|  |  |
 | | | | Obligation de laisser sa valise ouverte à l'aéroport pour un vol aux États-Unis? Mlle8 · 6 octobre 2008 à 0:16 24 messages · 14 participants · 9 629 affichages | | | | 6 octobre 2008 à 0:16 Obligation de laisser sa valise ouverte à l'aéroport pour un vol aux États-Unis? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 851 affichages · Partager Bonjour, est ce que c'est vrai qu'il faut laisser sa valise ouverte pour un vol vers les USA?
Ce qui m'inquiète, c'est le risque de ce faire voler ces affaires... merci de votre réponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mlle8 · 6 octobre 2008 à 2:07 Re: Obligation de laisser sa valise ouverte à l'aéroport pour un vol aux États-Unis? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 8 806 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez la fermer avec des cadenas TSA. Il y a des discussions à ce sujet dans les mois précédents.
Bonne préparation | | | À: Mlle8 · 6 octobre 2008 à 4:23 Re: Obligation de laisser sa valise ouverte à l'aéroport pour un vol aux États-Unis? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 8 771 affichages · Partager la mienne on me la cassée car elle était fermée avec un code, si tu n'as que des vêtements, tu n'as rien à craindre, ne mets rien de valeur....c'est tout | | | À: Mlle8 · 6 octobre 2008 à 6:35 Re: Obligation de laisser sa valise ouverte à l'aéroport pour un vol aux États-Unis? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 8 764 affichages · Partager Salut,
Oui, il faut laisser ouvert les valises. Ce n'est pas obligatoire, mais le risque de les retrouver ouvertes de force est vraiment très important.
Pour les objets de valeurs (ordinateurs, appareils vidéos et photos...), tu peux les prendre en cabine avec toi.
A + | | | À: Mlle8 · 6 octobre 2008 à 7:38 Re: Obligation de laisser sa valise ouverte à l'aéroport pour un vol aux États-Unis? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 8 756 affichages · Partager je ferme mes valises avec un collier plastique, et pour l'instant pas de probleme, on n'a jamais ouvert ma valise, et pour les douaniers, il suffit d'un cutter pour les enlever si besoie est Je viens d'arriver aux US et une de mes valises est restée a paris, elle vient au bout de 4 jours d'arrivée et le cillier etait toujours là amitiés | | | À: Mlle8 · 6 octobre 2008 à 8:03 Re: Obligation de laisser sa valise ouverte à l'aéroport pour un vol aux États-Unis? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 8 746 affichages · Partager bonjour j'ai toujours des cadenas sur mes sacs de voyage même pour les États unis, je n'ai jamais eu de problème. | | | À: Mlle8 · 6 octobre 2008 à 8:42 Re: Obligation de laisser sa valise ouverte à l'aéroport pour un vol aux États-Unis? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 8 736 affichages · Partager Bonjour, est ce que c'est vrai qu'il faut laisser sa valise ouverte pour un vol vers les USA?
Bonjour Mlle8,
Ce n'est pas tant à l'aller vers les Etats-Unis qu'au retour où il faut laisser sa valise non verrouillée, ou du moins accessible avec un cadenas TSA comme cela a été dit par un autre forumeur. Ces cadenas (ou des sangles pour les valises à code) sont disponibles dans n'importe quel Wal Mart. Si tu veux en acheter avant de partir aux Etats-Unis, tu peux les trouver dans les boutiques de bagages ou en ligne chez www.bouticvoyage.com/find.
De toute façon, il vaut mieux que tu prennes les objets fragiles ou de valeur en cabine avec toi. | | | À: Mlle8 · 6 octobre 2008 à 13:11 Re: Obligation de laisser sa valise ouverte à l'aéroport pour un vol aux États-Unis? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 8 681 affichages · Partager On trouve aussi des cadenas TSA chez Leroy-Merlin (sans pub !) et autres magasins de ce genre.... (environ 10 Euros). Ce sont des cadenas avec un losange rouge pas toujours faciles à trouver (pas mis en évidence au miliey des autres). En fait la société TSA controle les détecteurs rayons X dans les aéroports américains. Ils ont un passe qui permet d'ouvrir leurs cadenas sans les forcer. Les autres, ils peuvent les forcer pour vérifier le contenu de votre valise si elle est choisie au hasard dans le lot. Je les ai vu, jeudi dernier, déchirer en tous sens et sans vergogne un gros paquet entouré de papier, ficelé et scotché en tous sens avec marqué dessus en gros, en français et en américain, "Ne pes renverser", "ne pas coucher", "fragile" et autres mentions du même genre.... Pas de soucis perso pour mes 2 valises (fermetures éclair sans cadenas). Mais pour la prochaine fois, je retiens l'idée du cerclage en plastique ! | | | À: Sibusate · 6 octobre 2008 à 14:40 Re: Obligation de laisser sa valise ouverte à l'aéroport pour un vol aux États-Unis? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 8 661 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses. Ma valise n'a pas de fermeture éclair, c'est à dire que je ne peux pas mettre de cadena car c'est une valise rigide qui se bloque avec un code, il me faut donc acheter une sangle? | | | À: Mlle8 · 6 octobre 2008 à 15:03 Re: Obligation de laisser sa valise ouverte à l'aéroport pour un vol aux États-Unis? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 8 655 affichages · Partager AMHA (à mon humble avis...) il est préférable, dans ce cas, de ne pas la vérouiller (pas de code) et de mettre une sangle (ou un lien plastique) autour... Comme l'a dit un autre forumer, le problème se pose *surtout* au retour (US ==> France).... mais tant quà faire, autant choisir la meilleure (ou la moins mauvaise) solution pour les 2 voyages. AMHA, pas trop de crainte à avoir concernant le cambriolage des valises.... Avec ou sans cadenas, avec ou sans code, avec ou sans fermeture.... je ne suis pas sûr que cela change grand'chose et soit vraiment dissuasif pour les cambrioleurs éventuels.... Mais tout cela n'est que mon humble avis..... Vous (ou les autres) avez le droit d'être d'un avis différent..... | | | À: Sibusate · 6 octobre 2008 à 15:05 Re: Obligation de laisser sa valise ouverte à l'aéroport pour un vol aux États-Unis? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 8 473 affichages · Partager c'est ce que je vais faire  Ne pas verrouiller et acheter une sangle TSA. Merci bien en tout cas. | | | À: Mlle8 · 6 octobre 2008 à 15:38 Re: Obligation de laisser sa valise ouverte à l'aéroport pour un vol aux États-Unis? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 8 464 affichages · Partager Je crains que vous n'ayiez fait quelque confusion.... 3 solutions s'offrent à vous : un cadenas TSA qu'ils pourront ouvrir et refermer, une simple sangle autour de la valise que les douaniers pourront défaire et remettre sans difficulté, un lien plastique que l'on peut trouver dans un magasin de bricolage : celui-ci ne peut pas être défait; il ne peut être que coupé avec un cutter, mais les douaniers le remplaceront (éventuellement par du scotch ou par un lien similaire) s'ils doivent le couper pour vérifier le contenu de votre valise. Il ne faut pas non plus se traumatiser à l'avance avec ces problèmes..... | | | À: Sibusate · 6 octobre 2008 à 15:59 Re: Obligation de laisser sa valise ouverte à l'aéroport pour un vol aux États-Unis? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 8 457 affichages · Partager Hello,
Il existe aussi des sangles qui ferment avec un code et agrées TSA 
Vnoa | | | À: Sibusate · 6 octobre 2008 à 18:08 Re: Obligation de laisser sa valise ouverte à l'aéroport pour un vol aux États-Unis? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 8 425 affichages · Partager Comme l'a dit un autre forumer, le problème se pose *surtout* au retour (US ==> France)....
Je ne comprends pas pourquoi le problème se poserait plus au retour qu'à l'aller.....
Nous avons fait un Paris- Las Vegas, via Chicago. Notre valise a été forcée à l'escale de Chicago!
Et pourtant c'était à l'aller..... | | | À: Kimy6791 · 6 octobre 2008 à 18:22 Re: Obligation de laisser sa valise ouverte à l'aéroport pour un vol aux États-Unis? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 8 415 affichages · Partager Il semblerait... (au conditionnel... ce n'est pas de moi mais je l'ai déjà lu sur ce forum...) que les valises soient plus contrôlées (ou contrôlées plus attentivement), et donc plus souvent ouvertes au départ des US avant de monter dans l'avion qu'à l'arrivée là-bas ou qu'au départ de France.... Mais ce n'est ni une affirmation ni une certitude de ma part et c'est pourquoi j'ai pris la précaution de mettre *surtout*. Simple précision... | | | À: Kimy6791 · 6 octobre 2008 à 19:23 Re: Obligation de laisser sa valise ouverte à l'aéroport pour un vol aux États-Unis? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 8 373 affichages · Partager Bonjour, Petites précisions : TSA = Transportation Security Agency : organisme fédéral en charge de la sureté aéroportuaire sur tout le territoire US Ces fonctionnaires passent au rayon X TOUS les bagages destinés à prendre place dans un avion au départ de tout aéroport US. Il s'ensuit que dans le cas d'un voyage CDG/ Chicago/ Las Vegas, le vol de CHI vers Vegas est passé au rayons X. La petite différence avec un vol retour du même itinéraire est qu'à l'aller, le passager lui même s'occupe de son bagage pendant le transit à Chicago, donc il le remet lui même, après check-in, au "tunnel" TSA. Et il a la possibilité de rester sur place pour voir si son bagage fait "tiquer" le préposé, et donc lui prêter la clé en ce cas. A noter qu'ils n'aiment guère voir le passager rester là ! Il m'a fallu "palabrer" en avril à Phoenix !! Au retour, vu qu'il n'y a pas de dédouanement ni formalité police, le passager enregistre son bagage de bout en bout et donc ne peut pas être là au transit Chicago (par ex) quand le préposé va screener sa valise ! Et c'est la que les serrures peuvent sauter.... Bien sur la valise aura déjà été screenée à l'aéroport de départ (si américain !!)
Voili voilou | | | À: Kimy6791 · 6 octobre 2008 à 19:40 Re: Obligation de laisser sa valise ouverte à l'aéroport pour un vol aux États-Unis? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 8 365 affichages · Partager Comme l'a dit un autre forumer, le problème se pose *surtout* au retour (US ==> France)....
Je ne comprends pas pourquoi le problème se poserait plus au retour qu'à l'aller.....
Nous avons fait un Paris- Las Vegas, via Chicago. Notre valise a été forcée à l'escale de Chicago!
Et pourtant c'était à l'aller.....
Comme tu le dis, c'est justement parce que tu as fait escale. Le problème ne se pose pas en cas de vol direct. | | | À: Vnoa · 7 octobre 2008 à 1:33 Re: Obligation de laisser sa valise ouverte à l'aéroport pour un vol aux États-Unis? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 8 311 affichages · Partager Hello,
Il existe aussi des sangles qui ferment avec un code et agrées TSA 
Vnoa
oui, c'est ce que j'ai vu sur le site, cité un peu plus haut. | | | À: Sibusate · 7 octobre 2008 à 5:40 Re: Obligation de laisser sa valise ouverte à l'aéroport pour un vol aux États-Unis? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 8 293 affichages · Partager Salut,
Tu peux écrire au présent, car les bagages sont contrôlés principalement au départ des Etats-Unis. C'est pourquoi il faut toujours se rendre au minimum 3h avant le vol, pour passer tous les contrôles de façon déstressée. Et ceci que ce soit pour les vols intérieurs (aussi très contrôlés) qu'internationaux.
A L.A. cet été, il y avait de longues queues après avoir fait le check in, car on doit accompagner nos bagages jusqu'au service des douanes qui sélectionnent les valises qui seront ouvertes. Tous les bagages sont donnés à un poste avancé de la douane US. Nous avions trois grosses valises, ouvertes, juste renforcées par des sangles. Aucun problème à signaler. Mais lorsque tu donnes tes bagages, l'agent des douanes te demandent bien si les bagages sont ouverts. Il y a aussi des panneaux en ce sens.
Et une valise cadenacée sera toujours plus intéressante à ouvrir qu'une autre. Et je sais de quoi je parle... 
A + | | | À: Mlle8 · 7 octobre 2008 à 9:18 Re: Obligation de laisser sa valise ouverte à l'aéroport pour un vol aux États-Unis? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 8 267 affichages · Partager Salut,
Bien sûr que non. Si tu as des choses suspectes, ilsta cassent la cadenas et fouillent et te laissent un petit papier comme quoi ils sont ouverts pour raisons de sécurité. Ne rien mettre de compromettant (nourriture, poudre, liquides, etc...). Sinon il est préférable de la fermer si tu ne veux pas te faire voler quelque chose. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |