Obtention d'un visa vietnamien pour un Français actuellement au Canada? Cashcleme · 27 avril 2012 à 0:05 20 messages · 9 participants · 2 677 affichages | | | | 27 avril 2012 à 0:05 Obtention d'un visa vietnamien pour un Français actuellement au Canada? Message 1 de 20 · 2 626 affichages · Partager hELLO everybody,
je me présente, je mapelle Clément et je suis actuellement en PVT au canada! en Juillet, je souhaite me rendre successivement au cambodge (1 mois) et au vietnam (1 mois) avt de rentrer en France. Ainsi, pour le cambodghe pas de problème pour le visa, cependant pour le vietnam je n'arrive pas a comprendre comment du canada, je peux arriver à faire les démarches pour avoir mon visa pour le vietnam!! merc pour votre aide car la jsuis un peu pomé !
Au plaisir,
Clement | | | À: Cashcleme · 27 avril 2012 à 0:18 Re: Obtention d'un visa vietnamien pour un Français actuellement au Canada? Message 2 de 20 · 2 621 affichages · Partager Bonsoir,
Sauf incompréhension de ma part, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas faire un visa on arrival au Vietnam en passant par la maintenant très traditionnelles lettre d'invitation ? - Je sais que cela se fait du Canada : nous avons eu le cas de nombreuses fois.... ou alors il y a une donnée de votre problème qui m'échappe.
Vous pouvez aller sur le site httpaca-voyages.com entre autres, qui est en français, et exposer au besoin à l'e-mail figurant sur le document en ligne votre souci... qu'à première vue je ne vois pas..., mais demandez-leur.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 27 avril 2012 à 1:08 Re: Obtention d'un visa vietnamien pour un Français actuellement au Canada? Message 3 de 20 · 2 609 affichages · Partager merci pour la réponse !
j'ai lu sur internet qu'il fallait arriver par avion pour bénéficer d'un visa dès l'entrée ds le pays ! or je passerai la frontière de manière terrestre du cambodge vers le vietnam ! it's my problem!!! thx you, | | | À: Cashcleme · 27 avril 2012 à 8:31 Re: Obtention d'un visa vietnamien pour un Français actuellement au Canada? Message 4 de 20 · 2 587 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est vrai, mais je n'avais pas compris que vous arriviez par la frontière terrestre : je pensais qu'il s'agissait d'une arrivée dans un aéroport... je pensais bien qu'il me manquait une donnée que je n'avais pas intégrée - 
Je vais essayer de vous trouver le renseignement et je reviens.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Cashcleme · 27 avril 2012 à 9:22 Re: Obtention d'un visa vietnamien pour un Français actuellement au Canada? Message 5 de 20 · 2 578 affichages · Partager Bonjour Clément! Le visa au vietnam n’est pas compliqué! Vous pouvez avoir facilement un visa du tourisme grâce à une agence locale de voyage. Elle peut vous aider tous. Vous devriez fournir justement vos infos sur la carte d’identité et seulement 10 usd. Bon voyage! | | | À: Cashcleme · 27 avril 2012 à 20:51 Re: Obtention d'un visa vietnamien pour un Français actuellement au Canada? Message 6 de 20 · 2 563 affichages · Partager Bonjour,
je te conseille le site www.visa-vietnam.org/ qui permet d'avoir ton pre-visa (document à présenter à l'arrivée).
J'ai fait ma demande ce matin pour un départ le 2 mai... cela devait arriver le 2 et super surprise, j'ai reçu le document dans la matinée!!
Cela coute 20$!! et comme tu le fait en ligne, pas de souci si tu te trouve dans un autre pays. | | | À: Buterfly94 · 27 avril 2012 à 21:29 Re: Obtention d'un visa vietnamien pour un Français actuellement au Canada? Message 7 de 20 · 2 557 affichages · Partager Bonjour Buterfly 94,
Ca ne lui servira pas : je le croyais aussi, mais elle arrive du Cambodge au Vietnam par voie terrestre, pas dans un aéroport..... - donc ça ne marche pas hélas..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Cashcleme · 28 avril 2012 à 16:10 Re: Obtention d'un visa vietnamien pour un Français actuellement au Canada? Message 9 de 20 · 2 527 affichages · Partager Bonjour,
C'est possible d'obtenir l'autorisation pour votre visa Vietnam a l'arrivee depuis le Canada puis obtenir votre visa Vietnam a la porte frontaliere terrestre ou fluviale vietnamo-Cambodgienne.
Pour toutes les informations concernant le visa Vietnam a l'arrivee et toutes les portes frontalieres ou les touristes etrangers peuvent passer et obtenir le visa Vietnam a l'arrivee, vous pouvez trouver ici: asie.vn/...s-visas-touristiques
Bon voyage.
Cordialement, Asiaplus. | | | À: Asiaplus · 29 avril 2012 à 23:30 Re: Obtention d'un visa vietnamien pour un Français actuellement au Canada? Message 10 de 20 · 2 493 affichages · Partager ... C'est possible d'obtenir l'autorisation pour votre visa Vietnam a l'arrivee depuis le Canada puis obtenir votre visa Vietnam a la porte frontaliere terrestre ou fluviale vietnamo-Cambodgienne... Asiaplus.
Pourriez-vous nous indiquer le texte de loi concernant votre information ? | | | À: Cashcleme · 30 avril 2012 à 1:22 Re: Obtention d'un visa vietnamien pour un Français actuellement au Canada? Message 11 de 20 · 2 442 affichages · Partager Bonjour,
Tu auras ton visa plus vite et moins cher au Cambodge, tout simplement. A l'epoque, ca m'avait pris 2 ou 3 jours et tu as un mois... | | | À: Softhard · 30 avril 2012 à 4:56 Re: Obtention d'un visa vietnamien pour un Français actuellement au Canada? Message 12 de 20 · 2 434 affichages · Partager Bonjour Softhard , Pour le texte de loi concernant notre information, vous pouvez bien lire la partie 2. de l'article selon mon lien donne: asie.vn/...s-visas-touristiques --> Suivez le lien donne, vous trouvez l'article 6 de la Loi de l’immigration du Vietnam 24/1999/PL-UBTVQH10 Cordialement, Asiaplus. | | | À: Asiaplus · 30 avril 2012 à 11:21 Re: Obtention d'un visa vietnamien pour un Français actuellement au Canada? Message 13 de 20 · 2 424 affichages · Partager vous trouvez l'article 6 de la Loi de l’immigration du Vietnam 24/1999/PL-UBTVQH10
Ce n'est pas une loi, mais une ordonnance, qui date de l'an 2000!
Le visa à l'arrivée c'est autre chose appliquée depuis l'année 2008.Dans l'article 6 de cette ordonnance, je vais traduire pour que tout le monde comprenne.
Diêu 6 (Article 6)
Nguoi nuoc ngoai xin nhâp canh duoc câp thi thuc tai cua khâu quôc tê Viêt Nam trong nhung truong hôp sau dây
Les étrangers peuvent demander le visa d'entrée dans les postes de frontière internationaux dans les circonstances suivantes :
a) Vào du tang lê thân nhân, tham thân nhân bi ôm nang
Pour assister aux funérailles des proches, rendre visite aux proches gravement malades
b) Xuât phát tù nuóc không có co quan dai diên ngoai giao, co quan lanh su Viêt Nam
A partir des pays n'ayant pas de représentation diplomatique, de services de consulat du Viet Nam
c) Vào du lich theo chuong trình do doanh nghiêp lu hành quôc tê cua Viêt Nam tô chúc
Pour suivre un tour de voyages selon un programme organisé par une compagnie internationale du Viet Nam
d) Vào hô tro ky thuât khân câp cho công trình, du án; câp cúu nguòi bi bênh nang, nguoi bi tai nan; cuu hô thiên tai, dich bênh o Viêt Nam
Pour venir apporter une aide technique urgente à un chantier, un projet; une aide urgente pour une personne gravement malade, une aide lors des catastrophes naturelles, une épidémie au Viet Nam
e) Vì ly do khân câp khác
Pour des raisons urgentes autres - --
Il est clair que le paragraphe qui nous intéresse est celui du c).
Il concerne jusqu'à présent des groupes de touristes qui suivent des programmes bien déterminés faits souvent par de grandes agences comme Saigontourist, Hanoitourist...Cela existe depuis l'année 2000.
Or le visa à l'arrivée n'existe seulement que depuis 2008, applicable pour les arrivées dans les aéroports internationaux ( Hanoi, HCMville, Danang, Nha Trang, Hai Phong) et les ports maritimes de Danang et de Saigon.
Tout le monde se souvient de l'histoire du fils du membre Ottlnpac qui s'est vu refoulé à la frontière terrestre avec le Cambodge, sans argent au milieu du no man's land.
Il a fait confiance à une agence qui lui a promis le visa à l'arrivée au poste frontière terrestre fin Janvier 2010. | | | À: Cashcleme · 30 avril 2012 à 11:28 Re: Obtention d'un visa vietnamien pour un Français actuellement au Canada? Message 14 de 20 · 2 419 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez lu le forum ce matin, vous avez vu la réponse trés détaillée du Membre Abalone - comme vous voyagez, je pense, en individuel, ce ne sera donc pas possible d'arriver du Cambodge au Vietnam par voie terrestre.- (le visa dont parle Asiaplus ne pourra pas vous être délivré.) Se méfier aussi des petites agences qui vous le promettraient : je me souviens parfaitement de l'incident du Fils d'Otlnpac.. et ça n'avait pas été drôle du tout... 
Il était très utile de le savoir pour vous et pour d'autres. -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 30 avril 2012 à 14:19 Re: Obtention d'un visa vietnamien pour un Français actuellement au Canada? Message 15 de 20 · 2 414 affichages · Partager Il est clair que le paragraphe qui nous intéresse est celui du c).
Il concerne jusqu'à présent des groupes de touristes qui suivent des programmes bien déterminés faits souvent par de grandes agences comme Saigontourist, Hanoitourist...Cela existe depuis l'année 2000.
Or le visa à l'arrivée n'existe seulement que depuis 2008, applicable pour les arrivées dans les aéroports internationaux ( Hanoi, HCMville, Danang, Nha Trang, Hai Phong) et les ports maritimes de Danang et de Saigon.
Bonjour tout le monde,
Il est tres clair que le visa a l'arrivee est reserve aux clients de toutes les agences de voyages locales vietnamiennes qui sont titulaire d’une licence en cours de validité délivrée par l'Administration Nationale du Tourisme du Vietnam - Le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam.
Certainement, vous pouvez obtenir votre visa a l'arrivee a toutes les portes frontalieres internationales du Vietnam a condition que vous devez bien citer le nom exact de la porte frontaliere internationale ou vous aller passer et obtenir votre visa à l'arrivée dans votre demande de l’autorisation de visa à l'arrivée. Si le nom de la porte frontaliere internationale n'est pas cite dans votre l’autorisation de visa à l'arrivée, vous ne pouvez pas l'obtenir.
Vous pouvez obtenir le visa Vietnam à l'arrivée non seulement dans les aéroports internationaux (Hanoi, HCMville, Danang, Nha Trang, Hai Phong) et aux ports maritimes de Danang et de Saigon que vous avez cites, mais encore abeaucoup d'autres portes frontalieres internationales terrestres et fluviales avec la Chine au Nord, avec le Laos et le Cambodge a l'Ouest.
C'est pas la peine de menacer les autres pour les conseiller de prendre vos services.
Cordialement,
Asiaplus. | | | À: Asiaplus · 30 avril 2012 à 15:01 Re: Obtention d'un visa vietnamien pour un Français actuellement au Canada? Message 16 de 20 · 2 395 affichages · Partager Certainement, vous pouvez obtenir votre visa a l'arrivee a toutes les portes frontalieres internationales du Vietnam a condition que vous devez bien citer le nom exact de la porte frontaliere internationale ou vous aller passer et obtenir votre visa à l'arrivéel’autorisation de visa à l'arrivée. Si le nom de la porte frontaliere internationale n'est pas cite dans votre l’autorisation de visa à l'arrivée, vous ne pouvez pas l'obtenir.
L'ordonnance de loi que vous avez citée n'a jamais dit ça.
C'est pas la peine de menacer les autres pour les conseiller de prendre vos services.
Je n'ai aucun service à proposer, contrairement à vous. | | | À: Asiaplus · 30 avril 2012 à 15:05 Re: Obtention d'un visa vietnamien pour un Français actuellement au Canada? Message 17 de 20 · 2 395 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas en quoi vous trouvez que je menace, surtout pour offrir mes services : je ne suis qu'un particulier...
C'est Abalone qui a indiqué les détails de ce genre particulier de visa aux portes frontalières, et qui, je dois dire, l'a très bien expliqué - donc je pense que ce doit être conforme à la réalité : il connait très bien tous les détails inhérant à ce type de renseignements et il a les moyens de les vérifier -Lorsqu'il évoque le gros problème qu'a connu le fils d'un de nos membres, ce n'est pas une histoire fausse : cela a bien existé et ça n'a pas été très drôle du tout pour cette famille - donc, je pense qu'effectivement il peut y avoir des soucis, peu importe l'origine, mais le résultat avéré a prouvé que le système pouvait connaitre des défaillances.
Personnellement, pour moi, il n'y a que le visa on arrival aux aéroports qui me semble sûr : ce qui s'explique très bien par le fait que les aéroports ont le système informatique leur permettant de vérifier que les arrivants ont bien fait une demande antérieure et que donc, un visa obtenu auprès de l'immigration a été obtenu- Ceci étant, ça s'est peut-être modifié depuis sa création, mais ça demande à être vérifié puisqu'il a existé un incident, et que ce n'est peut-être pas le seul.
Il n'y a pas à m'envoyer des pierres. 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Cashcleme · 30 avril 2012 à 15:49 Re: Obtention d'un visa vietnamien pour un Français actuellement au Canada? Message 18 de 20 · 2 383 affichages · Partager Au mois de janvier 2012, moi et un ami français qui reste un an au Quebec, nous sommes allés visiter le Vietnam. Moi (passeport canadien) lui avec un passeport français, nous avons fait une demande de " visa on arrival " sur ce site d'agence au Vietnam : www.vietnam-visa.com/ et tout se passe nickel ! NOTE : tu dois arriver au Vietnam par air pour demander un visa sur arrival... si tu arrives par land (malheureusement tu ne peux pas demander visa on arrival à la frontière terreste) Bon voyage. | | | À: Kimtwo · 2 mai 2012 à 4:53 Re: Obtention d'un visa vietnamien pour un Français actuellement au Canada? Message 19 de 20 · 2 347 affichages · Partager Bonjour, Pour etre sur de pouvoir obtenir votre visa on arrival et pour eviter les histoires inattendues a la porte frontaliere terrestre ou fluviale vietnamo-cambodgienne en raison de leur panne du système informatique, de leur mauvaise reception de l’autorisation de votre visa à l'arrivée en avance..., c'est mieux si vous pouvez soit avoir avec vous l'original de l’autorisation de visa à l'arrivée (pas une copie) dans laquelle on a bien cite le nom de la porte frontaliere, soit prendre les services d'accueil par le guide d'une agence de voyage locale a la porte frontaliere. Cordialement. Asiaplus. | | | À: Cashcleme · 4 mai 2012 à 10:04 Re: Obtention d'un visa vietnamien pour un Français actuellement au Canada? Message 20 de 20 · 2 318 affichages · Partager Bonjour Pour obtenir le visa vietnamien, vous avez justement besoin de fournir la photocopie de votre carte d'identité à une agence locale et payer 15usd . Il vous faut 3 jours en attente Bonne chance | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 948 visiteurs en ligne depuis une heure! |