|  |  |
 | | | | | Nuage de cendres volcaniques et fragilité du transport aérien Miriamenvoya · 18 avril 2010 à 17:45 31 messages · 13 participants · 4 306 affichages | | | | 18 avril 2010 à 17:45 Nuage de cendres volcaniques et fragilité du transport aérien Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Depuis jeudi je suis derrière l'ordi pour modifier mon vol de vendredi 16, annulé et celui de lundi 19 annulé idem, remis..... Très étonnée de l'absence de discussion sur les forum à propos de cet évènement pourtant marquant. Et cela me fait revoir un peu mes conceptions du voyage. Déjà, avec l'épuisement prévisible des carburants fossiles, le CO2 relâché dans l'atmosphère...je me posais des questions. Privilégier les transports terrestres et maritimes aurait minimisé la pagaille actuelle ; Pour les courts courriers en France même s'ils font grève souvent choisir la SNCF : Paris - Nice : 1h de taxi ou transports en commun+ 1h au moins pour embarquer + le temps de récupérer les valises+ transports = au moins 4 à 5 heures Pour Paris Marseille la même chose comparaison avec le train : avantage au train Paris- Londres avantage Eurostar Paris Bruxelles avantage Thalys...
Puisqu'on fait l'Europe à quand un TGV qui ira à Berlin? à Vienne? à Rome? Pourquoi ne pas faire renaître l'Orient Express? pas uniquement le train de collection pour nostalgique, un train à grande vitesse | | | À: Miriamenvoya · 18 avril 2010 à 18:05 Re: Nuage de cendres volcaniques et fragilité du transport aérien Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Très étonnée de l'absence de discussion sur les forum à propos de cet évènement pourtant marquant
voyageforum.com/...avril_2009_D3352774/
Michel | | | À: Miriamenvoya · 18 avril 2010 à 18:10 Re: Nuage de cendres volcaniques et fragilité du transport aérien Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Dans beaucoup de cas, si les gens préfèrent l'avion au train, ce n'est pas tellement une question de durée du trajet pour les petits-couriers, mais une question de prix... le train est hors de prix, nettement plus cher que l'avion... | | | À: Bardak · 18 avril 2010 à 18:53 Re: Nuage de cendres volcaniques et fragilité du transport aérien Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager justement! Est ce que les consommateurs n'ont pas leur mot à dire? Et si ON favorisait le rail! Et si on arrêtait les privatisations la SNCF peut peut être faire des efforts! | | | À: Miriamenvoya · 18 avril 2010 à 18:55 Re: Nuage de cendres volcaniques et fragilité du transport aérien Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager Mais qui serait ce ON tout puissant ?... | | | À: Miriamenvoya · 18 avril 2010 à 19:20 Re: Nuage de cendres volcaniques et fragilité du transport aérien Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager Au contraire, les privatisations sont nécessaires à la baisse des prix. La concurrence entre différentes compagnies est ce qui permet, logiquement, de faire baisser les prix. C'est ce qui s'est passé avec l'avion. Tant que la SNCF garde le monopole, ils peuvent imposer les prix qu'ils veulent. Lorsque plusieurs compagnies proposeront le même trajet à des prix différents, les compagnies auront intérêt à être compétitives, soit en proposant des prix plus bas, soit en proposant des prix plus élevés mais avec un meilleur service. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses et cela me paraît assez logique. Moins il y a de concurrence, plus les prix sont élevés... | | | À: Bardak · 18 avril 2010 à 19:44 Re: Nuage de cendres volcaniques et fragilité du transport aérien Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Moins il y a de concurrence, plus les prix sont élevés...
Reste à savoir si ça peut s'appliquer aux chemins de fer, où il n'y a pas de possibilité de se libérer des rails.... Si en France on avait voulu la concurrence, on aurait ouvert depuis longtemps des lignes de bus privées. Bretagne - Paris en TGV, ça coûte aussi cher que Paris - Istanbul en avion, pour très souvent rester debout.
Michel | | | À: Miriamenvoya · 18 avril 2010 à 19:56 Re: Nuage de cendres volcaniques et fragilité du transport aérien Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager Privilégier les transports terrestres et maritimes aurait minimisé la pagaille actuelle
Bonsoir,
Cela reste vrai pour les courts et moyens trajets. Tous les longs courriers ne peuvent pas être remplacés par le rail... Mais c'est vrai que le train reste cher par rapport à l'avion. Et dans le cas présent, la SNCF avec les grèves à répétition ne se valorise pas par rapport à l'avion. | | | À: Miriamenvoya · 19 avril 2010 à 2:00 Re: Nuage de cendres volcaniques et fragilité du transport aérien Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager bravo vous avez raison, si on demandait au consommateur, on devrait privilégier l'enseignement privé, comme ça les enseignants du public ne feraient plus grève. | | | À: Carthago47 · 19 avril 2010 à 8:12 Re: Nuage de cendres volcaniques et fragilité du transport aérien Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi exclus-tu qu'on puisse faire grève dans l'enseignement privé ?  Et puis je ne comprends pas trop où tu veux en venir, dans ton intervention.
Michel | | | À: Miriamenvoya · 19 avril 2010 à 12:16 Re: Nuage de cendres volcaniques et fragilité du transport aérien Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager Je suis d'accord, mais la Sncf ca reste un service public merdique et hors de prix... Dans la plupart des autres pays les tarifs du rail sont nettement moins chers et plus abordable. Le trafic aerien aujourd'hui n'a jamais ete aussi dense qu'auparavant... a qui la faute ? | | | À: Tatra · 19 avril 2010 à 12:59 Re: Nuage de cendres volcaniques et fragilité du transport aérien Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager salut  vu le message et comme elle est enseignante dit-elle sur son profil, la perche étant tendue.. ce n'est qu'une réponse.. non pas d'exclusion de grèves, mais je n'en ai pas vu beaucoup, j'y suis resté longtemps, et mes enfants aussi. pour moi le privé reste le plus fiable...Mais bon tout le monde n'est pas d'accord.. n'est ce pas ? | | | À: Carthago47 · 19 avril 2010 à 13:07 Re: Nuage de cendres volcaniques et fragilité du transport aérien Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager Bonjour,
non pas d'exclusion de grèves, mais je n'en ai pas vu beaucoup, j'y suis resté longtemps, et mes enfants aussi.
Les grèves y existent aussi ; on s'arrange pour ne pas te le dire, et les occuper quand même, c'est tout. 
pour moi le privé reste le plus fiable...
Souvent le niveau y est plus faible, mais c'est très inégal.
Michel | | | À: Tatra · 19 avril 2010 à 13:10 Re: Nuage de cendres volcaniques et fragilité du transport aérien Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager Souvent le niveau y est plus faible, mais c'est très inégal.
peut être inégal, je ne les ai pas toutes fréquentées, en tout cas celles ou je suis allé étaient d'un très bon niveau.. Caousou, Fermat.... | | | À: Carthago47 · 19 avril 2010 à 13:13 Re: Nuage de cendres volcaniques et fragilité du transport aérien Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager peut être inégal, je ne les ai pas toutes fréquentées, en tout cas celles ou je suis allé étaient d'un très bon niveau.. Caousou, Fermat....
Des établissement d'élite, oui, il y en a privés comme publics ; moi je te parle de l'ensemble. Et là je reste que mon point de vue...
Michel | | | À: Carthago47 · 19 avril 2010 à 13:21 Re: Nuage de cendres volcaniques et fragilité du transport aérien Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Bonjour,
Fermat (si vous parlez de celui de Toulouse) est un établissement public... | | | À: Kelessuf · 19 avril 2010 à 13:28 · Modifié le 19 avr. 2010 à 14:00 Re: Nuage de cendres volcaniques et fragilité du transport aérien Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager exact, j'aurais du préciser, j'ai marqué les deux que j'ai fréquenté...sorry... | | | À: Tatra · 20 avril 2010 à 8:44 Re: Nuage de cendres volcaniques et fragilité du transport aérien Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager merveilleuses conversations edifiantes ma modeste contribution n est pas la solution miracle a utiliser pour chasser des promos avec du temps devant soi une ste qui se nomme eurolines (bus) depart de charenton ou de porte de bagnolet www.eurolines.fr good travel have a nice day | | | À: Sozal · 20 avril 2010 à 8:53 Re: Nuage de cendres volcaniques et fragilité du transport aérien Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager Je suis d'accord, mais la Sncf ca reste un service public merdique et hors de prix... ?
Merci de rappeler ça !... Et je trouve encore les mots bien faibles. Je suis bloqué sur Paris depuis deux jours sans pouvoir en repartir. Nous en sommes au 14 ème jour de grève. Nous glissons doucement vers les problèmes à l'africaine, sourire en moins et égoïsme en plus... Au prix de 120 euros pour 700km AR pour 1 personne !
Qui dit mieux ? | | | À: Miriamenvoya · 20 avril 2010 à 9:53 Re: Nuage de cendres volcaniques et fragilité du transport aérien Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager La SNCF propose des tarifs de transport a prix prohibitifs est souvent en greve, on ne peut compter sur eux, le risque est important de louper sa correspondance ou sa réunion ou carrément devoir annuler son déplacement. La Sncf est subventionnée et nous coute une fortune!
IL faut donc ne pas privatiser la SNCF, il faut la rendre compéritive donc la déprivatiser totalement!Nous avons des tarifs téléphoniques interressant depuis la déprivatisation des PTT et par la concurence des opérateurs!
Nav | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |