|  |  |
 | | | | | Obtenir la nationalité française Julieramis13 · 11 février 2017 à 10:59 34 messages · 10 participants · 2 287 affichages | | | | À: Barefoot · 13 février 2017 à 8:55 Re: Obtenir la nationalité française Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 935 affichages · Partager Et c'est alors que nous découvrons tous avec stupéfaction que le 3eme sexe existe !  En Thailande, tout est possible.
Plus sérieusement
La double nationalité est reconnue par la Thaïlande pour les enfants binationaux jusqu'à leur majorité,
Exact, à sa majorité l'enfant devra choisir et la Thaïlande ne reconnait pas la double nationalité dès lors.
Salut Barefoot, quoique le troisième sexe... Ce n'est pas encore dans les futurs texte de loi de "notre" cher gouvernement (Il est déjà dispensé de service militaire... Quand même !) Quant à la double nationalité à la majorité, là encore même si officiellement la double nationalité ne joue pas, pour les hommes, cela est impossible du à la conscription et choisir son autre nationalité pour y réchapper est alors associé à la déchéance de la nationalité Thaïlandaise associé à des peines de prisons sévères... Pour les femmes, on dirait bien que c'est plus souple mais comme toujours à la bonne appréciation de l'officier de l'immigration d'où cette manipulation de dissimuler son passeport autre que celui Thaï et de se faire imprimer par son ambassade de son autre pays un visa d'entrée gratuit permanent de la durée de validité de son passeport Thaï afin de sortir de Thaïlande sans encombre... Là encore toutes les ambassades ne le font pas... | | | À: Winathai · 13 février 2017 à 8:58 Re: Obtenir la nationalité française Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 930 affichages · Partager Ok, je suis parti du principe que c'était un homme qui initiait la discussion. Peu importe, tout a été dit. L'immigration thai ne se préoccupe jamais des passeports français mais s'ils les réclament aucun problème et ils n'y redisent rien. En fait il n'y a qu'en Inde qu'ils s'interrogent sur l'absence de visa et demandent à voir les 2 passeports. Ce qui leur convient parfaitement, c'est plus de la curiosité.
Bonjour, c'est faux, l'immigration réclame systématiquement le passeport français de mon fils qui est donc aussi Thaïlandais... | | | À: Winathai · 13 février 2017 à 9:05 Re: Obtenir la nationalité française Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 927 affichages · Partager Peu importe, tout a été dit. L'immigration thai ne se préoccupe jamais des passeports français
Mais non, tout n'a pas été dit ! Le passeport français est une considération secondaire... La question est Comment obtenir la nationalité française pour deux enfants nés d'une mère thaïlandaise... Question qui n'est pas posée par un père biologique français, mais par une compagne française, dont on peut légitimement se demander -elle se le demande aussi, visiblement- comment elle "transmettrait" cette nationalité. | | | À: Barefoot · 13 février 2017 à 9:14 · Modifié le 13 fév. 2017 à 10:06 Re: Obtenir la nationalité française Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 917 affichages · Partager La double nationalité est reconnue par la Thaïlande pour les enfants binationaux jusqu'à leur majorité,
Exact, à sa majorité l'enfant devra choisir et la Thailande ne reconnait pas la double nationalité dès lors.
-La Thaïlande ne "reconnaît" pas la double nationalité, c'est simplement que la loi ne se prononce pas dessus. En revanche, comme indiqué précédemment, on ne peut bénéficier des 2 "protections diplomatiques" à la fois sur un seul territoire. Si vous êtes entré en Thaïlande en tant que Français (le passeport en faisant foi), vous êtes alors ressortissant français, et seulement français. Et réciproquement. -C'est uniquement s'il souhaite renoncer à sa nationalité thaïlandaise que le majeur doit se signaler à l'état-civil thaï. -Pour le sujet initial, que le "parent" soit un homme ou une femme ne change rien: il doit prouver la filiation (droit du sang), le droit du sol ne s'appliquant pas (sauf si la mère thaï qui a porté l'enfant a accouché en France...). Si c'est un couple de même sexe, ça dépend de la situation: père biologique connu, filiation par adoption, etc...mais sauf erreur, ça ne change rien au fait qu'une filiation "française" doit être prouvée. | | | À: Barefoot · 13 février 2017 à 9:30 Re: Obtenir la nationalité française Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 902 affichages · Partager Peu importe, il reste thaï en Thaïlande et français partout ailleurs dans le monde. | | | À: Winathai · 13 février 2017 à 10:19 Re: Obtenir la nationalité française Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 884 affichages · Partager Bonjour Wina,
Peut-être que cela a changé depuis 2013. Ma carte d'identité étant périmée en 2013, j'ai du pour faire faire mon passeport fournir - 1 acte de naissance de - de 3 mois fourni par nantes+ le certificat de nationalité française établi après ma majorité et le reste des papiers. Sinon j'avais la possibilité de faire la CNI et fournir les mêmes documents. et faire mon passeport avec cette dernière en cours de validité.
www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F14930
Mais cela ne vaut que pour mon expérience personnelle.
Cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 13 février 2017 à 11:53 Re: Obtenir la nationalité française Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager Parce que vous étiez majeur mais pour un mineur né à l'étranger le passeport est bien plus facile à obtenir que la CNI. | | | À: Winathai · 13 février 2017 à 15:58 Re: Obtenir la nationalité française Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager Quand j'étais mineure, mon passeport avait été établi à l'étranger avec un certificat de nationalité française valable jusqu'à la veille de mes 18 ans.. mais c'était en 1975. Je pensais qu'il était nécessaire de prouver même pour un enfant la nationalité française pour obtenir des papiers français.
Si c'est plus simple tant mieux.
Cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 14 février 2017 à 2:38 Re: Obtenir la nationalité française Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 766 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Aymeline6 le 14 février 2017 à 2:44.)
| | | À: Aymeline6 · 14 février 2017 à 2:42 Re: Obtenir la nationalité française Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 763 affichages · Partager C'est le scandale des lois Sarko. On demande des certificats de nationalité à des français, c'est honteux. Je n'ai pas apprécié devoir aller au tribunal pour justifier la nationalité de mes enfants français au passeport français, c'est ridicule. Simple formalité mais qui complique la vie à tout le monde tout cela pour éviter quelques cas de fraude ou autre. On doit faire avec, oui mieux vaut trop en faire (des papiers) et très tôt qu'être laxiste. | | | À: Julieramis13 · 14 février 2017 à 2:45 Re: Obtenir la nationalité française Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 761 affichages · Partager Mais il n'empêche qu'en 2011 avec ma carte d'identité valide. ma fille mineur, née en France avec moi comme seule parent a eu sa CNI bloqué (2 mois) car un besoin de "MON certificat de nationalité française- et non demandé dans la constitution du dossier " Et c'est vrai que des fois je me demande !!! nom de famille de mon papa étranger (y compris sa nationalité) donc aussi le mien... je parle du nom. Et pourtant ma fille mineure née en France. Et moi Française par filiation!!! no comment! Réponse de l'officier si le certificat est établit après la naissance de l'enfant...il n'a pas la nationalité !!! lol.... donc apatride ?? j'ai halluciné! Je me dis donc que tous les éléments doivent être pris en compte y compris "la mauvaise volonté" ou "la volonté de faire traîner"... de certains fonctionnaires  d'ou mon intervention sur la conversation.
Donc mieux vaut faire trop de papiers quand on est dedans..!! demander 2 voir 3 actes de naissance pour tous documents... franchement ça le fait.. car quand il faut tout recommencer et avoir toujours des documents de moins de 3 mois c'est chiant ! et moi je vis en France......donc plus simple!
Cordialement
A. | | | À: Winathai · 14 février 2017 à 2:52 · Modifié le 14 fév. 2017 à 4:36 Re: Obtenir la nationalité française Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 759 affichages · Partager je ne voulais pas gêner ou être désagréable... mais c'est un vécu jusqu'à la majorité de mes enfants!!! car elles portent le nom de leur grand-père...donc le mien. Mais sachez que cela date d'avant sarko !!! mon aînée est devenue majeure en 2005 et c'était déjà compliqué..
cdt A. ps : mon message..je l'ai supprimé et remis...car je ne le ne l'ai pas bien dirigé!!! mais vos écrits sont bien justes!  | | | À: Julieramis13 · 14 février 2017 à 15:47 Re: Obtenir la nationalité française Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 708 affichages · Partager ..très compliqué votre projet..grave de grave si vous vous y prenez mal..il n'y a que votre Ambassade ou votre Consulat pour vous sortir d'affaire.. et pas au téléphone..se rendre sur place..avec tout document en votre possession..car la Thaïlande a son mot à dire dans votre projet.. ce sera long et difficile..bon courage | | | À: Jeffly · 17 février 2017 à 17:52 Re: Obtenir la nationalité française Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager Vous parlez du fait de dissimuler les deux passeports français à l'immigration Thaïe lors du départ en France... Eh bien je dirai que ce n'est pas vrai parce que tout d'abord à l’enregistrement puis à l'immigration on vous demandera les passeports français de vos enfants (légalité de pouvoir rentrer sur le territoire français si sur le passeport thaï il n'a pas de visa Schengen valide). La double nationalité est reconnue par la Thaïlande pour les enfants binationaux jusqu'à leur majorité, ensuite c'est une autre paire de manche...
Hello,
Concernant le post de départ. C est un peu confus et j ai pas compris finalement a suivre donc.
Concernant votre réponse a mon post. Relisez moi. Je ne parle pas de dissimulation mais simplement de presenter le bon passeport au juste moment (check-in, immigration). On ne reveille pas les chiens qui dorment. Un coup de tampon par inadvertance ou voulu sur un des deux passeports vous assure de bonne galeres. Up to u. ++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |