Des nouvelles de Trabzon (Turquie) et du visa iranien... Lorenzoo · 18 mars 2014 à 1:20 94 messages · 22 participants · 11 325 affichages | | | | À: Roronew · 18 novembre 2015 à 15:19 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 81 de 94 · Page 5 de 5 · 678 affichages · Partager Oui, ça peut être même un poil plus court... mais aussi beaucoup plus long : Certains passé par Iran Visa l'ont reçu en... 25 jours !
De mon côté, en mai 2015, Key2Persia a pris 1 jour pour me donner le coordonnée bancaires. 1 jour pour qu'ils reçoivent le paiement. 5 jours pour la demande. Donc 7 au total. | | | À: Julien92Sui · 18 novembre 2015 à 18:26 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 82 de 94 · Page 5 de 5 · 658 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! :) Je suis un peu rassuré car quelqu'un me disait que ça pouvait prendre un ou deux mois. Je pense donc passer par Key2Persia, si ça prend 15-20 jours maximum en comptant la demande de numéro d'autorisation, ça devrait le faire.
Et faut-il fournir du coup des réservations d'hôtels pour chaque lieu figuré sur l'itinéraire, ou une seule suffit ? Sinon, quelqu'un a déjà obtenu le visa avec des réservations de vol bidons, comment vous avez fait ? Dans le formulaire de Key2Persia, ils demandent les numéros de vol, donc faut faire une réservation. Y a des compagnies qui permettent d'annuler des réservations sans frais ? | | | À: Maksaroo · 18 novembre 2015 à 20:40 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 83 de 94 · Page 5 de 5 · 652 affichages · Partager Avec Key2persia, je n'ai rien fourni du tout ! J'ai dis que j'entrerai et sortirai par voie terrestre ( Turquie=> Iran=> Turkmenistan) et donc ils ne m'ont pas demandé de réservation de billet d'avion. Ils m'ont juste demander si je venais avec mon propre véhicule. Si vous répondez oui : vous n'aurez pas votre numéro apparemment ! J'ai dis que je voyageais en transports publics (ce qui était vrai) et je n'ai eut aucun problème. Pas de réservation d'hotel n'ont plus : j'ai mis une seule adresse d'hôtel à Téhéran, trouver dans le Lonely Planet, mais aucune réservation. | | | À: Julien92Sui · 18 novembre 2015 à 21:05 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 84 de 94 · Page 5 de 5 · 651 affichages · Partager Merci Julien, en effet y a une petite précision dans le formulaire que j'avais pas vu "If you don't have your tickets yet, just fill out the date of your arrival and departure." donc c'est cool, je vais faire comme toi ! :) | | | À: Maksaroo · 19 novembre 2015 à 10:05 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 85 de 94 · Page 5 de 5 · 638 affichages · Partager Merci Julien, en effet y a une petite précision dans le formulaire que j'avais pas vu "If you don't have your tickets yet, just fill out the date of your arrival and departure." donc c'est cool, je vais faire comme toi ! :)
Oui, c'est comme ça qu'il faut faire.
RR. | | | À: Roronew · 31 janvier 2016 à 15:06 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 86 de 94 · Page 5 de 5 · 542 affichages · Partager bonjour à tous, pas de chance, après avoir obtenu notre numéro MFA auprès de Key2persia et envoyé tout ce qu'il fallait au consulat de Paris voilà-t-y pas que tout nous est renvoyé 3 jours plus tard au motif que nos passeports sont trop abimés et qu'il faut les renouveler. C'est vrai on voit bien qu'ils ont voyagé et aussi qu'ils ont pris un peu l' humidité sur certaines pages mais quand même ! Calcul rapide : 3 semaines minimum pour avoir de nouveaux passeports + 10 jours qui se sont écoulés depuis que nous avons nos numéros = plus d'un mois écoulé, numéro MFA foutu....  Et de plus, nous dit-on, il vous manque le récipissé de réservation d' hôtel (tiens donc l'année dernière on ne nous avait rien demandé, on avait juste marqué sur le formulaire un nom d' hôtel pris au hasard sur Lonely planet, comme tout le monde fait sur ce forum) Et de plus, ajoute-t-on, impossible d'encaisser le virement de 100 euros pour 2 visas pourtant on avait fait ça dans les règles par virement bancaire sur le compte indiqué. Tout ceci pour dire que nous sommes trop dégoutés nous avions prévu de partir début mars afin de fêter le Nouvel An avec nos amis iraniens (nous voyageons en fourgon) Et du coup nous allons chercher à gagner du temps. Nous ne voulons pas courir le risque de partir à Trabzon avec nos passeports moches, parce que s'ils étaient refusés là-bas cela serait sans recours. Nous allons demander de nouveaux passeports et dès que nous les aurons reçus nous pourrons faire une demande pour un nouveau numéro MFA pour Trabzon et de là nous irons à Trabzon nous occuper des visas. Au moins nous n'aurons pas à attendre sans bouger le nouveau numéro, grosso modo si nous prenons la route une semaine après avoir fait la demande il devrait arriver en même temps que nous à Trabzon.... non ?.... Et puis on habite loin de Paris et vraiment on en a marre de ce consulat de Paris, d'après ce que vous dites c'est quand même plus cool là-bas ? Merci déjà de nous lire et pour vos éventuelles remarques et suggestions ? Beaux voyages à tous | | | À: Couliermi · 31 janvier 2016 à 15:33 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 87 de 94 · Page 5 de 5 · 531 affichages · Partager Bonjour Couliermi,
C'est tellement rageant quand la bureaucratie ou quelques absurdités administratives sans importance délaient un voyage : ( J'ai reçu mon visa iranien à Trabzon il y a trois mois, une semaine pour recevoir le numéro, puis deux jours à l'ambassade, donc je m'en suis plutôt bien tiré. Mais par la suite je me suis rendu en Géorgie, et plusieurs personnes m'ont dit qu'à Batumi, pas besoin de numéro d'une agence, le visa se fait rapidement ! C'est du bouche à oreille, mais ça vient de plusieurs personnes différentes, allemands et néerlandais. Peut être que pour les frenchies, c'est également facilité là bas !
Si Batumi est le nouveau Trabzon, ça vaut le coup de se renseigner et considérer aller faire un petit détour là bas. | | | À: Maksaroo · 31 janvier 2016 à 15:48 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 88 de 94 · Page 5 de 5 · 528 affichages · Partager En ce qui me concerne j'ai eu mon visa sur Erzurum dans la journee l'an passe... Le site caravanistan devrait avoir des infos a jour... | | | À: Maksaroo · 31 janvier 2016 à 18:41 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 89 de 94 · Page 5 de 5 · 516 affichages · Partager Bonjour Couliermi,
C'est tellement rageant quand la bureaucratie ou quelques absurdités administratives sans importance délaient un voyage : ( J'ai reçu mon visa iranien à Trabzon il y a trois mois, une semaine pour recevoir le numéro, puis deux jours à l'ambassade, donc je m'en suis plutôt bien tiré. Mais par la suite je me suis rendu en Géorgie, et plusieurs personnes m'ont dit qu'à Batumi, pas besoin de numéro d'une agence, le visa se fait rapidement ! C'est du bouche à oreille, mais ça vient de plusieurs personnes différentes, allemands et néerlandais. Peut être que pour les frenchies, c'est également facilité là bas !
Si Batumi est le nouveau Trabzon, ça vaut le coup de se renseigner et considérer aller faire un petit détour là bas.
Si Batum est le nv Trabson, en profiter pour faire 1 tour en Géorgie, c'est 1 super pays! RR. | | | À: Roronew · 31 janvier 2016 à 20:25 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 90 de 94 · Page 5 de 5 · 510 affichages · Partager merci pour toutes les réponses déjà reçues si rapidement elles me font chaud au coeur, d'après ce que vous écrivez, pour l'instant on inclinerai plutôt pour Erzurum on va tenter de se renseigner quand même par rapport à Batumi mais pas évident... | | | À: Couliermi · 3 février 2016 à 10:37 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 91 de 94 · Page 5 de 5 · 476 affichages · Partager bon quelques nouvelles je ne sais pas peut-être cela peut-il servir à ceux qui sont dans les demandes de visa ? Nous avons fait le nécessaire pour nos nouveaux passeports, nous attendons leur arrivée avec impatience. J'ai appelé l'ambassade d' Iran j'ai remarqué qu'ils répondent très souvent quand on appelle à 14h. L' homme (très aimable) parle anglais et me dit que je n'ai pas à m'inquiéter car mon numéro MFA sera encore valable (ce que contredit Keytopersia, mais à priori ce serait plutôt l'ambassade qui sait ce qu'il en est, non ?) Je lui demande combien de nuits d'hôtel il veut que nous réservions, réponse la première nuit. Il y a ce site, hotelyar, signalé dans ce forum, qui semble assez facile à utiliser et on peut annuler après. On va donc peut-être passer par l'ambassade de Paris finalement. Voilà si ceci peut servir pour tous ceux qui se prennent la tête avec ces histoires de visa.... | | | À: Couliermi · 15 avril 2016 à 10:46 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 92 de 94 · Page 5 de 5 · 405 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour info, nous avons obtenu à l'instant le visa iranien pour 30 jours depuis Batumi, en Géorgie : - le n° MFA ou LOI n'a pas été demandé - 50€ à payer à une banque située à côté du consulat - 2 photos d'identité (avec voile pour les femmes) - 1 photocopie du passeport - un formulaire à remplir sur place (pour les couples, préciser que vous êtes mariés et indiquer une adresse d'un hébergement en Iran mais aucune vérification n'est faite derrière) - contrat d'assurance voyage non demandé
Voilà, c'est assez simple.
Etant passés nous même à Erzurum et ayant rencontrés d'autres voyageurs passants par Trabzon, ces 2 consulats exigent actuellement encore le n° MFA / LOI.
Bon voyages en Iran... | | | À: Damien67 · 20 mai 2016 à 17:40 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 93 de 94 · Page 5 de 5 · 361 affichages · Partager Bonjour à tous ! J'ai fait ma demande de référence numéro avec key 2 persia, il m'ont demandé de payer les 30e, jusqu'a la tout va bien. Mais je n'arrive pas à faire le virement avec ma banque, le message d'erreur indique que le BIC est incorrecte. Est ce que quelqu'un a eu le même problèmes ? Sachant que je suis à Istanbul. Merci | | | À: Poulpix · 30 mai 2016 à 21:24 Re: Des nouvelles de Trabzon ( Turquie) et du visa iranien... Message 94 de 94 · Page 5 de 5 · 332 affichages · Partager Je me répond à moi même pour les prochain. En ce moment key 2 persia ont des problèmes avec leur compte, donc on ne peux pas les payer en ligne, il faut attendre d'arriver en ira pour faire le virement. Leur mail n'est pas très clair, ils disent dans un premier temps qu, ils ont des problèmes, qu'ils faut les payer en cash en Iran. Et la phrases d'après : "You should inform us the date you will pay so that we can start the process" Informer nous dès que vous nous payer pour qu'on puisse commencer la demande... Bref une semaine de perdu dans un dialogue de sourds ^^' Bon voyage à tous ! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |