C'est quand même étonnant. Êtes vous toujours restés polis ?
Poli oui, mais procédurier. Comme l'est AF, puisque ce sujet traite de Flying Blue, qui est certainement la compagnie qui laisse le moins d'initiative commerciale à ses personnels (et l'affiche dans sa démarche managériale) et réduit tout à des règles et procédures. Ne pas réfléchir face à des interlocuteurs qui appliquent des procédures sans réfléchir, ça donne un dialogue de sourds, qui finit par une procédure qui interdit de se parler (ce qui est logique entre sourds, mais pas efficace commercialement).
Or on peut favoriser la concurrence comme je le lis dans ces échanges et comme je l'ai fait systématiquement en 2005-2006. Mais, partant aussi de PAR et AMS, s'interdire de prendre les avions AFKLM c'est se priver de 50% de l'offre de vol. Et en particulier des meilleurs créneaux gardés jalousement (par corruption Club2000/Skipper) par les compagnies historiques. Je préfère donc les challenger, être exigeant, critique, parfois un peu rebelle (ou fou ?), en espérant une offre améliorée.
Aujourd'hui la réponse d'AFKLM est de ne pas écouter les passagers exigeants, pour se concentrer sur la masse beni-oui-oui (ou ceux, dont j'ai été, qui râlent, reçoivent des miles, se taisent). Mais ils ont aussi un plan stratégique EMBARK qui prétend le contraire. Donc ce n'est pas le moment de se taire.
... si ce n'est que ce post à pour titre "Offre Flying Blue Faster Miles", et que parler plus longtemps de "Faster Blues" serait se positionner clairement hors sujet.
- - bostontv (plus d'info sur mon dernier vol ? httpairnapoleon.com)