Des nouvelles histoire que cela puisse servir à certains. Après donc ces 3 mois accordés en guise d'extension (après les 3 mois eu à
Penang) j'ai dû ressortir de
Thaïlande, faire un "reset" niveau visa, par voix terrestre au
Cambodge donc 15j, je suis allé par la suite faire un extension, mais histoire de rester le plus longtemps possible j'y étais allé avec les mêmes papier que pour une demande de visa non-immigrant O (sachant que là j'y étais que pour une extension d'exemption de visa vu que je revenais du
Cambodge, plus de visa du tout donc)
Les officiers sur qui on est tombé ce jour était très sympas, voyant qu'on avaient tous les papiers ils nous ont sortis, pourquoi vous demandez pas directement un visa non-o, du coup cet après midi là on nous a prlongé mon exemption de visa sur le principe en nous dirigeant par la suite à refaire direct par derrière une demande de visa non-o, qui fût accepté !
J'ai donc obtenu un visa non immigrant O sans même sortir du territoire (je dit bien un visa, nouveau, pas une extension)
Là j'en suis justement à l'épisode de l'extension, pour le fameux compte en banque où ils demandent normalement un WP et qu'on n'est donc pas censé avoir c'est un autre discours à l'immigration... j'ai eu un soucis entre ma femme qui a perdu son Tambien Baan d'origine et ma banque où on avait ouvert le compte là où on avit bien voulu le faire sans WP (hors
bangkok donc) quand on a expliqué ça l'officier nous a dit que normalement (je dit "normalement" mais l'officier en question avait bien l'air de nous le certifier...) avec une femme Thai il n'y a pas besoin de WP pour ouvrir un compte... première nouvelle...
Pour tester on va à la Kasikorn au Tesco du coin et là boum, compte direct avec jsute passeport... bon ben comme quoi...
Sinon on nous a demandé le papier que j'avait eu à faire pour le mariage disant que j'étais bien célibataire avant d'épouser ma femme, après un an de mariage je vois pas ce que ce papier à a faire dans ce cas...
Voilà si ça peu en éclairer certain...