 |  |  |
 | | | | | Obtenir une CCAM Mariesol79 · 15 mars 2019 à 10:48 139 messages · 19 participants · 6 017 affichages | | | | À: Derbyroll · 15 juin 2019 à 18:49 Re: Obtenir une CCAM Message 61 de 139 · Page 4 de 7 · 558 affichages · Partager OK Roy merci pour ta réponse je dirai à mon fiancé de faire pareil la prochaine fois passes un excellent weekend. Que Dieu te bénisse bisous.
Merci beaucoup, également | | | À: Babyclaire · 20 juin 2019 à 14:58 Re: Obtenir une CCAM Message 62 de 139 · Page 4 de 7 · 537 affichages · Partager Bjr ma chérie je suis nouvelle dans le forum et je viens de lire ton parcours il est très impressionnant Dis moi stp à quel niveau est tu maintenant? | | | À: Thérèse79 · 20 juin 2019 à 16:19 Re: Obtenir une CCAM Message 63 de 139 · Page 4 de 7 · 535 affichages · Partager Bonjour miss et bienvenue à toi. Je suis au niveau de la transcription. Mon mari et moi avons déposé le dossier de transcription le 17 mai nous sommes toujours en attente. Ici c'est la patience seulement donc on attend. | | | À: Babyclaire · 20 juin 2019 à 17:41 Re: Obtenir une CCAM Message 64 de 139 · Page 4 de 7 · 532 affichages · Partager Bonjour Babyclaire comment vas tu? Je suis bien contente pour l'avancement de ton dossier ça fait plaisir. Nous par contre n'avons pas encore été auditionnés mais dis moi lorsque le consulat délivre la ccam le fiancé le retire en France dans son pays ou bien ici au Cameroun? Bisous bonne fin de soirée. Demeurez bénis. | | | À: Dodinette10 · 20 juin 2019 à 17:48 Re: Obtenir une CCAM Message 65 de 139 · Page 4 de 7 · 532 affichages · Partager Coucou Dodi tu vas bien j'espère. J'ai hâte que les auditions commencent est ce qu'il peut leurs écrire pour connaitre le niveau d'avancement du dossier? Et j'aimerais savoir stp on remet la ccam au fiancé français ici au Cameroun ou bien dans son pays la France ? Merci. Bisous et que le bon Dieu veille sur toi. | | | À: Derbyroll · 20 juin 2019 à 18:14 Re: Obtenir une CCAM Message 66 de 139 · Page 4 de 7 · 530 affichages · Partager Cc bsr miss, si le fiancé est en France, le consulat enverra votre CCAM là-bas mais s'il a signalé qu'il vit au Cameroun ou qu'il est au Cameroun pour la procédure alors il va recevoir un mail pour aller chercher votre CCAM au consulat. Voilà j'espère que tu auras bientôt la CCAM, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Bonne soirée à toi. | | | À: Babyclaire · 20 juin 2019 à 18:25 Re: Obtenir une CCAM Message 67 de 139 · Page 4 de 7 · 528 affichages · Partager Cc bsr miss, si le fiancé est en France, le consulat enverra votre CCAM là-bas mais s'il a signalé qu'il vit au Cameroun ou qu'il est au Cameroun pour la procédure alors il va recevoir un mail pour aller chercher votre CCAM au consulat. Voilà j'espère que tu auras bientôt la CCAM, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Bonne soirée à toi.
OK c'est noté ma puce. Nous n'avons même pas encore été auditionnés baby. C'est la galère je t'assure. On attend. Merci pour ta réponse ma belle. Bisous. | | | À: Derbyroll · 20 juin 2019 à 20:57 Re: Obtenir une CCAM Message 68 de 139 · Page 4 de 7 · 525 affichages · Partager Courage à toi miss, le stress là rend malade mais il ne nous tue pas. Ce n'est pas facile au début car on trouve l'attente trop longue mais on fini par s'y habituer puisqu'on ne peut rien faire d'autre excepté attendre encore et encore. Bisous à toi 😘 | | | À: Derbyroll · 21 juin 2019 à 6:21 Re: Obtenir une CCAM Message 69 de 139 · Page 4 de 7 · 512 affichages · Partager Coucou Dodi tu vas bien j'espère. J'ai hâte que les auditions commencent est ce qu'il peut leurs écrire pour connaitre le niveau d'avancement du dossier? Et j'aimerais savoir stp on remet la ccam au fiancé français ici au Cameroun ou bien dans son pays la France ? Merci. Bisous et que le bon Dieu veille sur toi.
Bjr Amandia je vais bien, merci Bon toi je sais que tu stresses 😂 et c est normal. Tout le monde stresse dans cette procédure. Comme baby t a dit, vous avez le droit de leur écrire et demander l avancement de votre dossier. Pour les chauffer un peu 🤣. Et si ton fiancé veut récupérer son ccam ici il n a qu à le leur dire. J espère que ton audition est pour bientôt et que tu es déjà allé vérifier ton courrier dans ta mairie de naissance. Courage le temps passe vite et bientôt le stress là sera derrière toi😘 | | | À: Dodinette10 · 21 juin 2019 à 9:48 Re: Obtenir une CCAM Message 70 de 139 · Page 4 de 7 · 503 affichages · Partager Coucou Dodi tu vas bien j'espère. J'ai hâte que les auditions commencent est ce qu'il peut leurs écrire pour connaitre le niveau d'avancement du dossier? Et j'aimerais savoir stp on remet la ccam au fiancé français ici au Cameroun ou bien dans son pays la France ? Merci. Bisous et que le bon Dieu veille sur toi.
Bjr Amandia je vais bien, merci Bon toi je sais que tu stresses 😂 et c est normal. Tout le monde stresse dans cette procédure. Comme baby t a dit, vous avez le droit de leur écrire et demander l avancement de votre dossier. Pour les chauffer un peu 🤣. Et si ton fiancé veut récupérer son ccam ici il n a qu à le leur dire. J espère que ton audition est pour bientôt et que tu es déjà allé vérifier ton courrier dans ta mairie de naissance. Courage le temps passe vite et bientôt le stress là sera derrière toi😘
oui c'est vrai je stresse je fais pour chasser bah rien à faire. OK merci il a envoyé un mail au consulat hier pour demander le niveau d'avancement du dossier. OK. Je l'espère aussi il faut au moins que celle de mon fiancé se passe d'abord. Pour ma mairie natale, j'ai laissé une personne là bas pour me faire signe si mon courrier arrive là bas et je dois y retourner le 28 juin pour l'audience concernant la reconstitution de mon acte. J'ai hâte que les choses avancent et je profite de l'occasion pour vous féliciter. Chapeau vraiment pour votre patience et pour avoir braver le stress. Bisous portez vous bien. Si t'as une info, n'hésite pas à me la passer ce forum est une bénédiction vraiment. Merci les filles ah les dames. Demeurez bénies. | | | À: Derbyroll · 21 juin 2019 à 23:56 Re: Obtenir une CCAM Message 71 de 139 · Page 4 de 7 · 491 affichages · Partager Bonjour Babyclaire comment vas tu? Je suis bien contente pour l'avancement de ton dossier ça fait plaisir. Nous par contre n'avons pas encore été auditionnés mais dis moi lorsque le consulat délivre la ccam le fiancé le retire en France dans son pays ou bien ici au Cameroun? Bisous bonne fin de soirée. Demeurez bénis.
Salut ma belle tu vas bien j'espère, dis moi tu es a Yaoundé ou Douala ? tu as déjà quand un rendez vous d'audition non sois patiente ça ira beaucoup de courage ma belle | | | À: Mariesol79 · 22 juin 2019 à 0:22 Re: Obtenir une CCAM Message 72 de 139 · Page 4 de 7 · 489 affichages · Partager Bonjour Babyclaire comment vas tu? Je suis bien contente pour l'avancement de ton dossier ça fait plaisir. Nous par contre n'avons pas encore été auditionnés mais dis moi lorsque le consulat délivre la ccam le fiancé le retire en France dans son pays ou bien ici au Cameroun? Bisous bonne fin de soirée. Demeurez bénis.
Salut ma belle tu vas bien j'espère, dis moi tu es a Yaoundé ou Douala ? tu as déjà quand un rendez vous d'audition non sois patiente ça ira beaucoup de courage ma belle
MS va dodo stp | | | À: Mariesol79 · 22 juin 2019 à 1:02 Re: Obtenir une CCAM Message 73 de 139 · Page 4 de 7 · 486 affichages · Partager Bonjour Babyclaire comment vas tu? Je suis bien contente pour l'avancement de ton dossier ça fait plaisir. Nous par contre n'avons pas encore été auditionnés mais dis moi lorsque le consulat délivre la ccam le fiancé le retire en France dans son pays ou bien ici au Cameroun? Bisous bonne fin de soirée. Demeurez bénis.
Salut ma belle tu vas bien j'espère, dis moi tu es a Yaoundé ou Douala ? tu as déjà quand un rendez vous d'audition non sois patiente ça ira beaucoup de courage ma belle
Je suis à Douala ma chérie. Non j'ai pas de date de rendez-vous pour l'audition. Merci pour le réconfort. Bisous bonne nuit. | | | À: Mariesol79 · 30 juin 2019 à 10:34 Re: Obtenir une CCAM Message 74 de 139 · Page 4 de 7 · 457 affichages · Partager Bonjour Mairiesol comment vas-tu Je suis nouvelle je viens de m'inscrire mon copain et moi avons commencé le parcours du combattant, j'ai suivi les instructions du site j'ai composé mon dossier il a ajouté ses documents à son tour, il a envoyé le Dossier depuis le 14 dernier, jusqu'à présent aucune suite que faire svp. Bisous à toi | | | À: Jacquelyne · 30 juin 2019 à 11:13 · Modifié le 30 juin 2019 à 11:31 Re: Obtenir une CCAM Message 75 de 139 · Page 4 de 7 · 455 affichages · Partager Bonjour Mairiesol comment vas-tu Je suis nouvelle je viens de m'inscrire mon copain et moi avons commencé le parcours du combattant, j'ai suivi les instructions du site j'ai composé mon dossier il a ajouté ses documents à son tour, il a envoyé le Dossier depuis le 14 dernier, jusqu'à présent aucune suite que faire svp. Bisous à toi
Il faut attendre que le consulat valide par mail la réception du dossier au futur conjoint français. Dans le mail il y aura votre numéro de dossier. Vous êtes dans les temps, cela prend plusieurs semaines. | | | À: Jacquelyne · 30 juin 2019 à 12:19 Re: Obtenir une CCAM Message 76 de 139 · Page 4 de 7 · 448 affichages · Partager Bonjour Mairiesol comment vas-tu Je suis nouvelle je viens de m'inscrire mon copain et moi avons commencé le parcours du combattant, j'ai suivi les instructions du site j'ai composé mon dossier il a ajouté ses documents à son tour, il a envoyé le Dossier depuis le 14 dernier, jusqu'à présent aucune suite que faire svp. Bisous à toi
Bjr et bonne arrivée Doriane Ça fait déjà 2 semaines ton conjoint devrait leur écrire juste pour leur demander si votre dossier est déjà dans leurs locaux. Si oui Ils vous répondront en vous communiquant le numéro de dossier | | | À: Dodinette10 · 30 juin 2019 à 16:28 Re: Obtenir une CCAM Message 77 de 139 · Page 4 de 7 · 442 affichages · Partager Bonjour Mairiesol comment vas-tu Je suis nouvelle je viens de m'inscrire mon copain et moi avons commencé le parcours du combattant, j'ai suivi les instructions du site j'ai composé mon dossier il a ajouté ses documents à son tour, il a envoyé le Dossier depuis le 14 dernier, jusqu'à présent aucune suite que faire svp. Bisous à toi
Bjr et bonne arrivée Doriane Ça fait déjà 2 semaines ton conjoint devrait leur écrire juste pour leur demander si votre dossier est déjà dans leurs locaux. Si oui Ils vous répondront en vous communiquant le numéro de dossier
merci c'est gentil | | | À: RoyBatty · 30 juin 2019 à 16:34 Re: Obtenir une CCAM Message 78 de 139 · Page 4 de 7 · 442 affichages · Partager Bonjour Mairiesol comment vas-tu Je suis nouvelle je viens de m'inscrire mon copain et moi avons commencé le parcours du combattant, j'ai suivi les instructions du site j'ai composé mon dossier il a ajouté ses documents à son tour, il a envoyé le Dossier depuis le 14 dernier, jusqu'à présent aucune suite que faire svp. Bisous à toi
Il faut attendre que le consulat valide par mail la réception du dossier au futur conjoint français. Dans le mail il y aura votre numéro de dossier. Vous êtes dans les temps, cela prend plusieurs semaines.
Merci. Bon dimanche | | | À: Mariesol79 · 5 juillet 2019 à 13:49 Re: Obtenir une CCAM Message 79 de 139 · Page 4 de 7 · 417 affichages · Partager Merci beaucoup, j'avoue que ta réponse me permet de respirer un peu mais j'ai une autre question, mon acte à eu un problème au niveau de la mairie, je n'étais d'ailleurs pas seule dans le registre ou se trouvait la souche on en trouvait plus plusieurs donc on m'a proposé de me rendre au tribunal pour qu'on me délivre un document appelé jugement supplétif et je l'ai obtenu après plusieurs renvois alors on m'a demandé de joindre mon nouvel acte et ce papier qui l'accompagne ce que j'ai fais tu pense que ça ira ?
Bonjour espérant que tu vas bien. Avant de commencer la constitution du dossier CCAM, je me suis d'abord rendu à ma mairie de naissance pour vérifier existence de ma souche, une fois là-bas le Maire nous à fait comprendre que les registres avaient brûler suite à un court circuit, j'ai donc entamer la procédure de reconstitution d'acte au tribunal, une fois la décision rendue on m'a délivré au tribunal l'extrait du plumitif ou grosse, puis je suis allée faire mon ma publication de banc et j'ai eu la gentillesse de demander s'il fallait joindre le plumitif au nouvel acte lorsque j'enverrai le dossier au consulat l'officier d'état civil m'a dit que c'était pas nécessaire car le plumitif est valable juste sur notre étendue du territoire. Donc le nouvel acte est suffisant. Je sais pas si ma réponse d'aidera bonne journée. | | | À: Dodinette10 · 5 juillet 2019 à 14:05 Re: Obtenir une CCAM Message 80 de 139 · Page 4 de 7 · 417 affichages · Partager Bjr ma belle et bonne arrivée dans le forum Je suis passé me par la reconstitution de l acte de naissance comme toi. Je suis de nanga eboko près de n’élabore ☺️et j avoue que là-bas on ne renseigne pas les usagers sur l établissement des actes avec les jugements Avais tu fais un certificat de non appel avant d établir ton acte? Si tu as le certificat de non appel on pourra te faire la grosse. Sinon vois déjà un conseil pour te dire quoi faire Ka lyse t a donné les étapes à suivre. Ne te laisse pas avoir par des gens qui te diront qu ils peuvent te faire le certificat de non appel là-bas et la grosse tu risques être coincée au niveau des dates sur les documents.
Merci beaucoup, j'avoue que ta réponse me permet de respirer un peu mais j'ai une autre question, mon acte à eu un problème au niveau de la mairie, je n'étais d'ailleurs pas seule dans le registre ou se trouvait la souche on en trouvait plus plusieurs donc on m'a proposé de me rendre au tribunal pour qu'on me délivre un document appelé jugement supplétif et je l'ai obtenu après plusieurs renvois alors on m'a demandé de joindre mon nouvel acte et ce papier qui l'accompagne ce que j'ai fais tu pense que ça ira ?
Bjr ma Je suis née à Nanga eboko et c'est là que ma reconstitution d'acte a été fait, je partais de Douala 2 jours avant mon audition, je prenais un jour pour rencontrer le président du tribunal, où le greffier en chef en charge de mon dossier, je leurs expliquait clairement ce que je voulais faire avec le nouvel acte, ainsi que d'autres questions relatives aux étapes du jugement. Il me répondait en me disant tout le suit ton dossier, donc dire qu'il ne renseignement pas c'est un peu faux. Faut juste leur Poser les questions gentiment | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 422 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |