Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Esteban · 5 décembre 2008 à 14:37 · Une photo 200 messages · 53 participants · 34 917 affichages | | | | À: GilesB · 8 décembre 2008 à 14:29 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 41 de 200 · Page 3 de 10 · 2 384 affichages · Partager La peine peut sembler sévère pour certains mais ce n'est pas le poids qui a été jugé mais le trafic !
Qu'en sais-tu? Toujours plus facile de juger que de réfléchir  On voit deja les vieux poncifs "qui vole un oeuf vole un boeuf", on va faire comme en Iran alors? On va couper des mains et lapider? Merci Giles pour tes bonnes paroles | | | À: Boumbastic · 8 décembre 2008 à 14:36 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 42 de 200 · Page 3 de 10 · 2 375 affichages · Partager Quel aurait été la bonne sentence selon toi ? | | | À: GilesB · 8 décembre 2008 à 14:36 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 43 de 200 · Page 3 de 10 · 2 374 affichages · Partager Je trouve satisfaisant que Michaël Blanc n'ait pas pu bénéficier de cette corruption en utilisant les bons leviers car il est, de par son impact médiatique, un avertissement adressé aux Français qui seraient tentés par l'argent facile.
Meme s'il est vrai qu'a l'epoque ou il a ete arrete, Mickael a servi de "cobaye mediatique" au gouvernement indonesien, comment peux-tu dire de telles choses?!! En aucun cas on ne peut se satisfaire d'un mec qui a ete pris, a tord ou a raison, par la police indonesienne et qui a l'heure actuelle croupis dans un cachot d'une ile isolee indonesienne, se satisfaire de l'impact que cela a eu pour ses proches, se satisfaire du malheur d'une mere qui a tout perdu, subit humiliations sur humiliations et qui a ce jour continue a se battre pour qu'un jour elle puisse revoir son fils.
Peut-etre parce que cette histoire me tiens a coeur pour des raisons personnelles, mais sur ces propos, Giles, tu m'echoeures.
Lilie | | | À: GilesB · 8 décembre 2008 à 14:43 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 44 de 200 · Page 3 de 10 · 2 363 affichages · Partager Quel aurait été la bonne sentence selon toi ?
Moi je ne suis pas juge alors je ne donne pas de sentence, surtout que dans le doute, je m'abstiens, souviens-toi du pull-over rouge | | | À: Lilie82 · 8 décembre 2008 à 14:43 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 45 de 200 · Page 3 de 10 · 2 520 affichages · Partager Le trafic de drogue est un crime. L'arrestation de criminels est une bonne chose. | | | À: GilesB · 8 décembre 2008 à 14:49 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 47 de 200 · Page 3 de 10 · 2 509 affichages · Partager Le trafic de drogue est un crime. L'arrestation de criminels est une bonne chose.
Le seul problème, c'est qu'on ne sait pas s'il est coupable ou non, le doute subsiste, alors on va mettre en prison ou condamner a mort la moitié de la planète sous des prétextes fallacieux et des doutes....je disais donc il faut REFLECHIR avant de condamner, ca n'était pas des paroles en l'air | | | À: Lepiaf · 8 décembre 2008 à 14:53 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 48 de 200 · Page 3 de 10 · 2 506 affichages · Partager Et sur le fond, toujours rien à dire ?
Je m'étonne que l'on puisse être écoeuré de voir quelqu'un satisfait de l'arrestation d'un criminel ! Un effet secondaire de la drogue ?
| | | À: Lepiaf · 8 décembre 2008 à 14:55 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 49 de 200 · Page 3 de 10 · 2 256 affichages · Partager Salut lepiaf,
Je sais que Giles et toi vous etes de grands potes sur VF... Giles, quand je le lis, je passe mon chemin souvent et je n'ai jamais rien eu a lui reprocher personnellement, dit meme des trucs utiles et pas cons des fois.
Je lave rarement mon linge en public sur VF, la excuses-moi Mr Lepiaf de Nantes, je te laisse, j'ai une reponse a donner a Giles.
Lilie | | | À: Boumbastic · 8 décembre 2008 à 14:58 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 50 de 200 · Page 3 de 10 · 2 256 affichages · Partager je disais donc il faut REFLECHIR avant de condamner, ca n'était pas des paroles en l'air
Donc les juges Indonésiens ne réfléchissenrt pas ? Quel doute subsiste ? | | | À: GilesB · 8 décembre 2008 à 15:00 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 51 de 200 · Page 3 de 10 · 2 324 affichages · Partager Un effet secondaire de la drogue ?
Tu passes maintenant à la calomnie. Pas joli, joli. | | | À: Lepiaf · 8 décembre 2008 à 15:03 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 52 de 200 · Page 3 de 10 · 2 318 affichages · Partager Et sur le fond toujours rien ? | | | À: GilesB · 8 décembre 2008 à 15:03 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 53 de 200 · Page 3 de 10 · 2 318 affichages · Partager Le trafic de drogue est un crime. L'arrestation de criminels est une bonne chose.
Je connais ton jeu Giles, et m'en fous de pas avoir le dernier mot. alors cette reponse est la derniere que je te fais sur le sujet:
Je ne cautionne pas ni les trafics ni les criminels et ce n'est pas ce dont je te parle ici. Si t'avais pris le temps de lire la discussion que j'ai mise en lien et mentionnee plus haut, t'aurais compris ou je me situe sur cette histoire.
Qui es-tu pour juger de la situation de Mickael? Qu'en sais-tu de ses conditions d'arrestation, de jugement et de detention? Pas a moi de dire s'il est coupable ou non. Ni a toi. Il merite simplement d'etre juge en bon uniforme, comme n'importe quel individu et dans son cas, son histoire est une somme d'injustices depuis son arrestation a l'aeroport de Denpasar.
Les conneries de jeunesse on en fait tous, sauf toi Mosieur GilesB qu'a peut-etre toujours ete vieux, alors forcement, tu ne comprends pas de ce dont il s'agit ici.
Lilie | | | À: GilesB · 8 décembre 2008 à 15:08 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 54 de 200 · Page 3 de 10 · 2 306 affichages · Partager
En réponse à je disais donc il faut REFLECHIR avant de condamner, ca n'était pas des paroles en l'air
Donc les juges Indonésiens ne réfléchissenrt pas ? Quel doute subsiste ? Il fort bien connu que les juges indo comme la plupart des juges en Asie sont honnêtes et impartiaux je pensais pourtant que tu avais été en Indonésie? tu as du donc mentir a l'insu de mon plein gré tsss tssss, dès qu'on dit drogue, certaines personnes perdent leur objectivité, l'hallali, l'effet de groupe, qu'on les pendent haut et court, on jugera plus tard....reflexion faite? et les regrets dans tout ca? | | | À: Lilie82 · 8 décembre 2008 à 15:12 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 55 de 200 · Page 3 de 10 · 2 301 affichages · Partager "Les conneries de jeuness"
Trafic de drogue, je n'appelle pas ça une connerie de jeunesse.
Effectivement, je suis né vieux ! Je n'ai jamais essayé un joint ni même porter unecigarette à mes lèvres.
Ton histoire personnelle, non je ne l'ai pas lue. | | | À: Boumbastic · 8 décembre 2008 à 15:14 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 56 de 200 · Page 3 de 10 · 2 299 affichages · Partager Quelqu'un a des nouvelles des 2 français condamnés à 30 ans pour le meurtre de 2 restaurateurs au Guatemala dans le courant des années 1990 ? Ca a été fort médiatisé à l'époque (Jacques Pradel) mais depuis, plus rien.
Il s'agit de Jean-Philippe Bernard et Philippe Biret. | | | À: GilesB · 8 décembre 2008 à 15:18 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 57 de 200 · Page 3 de 10 · 2 291 affichages · Partager
En réponse à
Et sur le fond toujours rien ?
Mais quel fond ? Tu veux connaître ma position sur le trafic de drogue ? L'homme a toujours consommé des drogues (lire par exemple cet article ). Dans notre société, il y a des drogues légales et d'autres illégales, les lois changent. Celles qui sont illégales entraînent un trafic portant sur des milliards d'euros par an, une délinquance énorme avec de nombreux meurtres, une économie parallèle. La répression n'a jamais pu arrêter le trafic, qui s'intensifie avec la mondialissation. Les usagers consomment des produits non contrôlés, coupés avec des tas de saloperies. Conclusion, seule la légalisation peut permettre d'arranger les choses. Si l'Etat contrôlait et distribuait les drogues aujourd'hui illégales, comme il le fait depuis longtemps avec l'alcool et le tabac, il y aurait moins de délinquance, l'économie s'en porterait mieux et les drogués aussi. C'est sur ce chemin que s'est engagée la Suisse et, à ce que je sache, cela ne se passe pas trop mal. | | | À: Thv2001be · 8 décembre 2008 à 15:18 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 58 de 200 · Page 3 de 10 · 2 290 affichages · Partager Tout comme le suisse condamné en Equateur pour le meurtre de sa femme dont il est innocent mais pour Giles nul n'est innocent, c'est normal en bon chrétien intégriste on est tous coupable a la naissance (le péché originel), un bandeau sur les yeux, tous contre le mur...Achtung  Bye bye la notion de PARDON | | | À: Lili013 · 8 décembre 2008 à 15:18 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 59 de 200 · Page 3 de 10 · 2 289 affichages · Partager Vous êtes déjà allé en Iran ? | | | À: Lepiaf · 8 décembre 2008 à 15:21 Re: Des nouvelles de Michael Blanc, emprisonné en Indonésie? Message 60 de 200 · Page 3 de 10 · 2 282 affichages · Partager +1 | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 730 visiteurs en ligne depuis une heure! |