|  |  |
 | | | | Carole971 · 28 avril 2012 à 3:39 · 26 photos 123 messages · 20 participants · 18 210 affichages | | | | À: Carole971 · 5 mai 2012 à 10:44 Re: Objectif photo adapté pour des photos dans l' Ouest américain Message 81 de 123 · Page 5 de 7 · 2 003 affichages · Partager Bonjour, personnellement, je pense que l'idée de faire des panoramiques n'est valable que si tu souhaites voyager pour faire de la photo et prendre un certain temps sur place pour te focaliser sur la prise de vue plutôt que le paysage. Si tu veux simplement ramener de belles photos de ton voyage, privilégies plutôt un objectif "à tout faire".
À HorseShoe Bend par exemple j'ai utilisé un 17-50 Sigma 2.8 et les photos sont, à mon avis, largement représentatives de ce que j'ai vu sur place. Si tu souhaites en plus capter l'impression d'immensité, pourquoi ne pas acheter le petit FishEye Samyang 8mm qui fait du très bon boulot et qui est trouvable aux alentours de 260€ ? | | | À: Eponysme · 5 mai 2012 à 12:06 Re: Objectif photo adapté pour des photos dans l' Ouest américain Message 82 de 123 · Page 5 de 7 · 1 983 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve ta photo d'Horseshoe Bend très réussie. L'angle m'étonne un peu, tu étais couché au bord du précipice ?  .
Je suis d'accord que c'est plus rapide avec un objectif et plus encore que moi c'est le reste des troupes qui préfère 
cordialement
Max | | | À: Max68 · 5 mai 2012 à 12:10 Re: Objectif photo adapté pour des photos dans l' Ouest américain Message 83 de 123 · Page 5 de 7 · 1 979 affichages · Partager Je trouve ta photo d'Horseshoe Bend très réussie. L'angle m'étonne un peu, tu étais couché au bord du précipice ?  .
Merci :) Non, non pas couché, juste bien au bord :) | | | À: Eponysme · 5 mai 2012 à 12:13 Re: Objectif photo adapté pour des photos dans l' Ouest américain Message 84 de 123 · Page 5 de 7 · 1 977 affichages · Partager bonjour,
je profite de cette discussion pour poser cette question : Au pays des roches rouges, utilisez vous également les filtres de type 81 qui réchauffent les couleurs en cas de ciel couvert ou plein soleil ? pour cette été, j'hésite entre l'achat d'un tel filtre avec l'achat d'un filtre polarisant... merci | | | À: F85 · 5 mai 2012 à 12:38 Re: Objectif photo adapté pour des photos dans l' Ouest américain Message 85 de 123 · Page 5 de 7 · 1 973 affichages · Partager @F85 : personnellement j'ai juste un filtre neutre de protection sur mon 17-50...
Cette discussion m'a fait replonger dans mes quelques photos de HorseShoe Bend et si ça peut servir à d'autres voilà mon expérience : Halte très courte à HorseShoe Bend où je ne m'attendais pas de devoir faire un si long chemin (toutes proportions gardées) pour arriver au point de vue. Donc, mon amie m'attendant dans la voiture (trop fatiguée après lower antelope canyon), je ne suis pas resté plus de 10 minutes au point de vue.
Donc j'ai pris moins de 10 photos, dont les 4 suivantes :
 Que je viens tout juste d'insérer dans Photomerge (script de photoshop). Ce qui m'a automatiquement généré le panorama ci-dessous :
Donc bilan : même sans penser à faire des panoramas sur place, il y a toujours moyen ensuite de rendre l'aspect "immense" des paysages de l'ouest :) | | | À: Eponysme · 5 mai 2012 à 13:08 Re: Objectif photo adapté pour des photos dans l' Ouest américain Message 86 de 123 · Page 5 de 7 · 1 961 affichages · Partager Tes photos sont vraiment top... | | | À: Eponysme · 5 mai 2012 à 13:27 Re: Objectif photo adapté pour des photos dans l' Ouest américain Message 87 de 123 · Page 5 de 7 · 1 947 affichages · Partager "Si tu souhaites en plus capter l'impression d'immensité, pourquoi ne pas acheter le petit FishEye Samyang 8mm qui fait du très bon boulot et qui est trouvable aux alentours de 260€ ?"
== > Encore une fois, attention, le fisheye ne fait absolument pas le même travail qu'un objectif "normal" à une même focale. | | | À: Carole971 · 5 mai 2012 à 13:29 Re: Objectif photo adapté pour des photos dans l' Ouest américain Message 88 de 123 · Page 5 de 7 · 1 947 affichages · Partager Tes photos sont vraiment top... 
Merci, mais franchement, si moi j'y arrive, tout le monde peut le faire, parce que je suis loin d'être un bon photographe :)
Je vous remet deux panoramas que je viens de faire vite fait avec PhotoMerge :) | | | À: Caussat · 5 mai 2012 à 13:30 Re: Objectif photo adapté pour des photos dans l' Ouest américain Message 89 de 123 · Page 5 de 7 · 1 943 affichages · Partager Mais pas meilleur que le 10-20 4/5.6 d apres les testes des pros.200 euros pour une ouverture constante cela fait chere, | | | "Encore une fois, attention, le fisheye ne fait absolument pas le même travail qu'un objectif "normal" à une même focale.
Tout à fait d'accord, je parlais de fish eye (pour capter "l'immensité") simplement en complément d'un objectif zoom plus "tout-terrain". Ensuite, fish-eye ou hyper grand angle, une correction de déformation avec caméra raw (ou autre) s'impose de toutes façons, à mon avis. | | | À: Floyd77 · 5 mai 2012 à 14:31 Re: Objectif photo adapté pour des photos dans l' Ouest américain Message 91 de 123 · Page 5 de 7 · 1 901 affichages · Partager Salut, Un panoramique ne resolura pas le manque de recul de horse shoes bend dus a son gigantiste car cela rentre mal en largeur mais aussi en hauteur.
Mais si, mais si ça rentre et dans tous les sens en plus...
| | | À: Pierre · 5 mai 2012 à 14:36 Re: Objectif photo adapté pour des photos dans l' Ouest américain Message 92 de 123 · Page 5 de 7 · 1 894 affichages · Partager Salut, j'ai un Canon 10-22. Pas très polyvalent mais super objectif. Visiblement ce genre d'objectif est adapté aux paysages que tu souhaites voir !
D'accord la dessus, c'est aussi ce 10-22 qui me sert le plus aux US | | | À: Eponysme · 5 mai 2012 à 14:42 Re: Objectif photo adapté pour des photos dans l' Ouest américain Message 93 de 123 · Page 5 de 7 · 1 891 affichages · Partager Salut
Je vous remet deux panoramas que je viens de faire vite fait avec PhotoMerge :)
Chouettes panos, juste qques remarques : sur le premier pano de Monument Valley, l'amas rocheux en plein milieu gêne la lecture de la photo et sur le second c'est le contraire, il y a trop de vide entre les cailloux de droite et ceux de gauche. Essaie de recadrer pour avoir qqchose comme ça :
Sachant que c'est loin d'être parfait aussi, la tâche d'ombre à droite est génante... | | | À: Herikles · 5 mai 2012 à 14:51 Re: Objectif photo adapté pour des photos dans l' Ouest américain Message 94 de 123 · Page 5 de 7 · 1 888 affichages · Partager Salut, Hercule !
je n'emmène déjà qu'un 18-200, mais c'est parfois un peu juste.
 rappelons qu'il est communément admis qu'un zoom dont l'amplitude est superieur à x3 perd de la qualité... donc il faudrait choisir entre un 18-50 ou un 70-200 pour rester dans le caillou de qualité...
Je ne voulais pas de trépied, et j'en ai reçu un en cadeau.  Il n'a pas encore servi, et je ne l'ai même pas emmené lors de notre voyage du mois dernier.  Je vais me forcer la prochaine fois, sinon, je vais avoir des réflexions... 
J'en ai un. Ca me saoule, c'est lourd et encombrant d'ailleurs je ne l'ai même pas emmené lors du dernier trip, on s'en passe très bien ! | | | À: Caussat · 5 mai 2012 à 15:00 Re: Objectif photo adapté pour des photos dans l' Ouest américain Message 95 de 123 · Page 5 de 7 · 1 882 affichages · Partager Salut
mais il faut reconnaître que passé 3 ou 4 photos, ça donne une photo étriquée qui n'intéressent que ceux qui ont fait le voyage car c'est "leur" souvenir.
j'avais vu ça il y a quelques jours il fallait juste que j'ai le temps de vérifier. Je viens de le faire...
J'ai donc au mur des tirages de 120 x 40 assemblés avec une quinzaines de photos et soit tous les gens qui passent chez moi sont des fieffés menteurs soit ça rend plutot pas mal...
Ca par exemple :
| | | À: Isap29 · 5 mai 2012 à 15:06 Re: Objectif photo adapté pour des photos dans l' Ouest américain Message 96 de 123 · Page 5 de 7 · 1 880 affichages · Partager Salut AP
J'utilise Autopano Pro V1.4.2 et je le trouve parfait. Que lui reproches-tu ?
Essaie Autopano Giga, ils sont (encore) fait des progrès monstrueux ! Ca devient presque trop facile, le soft gère super bien les différences de luminosité... | | | À: Usafan · 5 mai 2012 à 15:11 Re: Objectif photo adapté pour des photos dans l' Ouest américain Message 97 de 123 · Page 5 de 7 · 1 877 affichages · Partager Le filtre polarisant !
Ca peut effectivement être utile, je ne dirais pas indispensable mais utile oui... Ca donne des couleurs super saturés mais ça bouffe des diaph et qu'il faut l'orienter c'est donc comme pour pas mal de chose, à maitriser avant de l'utiliser...
Avec polarisant :
| | | À: LeTigre · 5 mai 2012 à 16:13 Re: Objectif photo adapté pour des photos dans l' Ouest américain Message 98 de 123 · Page 5 de 7 · 1 858 affichages · Partager Hello El Tigrou 
Je trouvais bien bizarre de ne pas t'entendre... peut-être étais-tu convertis aux hybrides  et bien non... 7 messages plus loin le Tigre a apposé sa patte... hi, hi, hi
Pourquoi vous montrez tous de belles photos de Horseshoes Bend... moi qui n'est pas une photo potable à présenter  ... bon je n'ai plus qu'à retourner dans l'Ouest 
a+
Max | | | À: Max68 · 5 mai 2012 à 16:16 Re: Objectif photo adapté pour des photos dans l' Ouest américain Message 99 de 123 · Page 5 de 7 · 1 853 affichages · Partager Salut Max
Je trouvais bien bizarre de ne pas t'entendre...
Bôf, tu sais l'envie de participer n'y est vraiment plus...
Pourquoi vous montrez tous de belles photos de Horseshoes Bend... moi qui n'est pas une photo potable à présenter 
Ben c'est justement pour ça qu'on en met, par pure méchanceté ! :))
A+ | | | À: LeTigre · 5 mai 2012 à 16:21 Re: Objectif photo adapté pour des photos dans l' Ouest américain Message 100 de 123 · Page 5 de 7 · 1 850 affichages · Partager Et comme le disait un journaliste de chasseur d image s'il devait en rester qu'un ce serait le polarisant. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |