Oman, pas vraiment pour les routards! Saint · 4 avril 2013 à 17:15 · 8 photos 57 messages · 14 participants · 15 971 affichages | | | | À: Pierre · 10 décembre 2013 à 21:56 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 625 affichages · Partager Bonsoir Pierre où se trouve Al Sathan ? Je ne le trouve pas sur google maps.....
Un 4x4 ne me semble pas vraiment indispensable
Bonjour Philippe.
Je ne suis pas d'accord, un 4x4 est à mon sens indispensable en Oman si l'on veut découvrir quelques merveilleux wadis et villages reculés (Al Sathan par ex).
 | | | À: Hgruner · 11 décembre 2013 à 20:31 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 581 affichages · Partager Bonsoir Pierre où se trouve Al Sathan ? Je ne le trouve pas sur google maps.....
Bonsoir,
il faut que je me replonge dans mon Oman Offroad. Je reviens vers toi...
| | | À: Pierre · 12 décembre 2013 à 6:51 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 564 affichages · Partager | | | À: Pichteuk · 12 décembre 2013 à 18:37 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 540 affichages · Partager Merci Cordialement | | | À: Saint · 16 décembre 2013 à 6:37 · Modifié le 16 déc. 2013 à 9:08 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 491 affichages · Partager Salut Le Saint ! Hélas, je suis d'accord avec la voiture obligatoire, même si je n'aime pas conduire.
On trouve pas mal de microbus et de taxis collectifs ("taxi sharing") d'une ville à l'autre. Sauf que :
- les forteresses de province et les belles plages sont souvent loin des centres, donc sans microbus ni taxi collectif,
- dans les régions de Mascate et Nizwa, les hôtels sont vraiment loin des endroits touristiques (sauf près du souk de Matrah). Est-ce aussi le cas à Salalah ?
- et si les taxis collectifs sont honnêtes, ceux loués au forfait ("taxi engaged") pour une excursion peuvent tenter un chantage en cours de parcours : "le tarif augmente ou je vous plaque". 2 fois ils ont tenté sans succès avec moi, mais une fois, j'ai du changer de taxi et renégocier avec un autre. Sale ambiance (sur ce point seulement).
Alors oui, hélas, il faut une voiture... Notez, les filles, que si vous tenez le volant, les Omanais ne vous feront pas de cadeau (sans vous mettre en danger tout de même). Machistes rigolards au volant comme en France dans les années 60...
NB je suis rentrée d' Oman ce week-end. A+ | | | À: TousTerriens · 16 décembre 2013 à 8:59 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 486 affichages · Partager Bonjour Christine.
Oui...! A Oman voiture plutôt indispensable si on veut profiter un maximum. Et je le répète, le prix du carburant étant quasiment donné seul le budget location sera à prendre en compte. Et si on déduit l'ensemble de la prestation location des divers frais de taxis, locations à la journée ou a la course.. Finalement... Ce n'est pas un si mauvais plan pour avoir une vraie liberté de mouvement. Quant à la location d'un 4x4 la discussion a déjà eu lieu, je n'y reviens pas.
A Salalah, les hôtels sont plutôt centraux. Le City hôtel est neuf et plutôt sympa. La ville est très étendue. Là encore, même si on peut s'en passer, une voiture c'est quand même mieux.!!
Quant au machisme des conducteurs Omanais... J'adhère tout a fait à ta remarque. Ils changent bizarrement de comportement des lors qu'ils ont un volant entre les mains... | | | À: Saint · 16 décembre 2013 à 9:10 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 485 affichages · Partager Merci pour la réponse pour Salalah... Bonne route ! | | | À: Saint · 20 décembre 2013 à 16:25 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 423 affichages · Partager Bonjour Rosemine.
Je n'ai malheureusement plus le nom en tête de cette magnifique et peu fréquentée plage.c'est a environ 60 kms de Salalah direction Yémen. Je suis actuellement au Cambodge. Recontactes moi le 19 décembre car, étant rentré en Fance, j'aurai les infos sous la main.,
Voici une photo de la plage en question..
![]()
Bonjour, eh bien voilà, j'espère que le retour n'est pas trop dur, la question en attente portait sur la localisation de cette magnifique plage ! près de Salalah. | | | À: Larosedu92 · 21 décembre 2013 à 9:12 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 399 affichages · Partager bonjopur
Voici toutes les infos en Photos..
Je te laisse trouver par toi-même. A partir de Salalah, c'est en direction du Yemen.
Dés que tu vois ce panneau indicateur.. tu prends la piste..
Tu suis cette piste parfaitement carrossable pendant 6 Kms
Et... Voilà...!
Profites car je doute fort que cette plage reste peu connue encore fort longtemps bien qu'aucun guide ne la mentionne.. même les habitants de Salalah ne connaissent pas cet endroit..
ATTENTION cependant à la baignade. Les courants sont forts et peuvent être dangereux à certains endroits... | | | À: Saint · 21 décembre 2013 à 18:47 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 378 affichages · Partager | | | À: Saint · 15 janvier 2014 à 21:22 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 295 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Tu as écrit dans cette discussion "que dans 95% des cas, un 4X4 est parfaitement inutile". En détaillant le Off-Road que je viens de me faire rapporter par des amis (vraiment très très bien ce guide), cela semble effectivement une opinion raisonnable, avec cependant au moins 2 circuits nécessitant le 4x4 : le plateau Sayq et une incursion dans le désert de Wahiba. Ma question concerne le wadi Bani Awf : l'as-tu parcouru avec une voiture ordinaire ? Nous partons dans 10 jours et, vu le surcoût, hésitons à louer un 4x4 juste pour ces 2-3 itinéraires.
Cordialement, Eric | | | À: EricMonta · 15 janvier 2014 à 21:48 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 292 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Tu as écrit dans cette discussion "que dans 95% des cas, un 4X4 est parfaitement inutile". En détaillant le Off-Road que je viens de me faire rapporter par des amis (vraiment très très bien ce guide), cela semble effectivement une opinion raisonnable, avec cependant au moins 2 circuits nécessitant le 4x4 : le plateau Sayq et une incursion dans le désert de Wahiba. Ma question concerne le wadi Bani Awf : l'as-tu parcouru avec une voiture ordinaire ? Nous partons dans 10 jours et, vu le surcoût, hésitons à louer un 4x4 juste pour ces 2-3 itinéraires.
Cordialement, Eric
Bonsoir, L'été passé, j'ai emprunté le wadi bani awf depuis le nord pour arriver sur le village de bilayd sayd, j'avais un prado de toyota et je t'assure que sans 4x4 ce ne sera pas possible d'emprunter le wadi. Sinon j'ai hésiter a acheter le off rose en rentrant, c'est vrai qu'il est chouette j'y ai jeté un coup d'œil a l'aéroport en attendant l'avion. J'avais par contre le petit futé comme guide super sympa et que je recommande vivement. Voilà Bon voyage dans ce pays ou l'on peut trouver du repos | | | À: EricMonta · 16 janvier 2014 à 8:10 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 272 affichages · Partager bonjour Eric,
je confirme que pour le plateau, pas de solution en dehors du 4X4. possibilité de louer a l'aeroport et peut etre prévoir une boucle de 2 / 3 / 4 jours en montant par l'interieur des montagnes avec retour à la case depart par l'autoroute de saiq a l'aeroport de MAscate ne fait que 2H de route..Et quelques litres d'essence qui ne vous couterons pas grand chose !
ensuite changer de voiture, retourner vers saiq et continuer votre boucle vers l'est en utilisant uen voiture normale..
pour le desert de wahiba, nombreux campements proposent un pick up a la grand route, des sceances de promenade dans les dunes avec leurs propres véhicules et reconduite a la route le lendemain, vous pourrez sans danger laisser votre voiture pour les 2 jours et la nuit au bord de celle ci.... | | | À: EricMonta · 16 janvier 2014 à 9:22 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 265 affichages · Partager Bonjour, je confirme les préc'dents messages: - plateau de Sayq: bien que route goudronnée en parfait état (mais raide quand même), pas possible sans 4x4 car check-point en bas de la montagne (l'ensemble est une zone sous contrôle militaire) - wahiba sands: impossible sans 4x4 car c'est du désert, mais possibilité de garer sa voiture et de se faire véhiculer par des locaux - wadi bani awf: pas possible sans 4x4, piste trop raide par endroit pour une 4x2
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 16 janvier 2014 à 22:53 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 239 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos réponses. L'idée de panachage de Katty est sans doute la bonne. Après, il faut voir si on garde le 4x4 pour Wahiba avec possibilité de dormir à la belle étoile hors camps ou si on on se fait véhiculer avec nuit en camp, dune bashing et piscine. Nous sommes nettement plus tentés par la 1ère option.
Eric | | | À: EricMonta · 17 janvier 2014 à 13:29 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 220 affichages · Partager Bonjour, si vous avez le 4x4, ce n'est pas très dur de suivre la piste qui s'enfonce vers le Sud dans le désert. 1/ elle est très fréquentée 2/ elle est parallèle au dunes, pas de "franchissement" de gros reliefs de sable. Si vous avez votre matériel de camping, avancez-vous d'une vingtaine de km sur cette piste, ou même 30km, (certains camp sont plutôt à 40km), faites qques centaines de mètres vers la droite ou la gauche pour vous écarter un peu, et là vous installez un bivouac mémorable sous les étoiles. Faites bien attention avant de franchir une "grande" dune, il faut pouvoirremonter en sens inverse. Pour plus de contrôle du véhicule, dégonflez vos pneus à 1,2 bar ou 17psi. Il y a une station service à Al Mintareb où, moyennant 2km à petite vitesse dans le village, vous pourrez regonfler les pneus une fois sortis du désert. Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 19 janvier 2014 à 10:37 Re: Oman, pas vraiment pour les routards! Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 172 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les infos. Nous allons donc faire 2 circuits au départ de Mascate : 9 jours avec une voiture ordinaire et 7 jours avec un 4x4. Nous prendrons ainsi le temps pour découvrir toutes les beautés de cette région d' Oman. Eric | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Saint. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 549 visiteurs en ligne depuis une heure! |