Salut,
je peux te donner mon avis pour les seuls pays que j'ai parcouru il y a quelques mois.
En
Chine, on trouvait des accès wifi dans tous les hotels et auberges de jeunesse avec un débit correct. Beaucoup de bar/cafés aussi en avaient.
En
Indonésie, beaucoup d hotels à
Java avait l'accès gratuit mais pas tous. Sinon des webcafés payants un peu partout. A
Bali, accès gratuit partout (restos, bars... qui affichent "free wifi here" pour attirer le client) et dans la plupart des hôtels, mais le débit est trèèèèès lent!!
A Lombok, le Wifi dans les hotels est plus rare mais qq webcafés dans les rues.
Voilà pour ma modeste expérience