| Obtenir une CCAM Mariesol79 · 15 mars 2019 à 10:48 139 messages · 19 participants · 6 016 affichages | | | | À: Babyclaire · 7 octobre 2019 à 11:15 Re: Obtenir une CCAM Message 121 de 139 · Page 7 de 7 · 685 affichages · Partager Bonjour Baby Tu dépends de Yde ou Dla? Ça fait 4 mois que tu attends ta transcription ? Tu as eu le CCAM en combien de temps ? | | | À: Purplelilac · 7 octobre 2019 à 12:57 Re: Obtenir une CCAM Message 122 de 139 · Page 7 de 7 · 674 affichages · Partager Bonjour Baby Tu dépends de Yde ou Dla? Ça fait 4 mois que tu attends ta transcription ? Tu as eu le CCAM en combien de temps ?
Bjr Line Cmt vas tu? Le nombre de temps pour lequel on a mis pour avoir le ccam impacte t il sur le délai de la transcription ?? Moi je dépend de Yaoundé et j attend depuis 3 mois déjà 😓 | | | À: Purplelilac · 7 octobre 2019 à 19:04 Re: Obtenir une CCAM Message 123 de 139 · Page 7 de 7 · 661 affichages · Partager Bjr line, j'ai eu la ccam six semaines après mon audition. J'ai été auditionnée le 22 janvier et le 8 mars on a reçu un mail du consulat pour aller chercher la ccam. Je dépend de douala. | | | À: Purplelilac · 7 octobre 2019 à 19:12 Re: Obtenir une CCAM Message 124 de 139 · Page 7 de 7 · 660 affichages · Partager Oui ça fait d'ici le 17 octobre, ça fera exactement 4 mois que nous attendons la transcription. Nous nous sommes mariés le 28 mars mais nous avons déposé le dossier de transcription le 17 mai parce-que je devais finir avec ma procédure de reconstitution d'acte de naissance. Sinon il y'a de cela deux semaines nous sommes allés au consulat voir s'il y avait problème, ils nous ont dit qu'ils avaient déjà reçu les réponses des autorités administratives et qu'ils allaient nous appeler ou faire envoyer un mail une fois que la transcription sera disponible mais là on attend toujours l'enfant et l'enfant ne vient pas! | | | À: Babyclaire · 7 octobre 2019 à 21:13 Re: Obtenir une CCAM Message 125 de 139 · Page 7 de 7 · 657 affichages · Partager Oui ça fait d'ici le 17 octobre, ça fera exactement 4 mois que nous attendons la transcription. Nous nous sommes mariés le 28 mars mais nous avons déposé le dossier de transcription le 17 mai parce-que je devais finir avec ma procédure de reconstitution d'acte de naissance. Sinon il y'a de cela deux semaines nous sommes allés au consulat voir s'il y avait problème, ils nous ont dit qu'ils avaient déjà reçu les réponses des autorités administratives et qu'ils allaient nous appeler ou faire envoyer un mail une fois que la transcription sera disponible mais là on attend toujours l'enfant et l'enfant ne vient pas! 
Hiiiiiyéééé  C'est mieux de le prendre avec humour sinon quelqu'un peut faire un AVC pendant cette procédure | | | À: Purplelilac · 7 octobre 2019 à 21:22 Re: Obtenir une CCAM Message 126 de 139 · Page 7 de 7 · 655 affichages · Partager Je te dis Line, la procédure ci est pire que l'avc même même😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 tchaiiii on attend... On on on attend.... Iyiiiiéeeeeh😂😂😂 | | | À: Babyclaire · 7 octobre 2019 à 23:36 Re: Obtenir une CCAM Message 127 de 139 · Page 7 de 7 · 650 affichages · Partager Je te dis Line, la procédure ci est pire que l'avc même même😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 tchaiiii on attend... On on on attend.... Iyiiiiéeeeeh😂😂😂
🤣🤣 | | | À: JoyceSarah · 18 octobre 2019 à 20:40 Re: Obtenir une CCAM Message 128 de 139 · Page 7 de 7 · 617 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Svp le conjoint camerounais peut il appeler le consulat pour connaître l'avancement du dossier ? Merci
Quand ils entendent l'accent Camerounaid ils raccrocheront directement.. J'avais assisté a ca lors de mon audition.. Mon auditionneuse se fachait meme 
Pck ils le précisent les appels et mails sont reserves au conjoint francais...
Il faut faire preuve de patience.. Courage
QUAND ILS ENTENDENT L ACCES CAMEROUNAIS : ILS RACCROCHENT DIRECTEMENT : mais vous allez nous tuer de rire!!!! on va tout entendre ; que faire des Français d 'origine camerounaise qui n ont pas changé d' accent. aujourd'hui les camerounaises et camerounais wouatisent plus que les français. C 'est peut être la personne qui NOUS prend au téléphone qui est mal lunée ou fatigué et raccroche ; c 'est pas trop le problème d'accent. | | | À: Babyclaire · 26 octobre 2019 à 10:53 Re: Obtenir une CCAM Message 129 de 139 · Page 7 de 7 · 589 affichages · Partager Bjr les filles svp j'aimerais avoir un renseignement mon fiancé avait fait son certificat de célibataire et de domicile à la mairie d'essos publications des bans à essos, maintenant au niveau de la facture il veut prendre celui de son père ki vit à minboman dites moi eske c'est dérangeant de prendre celle de son père qui vit à minboman ? Ou bien il doit prendre celle de son oncle qui vit à essos ? Je suis un peu perdue svp j'attends vos réponses merci | | | À: Mickelange · 26 octobre 2019 à 10:59 Re: Obtenir une CCAM Message 130 de 139 · Page 7 de 7 · 588 affichages · Partager L'un ou lautre ca ne derange absolument pas mais lors de l'audition quil se rappelle a qui il a pris le certificat de domicile
Et que ce soit loncle ou son papa quil prenne une facture et une attestation de sa cni.. Courage | | | À: Mickelange · 26 octobre 2019 à 11:20 Re: Obtenir une CCAM Message 131 de 139 · Page 7 de 7 · 586 affichages · Partager Pourquoi prendre les factures de mimboman si le certificat de domicile et tout le reste est fait à essos??? Faut pas se compliquer la vie, les factures sont justement la preuve du domicile à essos donc qu'il utilise les factures de son oncle qui vit a essos. Bon maintenant si essos et mimboman c'est au même endroit à Yaoundé c'est à vous de voir hein. Sinon c'est bien dit lieu de naissance ou de résidence soit l'un ou l'autre. Tu peux pas dire " je réside à Étoudi" la mairie te fait un certificat de domicile et au lieu de mettre des factures qui prouvent justement que ton domicile de trouve à Étoudi, tu pars chercher des factures d'un domicile situé à Mvan. Je ne comprend pas! | | | À: Mickelange · 26 octobre 2019 à 13:11 Re: Obtenir une CCAM Message 132 de 139 · Page 7 de 7 · 583 affichages · Partager Essos c'est plus cohérent | | | À: Babyclaire · 26 octobre 2019 à 13:12 Re: Obtenir une CCAM Message 133 de 139 · Page 7 de 7 · 583 affichages · Partager Je suis du même avis que toi | | | À: K2lizy · 26 octobre 2019 à 19:05 Re: Obtenir une CCAM Message 134 de 139 · Page 7 de 7 · 571 affichages · Partager Ok merci les filles du coup je lui dirai de prendre les factures de son oncle qui réside à essos. Minboman est très proche d'essos, il n'y a pas de mairie à minboman du coup il a fait ses documents à la mairie d'essos ! Merci les filles | | | À: Sindy2 · 28 octobre 2019 à 17:20 Re: Obtenir une CCAM Message 135 de 139 · Page 7 de 7 · 539 affichages · Partager Coucou ma belle. J ai terminé ma procédure depuis 2017 et je vis en France.je suis ici, si je peux aidé les autres a ne pas tomber dans les dossiers envoyé à Nantes comme le mien
cc ma belle j ai un souci est ce possible de se marier dans CCAM? | | | À: Lysemar · 28 octobre 2019 à 19:58 Re: Obtenir une CCAM Message 136 de 139 · Page 7 de 7 · 537 affichages · Partager La plupart des mairies exigent la ccam pour célébrer un mariage franco camer. Et même si tu réussi à trouver une qui accepte, tu devras toujours te souscrire à la procédure pour pouvoir rejoindre ton mari. Donc mon conseil est de faire la ccam. Si tout est ok les choses iront relativement vite et vous serez bientôt réunis. Les autres membres du forum viendront donner leur avis. Bonne chance pour la suite | | | À: K2lizy · 28 octobre 2019 à 21:39 Re: Obtenir une CCAM Message 137 de 139 · Page 7 de 7 · 531 affichages · Partager Merci infiniment bonne soirée | | | À: Lysemar · 29 octobre 2019 à 13:40 Re: Obtenir une CCAM Message 138 de 139 · Page 7 de 7 · 517 affichages · Partager OUI TU PEUX TE MARIER SANS CCAM mais comme dit plus haut il vaut mieux se marier apres avoir obtenu le ccam.. Dans les 2cas tu devras passer par.la procédure ccam puis transcription donc... Mais la tu as la réponse a ta question donc a toi le choix
Courage | | | À: JoyceSarah · 29 octobre 2019 à 16:15 Re: Obtenir une CCAM Message 139 de 139 · Page 7 de 7 · 506 affichages · Partager OUI TU PEUX TE MARIER SANS CCAM mais comme dit plus haut il vaut mieux se marier apres avoir obtenu le ccam.. Dans les 2cas tu devras passer par.la procédure ccam puis transcription donc... Mais la tu as la réponse a ta question donc a toi le choix
Courage
merci ma belle | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |