Barthmania · 26 juin 2009 à 20:53 44 messages · 13 participants · 4 773 affichages | | | | 26 juin 2009 à 20:53 Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 3 120 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je pars en Thaïlande du 15 Juillet au 6 Août et je suis déjà en train de voir un peu ce que je pourrai emmener...
J'ai tout d'abord une question, j'aimerai apporter mon caméscope numérique de poing, c'est un modèle professionnel mais de petite taille, et il coûte environ 3500 € ainsi que mon PC portable. Est-ce risqué de les apporter là bas ? Peut-on faire confiance dans les hôtels ? Car si je laisse ces objets, j'ai peur de revenir dans la chambre et de ne rien retrouver...
Sinon, faut-il prendre une grosse valise de voyage ? Une petite ? Faut-il apporter beaucoup de vêtements ou alors juste de quoi faire le voyage et après tout acheter la bas ?
J'ai regardé un peu les choses indispensables à prendre (biaphine, produit anti-moustique, etc.).
Merci d'avance à tous pour vos réponses. :) | | | À: Barthmania · 26 juin 2009 à 21:41 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 3 090 affichages · Partager Bonjour,
Pas de soucis pour ton matériel photos et ordi perso je n'ai jamais eu de surprise, pour le reste prendre que le minimum sur place tu trouves de tout et bien moins cher que chez nous. | | | À: Barthmania · 26 juin 2009 à 21:45 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 3 081 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi la réponse est simple, tous ce qui vous parrait indispensable, vous désirez emmener votre super caméscope et votre ordinateur. Pour moi vous courrez environs les même dangers qu'en europe, votre comportement et la foule dense (grand ville) peut augmenter les risques, ils suffit de faire attention et de ne pas fréquenter les zones a risque (par contre le métro à BKK craint moins que celui de Paris). Dans la plus part des lieux, vous pourrez tous laisser trainer dans votre chambre sans risque, méfiez vous des transports, surtout longue distance. Bref comme chez nous, mais en tous cas pas plus. Après, pour les habits, sur place on trouve beaucoup de chose pas chère, mais surtout ne vous charger pas inutilement. | | | À: Barthmania · 26 juin 2009 à 21:50 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 3 080 affichages · Partager Comme dit Barbot pas de problème, juste faire attention, le minimum de sécurité donc.
Sinon, faut-il prendre une grosse valise de voyage ? Une petite ? Faut-il apporter beaucoup de vêtements ou alors juste de quoi faire le voyage et après tout acheter la bas ?
Une grosse valise, non pour emmener beaucoup de choses....mais en ramener  Donc acheter le maximum sur place.
J'ai regardé un peu les choses indispensables à prendre (biaphine, produit anti-moustique, etc.).
Inutile, on trouve tout sur place et de bien meilleurs répulsifs antimoustiques qu'ici car adaptés aux bébêtes de la-bas | | | À: Barthmania · 26 juin 2009 à 21:50 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 3 079 affichages · Partager Pour 3 semaines amenes le strict minimum car tu feras les achats de veteemnt en arrivant sur Bangkok dans les centres commerciaux. Pour le numérique les vols sont très rares mais la prudence commande de laisser comme indiqué PARTOUT tes objets à l'acceuil en partant le matin ou quand tu sors de ta chambre. Pour l'ordinateur, si c'est pour decharger ta carte de magnétoscope = OK sinon y a internet partout. Perso je fais des copies/sauvegarde des cartes sur DVD dans les centres internet = bien suffisant. 
Sinon je viens avec une grosse valise (je ramene 6 ou 8 bouteilles de vin du fromage (sous vide) et de la charcuterie pour des français de Thailande) que je laisse à l'hotel de Bangkok et je prends un sac léger avec 10kg d'affaires indispensables dans la mesure ou je peux aller dans des pays limitrophes ou à l'autre bout de la Thailande (perso je viens pour 4 ou 5 semaines tous les 6 mois). Ca permet aussi de ne pas dépasser les 15kg max de bagages lors des déplacements aériens (Air Asia par exemple). Au retour, je change le contenu ou laisse mes achats dans la valise et je refais mon sac selon la nouvelle destination pour toujours voyager léger et facile. La méthode a fait ses preuves dans des pays comme la Birmanie ou le Laos... | | | À: Philgbo · 26 juin 2009 à 22:08 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 3 065 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure. (en même, ça doit être moins craignos qu'à Marseille).
Effectivement j'emmène l'ordi pour vider le caméscope, mais aussi pour bosser un peu car je travaille sur internet, et si j'ai un problème je serai content de retrouver mes logiciels.
En tout cas, on va prendre juste les vêtements pour le voyage et le minimum pour survivre et on prendra tout le reste là bas. :)
Merci beaucoup ! J'ai vraiment trop hâte de partir. :p
Par contre du coup on prendra des valises de moyennes tailles, donc sera -t- il possible de s'envoyer des vêtements qu'on aura acheté là bas par colis ? | | | À: Barthmania · 27 juin 2009 à 4:15 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 3 012 affichages · Partager La Thailande, avec la Chine, est le pays de la contrefacon et de l'utilisation de copies; la, je pense particulierement a Windows XP et ou Vista. Dans la quasi totalite des "cafe-internet" de Thailande les ordinateurs ne sont pas proteges contre les virus et sont donc veroles; CQFD. Tres bien pour prendre des nouvelles de sa famille et envoyer du texte. mais pas bien du tout si vous voulez introduire une cle USB afin d'envoyer vos photos ou videos. Puisque vous travaillez par l'intermediaire d'internet, il est donc judicieux de venir avec votre propre materiel. En ce qui concerne les vols...prenez les memes precautions que chez vous, ne laissez jamais du materiel de valeur trainer sur votre lit en votre absence, ou que ce soit; les hotels ont quasi tous un coffre fort, c'est donc la leur place si vous n'en n'avez pas l'utilisation. Dans la rue, idem, materiel bien tenu en main avec sangle de securite. La Thailande n'est pas plus sure que la France meme si on peut imaginer le contraire quand on est touriste. | | | À: Boumbastic · 27 juin 2009 à 9:14 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 2 976 affichages · Partager Inutile, on trouve tout sur place et de bien meilleurs répulsifs antimoustiques qu'ici car adaptés aux bébêtes de la-bas 
Bjr, Tu peux préciser? Marques? molécules actives? Concentrations?Merci, je serais curieux de connaître... | | | À: Barthmania · 27 juin 2009 à 9:18 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 2 974 affichages · Partager Bjr, N'emportez pas de pharmacie avec vous, vous trouverez tout sur place. Equipez-vous seulement en répulsifs avant de partir, les produts sur place sont les mêmes mais moins concentrés. Des dernières études, le 35/35 apparaît moins efficace que mentionné. Insect-ecran, etc... | | | À: Philgbo · 27 juin 2009 à 10:09 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 2 960 affichages · Partager je ramene 6 ou 8 bouteilles de vin du fromage (sous vide) et de la charcuterie
Vous ne pourriez pas être plus précis (endroits, dates) afin qu'on puisse monter une embuscade ?
   | | | À: MengWan · 27 juin 2009 à 10:10 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 2 893 affichages · Partager Bonne idée, on va surveiller cela de très près. | | | À: Barthmania · 27 juin 2009 à 10:26 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 891 affichages · Partager Prudence tt de même  Lors de 2 voyages différentes ma mère s'est déjà vu cambriolé ds son hotel (camescope, appareil photo, cash,...) et s"est déjà fait tiré son sac à main en pleine rue  
Il ne faut pas faire de la parano dc ms méfiance tt de même | | | À: Vel74 · 27 juin 2009 à 10:54 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 878 affichages · Partager Prudence tt de même  Lors de 2 voyages différentes ma mère s'est déjà vu cambriolé ds son hotel (camescope, appareil photo, cash,...) et s"est déjà fait tiré son sac à main en pleine rue  
Il ne faut pas faire de la parano dc ms méfiance tt de même 
Et pourquoi ne pas essayer "l'astuce" qu'utilise ma femme ?
Elle met toujours son sac dans un plastique (Carrefour, Lotus) et personne n'a l'idée de lui piquer ses courses... 
| | | À: Vel74 · 27 juin 2009 à 11:05 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 873 affichages · Partager Lors de 2 voyages différentes ma mère s'est déjà vu cambriolé ds son hotel (camescope, appareil photo, cash,...) et s"est déjà fait tiré son sac à main en pleine rue  
Pourrait on savoir dans quelle région, (surement pas à DoKKhamthaï, comme quoi il faut y aller plus souvent) mais comme je l'avais écrits plus haut, un lieu touristique ou une grande ville. En 1991 je me suis faits volé mon appareil photo dans un bus longue distance, j'étais assis juste en-dessous et il n'on volé que l'appareil, n'y sac et autres accessoires? Mais sinon rien.
Salutations, | | | À: Ppii · 27 juin 2009 à 11:12 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 866 affichages · Partager Oui oui ds des régions touristiques bien sur: une fois à Phuket et la 2ème fois je ne sais plus ou  | | | À: MengWan · 27 juin 2009 à 11:18 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 851 affichages · Partager Elle met toujours son sac dans un plastique (Carrefour, Lotus) et personne n'a l'idée de lui piquer ses courses... 
C'est élas connu, lors d'un voyage en Inde un ami c'est faits piqué les pièces d'identité de toutes la famille, le fond du sac découpé au kutter.
Rien est sur, ils sont partouts. | | | À: Ppii · 27 juin 2009 à 12:50 · Modifié le 27 juin 2009 à 13:25 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 824 affichages · Partager Rien est sur, ils sont partouts.
Qui? Big brother ou les
?       | | | À: Boumbastic · 27 juin 2009 à 13:26 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 805 affichages · Partager
,
Pas de polémique, nous parlons du gasteropode. | | | À: Ppii · 27 juin 2009 à 13:28 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 803 affichages · Partager Oups  non non rien de raciste, moi je parlais de ces petits gris LA , rien a voir | | | À: Ppii · 27 juin 2009 à 13:31 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 802 affichages · Partager
,
Pas de polémique, nous parlons du gasteropode.
Ben, moi je préfère les gros, de Bourgogne... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |