Bonjour,
Je suis également en Master de gestion de l'humanitaire (Master 2 à Créteil - peut-être es-tu en Master 1??)
Je représente l'assocation Enfants du rio qui recherche bénévoles sur
Paris et volontaires à
Lima. Les actions des volontaires sont généralement plus du travail d'encadrement et de soutien auprès des enfants des rues mais nous cherchons également un profil plus administratif pour développer l'action au
Pérou (nouveaux projets), aller vers une autonomisation financière (recherche de fond) et pérenniser l'organisation et la communication avec le siège en
France.
Je te joins l'annonce postée sur ce forum il y a quelques temps et tu peux directement accéder au site Internet de l'association.
Concernant les modalités de départ, je te propose de me recontacter pour en discuter.
Concernant l'encadrement, les volontaires sont insérés dans une équipe de professionnels de l'humanitaire et du social (5 salariés de l'association) et avec 3 autres volontaires français.
A ta disposition pour d'autres renseignements.
__
L'association "Enfants du rio" recherche des volontaires souhaitant partir 1 an au
Pérou en bénévolat.
Enfants du rio est une association qui vient en aide aux enfants des rues au Pérou. Des centaines d'enfants vivent dans les rues de Lima. Des institutions proposent un hébergement, une formation scolaire et professionnelle. Mais pour les enfants tout projet de réinsertion est un défi : arrêter la drogue, résister aux tentations de la rue, s'adapter au rythme de la vie collective... A la demande des enfants et des institutions, Enfants du rio est un pont entre la rue et la société
Consulter notre site : httpenfantsdurio.org
Nous recherchons des profils variés mais qui doivent tous avoir les mêmes qualités : une grande motivation par l'aide humanitaire et sociale, le goût de l'investissement (les journées sont longues et le travail difficile), un bon rapport humain et en particulier avec les enfants.
L'objectif n'est pas de se payer un an de voyage au
Pérou mais de s'intégrer dans une équipe professionnelle au service des enfants des rues et de leur projet de vie.
En espérant recevoir des candidatures de votre part
A bientôt