Barthmania · 26 juin 2009 à 20:53 44 messages · 13 participants · 4 773 affichages | | | | À: Farang61 · 28 juin 2009 à 8:18 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager Ben de ma pauvre expérience, tous les produits anti-moustiques thaï sont plus efficaces que les soi-disant "spécial tropiques" des pharmacies françaises. sans compter qu'ils sont beaucoup moins cher... A ce prix la, tu peux en essayer plusieurs pour trouver celui qui te convient le mieux!!! | | | À: Mathil2 · 28 juin 2009 à 9:35 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager A ce prix la, tu peux en essayer plusieurs pour trouver celui qui te convient le mieux!!! 
Bonjour,
Exact car les peaux sont différente d'une personne à l'autre. | | | À: Barbot · 28 juin 2009 à 9:40 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 373 affichages · Partager les peaux sont différente d'une personne à l'autre.
+1
Rien que moi, qui n'y connais pas grand'chose, je connais les peaux de toutou, les peaux de vache, les peaux de pêche, sans parler des peaux "mal placées" (en général, en bas de la personne).

(Désolé, -->>>>) | | | À: Mathil2 · 28 juin 2009 à 11:57 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager Ben de ma pauvre expérience, tous les produits anti-moustiques thaï sont plus efficaces que les soi-disant "spécial tropiques" des pharmacies françaises. sans compter qu'ils sont beaucoup moins cher... A ce prix la, tu peux en essayer plusieurs pour trouver celui qui te convient le mieux!!! 
Bjr Références? Molécules? Concentrations? Merci. | | | À: Farang61 · 28 juin 2009 à 12:49 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager Références? Molécules? Concentrations? Merci.
J'ai bien écrit "de ma pauvre expérience", non? | | | À: Mathil2 · 28 juin 2009 à 13:28 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 118 affichages · Partager Po po po, ne vous laissez pas "marcher dessus", votre expérience est partagée par tous ceux que je connais !
Peut-être que les moustiques thaïlandais, à l'instar des humains du même métal, mettent un point d'honneur à ne réagir qu'aux produits locaux... 
Bon, je m'amuse, là... | | | À: MengWan · 28 juin 2009 à 13:45 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager Bon donc, ça craint un peu d'emmener mon pc portable et le caméscope ? | | | À: Barthmania · 28 juin 2009 à 13:49 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager Mais si, faites les vacciner avant de partir... 
Euh, désolé, on causait moustiques !
NB:Si vous avez un laptop AZERTY, faites gaffe aux français qui habitent en Thaïlande, la tentation de vous le piquer sera forte... (confiez le moi ce sera plus prudent  ).
| | | À: MengWan · 28 juin 2009 à 13:51 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager En même temps il sera tout le temps dans la chambre, je ne vais pas le sortir...
Par contre le caméscope oui... | | | À: Barthmania · 28 juin 2009 à 13:53 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager Non, je ne dirais pas ça. Ça craint plutôt moins que de se balader a Marseille avec... Moi, j'emmène toujours mon pc avec moi car je bosse aussi sur internet. Pour se rassurer, les hôtels de standing moyen a élevé pourront vous le mettre au coffre quand vous voulez vous balader sans. Mais franchement, je me suis faite voler en France, au Canada, en Hollande mais jamais en Thaïlande. Si ce n'est pas le pays des bisounours comme se plaisent a le rappeler certains, on y voit tout de meme peut de vols (faut dire que les peines sont dissuasives!)... | | | À: Mathil2 · 28 juin 2009 à 13:55 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 094 affichages · Partager Ok, merci beaucoup pour ta réponse. :)
Et sinon, encore une question qui n'a rien à voir... On va arriver vers 3h du matin à Bangkok, donc y a -t- il un hôtel juste à côté de l'aéroport accessible à pied dans les 20-30€ pour deux ?
Merci. | | | À: Mathil2 · 28 juin 2009 à 14:18 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager Si ce n'est pas le pays des bisounours...
Cà, je ne suis pas sûr de n'en avoir pas vu... peut-être importés alors !
Il est vrai que c'est plutôt le pays des "Kitty" LOL
NB:Moi non plus, aucun vol en 30 ans, heureusement d'ailleurs sinon ma femme en aurait fait une jaunisse... | | | À: Mathil2 · 28 juin 2009 à 14:24 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager Références? Molécules? Concentrations? Merci.
J'ai bien écrit "de ma pauvre expérience", non? 
Chère amie, Auriez-vous l'extrême obligeance de nous préciser les produits que vous utilisez, et les lieux où se les procurer, de manière à aider les Vfistes (dont votre humble serviteur) qui souhaitent se protéger? Merci d'avance. | | | À: Farang61 · 28 juin 2009 à 14:53 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 065 affichages · Partager Ha... Voila qui est bien plus plaisant comme question! Quoiqu'il me semble y distinguer une pointe d'ironie...   
J'utilise ce que l'on trouve dans les petites épiceries de base, donc les produits les plus couramment employés par les thaïs. par exemple, on peu trouver, en ce moment, dans mon sac a main, un produit de la marque Sketolene qui est un grand classique. Cette marque vend des produits de différentes concentration, sous différentes formes (spray, lait), avec différents parfums. Mais je dois dire que je ne comprends pas tout ce qui est écrit dessus a part "citronella oil flagrance"...  Mais, en gros, tout ce que vous trouverez ici en epicerie est plus efficace que ce que vous trouvez en pharmacie en France, de mon avis et de celui de tous les francais que j'ai croise ici. | | | À: Mathil2 · 28 juin 2009 à 14:54 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager bjr, J'ai déjà fait l'essai, je me suis fait bouffer. Etes-vous en bord de mer? | | | À: Farang61 · 28 juin 2009 à 15:12 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager Bonsoir, peut être trouverez-vous votre bonheur dans cette liste de répulsifs :) + de détails ici
++ | | | À: Matcruz · 28 juin 2009 à 15:15 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager Bonjour, Oui, merci, mais c'est ce que je disais dans un post: ce sont les mêmes principes mais en moins concentré. (deet ou 35/35). Pour l'essence de citronnelle, je m'en sers en bord de mer car les moustiques sont moins agressifs, et ca marche pas mal. Par contre en Esaan... | | | À: Farang61 · 28 juin 2009 à 15:23 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager Non, dans la jungle mais il m'arrive d'aller faire un tour en bord de mer quand même. Sur que quand ils sont motives, pas facile de les éviter complètement les bougres! Le moindre petit coin de peau sans produit et ils sautent dessus...  Il faut bien en mettre partout et recommencer après la baignade. Ne pas attendre le temps de protection indiquer pour en remettre aussi. Malgré toutes les protections, les moustiques thaïs sont coriaces et les peaux qui les attirent ne sont pas facile a protéger, je l'admet. Penser aussi au spirales anti-moustique quand vous etes pour plusieurs heures au meme endroit, ca ne marche pas si mal que ca (surtout si on les utilise en plus du produit).
Le bon cote des moustiques thais, c'est que la picure ne gratte pas trop longtemps (je sais, c'est une maigre consolation mais j'aime a voir le cote positif!  ) | | | À: Mathil2 · 28 juin 2009 à 15:25 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager ..et c'est très variable d'un individu à l'autre..; | | | À: Barthmania · 28 juin 2009 à 15:48 Re: Objets de valeur en Thaïlande: quoi emmener? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager Ok, merci beaucoup pour ta réponse. :)
Et sinon, encore une question qui n'a rien à voir... On va arriver vers 3h du matin à Bangkok, donc y a -t- il un hôtel juste à côté de l'aéroport accessible à pied dans les 20-30€ pour deux ?
Merci.
Juste à coté et à pied, le Novotel...... Mais ce sera plus de 30 euros....... Après à pied, tout dépend de l'heure à laquelle tu comptes te coucher...... 
Mais c'est possible | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 516 visiteurs en ligne depuis une heure! |