Oman, pas vraiment pour les routards! Saint · 4 avril 2013 à 17:15 · 8 photos 57 messages · 14 participants · 16 036 affichages | | | | À: Saint · 22 juillet 2013 à 10:47 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 2 654 affichages · Partager Bonjour,
J'y ai déjà été cet hiver 1 semaine à Mascate, et je suis descendu le long de la côte jusqu'à Ras-al-Jinz pour y voir les tortues...
Voilà... Par contre, vous parlez d'un endroit pour camper à 60km de Salalah... J'avoue être curieux de savoir ou ce trouve cet endroit!!!
Pourriez-vous parager votre découverte, afin que j'en profite aussi?
Merci | | | À: 12arbrisseau · 23 juillet 2013 à 0:04 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 2 630 affichages · Partager Ce sera avec plaisir.
Mais il faudra patienter un peu car je ne suis pas chez moi.. Et j'ai oublié le nom..
Bord de mer.. Piste carrossable pour y arriver. Mer turquoise, sable blanc et montagnes en arrière- plan.. C'est magnifique.. | | | À: Saint · 13 août 2013 à 19:46 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 2 566 affichages · Partager Alors Philippe?
Avez-vous des données concernant ce petit coin de paradis que vous me laissiez entrevoir lors de notre dialogue il y a 3 semaines?
PS: Je suis revenu de mon périple omanais et tout s'est bien passé! | | | À: 12arbrisseau · 14 août 2013 à 7:32 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 2 557 affichages · Partager voilà la réponse
Fizayah à environ 60kms de salalah Image attachée: Photo postée par le membre Saint. | | | À: Jemaflor · 10 septembre 2013 à 17:05 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 2 464 affichages · Partager bonjour,
revenue sur le forum, où je n'avais pas jeté un oeil depuis un moment, je souhaite moi aussi donner mon avis et ma position sur la discussion Oman 4X4 ou voiture Classique et Hotel ou camping.
De fait, le voyage a Oman peut se combiner de 2 facons et ariver au bout du compte à un budget a peu près raisonnable...pour la destination bien sur, car Oman ne sera jamais une vrai destination routard, dans le sens pécuniaire en tout cas !et d'une facon ou d'une autre, il vous faudra prévoir pour oman un budget approchant des 100 euros par jour pour 2 plutot qu'un budget routard !
1 / plutot la jouer confort = voiture classique avec petit budget, compensé par chambre d'hotel avec sanitaires et vrai lit ! en prenant les rares routes vers la montagne et effectuant le parcours classique, le pays est déja assez dépaysant pour vous en mettre plein les yeux d'un premier voyage !
2 / plutot la jouer baroudeur = voiture 4X4 avec plus gros budget, mais compensé par le camping a moindre frais.... et là vosu pourrez vous éclatter pour les vrais amoureux de montagne et de désert à aller vous perdre dans les coins perdu du bout du monde...ou plutot des wadi....et avoir en effet le plaisir de s'y retrouver seuls loins de tout et de la civilisation !
dans mon cas, il y a maintenant 3 ans, j'ai opté pour l'option 4X4 pour aller plus loin avec des souvenirs de bivouacs fabuleux et en tout sécurité (nosu étions 2 filles)...entrecoupés d'escale en hotel toutes les 2/3 nuits pour le besoin de se sentir confortable et propres de temps en temps lol !!
par contre, et hélas, Oman n'est pas à prévoir pour les voaygeurs petit budget ! | | | À: Kattty · 14 septembre 2013 à 19:25 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 2 406 affichages · Partager 1 / plutot la jouer confort = voiture classique avec petit budget, compensé par chambre d'hotel avec sanitaires et vrai lit ! en prenant les rares routes vers la montagne et effectuant le parcours classique, le pays est déja assez dépaysant pour vous en mettre plein les yeux d'un premier voyage
....merci, je crois que je vais choisir cette option....
....si je comprends bien, c'est essentiellement les hôtels qui sont plutôt chers et pas terribles ? Les restos, on trouve facilement du simple, bon et pas cher ?
Et peu de budget shopping là bas : peu de centre commerciaux j'imagine ?
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher en détail sur Oman, j'ai juste les billets d'avion et lu des posts sur VF.... | | | À: Dennis · 14 septembre 2013 à 19:37 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 2 402 affichages · Partager Je persiste et je re- signe
Une berline suffit dans 95% des cas, y compris pour faire de la piste qui est en général en bon état..! Sauf si on veut se la jouer aventurier..
Des grands magasins, il y en a partout a Muscat et Salalah. Mais c'est pour de la nourriture ou de la logistique. Pas vraiment pour ls souvenirs.
A Salalah il y a le City Hotel qui vient d'ouvrir. Accueil et service sympas. Prix négociables. Pour la bouffe c'est pas mauvais mais c'est quand même pas le gueuleton tous les jours..!!!
Bon voyage. | | | À: Saint · 14 septembre 2013 à 20:51 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 2 398 affichages · Partager Et j'ai pourtant bien bourlingué...
En résumé.. Oman.. Pour la bouffe.. NON. enfin..plutôt NON. pour les nanas.. NON pour les hotels...NON Pour l'artisanat. NON Pour la tranquillité.. OUI. Pour les gens.. Plutôt OUI. Pour les paysages. OUI. OUI. Pour les sites en dehors des routes balisées.. OUI OUI OUI...!!!
...ben tu vois, ton petit résumé je le trouve super clair !
Au moins on sait ou on va....pouf pouf... | | | À: Saint · 14 septembre 2013 à 20:58 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 2 397 affichages · Partager J Des grands magasins, il y en a partout a Muscat et Salalah. Mais c'est pour de la nourriture ou de la logistique. Pas vraiment pour ls souvenirs.
....bon, ça, ça veut dire qu'il n'y pas de malls géants type Dubai....et donc pas de budget shopping... | | | À: Dennis · 15 septembre 2013 à 1:16 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 2 387 affichages · Partager Bonjour
Si tu passes par Dubaï. Bien sur, le shopping se fera la- bas.! Et peut- être aussi la location de voiture. Ça dépend de ton point d'arrivée. | | | À: Dennis · 15 septembre 2013 à 15:54 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 2 452 affichages · Partager 1 / plutot la jouer confort = voiture classique avec petit budget, compensé par chambre d'hotel avec sanitaires et vrai lit ! en prenant les rares routes vers la montagne et effectuant le parcours classique, le pays est déja assez dépaysant pour vous en mettre plein les yeux d'un premier voyage
....merci, je crois que je vais choisir cette option....
....si je comprends bien, c'est essentiellement les hôtels qui sont plutôt chers et pas terribles ? Les restos, on trouve facilement du simple, bon et pas cher ?
Et peu de budget shopping là bas : peu de centre commerciaux j'imagine ?
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher en détail sur Oman, j'ai juste les billets d'avion et lu des posts sur VF....
Salut Denis,
oui les hotels 2 /3 etoiles sont cheres et pas terribles (50 à 80 $ la nuit) pour avoir juste le droit de dormir dans des draps propres mais sans réel charme ! mais aussi se payer une bonne douche et l'usage de sanitaires !! lol
les centres commerciaux sont tous à Mascate et sont a fuir pour les petits budget, car le prix d'un café croissant au starbuck du coin valait autant que notre budget pour les 3 repas de la journée !! et que dire de la pizza de pizza hut payée au prix d'un T bone steak !!
nous y sommes passés à 2 reprises juste pour y faire nos courses et remplir notre glaciere de nourriture...histoire de se faire la popote le matin et le soir en camping (cereales/ thon / spagetti...)
le midi, nous arretions souvent dans des buibui du coins, le plus souvent tenu par des indiens et/ou de pakistanais..donc menu tres basique = riz / poulet / legumes cuits en sauce variées mais d'influence souvent indo pakistanaise... mais peu chere aussi car resto plutot destinés à la populaton ouvriere importée !!
en shopping, rien a rapporter mis à part un magnifique poignard traditionnel en argent que j'ai fais encadré sous verre en Egypte et qui trone dans mon salon...et des souvenirs ncroyables d'un pays a l'accueil tres discret, tres poli et tres agreable...et puis les marchés pour les légumes et les fruits de base qui nous ont fait de tres bons encas partout ! | | | À: Kattty · 15 septembre 2013 à 16:45 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 2 448 affichages · Partager ...ok, merci, j'ai maintenant une idée plus précise du pays.... | | | À: Kattty · 15 septembre 2013 à 17:55 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 2 443 affichages · Partager Bonsoir Katty
Il y a plein de centres commerciaux à Salalah dont un immense CARREFOUR qui vient d'ouvrir. Même si c'est plus cher qu'en France.. (pas pour tout..) ça vaut la peine.
Quant aux Pizza Hut, que ce soit en France, au Vietnam, ou en Inde.. Je veux dire partout sur la planète..ça coûte toujours trop cher en effet.. Mais parfois, faute de T Bone, ça change vraiment du quotidien.. | | | À: Saint · 15 septembre 2013 à 20:13 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 2 437 affichages · Partager Bonsoir à tous,
moi aussi je persiste et signe  ... C'est vraiment dommage de ne pas avoir de 4x4 en Oman... | | | À: Pierre · 15 septembre 2013 à 22:58 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 2 428 affichages · Partager Bonsoir à tous,
moi aussi je persiste et signe  ... C'est vraiment dommage de ne pas avoir de 4x4 en Oman...
...voui, je comprends ce type de voyage....mais la loc d'une berline est 2 x moins chère qu'un 4x4...et quand on fait du voyage pas trop cher la question ne se pose pas trop....
...doit bien y avoir moyen de trouver un 4x4 avec chauffeur pour une journée dans les dunes... | | | À: Dennis · 16 septembre 2013 à 5:31 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 2 423 affichages · Partager Bonjour,
...doit bien y avoir moyen de trouver un 4x4 avec chauffeur pour une journée dans les dunes...
omantrekkingguides.com: tres sympa et en partie francophone (certains guides parlent francais, pas tous) voyageenoman.com (pas sur du nom): je crois que cette agence a été citée sur le forum. Faites une recherche
Bon voyage, | | | À: Dennis · 16 septembre 2013 à 13:13 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 2 403 affichages · Partager Bonsoir à tous,
moi aussi je persiste et signe  ... C'est vraiment dommage de ne pas avoir de 4x4 en Oman...
...voui, je comprends ce type de voyage....mais la loc d'une berline est 2 x moins chère qu'un 4x4...et quand on fait du voyage pas trop cher la question ne se pose pas trop....
...doit bien y avoir moyen de trouver un 4x4 avec chauffeur pour une journée dans les dunes...
Ayant cassé la tireline pour avoir un camp sympa dans le désert de Wahiba, nous avons également fait appel à leurs chauffeurs pour prendre notre véhicule une soirée en main et nous faire faire un tour dans le désert....avec uen conduite professionelles dont nous aurions été bien incapables de reproduire... j'ai donc pu voir sur leur site qu'ils proposent de meme dans leurs prestations disponibles : - de venir chercher les clients à la route goudronnée pour ceux justement qui n'ont pas de véhicule 4X4 ou ne se sentant pas capables d'attaquer le désert seuls... en plus de la sortie 4X4 dans le désert avec leurs véhicules ou le votre (selon votre location justement)
il est probable que tous les camps proposent ce type de service, en plus de la chambre car la balalde dans le désert fait partie intégrale du "trip désert" si vous choississez de visiter cette partie du pays... jetez donc un oeil sur les sites des camps et vous trouverez probablement votre bonheur "en package" | | | À: Kattty · 16 septembre 2013 à 15:59 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 2 394 affichages · Partager ...ok, j'ai regardé un site ou ils proposent ce genre de truc.....je vais approfondir.... | | | À: Saint · 8 décembre 2013 à 18:55 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 2 253 affichages · Partager Bonjour le Saint ! Suite à votre proposition concernant Salalah et ses environs, j'aurais bien aimé en savoir plus sur cette plage. Le périple n'est pas encore fixé mais nous devrions (2) y aller courant mars. Et pour les belles plages j'ai la chance d'en avoir vu pas mal déjà. Merci ! | | | À: Larosedu92 · 9 décembre 2013 à 5:24 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 2 232 affichages · Partager Bonjour Rosemine.
Je n'ai malheureusement plus le nom en tête de cette magnifique et peu fréquentée plage.c'est a environ 60 kms de Salalah direction Yémen. Je suis actuellement au Cambodge. Recontactes moi le 19 décembre car, étant rentré en Fance, j'aurai les infos sous la main.,
Voici une photo de la plage en question..
| Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |