| On disparaît aussi là, mais définitivement... Alan · 31 décembre 2006 à 21:22 28 messages · 13 participants · 5 293 affichages | | | | À: Deedou · 5 janvier 2007 à 13:53 Re: On disparaît aussi là, mais définitivement... Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 549 affichages · Partager <<Thuan le blabla n'empêche pas l'action car, au fond, VF ce n'est QUE du blabla !>> Non, a titre d'exemple un membre de vf prend sa petite auto plus ou moins remplis de vêtement samedi et va les distribuer a Calais ou sont entasser des centaines de personnes piéger par le miracle de la modernité, Cela j'appelle de l'action, pour ma part j ai décider de moins voyager, (bon c'est un peut facile, j'en ait trop fait..  .) puis je fait un tas de concession pour faire attention a ce que je consomme, Pour moi le bla bla c'est comme c'est Marocain a Tanger dans un café en voyant un politicien parler a la television et qui a eut cette expression, << celui la il parle bien de la bouche, >> | | | À: Alan · 5 janvier 2007 à 14:09 Re: On disparaît aussi là, mais définitivement... Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 545 affichages · Partager j'étais effaré...... notamment lorsque je vois les quantités d'eau phénoménales qu'utilisent la ville de Las Vegas en plein désert, et que les gestionnaires de cette même ville ont des projets pour saccager une vallée entière dans le futur, avec toute sa bioversité (faune sauvage, éleveurs, habitants, bétail domestique) à seule fin d'y amener de l'eau pour tirer encore plus de profit de la naïveté des gens à leur faire croire que cette ville est une ville de lumière ou ils y feront fortune...... on va annéantir toute vie sur des milliers d'hectares juste pour le plaisir de quelques uns, et aprés on ira ailleurs...... c'est hallucinant et dramatique......
En celà je ne suis guère optimiste sur le genre humain, même si dans cette émission on a également vu des thèmes ou l'espoir pourrait être de mise, mais ne rêvons pas les enjeux économiques n'y sont pas les mêmes.......
Maintenant les solutions existent certes....... inutile de les nommer car tant que l'humain mettre le profit au dessus de tout, il courra de toute façon à sa perte et celà quoique l'on fasse..... je pense que les exemples foisonnent dorénavant pour que tout le monde soit d'accord là dessus.....
Salut !
Je pense que l'être humain, disons même l'espèce humaine, sera toujours suffisamment ingénieuse pour trouver des moyens de survivre. C'est pour ça que je suis, à long terme, assez optimiste quant à sa survie. Concernant le nombre des individus qui resteront ?... Mystère. L'avenir nous le dira. A nous, ou bien aux fils des filles des fils de nos filles.
Par contre, je n'estime pas l'espèce humaine comme suffisamment raisonnable pour prendre la situation en main avant d'avoir le nez dans le mur. Nous pensons agir, mais nous subissons tous. Ceux qui agissent sont, selon moi, une infime minorité. Hélas négligeable. Tout ça va nous péter à la gueule. Et c'est la seule chose qui ramènera un peu d'ordre dans ce désordre. Dans quelles conditions ? Surement un grand plongeon dans la misère pour les plus riches d'entre nous (le nous étant à entendre à l'échelle planétaire, je m'inclus dans les riches).
Un économiste du XIXème (j'ai oublié son nom), disait que le capitalisme fonctionnait par accumulation. Lorsque l'accumulation dépasse le supportable, il faut un grand trou pour y déverser le trop-plein. C'est en quelque sorte le système bien connu des cycles. Et ce grand trou peut être aussi bien un cataclysme naturel (réchauffement climatique ?), une épidémie (Sida, cancer... ?), une guerre atroce (de religion, de pétole, de bombes atomiques... ?), etc...
Je sais, le constat n'est pas réjouissant. Mais ce n'est qu'à la suite de cela que les bases saines d'un nouveau système pourront être posées. C'est ainsi qu'est l'espèce humaine. Si forte et si faible. Je suis pessimiste à court terme, mais très optimiste à long terme. Toutes les actions que nous menons sont non seulement bonnes pour contrer les problèmes actuels, mais aussi pour préparer ce qui viendra après !
En attendant, un p'tit reggae Rasta'women. Et que 2007 soit une année de tendresse :) Sam | | | À: Deedou · 5 janvier 2007 à 16:59 Re: On disparaît aussi là, mais définitivement... Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 524 affichages · Partager Le fait qu'il est utilisé un hélico, l'avion ou tout autre moyen disons " anti écologique " pour faire ces émissions retransmises à la télévision, est en effet un cas de conscience qui s'est posé à toute l'équipe et c'est pour celà que tout l'argent dépensé à cette occasion dans ces moyens de " pollution " a été de nouveau dépensé dans des actions concrètes d'aide au développement durable dans des régions qui en avaient besoin...... ils avaient un terme employé et retranscris à la fin du reportage qui été par ailleurs bien approprié......
Je trouve d'ailleurs dingue que ces personnes, qui quand même sont là pour nous faire part des périls de la planète entre autres, qui savent aussi nous en montrer les beautés et nous inciter ainsi à voyager de par le monde, en sont maintenant réduits à devoir se justifier dés lors qu'ils " osent " nous interpeller......
C'est vrai que sur VF on blablatte beaucoup, c'est même devenu une spécialité sur certains forums..... mais je suis sûr également qu'il n'est nul besoin de faire de la publicité pour savoir que beaucoup d'entre nous sont concrétement sur le terrain pour aider à ce même développement durable ou agissent dans des situations d'urgence humanitaire ou écologique.......
Aprés de dire qu'il faut moins voyager pour aider justement à l'effort écologique.....  c'est un discours que je n'appuie pas car démagogique au possible...... | | | À: Alan · 6 janvier 2007 à 16:06 Re: On disparaît aussi là, mais définitivement... Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 2 487 affichages · Partager Heureusement que parfois il y a des nouvelles qui mettent un peu de baume au coeur......
La région montagneuse de forêts humides du cœur de l’île de Bornéo a livré 52 nouvelles espèces animales et végétales en 2006. Parmi elles figurent l’un des plus petits vertébrés au monde, un poisson de moins d’un centimètre de long. Depuis 1994, les chercheurs ont trouvé plus de 360 nouvelles espèces sur l’île, la plupart étant des insectes et des plantes.
La centaine de chercheurs qui prospectent la petite île de Santo dans l’archipel des Vanuatu –Pacifique sud– depuis la fin du mois de juillet peuvent être satisfaits : sur ce territoire, grand comme la moitié de la Corse, plus de 1100 espèces marines ont été recensées, dont 200 nouvelles. À comparer avec les 630 espèces qui colonisent les mers d’Europe. En mars, les spécimens recueillis partiront vers la France, où ils seront redistribués aux équipes internationales qui ont quelques années d’analyses devant elles.
TERRE SAUVAGE DE JANVIER 2007
Il faut aussi parler des bonnes nouvelles, ce sont elles qui sont le moteur de notre motivation à pouvoir croire dans un avenir meilleur.... | | | À: Alan · 7 janvier 2007 à 12:53 Re: On disparaît aussi là, mais définitivement... Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager     je suis d'accord avec ton point de vue.
Mais pour les fêtes, ma pensée est plutôt allée aux infimières et au médecin, emprisonnés depuis sept ans et torturés en Libye, et dernièrement condamnés à mort.
Accusés d'avoir transmis le sida à des enfants, par faute professionnelle manquement à l'hygiène dans certaines manipulations soi disant.
Les infirmières sont Bulgares, le médecin Palestinien.
Les enfants malades, sont soignés dans des hôpitaux, en France et en Europe.
Une seule journée a été consacrée à ces travailleurs de l'humanitaire....
Pas vraîment de remue ménage pour les sauver....
Alors, si, les soignants pour les pays "pauvres" (la Libye l'est-elle vraîment avec tout son pétrole) sont pendus ou fusillés, comme de vulgaires assassins, là, oui, il y aura une espèce en voie d'extinction. | | | À: Alan · 7 janvier 2007 à 20:53 Re: On disparaît aussi là, mais définitivement... Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager Désolée mais je ne vois pas DU TOUT en quoi c démagogique  ... dire que ça nous dérange fortement dans notre passion serait plus juste...  | | | À: Alan · 23 janvier 2007 à 9:36 Re: On disparaît aussi là, mais définitivement... Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager notre tour viendra... et nous sommes déja les artisants de notre perte, incroyable non ?
laissez moi vous rappeler ceci :
Victor hugo disait: "il est triste que la nature parle et que l'espèce humaine ne l'écoute pas..."
Allez souriez, il nous reste Nicolas... HuloT !
Slt, Jeff. | | | À: Elsie · 24 janvier 2007 à 22:39 Re: On disparaît aussi là, mais définitivement... Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 221 affichages · Partager L'être humain naît totalement libre de ses choix et il ne tient à lui seul de consommer tel produit ou tel service, s'il le juge néfaste ou autre, il a le pouvoir de dire non. Dire que l'on subit est totalement faux, soit on consomme et on assume ou soit on ne consomme pas mais il n'est pas possible de dire que l'on est pas d'accord mais que l'on consomme quand même, c que la prise de conscience n'est pas prise et alors pas d'évolution possible...chacun est libre et responsable | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |