par où on va commencer, peut etre par le coté negatif et ensuite terminer sur une note positive.
remarque: je dis les choses souvent cruement mais sans mechanceté
Ce que je n'aime pas au
maroc, c'est la pauvreté des gens et sans un vrai systeme social d'aide institutionnel. La seule chose qui reste aux gens c'est l'entraide familiale comme dans la plupart de pays au monde.
Manque d'infrastructure routier decent, medicale etc.... Probleme d'analphabetisme enorme quand j'ai su les chiffres officielles.
Les enfants qui mendient dans les rues meme à rabat en pleine centre ville.
Voila un appercu de la realité marocaine des villes sans parler celles de la campagne.
Ah! une derniere chose, j'ai vraiment horreur de ca, c'est les taxis de
marrakech qui essaie de gratter 2 à 5 dirhams sur une course. Je vais vous raconter l'histoire d'un taxi marrakchi. Je prends le taxi du coté de la marjanne, il y avait deja qqun à bord et le compteur indiqué 5dh. Je vais à la gare de train. Le chauffeur a mis la cassette des versets du coran.
Arrivée à la gare il me demande 13 dh (ca aurait du etre 13-3=10dh). Je lui dit monsieur c'est pas le compte et pendant ce temps la ila mis le compteur à zero.
J'ai payé mais je n'aime pas ce genre de chose car ca ne represente rien du tout pour moi mais de savoir qu'il te prend pour un idiot ca je ne l'accepte pas. Heureusement que ma femme m'a retenu car j'allais lui dire ses 4 verités (surtout pour un homme qui ecoutait les versets du coran avec sa barbe poussiereuse).
Venant au plus plaisant et agreable du
maroc. Hormis de juillet à aout, la chaleur du
maroc, j'adore la douceur du climat et l'embiance d'un autre age de
marrakech (souk, petite ruelle). Et aussi ce que j'aime c'est que meme à minuit il y a des gens dehors (etant qqun qui dors peu et aime bien sortir).
J'aime egalement essaouira pour sa medina tres agreable comme un studio de cinema en pleine air.
J'aime bcp la cuisine marocaine et particulierement les entrées que je comparre aux mezzés turcs.
Ce que j'aime au
maroc