Alors...
Bandar abbas c'est caca. Trop chaud et moite (Remarque au moins un peu de chaleur, c'est encore l'ete la bas), et en temps que fille seule, dur a supporter comme toutes les petites villes d'
Iran (serieux, qui sont les filles qui ont apprecie de voyager seule en
Iran ?)
A part ca : y a apparement moyen d'avoir le visa en 3 jours pour les iraniens, je dirais 5 pour nous.
Probleme, j'y etais dimanche et lundi : consulat exeptionnellement ferme. Il n'y a qu'un seul consul et il est en deplacement par ce qu'il y a un / des indiens (?) qui sont mort du cote de Busher... Bref, pas glop, j'ai fait el deplacement pour rien et je vais devoir rester en
Iran une semaine ou 2 de plus juste pour ce maudit visa.
J'ai eu le consul au tel en essayant d'insister pour au moins deposer mes documents (histoire de pas devoir revenir 3 fois a
Bandar Abbas) mais il voulait pas, par contre il m'a dit que ca prenait que 3 jours (j'en doute une peu vu qu'ils doivent tout faxer en
France, mais pourquoi pas...) il avait pas l'air trop au courrant, et apparement il faut rien de supplementaire pour les etrangers que pour les iraniens (contrairement a l'ambassade de
Tehran ou on a une fiche a remplir en plus), peut-etre qu'il n'y a meme pas besoin de lettre de l'ambassade de
France ?
D'ailleurs a propos de cette lettre pas besoin de stresser a la demander a l'avance, en venent le matin on peut la recuperer l'aprem ou le matin suivant...
Bon je dit que
Bandar Abbas c'etait l'horreur mais c'est pas tout a fait vrai, c'est juste que j'ai eu 2 mauvaise nouvelles sur place (le visa et mon permis de conduire envoye par ma mere en poste restante toujours pas arrive, je commence a flipper), apres une nuit a pas dormir dans le bus de nuit (
Ispahan -
Bandar Abbas), et obligation de prendre une chambre un peu cher a l'hotel (la poisse d'etre une meuf ici), en plus y a pas grand chose a faire la, j'avais juste l'impression d'etre engluee dans la chaleur et la moiteur de la ville.
La suite au prochaine episode avec plus de precisions, la je suis a
Shiraz (ou j'ai etendu mon visa, wah deja un mois !), j'y retourne dimanche prochain.
(Je suis toujours mottiver pour tenter d'avoir un visa pakia
Zahedan, mais si jamais ca fonctione pas, ou c'est qu'on trouve les vols pas chers ?)