Bonjour,
Je suis sur le point de réserver un billet tour du monde OneWorld Explorer. Deux options s'offrent à moi : la réservation chez une compagnie affiliée ou la réservation online. Pour des raisons pratiques, ma préférence va à un achat par internet. Seulement, les conditions des deux billets divergent quelque peu.
En effet, selon les conditions générales, le tour du monde doit être terminé dans les
330 jours à partir de la date de réservation pour un achat online, tandis qu'on a
365 jours à partir de la date du 1er vol pour effectuer notre voyage lors d'une réservation normale.
Par exemple, lorsque je construis mon itinéraire, je ne peux pas, pour le moment, réserver un billet de retour après mi-juillet 2011, alors que je désirerais partir début novembre et revenir mi-septembre 2011. Par ailleurs, je ne peux pas me permettre d'attendre fin octobre pour réserver mon billet, au risque de ne plus trouver de place disponibles sur les vols qui m'intéressent,
Vous comprendrez donc que cette clause des 330 jours me pose problème. Par conséquent, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réservé un tel billet par internet et s'il a pu, dans le courant de son tour du monde, changer les dates de ses vols pour prolonger son voyage au-delà des 330 jours.
J'espère que je me suis bien fait comprendre. Le sujet est quelque peu technique et je n'ai pas trouvé de réponse claire et évidente sur le forum.
Merci d'avance de votre aide !