language de cgtiste oubien sud rail!
la privatisation des ptt nous apermis dobtenir des tarifs tout compris adsl a des prix tres competitif!
des l'ouverture de la concurence, je le suis a l époque abonné à téléé ma note profesionnelle et domicile a baissé de 40%.
OUI la privatisation engendre une compétivité sans doute relative a un certain niveau de baisse proche de la marge acceptable mais au moins une baisse évidente!
je ne vois
pas en quoi privatisation engendrerait baisse de sécurité et sérieux....le sérieux de la SNCF dans larégion Toulousaine ou
MArseille ;on connait....le beurre et l argent su beurre!
Les promo SNCF ne sont valable que pour les gens fonctioonnarisés qui peuvent voyage les aprees midi!!
Je ne peux défendre des gens qui se battent pour une illusion corporative et qui ne font que peu dheures ;18 h par semaine ;qui sont grassement payés etqui partent à la retraite à 55 ans et touchent une retraite calculée sur les six dernieres années.
Un conducteur de train termine à 4500 euros mensuel et démarre à 1500 euros, gagne 3200euros en moyenne
Un controleur gagne en moyenne 2200 euros!!
Tout ce petit monde n a jamais connu la semaine de 70 heures d'un cadre moyen avant les soit disant 35 heures et les RTT
Par contre pour faire chier le monde et souvent pendant les vacances des autres:
Ils sont indéfendables et si ça ne leur plait pas;ils peuvent aller travailler dans la grande distribution ou dans le privé!
au nom des otages des greves à répétition de la SNCF!
AU nom des beni oui oui;qui n'ont le choix que de travailler et qui ne sont pas payés pendant les greves et qui doivent défendre tous les jours leur outils de travail face aux productions low costs d'asie!
Tu connait une recette contre la mondialisation!
Faudrait peut etre évoluer et se rendre contre des réalité économiques et de la concurence internationale!!
Deuxieme solution;on ferme les frontiere et on pratique la politique corporatiste qui sévit à la SNCF depuis des années!
Crois tu aller loin et qui te versera les 12 milliars d'euros de subvention annuelle!
recettes annuelles SNCF:9 milliards d euros.
Budget ;18 millards
Un crédit lyonnais engouffré tous les deux ans!
SNCF tout est possible!!...pourquoi pas la privatiser définitivement
usager et contribuable
on en a marre!