Visiterdupay · 31 janvier 2011 à 9:19 · 2 photos 291 messages · 58 participants · 33 657 affichages | | | | bienvenues. Tous ceux qui viennent en tunisie seront les bienvenus.l'histoire retiendra, votre soutien à la révolution tunisienne.une révolution vers la libeté, l'egalité et la justice.le peuple tunisien est ouvert à toutes les cultures et les civilisations; soyez nombreux à nous rendre visite par ces temps difficiles sur le plan economique, et ensemble on pourra relever tous les defis.vive la liberté vive la démocratie, vive la tunisie.... | | | À: Mathews · 1 février 2011 à 14:34 Re: On en est où en Tunisie? Message 22 de 291 · Page 2 de 15 · 5 006 affichages · Partager bonjour Mathews
moi même je prends un vol paris Tozeur le 21 février sur Tunisair. D'après mes contacts sur Tozeur que je joins plusieurs fois par semaine, la ville est calme depuis 12 jours, plus de couvre feu, les magasins sont ouverts et.... ils attendent les touristes!
donc vas y sans crainte et bon séjour | | | À: Mathews · 1 février 2011 à 14:48 Re: On en est où en Tunisie? Message 23 de 291 · Page 2 de 15 · 4 996 affichages · Partager Bonsoir Anne oui j'ai vu et c'est peu encourageant Je crois effectivement qu'il vaut mieux s'y rendre lorsque les choses se seront calmées.
un conseil d'ami qui a des amies françaises en Tunisie RESTE chez toi pour l' instant.viens plutôt dans quelques mois ou tout sera rétabli surtout le calme. Mes amies n'ont pas voulu rentrer en France car elles vivnet avec des tunisiens. Il y a encore le couvre-feu et il ne fait pas bon de se promener le soir. cordialement | | | À: Fayd · 1 février 2011 à 16:17 Re: On en est où en Tunisie? Message 24 de 291 · Page 2 de 15 · 4 957 affichages · Partager bonjour, les hoteliers et commercants demandent de lever la couvre feu? réunion du gouvernement à 14 h attendons la réponse | | | À: Kevincm · 1 février 2011 à 16:19 Re: On en est où en Tunisie? Message 25 de 291 · Page 2 de 15 · 2 411 affichages · Partager bonjour je suis francaise habitante dans le sud tunisien, la vie a repris son cours a la normale seule difference les hotels fermes alors il ne faut pas etre alarmiste comme cela ou alors une grosse difference par region alors il vaut mieux venir dans le sudde lus les gens y sont tres chaleureux | | | À: Somme · 1 février 2011 à 16:23 Re: On en est où en Tunisie? Message 26 de 291 · Page 2 de 15 · 2 407 affichages · Partager TANT MIEUX ! Je leur souhaite que tout rentre dans l'ordre pour eux les pauvres ! | | | Bonjour a tous, la zone touristique de "Yasmine Hammamet" fonctionne t-elle ? nous nous partons en Mai 2011 de toute façon depuis 15 ans que nous y passons nos vacances | | | TANT MIEUX ! Je leur souhaite que tout rentre dans l'ordre pour eux les pauvres !
Malheureusement, c'est mal parti... une synagogue a été incendiée la nuit dernière dans le sud tunisien par des personnes non identifiées. La synagogue se trouve dans la localité d'El Hamma, à 40km de Gabès, l'une des principales villes du sud tunisien.
Un gardien qui se trouvait sur le lieu a été pris à partie par le groupe des assaillants, a précisé à l'Associated Press, Perez Trabelsi, président de la synagogue de la Ghriba, à Djerba, une île du sud du pays à 500 km de Tunis.
Une relique de la Thorah a été brûlée dans l'incendie, a-t-il précisé. Il a fait état de quatre voitures appartenant à des juifs endommagées par "des bandes de voyous" dans le quartier de Hara Kbira, à Djerba.
"Nous sommes des Tunisiens. Ils veulent nous faire sortir du pays et semer la discorde entre les communautés juive et musulmane qui vivent depuis longtemps en symbiose", a déclaré Perez Trabelsi qui a lancé un appel aux autorités pour "assurer notre sécurité".
La communauté juive de Djerba est estimée à plus de 1.000 personnes. La synagogue de la Ghriba, construite il y a quelque 2.500 ans, selon la légende, avait été la cible en avril 2002 d'un attentat terroriste revendiqué par Al Qaïda qui a fait 21 morts dont 14 touristes allemands. | | | Avez-vous situé Kasserine sur la carte ? C'est de cette zone qu'ont débuté les manifestations et je ne pense pas que ce soit votre destination. Je voudrais trouver les mots pour rassurer les amoureux de la Tunisie, je leur demande de revenir et de ne pas écouter toutes ces rumeurs. Nous sommes à Djerba et heureux d'y être. La vie y est très calme, ce qui change c'est que les Tunisiens ont repris la liberté de paroles et ça fait plaisir. | | | Bonsoir, je suis française et j'habite à Mahdia, ici tout est calme, les hôtels rouvrent petit à petit, le couvre feu à 22 heures est encore en place. Le problème ici c'est que les infos circulent avec de l'intox, il y aurait eu des kidnapping, à vérifier, des hommes cagoulés ont été vus, bref, tout dépends où vous vous rendrez, je vous confirme qu'ici tout va bien, les magasins sont ouverts. Bon séjour. | | | À: Anisia · 1 février 2011 à 19:22 Re: On en est où en Tunisie? Message 31 de 291 · Page 2 de 15 · 2 266 affichages · Partager Bonsoir,
Mon fiancé vit sur Tunis près du Bardot. Et là ce matin, c'était la panique car un jeune garçon a été enlevé par des "gens" vers son école. Après ça les écoles ont été fermées et tout les enfants son rentrer chez eux avec leur parents. Le frère de mon fiancé a voulu amener sa fille à l'école, mais c'était fermé... Il y aurait eu d'autres enlèvements dans Tunis et peut-être aussi dans d'autres villes mais il n'avait pas encore de confirmation. Depuis ce matin tout le monde ne parle que de ça dans son quartier...
Sinon il a des raquetteurs qui sévissent, il dit qu'il y a un manque de sécurité. Depuis le 16 janvier, date à laquelle il m'a accompagné à l'aéroport car je devais rentré, il n'est pas resorti de son quartier car c'est pas sûr.
Voilà les nouvelles que moi j'ai eu de ça part... | | | À: Anisia · 1 février 2011 à 19:22 Re: On en est où en Tunisie? Message 32 de 291 · Page 2 de 15 · 2 263 affichages · Partager Bonsoir a toutes et tous Nous, nous partons dans deux semaines vers Tozeur, et je crois que c'est IMPORTANT de venir, pour montrer a nos amis Tunisiens que nous croyons en leur avenir Je l'ai deja ecris il y a un bon moment (en fait au jour de la "revolution") et je persiste a penser que, meme si le geste est modeste, il est plus utile de venir sur place que de perorer sans fin sur la "libre aspiration des Tunisiens a la democratie" On reflechit moins bien le ventre vide ! | | | À: Anisia · 1 février 2011 à 19:29 Re: On en est où en Tunisie? Message 33 de 291 · Page 2 de 15 · 2 252 affichages · Partager ... le couvre feu à 22 heures est encore en place...
Il n'y aurait pas de reprise des voyages organisés (package des TO) tant que le couvre feu sera en vigueur (annonce CETO ce jour) et visiblement d'autres opérateurs européens suiveraient la mm politique | | | À: Snifsnif · 1 février 2011 à 20:55 Re: On en est où en Tunisie? Message 34 de 291 · Page 2 de 15 · 2 224 affichages · Partager Des raquetteurs en Tunisie, il a neigé alors!  Ici aussi à Québec, il y a présentement beaucoup de raquetteurs car se déroule le Carnaval International d'hiver de Québec. | | | À: Anisia · 1 février 2011 à 21:23 Re: On en est où en Tunisie? Message 35 de 291 · Page 2 de 15 · 2 213 affichages · Partager Bonsoir, je suis française et j'habite à Mahdia, ici tout est calme, les hôtels rouvrent petit à petit, le couvre feu à 22 heures est encore en place. Le problème ici c'est que les infos circulent avec de l'intox, il y aurait eu des kidnapping, à vérifier, des hommes cagoulés ont été vus, bref, tout dépends où vous vous rendrez, je vous confirme qu'ici tout va bien, les magasins sont ouverts. Bon séjour. 
Même rumeur de kidnapping ici à Tunis : le problème c'est que ce genre de rumeur, qui se propage régulièrement en temps normal, est bien sur multiplié à cause du climat actuel.
Le ministre du tourisme s'est fixé comme objectif de faire annuler le couvre feu d'ici la fin de la semaine.
La seule étape viable pour le tourisme est la remise en service des vols charters : actuellement des réservations existent mais il n'y a pas d'avion pour amener les touristes.
Les policiers ont reçu une augmentation de 140 dinars aujourd'hui et ont été sommés de reprendre leur travail par le ministre de l'intérieur. | | | À: Noznoz · 1 février 2011 à 21:47 Re: On en est où en Tunisie? Message 36 de 291 · Page 2 de 15 · 2 192 affichages · Partager Pfffffffffffffffffffff..................... | | | À: Yves33 · 1 février 2011 à 21:49 Re: On en est où en Tunisie? Message 37 de 291 · Page 2 de 15 · 2 184 affichages · Partager Vous avez pleinement raison, des gens ont peur, ici tout est calme, tout est ouvert, la vie est mieux qu'avant les gens osent parler. Très bon séjour et, belle soirée. | | | À: Michelzen · 1 février 2011 à 21:51 Re: On en est où en Tunisie? Message 38 de 291 · Page 2 de 15 · 2 178 affichages · Partager Bonsoir, normalement le couvre feu devrait s'arrêter finde cette semaine, pour des raisons de sécurité, sinon tout va bien, les gens sont heureux de vivre et de pouvoir parler librement, c'est fou ce changement; Bonne soirée. | | | À: Snifsnif · 1 février 2011 à 23:18 Re: On en est où en Tunisie? Message 39 de 291 · Page 2 de 15 · 2 158 affichages · Partager Ceci vient d'être démenti tout comme l'incendie de la synagogue de Gabès. Attention aux fausses rumeurs. | | | Et pourtant cet article est paru aujourd'hui ds Libération.frTunisie: une synagogue incendiée près de Gabès
La synagogue d’El Hamma, près de la ville de Gabès, dans le sud de la Tunisie, a été incendiée lundi soir par des inconnus, ont indiqué à l’AFP plusieurs responsables de la communauté israélite locale. « Des gens ont incendié la synagogue lundi soir et les rouleaux de la Torah ont été brûlés», a indiqué à l’AFP Trabelsi Perez, le chef de la communauté juive de Djerba, située à 500 km au sud de Tunis. « Ca m’étonne car il y avait des policiers non loin de la synagogue», a poursuivi M. Perez, joint par téléphone depuis Tunis et qui est également président de la Ghriba, la plus ancienne synagogue d’Afrique sur l’île de Djerba. La Ghriba avait été visée en avril 2002 par un attentat au camion piégé revendiqué par Al-Qaïda. 21 personnes avaient été tuées: 14 touristes allemands, 5 Tunisiens et deux Français. M. Perez a par ailleurs indiqué que les vitres de trois ou quatre voitures dans le quartier juif de Houmt-Souk (la capitale de l’île de Djerba) avaient été brisées tard vendredi. « C’est calme à Djerba, mais les gens (la communauté juive) ont peur», a-t-il poursuivi. La communauté juive de Tunisie représente actuellement 1.600 personnes, essentiellement à Djerba. Le vice-président de la communauté juive de Tunisie, M. Khalifa Atoun, tout en confirmant l’incendie de la synagogue à 15 km de Gabès, a toutefois relativé la portée de l’incident dans le contexte d’instabilité actuelle du pays. « On a bien brûlé des bâtiments officiels, ça peut arriver à tout le monde», a-t-il déclaré à l’AFP. (Source AFP) | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |