|  |  |
 | | | | | Obtenir une CCAM Mariesol79 · 15 mars 2019 à 10:48 139 messages · 19 participants · 6 018 affichages | | | | À: Dodarelle · 9 mai 2019 à 22:17 Re: Obtenir une CCAM Message 41 de 139 · Page 3 de 7 · 861 affichages · Partager Cc Dodarelle merci ma puce pour ta réponse. J'avais fais la publication de bans à la mairie de ma localité et un mois après j'avais reçu le certificat de non opposition ensuite je suis passé au consulat, ils m'ont demandé d'aller envoyer ces 2 pièces par la poste ce depuis 0ct 2018. J'étais surprise que pour envoyer ces pièces à mon type, il fallait que j'envoie d'abord au consulat de Douala pour qu'ils acheminent chez mon fiancé mais il n'a jamais rien reçu du consulat et la bêtise que j'ai commise, j'ai pas fais des photocopies de la publication de bans et le certificat de non opposition. Et le 20 Avril, mon fiancé leurs a écrit pour savoir quoi faire et à quel niveau se trouve le dossier s'il existe et depuis on a aucun signe de vie. Le dossier est il ouvert ou pas? On ne sais pas. C'est une grâce ce forum. Je te remercie beaucoup pour ton aide et pour les conseils des autres membres.Aussi s'il te plait Doredarell pourrais avoir leur site ou l'adresse email c'est peut-être bête mais crois moi je ne la connais pas l'adresse. Merci. | | | À: Derbyroll · 3 juin 2019 à 15:43 Re: Obtenir une CCAM Message 42 de 139 · Page 3 de 7 · 835 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouvelle et c'est mon premier message. Je viens de me fiancée à un français et ça fait deux semaines et demi qu'il a envoyé notre demande à ccam alors voulant s'assurer que le courrier est bien arrivé à Yaoundé on lui a plutôt fait comprendre qu'il est encore à la valise diplomatique d'où vient ma préoccupation, je j'aimerais savoir s'il vous plaît en quoi ça consiste la valise diplomatique et si ça fera traîner notre dossier aidez moi je suis confuse toutes vos réponses me seront utiles merci
bonjour mariesol. J'espère que les formalités avancent bien. Par contre je voudrais savoir comment vous avez débuter avant d'envoyer votre demande de ccam. Car tout comme toi, mon fiancé qui réside en France à écrit au consulat de France à Douala depuis le 20 Avril mais il n'a pas encore de réponse. Toi t'as reçu une réponse déjà ?
Bjr ma belle, je m'excuse de pas t'avoir répondu plus tôt, depuis un moment je ne suis pas passé sur le site c'est comme notre soeur t'as répondu la va d'abord à la mairie ou votre mariage sera célébré faire la publication des bans et un mois après tu ira récupérer deux documents puis à ta mairie de naissance ou te sera délivré le certificat de célibat et le reste c'est sur le site comme elle t'a dit et une fois que tu as tout réuni tu envoie à ton fiancé il complète et envoi à l'adresse dur le bas de page des documents télécharger au net le dossier fait entre 3 semaines maxi un mois pour arriver NB vérifie d'abord à ta mairie de naissance t'assurer ton acte à la souche sinon lance déjà la reconstitution de ton acte | | | À: Mariesol79 · 5 juin 2019 à 17:32 Re: Obtenir une CCAM Message 43 de 139 · Page 3 de 7 · 809 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouvelle et c'est mon premier message. Je viens de me fiancée à un français et ça fait deux semaines et demi qu'il a envoyé notre demande à ccam alors voulant s'assurer que le courrier est bien arrivé à Yaoundé on lui a plutôt fait comprendre qu'il est encore à la valise diplomatique d'où vient ma préoccupation, je j'aimerais savoir s'il vous plaît en quoi ça consiste la valise diplomatique et si ça fera traîner notre dossier aidez moi je suis confuse toutes vos réponses me seront utiles merci
bonjour mariesol. J'espère que les formalités avancent bien. Par contre je voudrais savoir comment vous avez débuter avant d'envoyer votre demande de ccam. Car tout comme toi, mon fiancé qui réside en France à écrit au consulat de France à Douala depuis le 20 Avril mais il n'a pas encore de réponse. Toi t'as reçu une réponse déjà ?
Bjr ma belle, je m'excuse de pas t'avoir répondu plus tôt, depuis un moment je ne suis pas passé sur le site c'est comme notre soeur t'as répondu la va d'abord à la mairie ou votre mariage sera célébré faire la publication des bans et un mois après tu ira récupérer deux documents puis à ta mairie de naissance ou te sera délivré le certificat de célibat et le reste c'est sur le site comme elle t'a dit et une fois que tu as tout réuni tu envoie à ton fiancé il complète et envoi à l'adresse dur le bas de page des documents télécharger au net le dossier fait entre 3 semaines maxi un mois pour arriver NB vérifie d'abord à ta mairie de naissance t'assurer ton acte à la souche sinon lance déjà la reconstitution de ton acte
Coucou mariesol merci ma puce pour ta réponse elle me fait plaisir effectivement j'ai fais tout ce que tu as énuméré plus haut j'ai envoyé à mon fiancé il a envoyé le dossier au consulat le20 Mai. Et dans les vérifications il s'avère que mon acte est sans souche et j'ai entamé la procédure de reconstitution. Merci ma chéri prends soin de toi et que Dieu te bénisse. Cependant après combien de temps pourrions nous espérer obtenir une réponse du consulat? Ou alors être auditionné ? Bisous. | | | À: Derbyroll · 5 juin 2019 à 17:54 Re: Obtenir une CCAM Message 44 de 139 · Page 3 de 7 · 805 affichages · Partager Coucou Derby, Moi je dépends de Douala. Mon fiancé est en France mais nous avions déposé le dossier directement au consulat lors de son dernier séjour ici. Il a été auditionné en France environ 1 mois après le dépôt du dossier. Mon audition a eu lieu 2 semaines après la sienne. | | | À: Derbyroll · 5 juin 2019 à 20:00 Re: Obtenir une CCAM Message 45 de 139 · Page 3 de 7 · 799 affichages · Partager Cc miss un peu de patience. Vous serez auditionné d'ici à la fin du mois Courage à toi | | | À: Derbyroll · 7 juin 2019 à 0:13 Re: Obtenir une CCAM Message 46 de 139 · Page 3 de 7 · 782 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouvelle et c'est mon premier message. Je viens de me fiancée à un français et ça fait deux semaines et demi qu'il a envoyé notre demande à ccam alors voulant s'assurer que le courrier est bien arrivé à Yaoundé on lui a plutôt fait comprendre qu'il est encore à la valise diplomatique d'où vient ma préoccupation, je j'aimerais savoir s'il vous plaît en quoi ça consiste la valise diplomatique et si ça fera traîner notre dossier aidez moi je suis confuse toutes vos réponses me seront utiles merci
Bjr ma belle, je m'excuse de pas t'avoir répondu plus tôt, depuis un moment je ne suis pas passé sur le site c'est comme notre soeur t'as répondu la va d'abord à la mairie ou votre mariage sera célébré faire la publication des bans et un mois après tu ira récupérer deux documents puis à ta mairie de naissance ou te sera délivré le certificat de célibat et le reste c'est sur le site comme elle t'a dit et une fois que tu as tout réuni tu envoie à ton fiancé il complète et envoi à l'adresse dur le bas de page des documents télécharger au net le dossier fait entre 3 semaines maxi un mois pour arriver NB vérifie d'abord à ta mairie de naissance t'assurer ton acte à la souche sinon lance déjà la reconstitution de ton acte
Coucou mariesol merci ma puce pour ta réponse elle me fait plaisir effectivement j'ai fais tout ce que tu as énuméré plus haut j'ai envoyé à mon fiancé il a envoyé le dossier au consulat le20 Mai. Et dans les vérifications il s'avère que mon acte est sans souche et j'ai entamé la procédure de reconstitution. Merci ma chéri prends soin de toi et que Dieu te bénisse. Cependant après combien de temps pourrions nous espérer obtenir une réponse du consulat? Ou alors être auditionné ? Bisous.
Cc derby je ne saurai te dire avec exactitude, sois juste patiente les choses se feront tout doucement surtout avec ta nouvelle procédure de reconstitution d'acte il vaut mieux que les choses aillent lentement et je pense que c'est mieux que ton fiancé leurs fasse un mail pour leurs dire que tu es allée à ta mairie vérifier si ton acte à une souche et surprise non alors tu est au tribunal pour la reconstitution de ton acte pour qu'ils n'aillent pas vérifié celui la, mais tu peux aussi prendre les avis des uns et des autres 😘😘 | | | À: Mariesol79 · 10 juin 2019 à 12:12 Re: Obtenir une CCAM Message 47 de 139 · Page 3 de 7 · 765 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouvelle et c'est mon premier message. Je viens de me fiancée à un français et ça fait deux semaines et demi qu'il a envoyé notre demande à ccam alors voulant s'assurer que le courrier est bien arrivé à Yaoundé on lui a plutôt fait comprendre qu'il est encore à la valise diplomatique d'où vient ma préoccupation, je j'aimerais savoir s'il vous plaît en quoi ça consiste la valise diplomatique et si ça fera traîner notre dossier aidez moi je suis confuse toutes vos réponses me seront utiles merci
Coucou mariesol merci ma puce pour ta réponse elle me fait plaisir effectivement j'ai fais tout ce que tu as énuméré plus haut j'ai envoyé à mon fiancé il a envoyé le dossier au consulat le20 Mai. Et dans les vérifications il s'avère que mon acte est sans souche et j'ai entamé la procédure de reconstitution. Merci ma chéri prends soin de toi et que Dieu te bénisse. Cependant après combien de temps pourrions nous espérer obtenir une réponse du consulat? Ou alors être auditionné ? Bisous.
Cc derby je ne saurai te dire avec exactitude, sois juste patiente les choses se feront tout doucement surtout avec ta nouvelle procédure de reconstitution d'acte il vaut mieux que les choses aillent lentement et je pense que c'est mieux que ton fiancé leurs fasse un mail pour leurs dire que tu es allée à ta mairie vérifier si ton acte à une souche et surprise non alors tu est au tribunal pour la reconstitution de ton acte pour qu'ils n'aillent pas vérifié celui la, mais tu peux aussi prendre les avis des uns et des autres. 😘😘
OK ma puce merci. Je suis contente de te lire. Portes toi bien je reste dans l'attente j'ai l'impression que le temps s'est arrêté. Mais bon que le Seigneur nous fortifie. | | | À: Purplelilac · 10 juin 2019 à 12:20 Re: Obtenir une CCAM Message 48 de 139 · Page 3 de 7 · 762 affichages · Partager Coucou Derby, Moi je dépends de Douala. Mon fiancé est en France mais nous avions déposé le dossier directement au consulat lors de son dernier séjour ici. Il a été auditionné en France environ 1 mois après le dépôt du dossier. Mon audition a eu lieu 2 semaines après la sienne.
Coucou ma princesses merci pour l'info. Je suis contente que tout avance si bien dans ton cas. Je reste en attente je suis en bonne voie et dans les délais grâce à Dieu à vous et vos précieux conseils. Portes toi bien et que le seigneur veille sur vous bisous. | | | À: Derbyroll · 12 juin 2019 à 7:34 Re: Obtenir une CCAM Message 49 de 139 · Page 3 de 7 · 738 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Svp le conjoint camerounais peut il appeler le consulat pour connaître l'avancement du dossier ? Merci | | | À: Purplelilac · 12 juin 2019 à 9:38 Re: Obtenir une CCAM Message 50 de 139 · Page 3 de 7 · 731 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Svp le conjoint camerounais peut il appeler le consulat pour connaître l'avancement du dossier ? Merci
Bjr bjr C est le conjoint français qui normalement s en occupe. | | | À: Purplelilac · 12 juin 2019 à 10:30 Re: Obtenir une CCAM Message 51 de 139 · Page 3 de 7 · 729 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Svp le conjoint camerounais peut il appeler le consulat pour connaître l'avancement du dossier ? Merci
Quand ils entendent l'accent Camerounaid ils raccrocheront directement.. J'avais assisté a ca lors de mon audition.. Mon auditionneuse se fachait meme 
Pck ils le précisent les appels et mails sont reserves au conjoint francais...
Il faut faire preuve de patience.. Courage | | | À: JoyceSarah · 12 juin 2019 à 12:10 Re: Obtenir une CCAM Message 52 de 139 · Page 3 de 7 · 725 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Svp le conjoint camerounais peut il appeler le consulat pour connaître l'avancement du dossier ? Merci
Quand ils entendent l'accent Camerounaid ils raccrocheront directement.. J'avais assisté a ca lors de mon audition.. Mon auditionneuse se fachait meme 
Il faut faire preuve de patience.. Courage
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Et si c est un français avec l accent camer alors😂😂😂 | | | À: Dodinette10 · 12 juin 2019 à 12:11 Re: Obtenir une CCAM Message 53 de 139 · Page 3 de 7 · 724 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Svp le conjoint camerounais peut il appeler le consulat pour connaître l'avancement du dossier ? Merci
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Et si c est un français avec l accent camer alors😂😂😂
| | | À: Dodinette10 · 12 juin 2019 à 13:36 Re: Obtenir une CCAM Message 54 de 139 · Page 3 de 7 · 720 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Svp le conjoint camerounais peut il appeler le consulat pour connaître l'avancement du dossier ? Merci
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Et si c est un français avec l accent camer alors😂😂😂
Ha ha ha ha Merci les filles | | | À: Dodinette10 · 12 juin 2019 à 17:56 Re: Obtenir une CCAM Message 55 de 139 · Page 3 de 7 · 712 affichages · Partager 😂😂😂😂 tchaiiii | | | À: Mariesol79 · 13 juin 2019 à 13:59 Re: Obtenir une CCAM Message 56 de 139 · Page 3 de 7 · 700 affichages · Partager Coucou les filles et futures et dames! J'espère que vous vous portez bien. En fait je viens vous donner des nouvelles de l'avancement de notre dossier. Après avoir écrit au consulat le 20 Avril 2019, mon fiancé a reçu un mail le 11 juin du consulat qui lui demandait de compléter le dossier. Entretemps avec vos diverses avis, on avait télécharger les documents à remplir pour la demande de ccam il a déposé le 24 Mai mais il me dit mon fiancé que l'adresse qu'il avait prise au bas de page n'est pas la même où le consulat lui a répondu récemment alors il a à nouveau envoyé les même documents à la récente adresse le 11 Juin. Voilà j'espère que vous avez un peu compris. Maintenant j'aimerais savoir pour celles qui ont été auditionnées déjà quel genre de questions on pose? Combien? C'est stressant ? Etc.... Et ma 2e question s'adresse à celles qui ont eu à compléter leurs dossiers. Lorsqu'on envoie les documents à compléter la réponse du consulat vient toujours après 1 mois et demi voir 2 mois? Svp?. Passez une agréable semaine de pentecôte j'attends vivement vos réactions. Bisous bisous. | | | À: Derbyroll · 13 juin 2019 à 20:57 Re: Obtenir une CCAM Message 57 de 139 · Page 3 de 7 · 689 affichages · Partager Coucou les filles et futures et dames! J'espère que vous vous portez bien. En fait je viens vous donner des nouvelles de l'avancement de notre dossier. Après avoir écrit au consulat le 20 Avril 2019, mon fiancé a reçu un mail le 11 juin du consulat qui lui demandait de compléter le dossier. Entretemps avec vos diverses avis, on avait télécharger les documents à remplir pour la demande de ccam il a déposé le 24 Mai mais il me dit mon fiancé que l'adresse qu'il avait prise au bas de page n'est pas la même où le consulat lui a répondu récemment alors il a à nouveau envoyé les même documents à la récente adresse le 11 Juin. Voilà j'espère que vous avez un peu compris. Maintenant j'aimerais savoir pour celles qui ont été auditionnées déjà quel genre de questions on pose? Combien? C'est stressant ? Etc.... Et ma 2e question s'adresse à celles qui ont eu à compléter leurs dossiers. Lorsqu'on envoie les documents à compléter la réponse du consulat vient toujours après 1 mois et demi voir 2 mois? Svp?. Passez une agréable semaine de pentecôte j'attends vivement vos réactions. Bisous bisous.
Coucou et merci Bonne semaine de la Pentecôte à toi également. Pour l audition on stresse vraiment pour rien Cherche mariage mixte. Com sur Google Ils ont un questionnaire. Mais c est juste des questions pour vérifier que vous vous connaissez. Pour la durée du courrier ça dépend de quelle option d envoi il a utilisé Classique 🤔 express ou en recommandé | | | À: Dodinette10 · 15 juin 2019 à 11:35 Re: Obtenir une CCAM Message 58 de 139 · Page 3 de 7 · 674 affichages · Partager Coucou les filles et futures et dames! J'espère que vous vous portez bien. En fait je viens vous donner des nouvelles de l'avancement de notre dossier. Après avoir écrit au consulat le 20 Avril 2019, mon fiancé a reçu un mail le 11 juin du consulat qui lui demandait de compléter le dossier. Entretemps avec vos diverses avis, on avait télécharger les documents à remplir pour la demande de ccam il a déposé le 24 Mai mais il me dit mon fiancé que l'adresse qu'il avait prise au bas de page n'est pas la même où le consulat lui a répondu récemment alors il a à nouveau envoyé les même documents à la récente adresse le 11 Juin. Voilà j'espère que vous avez un peu compris. Maintenant j'aimerais savoir pour celles qui ont été auditionnées déjà quel genre de questions on pose? Combien? C'est stressant ? Etc.... Et ma 2e question s'adresse à celles qui ont eu à compléter leurs dossiers. Lorsqu'on envoie les documents à compléter la réponse du consulat vient toujours après 1 mois et demi voir 2 mois? Svp?. Passez une agréable semaine de pentecôte j'attends vivement vos réactions. Bisous bisous.
Coucou et merci Bonne semaine de la Pentecôte à toi également. Pour l audition on stresse vraiment pour rien Cherche mariage mixte. Com sur Google Ils ont un questionnaire. Mais c est juste des questions pour vérifier que vous vous connaissez. Pour la durée du courrier ça dépend de quelle option d envoi il a utilisé Classique 🤔 express ou en recommandé
Coucou Dodi! Merci pour l'information je crois qu'il reçoit et dépose à poste c'est tout mais maintenant que tu me files le tuyau, je vais lui demander de choisir une des 3 options. Cependant, laquelle est meilleure ? Et t'esperes la réponse en combien de temps? Bisous bonne journée. | | | À: Derbyroll · 15 juin 2019 à 15:30 Re: Obtenir une CCAM Message 59 de 139 · Page 3 de 7 · 669 affichages · Partager Moi j'avais envoyé en recommandé avec accusé de réception à l'adresse de la valise diplomatique. On a une preuve que le consulat a reçu et ça coûte juste le prix d'un courrier envoyé en France. | | | À: RoyBatty · 15 juin 2019 à 16:42 Re: Obtenir une CCAM Message 60 de 139 · Page 3 de 7 · 665 affichages · Partager OK Roy merci pour ta réponse je dirai à mon fiancé de faire pareil la prochaine fois passes un excellent weekend. Que Dieu te bénisse bisous. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 422 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |