Bonjour à tous et à toutes,
Voilà j'aimerais avoir quelques renseignements.
Je suis actuellement étudiant à L'institut des Relations Internationales et Stratégiques de
Paris (11ème) et je prépare, en partenariat avec BIOFORCE, un Master 2 " Métiers de l'Humanitaire". A la fin du mois de juin, il nous est proposé de ponctuer notre formation par un stage de 4 mois minimum au sein d'une OSI.
Voilà où je veux en venir : je pensais qu'avec ce forum et toutes les personnes concernées par le domaine de la Solidarité Internationale qui y participent, vous pourriez peut-être me guider dans mes recherches.
Mon gros soucis c'est que je viens du Domaine de la Sécurité, c'est à dire tout ce qui est gestion des risques, prévention des accidents de travail, maitrise des risques. Et par conséquent, et étant donné le soucis croissant de professionalisation du secteur de la Solidarité Internationale, je ne vois pas encore trop quel rôle je peux jouer au sein d'une OSI et plus particulièrment sur le terrain.
C'est pour cela que je cherche à avoir qqs renseignements sur les postes que je pourrais occuper avec une telle formation. Existe-t-il des ONG qui travaille principalement sur l'évaluation des risques et la gestion de ces risques?
Qelles sont les missions ou les projets qui demandent ce genre de profil?
Est-ce que seule mon Master me permettrait de pouvoir intégrer un poste au sein d'une OSI?
Je serais vraiment ravi que vous puissiez me donner un petit coup de main pour répondre à toutes ces qestions. Sincèrement Merci d'avance pour votre aide.
Dorian