| Un objet de rêve! Freiheit · 9 septembre 2005 à 2:24 32 messages · 23 participants · 10 188 affichages | | | | 9 septembre 2005 à 2:24 Un objet de rêve! Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 915 affichages · Partager Salut!!l'objet de vos rêves, est un objet que vous-avez acheté a l'étranger a lors de l'un de de vos voyages, un objet qui a une valeur inestimable a vos yeux (qui n'a rien a voir avec l'argent), un objet qui vous fait replonger a l'intérieur de vos souvenirs les plus lointain, un objet qui incite a la rêverie...quel est cet objet qui vous rapelle l'exaltation de votre dernier voyage????
Freiheit!! | | | À: Freiheit · 9 septembre 2005 à 2:40 Re: Un objet de rêve! Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 7 904 affichages · Partager Salut... Pour ce qui est de mon objet, eh bien je ne l'ai pas acheté, cela s'achète un peu mal.
Il s'agit d'une feuille de l'arbre Bo, arbre sacré au Sri Lanka (il est sur leur drapeau). Il y a, à ce qu'il paraît, le plus vieil arbre du monde à Anuradhapura, et il serait une repousse de l'arbre sous lequel Siddartha s'illumina un certain jour de pleine lune. Je l'ai encadré et il représente beaucoup pour moi... surtout qu'il s'agit d'une plante et que je n'aurais normalement pas dû pouvoir la rapporter... j'espère que l'on ne m'espionne pas, je risque la prison ! | | | À: Freiheit · 9 septembre 2005 à 3:50 Re: Un objet de rêve! Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 7 883 affichages · Partager Une roche. J'étais assise seule, sur le bord de l'océan pacifique. Je glissais mes doigts dans le sable et je suis tombée sur cette roche, tellement douce, toute polie par la mer. Je l'ai prise dans mes mains, j'ai fermée les yeux, et à cet instant précis, j'ai ressenti tout le clame et la puissance de l'océan, il n'y avait plus rien à mon esprit que cette roche et la mer et ce sentiment d'être une poussière, à quelquepart dans le monde, toute seule sur une plage déserte, avec l'immensité de l'océan devant moi. C'est mon plus beau souvenir d'un voyage sac à dos à travers le mexique, et l'objet le plus précieux que je possède :) Il me suffit de tenir cette roche dans ma main pour me retrouver, l'espace d'une seconde, à nouveaux au loin, sur cette plage, seule et si bien.... | | | À: Freiheit · 9 septembre 2005 à 17:18 Re: Un objet de rêve! Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 7 840 affichages · Partager Pour moi aussi, ce n'est pas un souvenir que j'ai acheté : En Mauritanie, lors d'un trek, au pied de la montagne Targa, en route pour Chinguetti. Je marche, la tête penchée, perdue dans mes pensées. Un éclair au soleil, et de manière presqu'automatique, je me penche et ramasse une pierre que je mets dans ma poche. Ce n'est que le soir que je la regrderai : c'est un quartz orangé (bi-"quelque chose" m'a t'on dit), en forme de coeur. Il tient dans le creux de ma main, et c'est comme si la nature mauritanienne m'avait fait ce cadeau d'un coeur dorée en pierre translucide. A chaque fois, que je le tiens ainsi, je repense à ce pays et à la beauté et la chaleur du désert, qui n'est pas le désert des coeurs.
Et pour toi, quel est l'objet de tes rêves ramené de voyage ?
Fadièse | | | À: Freiheit · 9 septembre 2005 à 21:32 Re: Un objet de rêve! Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 7 822 affichages · Partager Du sable vert d' Hawaii.... une longue marche me séparait de cette petite plage.... tellement pas touristique... aussi, j'ai ramené des pierres volcaniques des volcans en éruption que j'ai vue... Le mont Etna en Sicile et celui de Big Island à Hawaii... mes meilleurs souvenirs
Act | | | À: Freiheit · 9 septembre 2005 à 23:27 Re: Un objet de rêve! Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 7 814 affichages · Partager Je me souviens d'un bidon vert avec une ancre dessiné sur le côté, un bidon acheté au bazar de Gilgit (Pakistan), un bidon de 5 litres, que j'avais rempli d'eau, et qui m'avait permis de poursuivre mon voyage. Puis je l'avais ramené à Paris comme un témoin de mon voyage.
Puis, plus tard, je l'avais foutu aux ordures, parce qu'on ne vit pas avec les objets, seulement avec les souvenirs, les femmes, et les hommes aussi. | | | À: Freiheit · 10 septembre 2005 à 0:19 Re: Un objet de rêve! Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 7 812 affichages · Partager merci pour votre participation, s'étais vraiment sympa de vous lire  ...oui, j'ai dit un objet acheté, mais en réalité cela pouvait être un objet échangé, trouver etc....désolé je m'étais un peu mal exprimer...
Freiheit! | | | À: Freiheit · 11 septembre 2005 à 0:47 Re: Un objet de rêve! Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 7 778 affichages · Partager salut!
pour moi c'est un petit coquillage que j'ai ramassé en Normandie, plus précisément sur la plage de Juno Beach, là ou les soldats Canadien versèrent leurs sang le 6 Juin 1944...j'ai ramassé du sable aussi a Juno Beach...voilà! | | | À: Freiheit · 11 septembre 2005 à 10:45 Re: Un objet de rêve! Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 7 768 affichages · Partager Mon plus belle objet j'avoue l'avoir fait passer un peu en fraude je sais c'est po bien. C'était mon premier voyage seule j'avais dix huit ans et je réalisais mon rêve voir la forêt amazonienne et j'en est rapporter trois grosse graine de palmier brunne et ronde. Parfois lorsque le voyage me manque ou que j'ai envie de me retrouver juste pour un instand en pleine forêt Amazonniene je les serres très fort contre moi et je rêve... | | | À: Amazonegirl · 12 septembre 2005 à 5:12 Re: Un objet de rêve! Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 7 745 affichages · Partager salut...je ne te dénoncerai pas ma chère, t'inquiète  ..comment s'étais la forêt amazonnienne?? as-tu des photos??
Merci d'avoir répondu
freiheit! | | | À: Frenchy · 12 septembre 2005 à 5:17 Re: Un objet de rêve! Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 7 584 affichages · Partager salut Frenchy!!l'histoire de la seconde Guerre Mondial me fascine égallement (je fais Guerre et conflit a l'Université cette session) alors je comprends que trop bien ce que ce coquillage et ce sable réprésente a tes yeux....
freiheit! | | | À: Freiheit · 12 septembre 2005 à 11:55 Re: Un objet de rêve! Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 7 574 affichages · Partager objets de reves :
de l'huile essentielle de terre de benares, ca sent trop bon de la pierre de musc, ying et yang, une jaune, une noire, ca sent trop bon aussi un beret pachtoune du pakistan une bourqua pour voir comment s'est de porter une prison sur soi un sac fabirqué par un baba a richikesh des cahiers fantaisie fabriqués par des enfants des rues en stage chez ashalayam a calcutades stickers pour ma commection de stickers kitch une drole de noix toute dure acheté au marché à un nepalaise au sikim ( inde) un rynoceros en terre meme pas cuite et qui a resisté au voyage faite par un gamin en afrique du suddes drapeaux tibetains acheté au marché, pas volé dans un temple une vielle malle à bijoux chiné dans un souk a damas, mosaique, bois, nacre, interieur tissu rouge, ferme a clé de l'huile de noix de coco pour le corp des pays ou il y a des cocotiers un chapelet avec 500 billes de bois de peshawar, fait sur mesure avec les billes de bois que je veux, la couleur du fil que je veux et le nombre que je veux des feuilles de papyrus vierge d' egypte, quand je serais déssiner je ferais un dessin dessus un livre en anglais sur les tribus du balochistan emprumpté dans une guesthouse a peshawar (pakistan) une pierre en terre sur laquelle les shiites d' Iran posent leur tete pour prier une bague tribale d'une tribu du nouristan (afghanistan), grosse comme 1/3 de ma main avec des clochettes un petit bateau de pecheur en bois, avec sa voile en bois du srilanka acheté a l'arrache dans la rue...comment j'ai fait pour le rammener intacte ! un couteau gravé avec une lame empoisonée de l'encens said baba... | | | À: Freiheit · 12 septembre 2005 à 12:30 Re: Un objet de rêve! Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 7 567 affichages · Partager Prolonger l'exaltation d'un lieu par la possession d'un objet rapporté? Oui... ça peut fonctionner un certain temps. Sans doute que ça fontionne longtemps pour certains. A lire les réponses qui précèdent, les cailloux voyagent beaucoup, visiblement....  Ca pèse dans la valoche!!! Et puis, cela ne fait que symboliser quelque chose. Et je me demande si la valeur accordé à cet objet symbolique n'est pas inversement proportionnelle à l'impression gravée en nous? En clair: si l'on a besoin d'un objet "de rêve" (= symbolique) c'est que la substance fertile est en train de nous filer entre les doigts!!! | | | À: Freiheit · 12 septembre 2005 à 14:36 Re: Un objet de rêve! Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 7 551 affichages · Partager salut Freiheit  ..mon objet de rêve? une petite réplique du Colisée de Rome que j'ai acheté en Italie..dommage car elle a été un peu abîmé lors du voyage de retour, mais sinon je vois en elle un désire constant d'y retourner, de retourner admiré les vestiges de cette merveille...cette réplique me fait rêve et OUI   ... | | | À: Freiheit · 12 septembre 2005 à 14:41 Re: Un objet de rêve! Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 7 548 affichages · Partager c'est vrai que les objets de reve nous permettent de repartir...pour moi les objets de reve ce sont des bacelets en argent que je ramène chaque fois que je pars quelque part. et un bracelet masai échangé avec un gerrier, une lance masai, des lanternes marocaines, une voiture akuna matata en terre, une pierre de petra, un os de chameau du desert, un sac thaï, du piment fort, des épices, du savon noir marocain,... | | | À: Freiheit · 12 septembre 2005 à 19:06 Re: Un objet de rêve! Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 7 519 affichages · Partager - -l'essence meme de la vie réside en nos rêves, en nos passions, en nos croyances et nos convictions...au-delà de nos rêves, au-delà de nos pensées, a travers le feu sacré qui alimente notre désire de vivre et notre volonter continuer, se dresse la porte imaginaire de nos rêves et il appartient a chacun d'entre nous d'entrouvrir cette porte ou de la laisser fermé pour l'éternité...personellement, je puise mon eau de vie a l'intérieur du puits sans fond de mes rêves depuis des années déjà....s'étais vraiment bien de lire vos objets de rêves, vraiment génial...s'étais réellement agréable, agréable de voir et de sentir votre ouverture d'esprit  ...il faut s'évader quelques fois sinon, laissons simplement la monotonie s'occuper de notre sort..
freiheit! | | | À: Freiheit · 12 septembre 2005 à 21:46 Re: Un objet de rêve! Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 7 509 affichages · Partager L'objet ramené de voyage le plus significatif pour moi est une sculpture de fleur, un tournesol, ramenée de Cuba. Elle est imbibée de soleil, d'amour et de plaisir. Elle est en bois teint cerise et pourtant, quand je la regarde elle semble lumineuse.
Elle trône sur ma commode depuis dès années et semble chaque fois me narguer en me défiant d'aller lui chercher une amie!
La pas fine!
lol
Je vais me tanner et je vais y aller! | | | À: Freiheit · 15 septembre 2005 à 20:42 Re: Un objet de rêve! Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 7 463 affichages · Partager Freiheit, tu n'as pas répondu à ta question : quel est ton objet de rêve? | | | À: Vanquish · 15 septembre 2005 à 21:47 Re: Un objet de rêve! Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 7 454 affichages · Partager Moi j'emporterais une paire de p'tits bouts  (mais c'est une autre discution), si au moins Julie m'explique comment m'en servir | | | À: Christian06 · 15 septembre 2005 à 22:12 Re: Un objet de rêve! Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 7 450 affichages · Partager Moi j'emporterais une paire de p'tits bouts  (mais c'est une autre discution), si au moins Julie m'explique comment m'en servir 
LOL!!!!
Y a des ptits bouts qui en font faire de grands! lol!!
Et, soit dit en passant, je te fais confiance et suis sûre que tu as participé à l'élaboration du manuel d'utilisation!
Ah là là, que de plaisir sur VF lol | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |