|  |  |
 | | | | Obtenir le visa touristique pour deux mois en Thaïlande? Vido86 · 1 octobre 2009 à 21:08 12 messages · 8 participants · 2 867 affichages | | | | 1 octobre 2009 à 21:08 Obtenir le visa touristique pour deux mois en Thaïlande? Message 1 de 12 · 2 833 affichages · Partager salut a tous, je part pour 2 mois en thailande. apparemment le visa touristique et recommandé. je me demande comment l obtenir. enfin j ais vu un site (action visa) mais c 27 euros le dossier. ci vous avez des conseils ou des astuces merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vido86 · 1 octobre 2009 à 21:36 Re: Obtenir le visa touristique pour deux mois en Thaïlande? Message 2 de 12 · 2 821 affichages · Partager Salut, t'habite ou???
car le mieux est d'aller a l'ambassade ou un consulat!!!
En plus il était gratuit depuis quelques temps, je sais pas si c'est encore la cas en ce moment!!!!?????
A+ | | | À: RRR · 1 octobre 2009 à 21:39 Re: Obtenir le visa touristique pour deux mois en Thaïlande? Message 3 de 12 · 2 817 affichages · Partager En plus il était gratuit depuis quelques temps, je sais pas si c'est encore la cas en ce moment!!!!?????
Oui Pierre le visa est encore gratuit jusqu'à Mars 2010. | | | À: Vido86 · 1 octobre 2009 à 21:42 Re: Obtenir le visa touristique pour deux mois en Thaïlande? Message 4 de 12 · 2 817 affichages · Partager salut a tous, je part pour 2 mois en thailande. apparemment le visa touristique et recommandé. je me demande comment l obtenir. enfin j ais vu un site (action visa) mais c 27 euros le dossier. ci vous avez des conseils ou des astuces merci
www.thailande.free.fr/visa.php
..Inutile de passer par un prestataire payant! | | | À: Barbot · 1 octobre 2009 à 21:45 Re: Obtenir le visa touristique pour deux mois en Thaïlande? Message 5 de 12 · 2 805 affichages · Partager Salut Marco,
Merci pour l'info, je voulais allr vérifier sur le site de l'ambassade, mais depuis 5min j'ai un pti probleme de connection (ça t'a du le voir sur msn)   
A+ | | | À: RRR · 1 octobre 2009 à 22:54 Re: Obtenir le visa touristique pour deux mois en Thaïlande? Message 6 de 12 · 2 796 affichages · Partager moi je suis de poitiers, et le plus près c paris pour les visas, tu vois quoi... cinon je me la tente sans rien. mais je me demande ci ca passe a l aéroport, avec un retour 2 mois plus tard? | | | À: Vido86 · 1 octobre 2009 à 23:08 Re: Obtenir le visa touristique pour deux mois en Thaïlande? Message 7 de 12 · 2 785 affichages · Partager ça serait quad meme plus simple avec un visa quand meme!!! Par ce qu'apres faudra que tu sorte du territoire!!! A toi de voir!!! A+ | | | À: Vido86 · 2 octobre 2009 à 17:27 Re: Obtenir le visa touristique pour deux mois en Thaïlande? Message 8 de 12 · 2 707 affichages · Partager moi je suis de poitiers, et le plus près c paris pour les visas, tu vois quoi... cinon je me la tente sans rien. mais je me demande ci ca passe a l aéroport, avec un retour 2 mois plus tard?
bonjour
a mon avis tu te pointe a l enregistrement avec un billet aller retour deux mois plus tard et que sur ton passeport il n y a pas de visa tu risque fortement de ne pas embarquer renseigne toi bien !!!!! | | | À: Vido86 · 3 octobre 2009 à 0:14 Re: Obtenir le visa touristique pour deux mois en Thaïlande? Message 9 de 12 · 2 683 affichages · Partager Tu as deux solutions : - partir sans visa sejour qui ne peut depasser 30 jourscout de transport des "visa-run" a la frontiere (bus, train, avion) et temps perdu dans le transport; ajouter le cout eventuel des visas de l'autre pays visité (lors de la sortie-entrée a la frontiere)angoisse du refoulement possible par la compagnie aerienne, a l'embarquement (sauf si tu apportes la preuve que tu quitteras la Thailande au bout des 30 jours) - d'apres les retours d'experience sur les forums (meme anglophones), parfois ca passe, parfois c'est refoulementnecessite d'etre soigneux dans le decomte des jours passes sur place- partir avec un visa touristique tranquilité a l'embarquementtranquilité de la totalité du séjourle visa lui meme est gratuit; le recours a un prestataire est payant (car le coursier et la poste ne sont pas benevoles)pas d'autres frais de visa jusqu'a la fin du séjourOn peut discuter du prix des prestataires, mais il n'est pas possible de déposer une demande par correspondance, il faut la présence du demandeur ( deux voyages, depot puis retrait a l'un des consulats), ou d'une tierce personne (ami, prestataire...). Notice de l'ambassade : procedure de demande de visa | | | À: Vido86 · 3 octobre 2009 à 10:06 Re: Obtenir le visa touristique pour deux mois en Thaïlande? Message 10 de 12 · 2 660 affichages · Partager moi je suis de poitiers, et le plus près c paris pour les visas, tu vois quoi... cinon je me la tente sans rien. mais je me demande ci ca passe a l aéroport, avec un retour 2 mois plus tard?
Bjr, Sur AF et TG, départ RCDG, ça "ne passe pas", selon mon expérience personnelle. | | | À: Farang61 · 4 octobre 2009 à 18:37 Re: Obtenir le visa touristique pour deux mois en Thaïlande? Message 11 de 12 · 2 558 affichages · Partager Salut,
Il faut ramener quoi comme paperasse pour faire le visa à l'ambassade? Passeport, photo, et formulaire rempli c'est bon? Pas besoin de preuves d'argent ou billet A/R?
Merci | | | À: Moriador · 1 novembre 2009 à 21:49 Re: Obtenir le visa touristique pour deux mois en Thaïlande? Message 12 de 12 · 2 374 affichages · Partager Salut,
Il faut ramener quoi comme paperasse pour faire le visa à l'ambassade? Passeport, photo, et formulaire rempli c'est bon? Pas besoin de preuves d'argent ou billet A/R?
Merci
Pour avoir fait faire un visa par l'ambassade la semaine dernière, il faut venir du lundi au vendredi de 09h30 à 12h, accompagné uniquement de son passeport et d'une simple photo, pour obtenir le visa.
On vous demandera quand même de remplir un formulaire qui précise la date d'entrée en Thaïlande et la durée du séjour. Il n'est pas nécessaire d'avoir effectué l'achat de ses billets avant, puisqu'aucun justificatif n'est demandé.
Venir le récupérer aux mêmes horaires 2 jours après accompagné du récépissé qui vous aura été remis lors du dépôt de votre passeport.
Info complémentaire : l'ambassade m'a délivré le visa le 26 octobre 2009 pour une utilisation avant le 25 janvier 2010. Soit environ 3 mois après la délivrance. Et pour être sûr qu'on parle bien de la même chose, il s'agit du visa de 60 jours à entrée unique. Hormis le coût de la photo et du transport jusqu'à l'ambassade, il est délivré gratuitement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 71 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |