Salut!
Obtenir la Green Card pour des Canadiens n'est pas très facile...car souvent le moyen le plus efficace est la fameuse loterie à laquelle nous avons pas accès!
Sinon, les autres moyens sont souvent d'avoir beaucoup d'études de compléter, d'être mariée avec un(e) américain(e) ou ce genre de chose...
Ce que je te suggères cependant, c'est de prendre un visa de travail qui te permettra de travailler légalement sans être citoyen américain!Pour ce qui est des limites de temps, je ne suis pas trop au courrant...ça dépend des visas aussi, certains sont pour 1 an max.!
Si tu restes longtemps aux
États-Unis (5-6 ans au moins), tu risques d'être capable d'avoir ta Green Card par la suite, même si ce n'est pas certains et que les démarches prennent parfois beaucoup de temps!
Il y a au moins un point positif, les Canadiens sont facilement acceptés par les
États-Unis à cause de l'ALENA, il y a en a donc beaucoup qui réussissent à immiger aux E.U. (d'où la raison pourquoi nous ne pouvons pas participer à la loterie!).
J'espère que j'ai répondu à tes questions!
P.S.S'il te faut vraiment la Green Card, informe toi auprès de l'employeur des procédures pour l'obtenir!