|  |  |
 | | | | Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Kinixi · 4 février 2014 à 11:44 54 messages · 13 participants · 3 590 affichages | | | | À: Howmuch · 6 février 2014 à 20:23 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 775 affichages · Partager Je viens de consulter toutes tes interventions... Tu ne racontes que des conneries. Évites d'induire les gens en erreur. Le lien ci dessus est pourtant clair. Les règles ont changé
8 ans que cette personne n'apporte rien aux lecteurs de VF. Bien au contraire : son CV détaillé" ? ICI | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philgbo · 6 février 2014 à 21:59 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 761 affichages · Partager 8 ans que cette personne n'apporte rien aux lecteurs de VF. Bien au contraire : son CV détaillé" ? ICI 
| | | À: Fexon · 6 février 2014 à 22:03 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager +1 ou -1 ??? | | | À: Philgbo · 6 février 2014 à 22:05 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 753 affichages · Partager +1 bien sûr...
T'as pleins de posts dont ceux de barbot qui dit que depuis novembre l'ambassade à Paris demande un billet d'avion pour les visas touristiques outre que les relevés bancaires il me semble...
Induire sciemment le forumeur dans l'erreur est consternant! 
Bien à toi. | | | À: Kinixi · 7 février 2014 à 1:20 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait deux jours que j'essaye de téléphoner a l'ambassade Thai de Paris, mais soit la ligne est toujours occupée, et si jamais il y a une tonalité, personne ne répond...
J'aimerais savoir s'il était possible d' obtenir un Visa Touristique de 2 mois avec juste un aller simple, ou avec un aller-retour dont la date de retour dépasse la durée du visa ?? J'ai l'intention d'aller dans les pays voisins pendant quelques temps après mon séjour en Thaïlande mais je comptais organiser ça une fois sur place, donc si je peux justifier de revenus suffisants pour une longue période, m'accorderont-ils la Visa ?
J'ai cru comprendre que les délivrances de Visa s'étaient un peu resserrées, et j'aimerais éviter d'avoir à faire un Visa run une fois sur place.
Merci pour vos réponses!
Je ne sais pas si c'est toujours valable, mais j'ai entendu parler d'une méthode : prendre un billet d'avion avec une assurance annulation pour un pays voisin (ex : malaisie, vietnam, enfin le moins cher que tu peux trouver). ceci te permets de rentrer avec une preuve de ton départ de thaïlande à la fin de ton visa. Une fois rentrer en thaïland, tu n'as plus qu'à te faire rembourser ton billet. bon voyage ! | | | À: Kinixi · 7 février 2014 à 8:24 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 718 affichages · Partager Bonjour. Je vis depuis 2011, 8 mois par an en Asie. Et plus particulièrement en Thailande. Dernier visa touristique demandé en janvier 2014. Ma réservation de vol m a été demandé. Je ne reserve qu un aller simple comme tout les ans. Aucun souci meme si pas de justificatifs de sorties le mois dernier. Pourtant la nana de l embassade a un peu épluché mon passeport car de nombreux visas touristes depuis 2011. Mais pas de soucis. Du moins cette fois.. | | | À: Bazalaza · 7 février 2014 à 9:45 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager Nicfarang > Oui j'ai aussi pensé à cette méthode, mais il faut bien regarder les conditions de remboursement de chaque compagnie et pour avoir fait quelques tests de réservation, dans les conditions il y a bien souvent des frais d'annulation, et je n'ai pas encore trouvé - ni beaucoup cherché à vrai dire - LA compagnie qui rembourse à 100%. Je suis preneur si vous en connaissez cela dit 
Bazalaza > Merci pour ton retour d'expérience concret, juste une question cela dit : Si le dossier est refusé pour cause de "justificatif manquant" (admettons un billet de retour  ), est ce que la personne au guichet nous le dit de suite ou bien cela se fait après étude du dossier ? Ce que je veux dire, c'est que si on prend ton dossier de main à main au guichet, est-on sur de se retrouver avec un visa au bout de 3 jours ? et on parle bien de l'ambassade de Paris, n'est-ce pas ? | | | À: Kinixi · 7 février 2014 à 10:19 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager Oui. J etais en france pour les fetes et j ai fais ma demande a l ambassade de paris début janvier. Il n y a pas d etude de dossier. Si tu rapportes tout les documents nécessaires, la personne au guichet de l ambassade les vérifient. Si tout est ok, tu paies 30 euros (pour une entrée) et elle te donne un recu a présenter pour le retrait du passeport. Mais franchement, ne t en fais pas. Mon passeport est blindé de visas touristes Thai faits un peu partout en Asie et il n y a eu aucun souci le mois dernier avec un aller simple. Au pire, tu achetes un vol low cost Thailande-Autres pays a la date de la fin de ton visa si ca peux te rassurer. Ta compagnie aerienne peux te refuser l embarquement si pas de preuves de sorties donc tu fais ca et tu es tranquille pour ta demande de visa et l embarquement | | | À: Kinixi · 7 février 2014 à 15:24 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 686 affichages · Partager Apres peut être que les lois on changés pour les visas touriste, mais si tu veux pas te prendre la tête avec un billet retour et avoir ton visa sans problème alors je te conseille d'acheter un billet ouvert comme sa tu sera tranquille ta ton billet aller/retour et tu choisi ta date de retour quand tu veux sur cette période de visa. Et comme je t'ai dit a l'ambassade il te demande de remplir un formulaire tu marque une date de retour approximatif même si c'est pas a cette date que tu vas partir et de toute façon il vont pas parlé avec toi mais juste prendre ton dossier voir si c'est complet et repasse dans 2 jour pour récupérer ton visa c'est tout. | | | À: Fexon · 7 février 2014 à 15:29 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 686 affichages · Partager Bonjour Fexon,
Si bien sur j'ai fait mon extension de 30 jours mais je parler surtout d'après les 60 jours et l'extensions vu qu'il connait toujours pas ces dates de retour. Et en tout cas pour ma part sa a durer 5 min j'ai donné mon dossier sans billet d'avion et c'était parti pour mon visa. Peut être que maintenant sa a changé je ne sais pas.
Cordialement, | | | À: Aroythai · 7 février 2014 à 15:33 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 684 affichages · Partager Bonjour Aroythai,
Comme ta pu le voir sur ma réponse j'ai dit que je parlé en connaissance de cause donc je sais encore se qu'ils m'ont demandé comme papier et se que j'ai donné et encore une fois mon visa date de 2011 donc maintenant on n'est en 2014 et y'a eu peut être des changement dans les lois. Mais en 2011 ils ne demandé pas de billet d'avion mais juste d'écrire des dates sur leur formulaire et c'est tout. | | | À: Aroythai · 7 février 2014 à 15:33 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 684 affichages · Partager Bonjour Aroythai,
Comme ta pu le voir sur ma réponse j'ai dit que je parlé en connaissance de cause donc je sais encore se qu'ils m'ont demandé comme papier et se que j'ai donné et encore une fois mon visa date de 2011 donc maintenant on n'est en 2014 et y'a eu peut être des changement dans les lois. Mais en 2011 ils ne demandé pas de billet d'avion mais juste d'écrire des dates sur leur formulaire et c'est tout. | | | À: Phuket95 · 7 février 2014 à 15:55 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager bonjour
oui effectivement en 2011 ils ne demandaient pratiquement aucun renseignement comme maintenant
le billet d'avion et le relevé de banque
certainement qu'ils ont du avoir des consignes a ce sujet avec certains touristes qui n'etaient pas forcement correct en thailande,
tu vois moi dans un temps futur j'aurais voulu rester au moins 90 jours avec le visa O plus de 50 ans ils demande un justificatif banquaire de 5000 euro sur une periode de trois mois !!!!
pas evident a avoir !!!! | | | À: Aroythai · 7 février 2014 à 16:20 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 675 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord que 5000 euros sur une période de 3 mois c'est pas évident a avoir et a justifier, mais dans se qu'a la pourquoi pas faire un visa touriste de 60 jours avec extension de 30 jours ils demandent juste de justifier 1000 euros sur 60 jours... sa a bien changé ils demandent beaucoup de papiers maintenant contrairement a 2011 ou j'ai rien donné de tout sa même les 30 euros qui demande la loi commence a vraiment durcire pour les visas. | | | À: Phuket95 · 7 février 2014 à 16:59 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager Oui j'ai penser a cela
Mais dans l'hypothèse outu prend un billet d'avion sur 90 jours aller/retour et que tu présente tonpasseport avec ton visa de 60 jours, il n'y a pas de souci a l'enregistrement? Et sur place a l'immigration pour la prolongation, je parle pas tropl'anglais Enfin !!!!! | | | À: Aroythai · 7 février 2014 à 18:04 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 661 affichages · Partager Nan y'auras pas de problème de se coté la il savent que vous pouvais faire une extension de 30 jours donc pas de souci apres a l'immigration pas besoin de parlé vous donné votre passport et il c'est pourquoi vous venez faudra juste payé 1900bath et c'est tout. | | | À: Phuket95 · 7 février 2014 à 18:26 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 658 affichages · Partager | | | À: Nicfarang · 7 février 2014 à 20:53 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est toujours valable, mais j'ai entendu parler d'une méthode : prendre un billet d'avion avec une assurance annulation pour un pays voisin (ex : malaisie, vietnam, enfin le moins cher que tu peux trouver). ceci te permets de rentrer avec une preuve de ton départ de thaïlande à la fin de ton visa. Une fois rentrer en thaïland, tu n'as plus qu'à te faire rembourser ton billet. bon voyage !
Juste une question... Avec cette méthode il ne risque pas de se faire.... rapatrier?
(bah oui.. puis-qu'il annule son voyage de continuation, ça veut dire que la continuation du voyage n'est pas possible pour des motifs de santé... donc l'assurance le fait rapatrier...  .... Si c'est pas ça... comment ça marche l'histoire de l'assurance?)
cordialement | | | À: Fexon · 8 février 2014 à 0:38 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 629 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est toujours valable, mais j'ai entendu parler d'une méthode : prendre un billet d'avion avec une assurance annulation pour un pays voisin (ex : malaisie, vietnam, enfin le moins cher que tu peux trouver). ceci te permets de rentrer avec une preuve de ton départ de thaïlande à la fin de ton visa. Une fois rentrer en thaïland, tu n'as plus qu'à te faire rembourser ton billet. bon voyage !
Juste une question... Avec cette méthode il ne risque pas de se faire.... rapatrier?
(bah oui.. puis-qu'il annule son voyage de continuation, ça veut dire que la continuation du voyage n'est pas possible pour des motifs de santé... donc l'assurance le fait rapatrier...  .... Si c'est pas ça... comment ça marche l'histoire de l'assurance?)
cordialement
Je ne parle pas d'assurance médicale mais d'assurance annulation auprès de la compagnie aérienne. | | | À: Nicfarang · 8 février 2014 à 0:46 Re: Obtenir un visa touristique pour la Thailande avec juste un aller simple? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 625 affichages · Partager Je ne parle pas d'assurance médicale mais d'assurance annulation auprès de la compagnie aérienne.
Ok... juste l'annulation et pas l'annulation et le rapatriement... L'assurance on la prend en france ou par exemple sur le site de la compagnie aérienne qui propose un vol pour le pays voisin?... Si c'est dans le deuxième cas, comment ça se passe "l'administratif" ? Je veux dire par là, un vol air asia, par exemple, va coûter à tout casser 40 € non? Est-ce que c'est facile de se faire rembourser par les assurances de ces compagnies aériennes qui se trouvent à l'autre bout-du-monde?
cordialement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 227 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |