaël Blanc, je vivais et je travaillais en Indonésie. Le ressenti de la population dans cette histoire est à des lieues des considérations que je lis dans ces pages.
Mais cher Giles on voit bien que tu ne t'es pas fait bourré le mou et que toi seul a tout compris grâce aux infos sur place, tu vivais bien sur dans un losmen, pas un hotel 5*? | | | À: Boumbastic · 8 décembre 2008 à 16:59 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 71 de 200 · Page 4 de 10 · 2 840 affichages · Partager tu vivais bien sur dans un losmen, pas un hotel 5*? 
Je bossais pour le groupe Accor à Lombok dans un bel hôtel... donc logé dans l'hôtel ! 
Par contre, mes collaborateurs étaient tous Indonésiens... et lorsque les pétitions ont commencé à circuler sur le net fin de l'année 2000... cela a été très mal perçu.
De toutes façons, aujourd'hui, qui croit encore en l'innocence de Michaël Blanc ? Je remarque que les intervenants du forum parlent surtout de dureté de la peine, d'une peine trop lourde, des conditions de détentions... Quelqu'un pour croire encore que ces bouteilles de plongée ne contenaient pas de drogue et qu'elles avaient été confiées à un inconnu en qui M. Blanc a donné toute sa confiance ?
Curieusement, on ne trouve pas sur le site de Michaël Blanc ou sur les sites de soutien l'explication qu'il avait donnée (notamment à CNN) pour expliquer l'origine des bouteilles de plongée : un Français rencontré quelques jours plus tôt en Inde qui lui aurait confé les bouteilles, un Français que l'on n'a jamais retrouvé. Explication douteuse pour beaucoup de journalistes... | | | À: GilesB · 8 décembre 2008 à 17:02 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 72 de 200 · Page 4 de 10 · 2 834 affichages · Partager Relativisons un peu les choses, prison a vie pour un peu de shit et libération au bout de quelques mois pour des pédophiles ou des criminels de guerre, la vie est injuste n'est-ce pas.....d'ou une indignation un peu justifiée il me semble | | | À: Lepiaf · 8 décembre 2008 à 17:09 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 73 de 200 · Page 4 de 10 · 3 055 affichages · Partager Bonjour  ,
Si l'Etat contrôlait et distribuait les drogues aujourd'hui illégales, comme il le fait depuis longtemps avec l'alcool et le tabac, il y aurait moins de délinquance, l'économie s'en porterait mieux et les drogués aussi. C'est sur ce chemin que s'est engagée la Suisse et, à ce que je sache, cela ne se passe pas trop mal.
Il est exact qu'en Suisse, l'Etat contrôle la distribution de l'alcool et du tabac. Il n'en est rien pour les autres drogues "dites douces". Le 30 novembre dernier, les citoyens suisses ont clairement rejeté l'initiative qui visait à légaliser le chanvre par 63.2 % et à l'unanimité des cantons.
Les modifications à la loi fédérale sur les stupéfiants et les substances psychotropes ont été acceptées par 68 % des votants et à l'unanimité des cantons. Elles devaient confirmer la politique dite des "quatre piliers". Ces quatre piliers sont: la prévention pour éviter la consommation de drogue, la répression et le contrôle pour lutter contre de trafic de stupéfiants, la réduction des risques et l'aide à la survie des personnes fortement dépendantes et la thérapie et la réinsertion des drogués.
Il n'est pas correct de penser que la Suisse est permissive en matière de drogues.
Cordialement  , Ugolin70 | | | À: Boumbastic · 8 décembre 2008 à 17:23 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 74 de 200 · Page 4 de 10 · 3 042 affichages · Partager d'ou une indignation un peu justifiée il me semble
Je trouve normal qu'une mère se batte pour son enfant. Par contre, voir 87 000 personnes signer une pétition pour un dossier dont ils ne connaissent rien me laisse perplexe ! On sait et ce n'est pas nouveau que faire du traffic de drogue dans ces pays est très dangereux.
C'était le 28 novembre 2008 :
" Une Cour thaïlandaise a condamné à mort deux Israéliens mardi pour trafic de drogue, a annoncé Ygal Palmor le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères. Vladimir Akronik, 34 ans et Alon Makhlouf, 37 ans, avaient été arrêtés en décembre 2007 accusés d’avoir introduit plus de 20.000 cachets d’ecstasy en Thaïlande, a dit Ygal Palmor. A l’époque, la police thaïlandaise avait déclaré qu’elle suspectait les deux hommes de faire partie d’une bande israélienne organisée en réseaux établis en Australie, aux Etats-Unis, au Japon et en Thaïlande. Tzipi Livni, la ministre israélienne des Affaires étrangères a joint ce mercredi les autorités thaïlandaises pour leur demander de commuer les peines de mort en peines de prison." | | | À: Ugolin70 · 9 décembre 2008 à 8:32 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 75 de 200 · Page 4 de 10 · 2 979 affichages · Partager Il est exact qu'en Suisse, l'Etat contrôle la distribution de l'alcool et du tabac. Il n'en est rien pour les autres drogues "dites douces". Le 30 novembre dernier, les citoyens suisses ont clairement rejeté l'initiative qui visait à légaliser le chanvre par 63.2 % et à l'unanimité des cantons.
Les modifications à la loi fédérale sur les stupéfiants et les substances psychotropes ont été acceptées par 68 % des votants et à l'unanimité des cantons. Elles devaient confirmer la politique dite des "quatre piliers". Ces quatre piliers sont: la prévention pour éviter la consommation de drogue, la répression et le contrôle pour lutter contre de trafic de stupéfiants, la réduction des risques et l'aide à la survie des personnes fortement dépendantes et la thérapie et la réinsertion des drogués.
Il n'est pas correct de penser que la Suisse est permissive en matière de drogues.
Je ne pensais pas aux drogues douces, mais à l'héroïne. Tu oublies de préciser qu'une des modifications à la loi fédérale est la légalisation de la prescription médicale d'héroïne aux toxicos dépendants. Lire cet article . Tu ne peux nier non plus que la Suisse est moins répressive que le France en matière de drogues. | | | À: Ugolin70 · 9 décembre 2008 à 8:35 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 76 de 200 · Page 4 de 10 · 2 970 affichages · Partager Ca ne se fume pas le chanvre suisse, c'est des herbes aromaitques pour le bain..... 
Il n'est pas correct de penser que la Suisse est permissive en matière de drogues. | | | À: Boumbastic · 9 décembre 2008 à 10:16 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 77 de 200 · Page 4 de 10 · 2 930 affichages · Partager Le manque d'animation laissé par l'absence de Mengwan et Bulleur aura été de courte durée comme je vois. | | | À: Lepiaf · 9 décembre 2008 à 11:40 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 78 de 200 · Page 4 de 10 · 2 913 affichages · Partager Bonjour  ,
Pour préciser, malgré que cela n'ait qu'un rapport éloigné avec le message original :
Tu oublies de préciser qu'une des modifications à la loi fédérale est la légalisation de la prescription médicale d'héroïne aux toxicos dépendants.
La prescription d'héroïne pour les personnes dépendantes est légale en Suisse depuis 1999, selon l'ordonnance suivant : www.admin.ch/...s/8/812.121.6.fr.pdf . Depuis le 30.11.08, cela est inscrit dans la loi fédérale, là est la nouveauté. Cela s'inscrit dans le 3ème pilier susdécrit, "réduction des risques et aide à la survie".
Ne connaissant pas la législation française, je ne peux comparer. La Suisse est clairement répressive en matière de trafic de stupéfiants.
La répression reste un des -4- piliers de la loi fédérale et ne saurait être négligée. Il ne faut pas confondre la lutte contre les trafiquants (répression) et l'aide sociale à apporter aux toxicomanes qui veulent s'en sortir.
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 9 décembre 2008 à 11:50 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 79 de 200 · Page 4 de 10 · 2 912 affichages · Partager Il ne faut pas confondre la lutte contre les trafiquants (répression) et l'aide sociale à apporter aux toxicomanes qui veulent s'en sortir.
Je ne confonds pas, comme je l'écrivais hier, je pense que la meilleure manière de lutter contre le trafic, c'est la légalisation, mais aussi l'aide aux toxicos et non leur répression. | | | À: Lepiaf · 9 décembre 2008 à 14:20 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 80 de 200 · Page 4 de 10 · 2 894 affichages · Partager je pense que la meilleure manière de lutter contre le trafic, c'est la légalisation, mais aussi l'aide aux toxicos et non leur répression.
Je le pense également dans une certaine mesure. Néanmoins, cela n'est pas aussi simple sinon il n'y aurait pas de trafics de cigarettes. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |