Ah zut je t'avais fait une grande réponse sur le permis de conduire hier puis j'ai tout effacer ce matin en relisant ton titre...
Alors je refais mais en plus court.
Si as le permis français tu peux conduire des voitures de location sans problème aux
états-unis.
Le problème se pose plus si tu achètes un voiture car tu seras plus ou moins obligé de l'assurer et ton assurance t'obligeras surement a passer le permis local même si tu as déjà ton permis français.
En 2003, le permis californien coutait $30 à passer. Tu passais ton code direct sous forme de QCM (en tant qu'étranger tu as le droit au questionnaire plus 20 questions de compréhension, juste pour être sur que tu comprends l'anglais). Si tu rates ton code tu peux le repasser immédiatement en repayant $30. Une fois le code réussi tu peux prendre un rendez-vous pour passer la conduite.
Le passage du permis en lui même est assez facile, il demandent rarement des manoeuvres "compliquées", les rues sont larges, etc...
Si tu n'as pas ton permis français et que tu dois prendre des cours là bas je ne sais pas comment ça se passe.
Pour plus d'info l'organisme qui s'occupe du permis aux
USA est le DMV: Departement of Motor Vehicule (
www.dmv.ca.gov
)
Sinon à noter avant de pouvoir t'inscrire au DMV il te faudra déjà avoir ton numéro de sécu, ce qui peut prendre quelques semaines à obtenir.
Voilà, j'espère que j'étais clair