Bonjour,
Normalement en novembre tout est encore archi-sec... Sauf s'il pleut.

Je confirme !
En 2008, on a voulu refaire
Moremi mi-novembre et ça a été des plus sportifs !
J'ai attaché quelques photos de notre tentative et si vous voulez en voir d'autres :
www.aventures-nomades.fr/...08/savuti/?g2_page=5
www.aventures-nomades.fr/...08/savuti/?g2_page=6
On était tous seuls et on venait juste de rejoindre North Gate, on leur a demandé l'état des pistes pour aller à Third Bridge, ils nous ont dit qu'il fallait essayer !
On a vite abandonnés devant tous les gués de plus en plus grands à franchir, vu qu'on était seuls avec un 4x4 de loc. On s'est donc posés pour réfléchir en prenant notre pique-nique et on a été finalement rejoints par 2 véhicules qui venaient de 3rd bridge et qui avaient mis plusieurs heures pour faire juste quelques kilomètres tout en hors-pistes ! Du coup, on a voulu prendre la route pour
Maun mais impossible alors on est retourné à la gate pour voir quelles étaient les options, s'il y en avait ! On a quand même mis une demi-journée pour faire moins de 20 kilomètres et revenir au point de départ !
Au final, comme ils étaient en train de construire une nouvelle piste jusqu'au village d'à côté (j'imagine que c'était Khwai), on a fait un convoi avec un grader (la machine qui fait les pistes) en éclaireur devant nous. Au bout de quelques kilomètres, plantage général, grader y compris ! Au passage, on a récupéré un autre 4x4 naufragé qui cherchait désespérément une sortie.
On a passé la nuit surplace en priant qu'il ne pleuve pas pendant la nuit car on avait notre avion de retour dans quelques jours. Notre voeu a été exaucé et le lendemain, heureusement, tout le monde a pu rejoindre la piste principale pour
Maun. On a donc était privés de
Moremi ou presque !
Cette fois-ci, j'ai essayé de mettre toutes les chances de notre côté et c'est pour Juin prochain !
Le principal c'est d'avoir assez d'eau et de nourriture pour tenir un siège au cas où. De toute façon il ne vous laisseront pas tomber, ils nous avaient dit à l'époque que des touristes bloqués pendant plusieurs jours avaient été évacués par hélicoptère. Sympa le
Botswana 
Donc prévoyez quand même un peu de marge, au cas où !
Nadraia,
Images attachées:
Photo postée par le membre
Nadraia.
Photo postée par le membre
Nadraia.