Salut Kamarad !
Ben pour les visas je pense avoir dégrossi l'affaire, mais c'est selon mes aspirations, mes craintes etc...ce n'est pas une règle générale -
Nous on est parti depuis juillet et on est actuellement en
Turquie - Pour des histoires de CPD qui nous retardent un peu (on doit économiser un tiot peu car on a un fourgon, une caravane et 2 scooters, et il faut un CPD pour chacun.... soit 14 000€ ! + env 2 000 pour visas, frais dossiers etc... - on paye lourd le fait d'être une famille motorisée..) - Donc on est retardé d'env 6 mois - On vient d'arriver en
Turquie ça fait 2 semaines et on y reste 3 mois - Après on retournera en
Grèce juillet/aout et c'est là qu'on fera les formalités - On va le faire là car il faut envoyer les passeports en
France et on peut s'en démunir dans ce pays, t'es jamais controlé...On a testé déjà les envois en colissimo, c'est fiable et rapide (env 6 jours), trackable sur le net - Donc voilà...on prévoit de faire faire les visas par Action Visa ou un autre pour le Paki et l'
Inde et celui d'
Iran en
Turquie (je pensais le faire à
Istanbul mais je sais aussi qu'on peut le faire à Trabzon)
On a aussi le CPD à faire par correspondance et à recevoir fin aout/debut septembre + les bouquins du Cned pour l'école des gamins - On va faire toutes ces formalités cet été et après notre pote en
France nous fera un gros paquet !
Une fois qu'on aura tout ça on trace direct l'
Iran puisqu'on aura fait une bonne partie de la
TurquieVoilà donc, tu vois, rien d'exceptionnel, mais je préfère partir de
Grece avec tout ce qu'il faut pour pas être emm... par la suite
Toi, c'est sûr, avec ta pétrolette, faut voir la chose différemment mais il me semble que sur le forum y'a pas mal de gens qui se déplace ainsi ou à la piette
Bon courage, bonne chance, envoies moi un p'tit mot (si tu as les moyens) pour me dire comment ça se passe et si un jour tu vois la ménagerie passer, fais de grands signes, d'autant plus que j'ai une paire de rustines qui me servent à rien - De même, si un jour t'as un gros blème qqe part, envoies une bafouille, p'être qu'on sera au bistrot à côté !
A
ci@o