Des nouvelles de Trabzon (Turquie) et du visa iranien... Lorenzoo · 18 mars 2014 à 1:20 94 messages · 22 participants · 11 322 affichages | | | | À: Tranber55 · 20 mai 2015 à 17:27 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 61 de 94 · Page 4 de 5 · 1 229 affichages · Partager Bonjour, Je sors d' Iran aujourd'hui après un tour de 50 jours en Ccar. J'ai rencontré des français hier dans le nord de l' Iran qui m'ont affirmé avoir déposé leurs empreintes au consulat de France à Paris. Ce serait un changement de procédure depuis début avril ? Etes-vous au courant de cette nouveauté ? Cordialement. | | | À: Tranber55 · 25 mai 2015 à 16:32 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 62 de 94 · Page 4 de 5 · 1 174 affichages · Partager Salut sommes à Istanbul pour faire le visa pour l iran sommes passes par iranian visa pour le référence number délai 10 jours ouvrables prix pour 112 euro par Paypal se fait automatiquement avec carte visa avons fait la demande le 7 mai numéro le 19 mai 3 jours de délai pour le consulat et 3 mois pour retirer le visa tu peux choisir ton consulat pour le retrait sommes passés au consulat ce matin nous aurons le visa jeudi aucune Photocopies demande juste une photo voile pour les femmes. ! | | | À: Julien92Sui · 10 juin 2015 à 19:04 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 63 de 94 · Page 4 de 5 · 1 064 affichages · Partager Je réponds a mes propres questions maintenant que je suis à Trabzon et propose un résumé des points importants qui on été dit dans ce message :
-numéro de référence obligatoire en tout cas pour les Suisses, Français et Belges. A obtenir en avance. J'ai rencontré deux Belges qui ont attendu 1 mois leur numéros avec Iran Visa. Key2Persia me la procurer pour moins cher et en 7 jours... - Le numeros de reference expire après 30 jours et non 3 mois comme me l'avait dit Key2Persia. - Cela prend 3 jours à Trabzon. Je suis passé ce mercredi à 9h au consultât pour prendre le formulaire et le numéro de la banque où payer. On m'a demandé de repasser le jour même à 15h avec : la preuve de paiement, deux photos d'identités, photocopie du passport, page où il y a le tempon d'entrée en Turquie (donc n'entrer pas en Turquie avec votre carte d'identité) et de ma carte d'assurance. Je dois revenir pour récupérer mon passport, avec le visa j'espère, vendredi à 16h30. - C'est 50€ et non 75€ (Belges et Suisses en tout cas) à payer uniquement en cash en Euros. DAB/ATM de la TEB juste en face de la Is Bank où on doit faire le paiement. Aujourd'hui, ça été rapide en tout cas : 5 minutes de queue et la banquière avait l'air habitué à gérer cette transaction.
Autre : Benli Hotel propose des chambres simple pour 25 TL, apparemment le moins cher de la ville. Tout près de la place centrale avec la station d'Ataturk, en face de la mosquée. À 5-10 minutes à pied du consulat Iranien et à 10 minutes de la banque où faire le paiement. | | | À: Julien92Sui · 11 juin 2015 à 12:09 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 64 de 94 · Page 4 de 5 · 1 025 affichages · Partager Impeccable. Entre ton témoignage et le mien (sur cette même discussion), ça commence à être bien complet. J'arrive pas à m'oter de la tête mes deux mois en Iran. Profite de tout !
Ah, il y a beaucoup de couchsurfers à Trabzon accueillant ceux qui viennent pour leur visa (donc habitués à un séjour un peu plus long que prévu). | | | À: Perpalnor · 11 juin 2015 à 17:43 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 65 de 94 · Page 4 de 5 · 999 affichages · Partager Ah, il y a beaucoup de couchsurfers à Trabzon accueillant ceux qui viennent pour leur visa (donc habitués à un séjour un peu plus long que prévu).
Il y en a beaucoup c'est vrai mais pour ma part... 12 demandes, 12 réponses négatives : (Avec demandes 10-15 jours avant, je suis dégouté : (
Je me réjouis de retourner en Iran ;) | | | À: Julien92Sui · 14 juin 2015 à 8:02 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 66 de 94 · Page 4 de 5 · 963 affichages · Partager Dernière chose : j ai bien reçu 30 jours sur place et je peux rentrer dans le pays quand je veux dans les 90 prochains jours. | | | À: Julien92Sui · 17 juin 2015 à 22:27 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 67 de 94 · Page 4 de 5 · 910 affichages · Partager Simple entrée, n'est-ce pas ? Le double entrée, ou multiple serait bien pour faire un tour dans le Kurdistan iraqien. | | | À: Perpalnor · 18 juin 2015 à 9:45 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 68 de 94 · Page 4 de 5 · 883 affichages · Partager Oui simple entrée et même pas la possibiliıté de demander une double ou multiple sur le formulaire. | | | À: Julien92Sui · 18 juin 2015 à 10:16 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 69 de 94 · Page 4 de 5 · 879 affichages · Partager Ah, il y a beaucoup de couchsurfers à Trabzon accueillant ceux qui viennent pour leur visa (donc habitués à un séjour un peu plus long que prévu).
Il y en a beaucoup c'est vrai mais pour ma part... 12 demandes, 12 réponses négatives : (Avec demandes 10-15 jours avant, je suis dégouté : (
Je me réjouis de retourner en Iran ;)
Bonjour Julien, bonjour à tous, Question idiote peut-être (tant pis), c'est quoi un couchsurfer ? C'est juste pour savoir. Pour info, nous partons prochainement en Iran, avec notre Tortue (cellule sur 4x4). Nous attendons notre numéro d'Agrément demandé à Persia-Tours pour notre visa que nous retirerons à Trabzon. Nous avons demandé 45 jours, si pas obtenu, nous demanderons une prolongation sur place. Le CPD est prêt. Cordialité à tous, Josette | | | À: Julien92Sui · 18 juin 2015 à 11:05 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 70 de 94 · Page 4 de 5 · 873 affichages · Partager Du coup pe detour vers Trabzon ne sert plus a rien pour les francais sauf ceux qui veulent visiter la ville ou continuer vers la georgie. Maintenant le numero est demande aux francais la bas aussi, je pense qu Erzurum est plus indique ou peut etre Van ? | | | À: Ayis · 18 juin 2015 à 11:22 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 71 de 94 · Page 4 de 5 · 868 affichages · Partager Du coup pe detour vers Trabzon ne sert plus a rien pour les francais sauf ceux qui veulent visiter la ville ou continuer vers la georgie. Maintenant le numero est demande aux francais la bas aussi, je pense qu Erzurum est plus indique ou peut etre Van ?
Re.. Il me semble qu'il n'y a pas d'Ambassade d' Iran ni à Erzurum, ni à Van, seulement à Istanbul ou Trabzon. En outre, ATTENTION, lorsqu'on demande le numéro d'agrément, il faut indiquer l'ambassade où les visas seront retirés, et cette précision est irréversible. C'est la seule contrainte. Cordialement Josette | | | À: Josettejoel · 28 juin 2015 à 13:14 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 72 de 94 · Page 4 de 5 · 789 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de recevoir un email d' iran-visa.com indiquant, comme dans un précédent post de ce fil de discussion, que le guide était théoriquement obligatoire pour toute personne se déplaçant avec son propre véhicule dans le pays. Le mail précise par ailleurs que cette disposition est à respecter essentiellement le jour de l'entrée dans le pays.
Je vous mets le texte reçu: "You need to have the guide for at least the first day because they will check your guide at the border, so at least take the guide for the first day. It is the rule to have the guide for the entire trip, but if you cannot get the guide, you should be very careful, obey the rules."
Avez vous connaissance de cette obligation? Qu'en est il réellement?
Tout témoignage RECENT me serait d'une grande utilité.
Par avance merci!
Bertrand | | | À: Tranber55 · 28 juin 2015 à 18:37 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 73 de 94 · Page 4 de 5 · 768 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes entrés en Iran le 1er avril et sortis d' Iran le 20 mai avec un camping-car et n'avions pas de guide. Tous les camping-cars rencontrés n'avaient pas de guide. Ce bruit court régulièrement sur les forums. Cordialement. | | | À: Josettejoel · 4 juillet 2015 à 8:46 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 74 de 94 · Page 4 de 5 · 726 affichages · Partager Il me semble qu'il n'y a pas d'Ambassade d' Iran ni à Erzurum, ni à Van, seulement à Istanbul ou Trabzon.
Bonjour,
Il y a par contre un consulat à Erzurum, nous y avons fait nos visas il y a moins de 15 jours. Nous avons décrit ça ici: voyageforum.com/...post=7093669#7093669
Vincent | | | À: Kartoffel · 4 juillet 2015 à 9:01 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 75 de 94 · Page 4 de 5 · 723 affichages · Partager La seule ambassade d' Iran en Turquie est évidemment à Ankara....
RR. | | | À: Roronew · 15 septembre 2015 à 15:22 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 76 de 94 · Page 4 de 5 · 587 affichages · Partager La seule ambassade d' Iran en Turquie est évidemment à Ankara....
RR.
Effectivement c'est juste, mais pour les visas, il faut un consultât (et non une ambassade, on fait souvent la confusion). Des consultants, il y en a à Ankara, Istanbul, Trabzon et Erzurum. | | | À: Julien92Sui · 17 novembre 2015 à 22:18 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 77 de 94 · Page 4 de 5 · 485 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me trouve à Izmir actuellement, je voyage en Turquie pour encore 3 semaines avant d'aller en Géorgie, Arménie, puis Iran. Pour le visa, je passerai par Trabzon. J'ai quelques questions pour ceux qui l'ont fait récemment :
- Combien de temps cela prend t-il pour recevoir son numéro d'autorisation dans un délai normal (donc sans payer le supplément pour accélérer les choses) ?
- Une fois le numéro en poche, quel délai pour recevoir son visa à Trabzon ? Quelles sont vos expériences récentes ?
Enfin j'ai des questions qui tiennent aussi à mon itinéraire, mon mode de voyage, l'autostop et le fait de traverser les frontières par voie terrestre. J'entrerai donc en Iran par l' Arménie, et je ressors par le Pakistan, dont j'ai obtenu le visa en France avant de partir. Mais pour faciliter l'obtention de mon visa iranien je préférerais bidonner mon itinéraire (genre vol aller-retour depuis la Turquie), car je crains des difficultés si je joue cartes sur table. Mais avec le visa pakistanais dans mon passeport, vaut-il mieux que je leur dise que je compte aller au Pakistan par la suite (avec un vol, bidon lui aussi) ? Est-ce qu'ils sont regardants sur les points d'entrée et de sortie du territoire, cherchent-ils la petite bête ? Et dans le visa, est-ce qu'il y a ces informations là affichées ?
Avez vous des conseils à me donner pour mon voyage ?
Merci d'avance :) Max | | | À: Maksaroo · 18 novembre 2015 à 9:21 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 78 de 94 · Page 4 de 5 · 470 affichages · Partager habituellement les policiers iraniens ne cherchent pas à embêter les touristes, mais ça peut éventuellement varier selon la nationalité du touriste et l'actualité géopolitique. Les points d'entrée / sortie ne sont pas inscrits sur le visa, et j'ignore s'ils sont enregistrés dans une base de données centrale accessible depuis les postes frontière.
Par contre, il est probable qu'ils ne laisseront pas passer un touriste isolé, en auto-stop, par la route au sud-est de Bam. Le Baloutchistan est considéré, non sans raison, comme une zone à risque (il y a eu des enlèvements de garde-frontière iraniens par des bandes armées baloutches dans un passé relativement récent) | | | À: Maksaroo · 18 novembre 2015 à 9:36 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 79 de 94 · Page 4 de 5 · 460 affichages · Partager Salut Max, J'ai donné toutes ces infos dans cette même discussion ;)
- 7 à 10 jours, mais variable selon l'agence - 3 jours ouvrable à Trabzon, donc y aller le lundi ou mardi pour ne pas perdre les deux jours du week-end.
Effectivement, pas de lieu d'entrées/sorties sur le visa mais j'ai du remplir un deuxième formulaire en entrant depuis la Turquie, où je devais entre autre indiqué mon pays de sortie. | | | À: Maksaroo · 18 novembre 2015 à 15:12 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 80 de 94 · Page 4 de 5 · 443 affichages · Partager Je l'ai eu en moins de jours en Juin via Key2Persia. Je confirme, pas d'infos de trajet ni de poste frontieres sur le visa Inutile de modifier son itinéraire de ce fait. RR | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |