| Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? EstebanM · 16 janvier 2009 à 12:15 6 messages · 4 participants · 4 321 affichages | | | | 16 janvier 2009 à 12:15 Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 1 de 6 · 4 310 affichages · Partager Bonjour, je vais me rendre au Vietnam en février par le train avec une arrivée à Hong-Kong par avion. La formule des visas à l'arrivée à faire sur internet est-elle possible si on arrive par une frontière terrestre? Quelqu'un a-t-il déjà testé cette option? | | | À: EstebanM · 16 janvier 2009 à 13:22 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 2 de 6 · 4 292 affichages · Partager Pas de visa a l'arrivee pour le Vietnam. Tu dois le demander d'avance dans une ambassade ou un consulat. Je crois que certaines agences offrent le service de visa mais ce n'est pas un visa a l'arrivee et tu devras payer plus cher que si tu te rends toi meme dans une ambassade ou un consulat. | | | À: EstebanM · 16 janvier 2009 à 15:17 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 3 de 6 · 4 258 affichages · Partager Depuis la France c'est 60 euros et sur place ça peut être multiplié par deux.Moi j'avais payé pour 5 semaines et quand j'ai reçu le visa il n'était valable que 4 semaines alors j'ai du rajouter 25 dolars si mes souvenirs sont exacts (en me rendant dans les services administratifs de Hanoi).Par contre si tu sors du territoire, il te faudra un nouveau visa.Je me suis fait avoir en me rendant au Cambodge.Depuis une ambassade de Chine, c'est 2 à 3 jours d'attente mais plus rapide si tu allonges les billets.165 euros pour un visa, c'est un peu exagèré | | | À: Tristox · 16 janvier 2009 à 15:55 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 4 de 6 · 4 254 affichages · Partager Non en fait, je sais qu'il faut faire des démarches auparavant mais je voulais parler du système de visa par internet qu'on trouve sur certains sites. ON obtient l'autorisation du gouvernement vietnamien en version électronique pour pouvoir voyager et on fait le visa à l'arrivée, le tout pour 45 dollars. Je voulais savoir si c'était possible de faire cela en arrivant par une frontière terrestre (en l'occurrence Dong Dang), parce que sur les sites il n'est fait mention que des aéroports. | | | À: EstebanM · 17 janvier 2009 à 12:18 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 5 de 6 · 4 204 affichages · Partager Hello,
Sans certitude, mais je pense qu'effectivement ce n'est possible qu'en arrivant par avion. Par contre, en ce qui concerne le service, bien evidemment tu paies la compagnie, mais ca fonctionne tres bien.
Cordialement, Pat | | | À: EstebanM · 17 janvier 2009 à 14:29 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 6 de 6 · 4 202 affichages · Partager Je ne connais pas ce système mais méfiance tout de même.Moi je préfère le concret et les réalités de la vie sur place.Le Vietnam est assez exigeant en ce qui concerne les entrées et pourtant on apporte des devises. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |